Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par mickdep »

Floran a écrit :Le prismatic d en haut, c’est awesome !

Y avait-il beaucoup de monde pour faire la petite marche jusqu’aux plateformes ?
:coucou: Floran,
Nous n'étions pas seul pour cette marche, mais c'est loin d'être l'endroit où nous avons rencontré le plus de monde.
Mais il me semble que la signalétique n'était pas encore installée, donc je pense que vu que ça venait d'ouvrir depuis quelques jours, il y avait encore du monde qui passait à coté sans s'y arrêté, en plus c'était le matin.
Je trouve quand même que la plateforme risque d'être un peu juste si le site devient plus populaire (ce qui sera très probablement le cas).
Nath76 a écrit ::coucou: :coucou: :coucou:

Voilà j'ai rattrapé mon retard de lecture ^^ ^^
Même pour moi qui n'est pas attirée par Yellowstone, je ne peux rester insensible devant tes photos ^^ ^^
Contrairement à Cessie, ce qui m'attirerait le plus ce sont les geysers. Ca doit être impressionnant ces éruptions ! J'imagine que ce n'est pas acide ce qui sort sinon vu ce que reçoive les touristes... :???: :???: :mdr: :mdr:
Pour les piscines, les bleues me plaisent mais pas celles où il y a comme de la rouille, ni les bains de boue :hein: :hein:
Par contre, comme Cessie, les passerelle ne me semblent pas assez larges... Quand il y a beaucoup de monde c'est pas risqué de se faire bousculer et hop... glouglouglou... :jesors:

:coucou: :coucou: :coucou:
:coucou: Nath,
Oui, les geysers nous ont vraiment impressionné. Il y en a peut-être qui sont acides, mais ceux qui dont on peut s'approcher, c'est juste de la vapeur d'eau que nous recevons.
Pour les piscines, il y en a en effet qui ne donnent pas du tout envie de s'y baigner. :)
Pour les pontons, en tout cas, nous n'avons vu personne en tomber. :lol:
Mandarina a écrit :C'est amusant le nombre de gens sur ce forum qui n'est pas spontanement attire par Yellowstone (j'avais l'impression d'etre la seule heretique, ouf ca me rassure ^^)
Nath76 c'est pour ca que les americains sont aussi gentils, c'est pour ne pas avoir d'ennemis car un accident est vite arrive a Yellowstone :siffler:
:coucou: Mandarina,
C'est vrai qu'il y a quelques personnes qui ne sont pas intéressés par Yellowstone et je peux le comprendre, mais ça reste quand même un parc très différent de tout ce qu'on peut rencontrer ailleurs.
Tu as peut-être raison pour la gentillesse des américains. :mdr:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Citytrip ou roadtrip : Jour 21 - 24/07

Message par mickdep »

Yellowstone - Cody

Jour 21 - Lundi 24 juillet 2017

Aujourd’hui c’est une journée de route qui nous attend, mais pas n’importe quelle route.
Nous aurions pu faire Yellowstone-Cody par la route directe, 150km et un peu plus de 2h de trajet.
Mais nous avons choisi de passer plus au nord et de prendre la Beartooth Highway et la Chief Joseph Highway, deux routes panoramiques qui promettent des paysages somptueux, ce qui nous prendra 4h30 pour 300km.
Plusieurs arrêt sont prévus le long de ces routes, ça devrait donc nous prendre une bonne partie de la journée.

On se lève donc vers 7h et le temps de déjeuner et de ranger le matériel de camping, on part vers 8h30.

Un petite photo le long de la route avant de quitter Yellowstone.
Image

Bon encore un autre arrêt à Calcite Spring. :)
Image
Image

On passe par la Larmar Valley, une partie de Yellowstone que nous n’avons pas encore visitée. On espère voir quelques bisons et peut-être des ours.
Coté bisons, on sera gâté :fete: , coté ours beaucoup moins. :(

Il y a un troupeau énorme dans les plaines le long de la route.
Image
Image
Image
Image
Image

Dans ce paysage magnifique avec cette belle lumière matinale, c’est un vrai moment de bonheur, on est une nouvelle fois en admiration. :love:
Il y en a au loin.
Image
Image
Image
Image

