Road trip Août 2017 : la Floride avant Irma

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadtrip Août 2017 : la Floride avant Irma

Message par Mandarina »

Cover a écrit :
Mandarina a écrit :Bien joue pour l'amende :clin:
:hihi: En fait ça m’étais déjà arrivé l’année dernière en voyage