Mais il y en a aussi beaucoup plus près de nous.
Image
Image
Image

Rapidement on se retrouve bloqué par des bisons au milieu de la route.
Zut, on est coincé, bon ben on va les admirer, on ne peut rien faire d’autre. :lol:
Image
Image
Image
Image
Image

Ils passent devant, à droite, à gauche… C’est génial, mais on est quand même bien content d’être bien protéger dans la voiture, les gros mâles sont très impressionnants.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ils passent vraiment tout près.
Image
Image
Image

On fait quelques kilomètres puis on se retrouve à nouveau bloqué pour notre plus grand bonheur.
Image
Image
Image
Image

Après 1h et seulement quelques kilomètres de parcourus, on reprend enfin la route, mais pas pour très longtemps, car j’ai prévu une dernière rando avant de quitter le parc.
C’est une petite marche de 2km et 60m de dénivelé qui nous permet de faire le tour d’un joli petit lac, Trout Lake.
La montée est un peu raide, mais la vue est belle.
Image

Puis, après quelques centaines de mètres, on débouche sur un lac magnifique.
Image
Image
Image

On fait le tour, il y a de jolies fleurs.
Image
Image
Image
Image

De petits animaux qui nous surprennent et qu’on aura un peu de mal à prendre en photo, une sorte de furet.
Image
Image
Image

C’est très bucolique autour de ce lac.
Image
Image
Image

De retour à la voiture, on aperçoit un bison juste derrière nous, pas loin d’où l’on vient de passer.
Il semble attendre quelque chose.
Image
Image
Image

On regarde dans la même direction que lui et on voit deux autres bisons qui bloquent la circulation et l’attendent.
Image

Celui qui est seul avance un peu, mais il est semble bloqué.
Effectivement, on le voit un peu sur la photo suivante, il y a des gens en plein dans sa trajectoire.
Image

Et ces c :censored: vont rester là un bout de temps à prendre des photos et à regarder devant et derrière.
Il est à quelques dizaines de mètres d’eux, ils n’ont pas peur :???: , ils sont avec des enfants en plus :pprr: ? Il pourrait leur foncer dessus.
Mais ils ne se rendent pas compte qu’ils le gênent? Au bout de plus de 5min, ils vont quand même bouger, enfin. Gros carton rouge pour ces gens inconscients et cons tout simplement. :grrrr: :grrrr:

On va ensuite parcourir la Beartooth Highway, une jolie route où on ne fera pas beaucoup d’arrêt photo, car il est déjà 11h30 quand on quitte la parking de Trout Lake.
Image

Notre prochain arrêt est Clay Butte Lookout, un magnifique point de vue situé à près de 3000m d’altitude.
La vue depuis le parking est déjà superbe.
Image
Image
Image

Il faut marcher un peu car l’accès au sommet est fermé par une barrière.
Image
Image
Image
Image

On voit bien la "dent d’ours" au loin.
Image
Image
Image
Image

On aperçoit un peu la piste de quelques kilomètres qui nous a permis d’attendre le parking du point de vue.
Image

La butte d’argile est superbe.
Image

Encore un paysage incroyable.
Image
Image

Tout en haut, il y a un ancien observatoire pour les incendies de forêt, maintenant reconverti en petit visitor center, mais il est fermé.
Image
Image
Image

On retrouve enfin du réseau, ce qui n’était pas arrivé depuis que nous étions au mont Washburn. On en profite donc pour téléphoner à la famille qui commençait à s’inquiéter.
De retour au parking, on pique-niquera devant ce paysage majestueux.

Comme il est déjà 15h, nous n’allons pas plus loin sur la Beartooth Highway et faisons demi-tour pour prendre la direction de Cody via la Chief Joseph Highway à quelques kilomètres de là.

Nous nous arrêterons d’abord au Sunlight Bridge, un pont au dessus d’une gorge magnifique très impressionnante.
Image
Image
Image

Le paysage environnant est également superbe.
Image
Image
Image

Après ce pont, la route va devenir absolument époustouflante. C’est Fanny qui conduit, je vais donc pouvoir faire des photos.
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive au sommet, le Dead Indian Pass, qui est associé à la guerre des Nez Perce en 1877, où les indiens, poursuivis par les militaires sont passés pour rejoindre les grandes plaines et où un des indiens serait mort.
Image

La vue est superbe.
Image

On continue ensuite notre route vers Cody, toujours dans des paysages exceptionnels.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On approche finalement de Cody vers 17h.
Image
Image

On se rend au camping Ponderosa où nous avons réservé pour cette nuit.
C’est une surprise pour Fanny et Justine qui pensent dormir dans la tente.
Nous dormirons en effet dans une tente.
Image
Image
Image

Il n’y a que 3 tipis disponibles et ils sont placés au bord de la route principale qui traverse Cody. Je suis un peu déçu par la configuration des lieux, mais Fanny et Justine sont super contentes, ça va être quand même sympa de dormir dans un tipi. :)

Une fois le Checkin fait, on part tout de suite pour le centre ville, car le spectacle de gunfight commence bientôt, à 18h.

Ça se passe devant l’hôtel Irma, celui que Bill Cody a faire construire et qui porte le nom de sa fille.
Il y a des chaises installées le long de la route où l’on peut s’installer pour 2$.
On hésite, un peu, mais on choisit de rester debout.
Ils sont encore en train d’installer le décor, on en profite donc pour faire un tour dans l’hôtel.
Image
Image

Quand on ressort, toutes chaises sont occupées.
Image
Image

Puis, le spectacle commence quelques minutes plus tard.
Enfin le spectacle, pas vraiment, il faut d’abord citer tous les sponsors. :clin:
Ça commence enfin, mais le son n’est pas très bon, on ne comprend pas grand chose et le show est très, mais alors très très kitch. :(
Image

On reste encore quelques minutes puis on quitte les lieux, on a bien fait de ne pas prendre de places assises.

On part donc à la recherche d’un resto. Je trouve un italien très bien noté sur tripadvisor, nous nous y rendons à pied, c’est juste à coté, dans la rue principale.
Un fois sur place, il est 18h30 et on nous annonce 45min d’attente.
On réserve donc et on part faire le tour des magasins de la rue.
Image

On sent bien qu’on est dans le far west, les magasins sont très spécifiques.
Image
Image
Image

L’hôtel Irma.
Image
Image

Le cinéma typique.
Image

On passe dans un magasin de matériel de camping et de rando avec plein d’équipements super astucieux et super chers. :)
Question déco, ils n’ont pas fait les choses à moitié.
Image

On retourne ensuite à la pizzéria où nous mangerons des pizzas loin d’être exceptionnelles, en particulier à cause de la dose de fromage un peu trop importante.

Après ça, on se rend au Walmart pour acheter une bâche pour mettre les matelas dans le tipi car on est directement sur la pelouse.

De retour au camping, on s’installe puis on va prendre une douche.
Celles-ci sont assez rustiques, mais propres.
Image
Image

Retour au tipi, on espère qu’il ne pleuvra pas cette nuit, car le toit n’a pas l’air très étanche. :shock:
Image

Le logement
Tipi au Ponderosa Campground
45$, douches incluses.
Camping urbain, emplacement pas très glamour le long de la route et camping rempli de RVs collés les uns aux autres. Mais sympa quand même de dormir dans un tipi.

Bilan de la journée
Nous avons commencé la journée avec un super cadeau de Yellowstone, des bisons par centaines dont certains sont passés juste à coté de nous. :love:
Ensuite, les paysages offerts par les routes panoramiques, en particulier à Clay Butte Lookout et Dead Indian Pass nous ont énormément plus. Ces routes valent largement le détour.
La ville de Cody, le célèbre chasseur de bison (qui a d’ailleurs faillit les exterminer) et metteur en scène qui posa les base du mythe du wild west, ne nous laissera pas un grand souvenir, rien d’exceptionnel, surtout pas son spectacle dont je n’attendais pas grand chose mais qui s’est avéré encore en dessous de mes attentes.
Nous n’avons toutefois pas eu (pris) le temps de faire les musées du Bufflo Bill Center of the West qui sont très beaux et complets et qui ont été très bien présentés dans le carnet de Laurence (lgk31).
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

L'espère de furet, c'est une fouine je crois :)

Tu me donnes bcp d'idées. Ces routes panoramiques sont à faire!! Je ne pourrais pas les faire en allant à Cody, car nous on va jusque Sheridan. Mais je vais essayer d'inclure un autre jour, c'est trop beau :love: Vous avez eu bcp de chance avec les bisons. J'espère en voir tout autant hi hi hi
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Jolis points de vue en effet, une route interessante pour qui doit rejoindre Cody :) (une preference pour la butte d'argile :clin:)
Haha pour le tipi, c'est vrai qu'il y avait la fameuse ouverture au milieu ^^ Sur le festival ou j'ai ete volontaire de nombreuses annees on mettait le bac a bieres et autres alcool au milieu, comme ca pas de probleme quand il pleuvait ca restait bien au frais :)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Mandarina a écrit :C'est amusant le nombre de gens sur ce forum qui n'est pas spontanement attire par Yellowstone (j'avais l'impression d'etre la seule heretique, ouf ca me rassure ^^)
Nath76 c'est pour ca que les americains sont aussi gentils, c'est pour ne pas avoir d'ennemis car un accident est vite arrive a Yellowstone :siffler:
Tu me rassures aussi, je me sens moins seule aussi :hihihi: :hihihi: Je n'ai pas dit que je n'irais jamais, mais il n'entre pas dans mes priorités, même si je reconnais qu'il y a de superbes endroits. Je suis plus attirée par le côté chutes d'eau et geysers que par les piscines.
Et j'ai pas envie d'avoir un accident si je me fais un ennemi :mdre: :mdre:
mickdep a écrit ::coucou: Nath,
Oui, les geysers nous ont vraiment impressionné. Il y en a peut-être qui sont acides, mais ceux qui dont on peut s'approcher, c'est juste de la vapeur d'eau que nous recevons.
Pour les piscines, il y en a en effet qui ne donnent pas du tout envie de s'y baigner. :)
Pour les pontons, en tout cas, nous n'avons vu personne en tomber. :lol:
Je ne pense pas qu'il y ai des geysers vraiment acides car avec le vent les gens finiraient quand même par recevoir des gouttes non ? :hein: :hein:
C'est vrai que ce parc ne ressemble à aucun autre.
Superbes photos pour la suite du parcours... Que de bisons ! Impressionnants !!! Tu dois te sentir tout petit dans ta voiture au milieu de ce troupeau :siffler: :siffler:
Par contre les c :censored: :grrrr: :grrrr: :grrrr: Il y a vraiment des imprudents, encore plus quand il y a des enfants...
C'est plus ce genre de paysages que j'apprécie ^^ ^^ Cody fait vraiment far west. Dommage pour l'animation kitch :humm: :humm: Superbe le lac ! Bien dormi sous le tipi ?
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Nous sommes passés juste quelques jours avant vous : d'ailleurs j'ai reconnu certains bisons :hihi:

Nous n'avons pas fait les petites balades à pied mais par contre nous avons fait un grand bout de la Beartooth highway avant de revenir continuer vers Cody

Ce coin est absolument superbe, comme tes photos le montrent :love:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Micka,

ton carnet avance à une vitesse dingue ! J'ai du mal à suivre régulièrement, mais ça y est, j'ai à nouveau comblé mon retard... Alors comment te dire ? les pools, le grand canyon, les bisons... tu le sais, tout ça, j'ai adoré, j'adore, j'adorerai !

Mais surtout, je suis restée "kéblo" sur deux photos...

Image

Image

Je sais que certains préfèrent les photos non retouchées, et objectivement celles-ci le sont un peu (voire beaucoup) au niveau des couleurs, de la saturation ou de je ne sais quoi d'ailleurs, mais quel génie dans ces retouches ! La seconde surtout, on croirait un tableau... moi j'adhère totalement et j'adore inconditionnellement !!! (J'aimerais trop savoir faire ça, moi !!! Tu utilises quel logiciel ? Et quels paramètres modifies-tu pour obtenir ces effets ?)

Sinon, j'aime aussi beaucoup celle-ci dans un genre un peu plus coloré...

Image

Voilà ! Continue à nous en envoyer de belles comme ça !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J'oubliais : merci pour la pub et le clin d'oeil à mon carnet ! :cool: :clin:

J'avais envisagé le spectacle de "shootout" à Jackson ou Cody (même si je n'en avais pas lu que du bien, et si j'avais bien compris que c'était une activité très touristique et loin d'être authentique, je pensais que ça pourrait plaire aux enfants) mais personne n'était motivé pour les faire... Au final, à la lecture de ton compte-rendu, je ne regrette pas de les avoir zappés.

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »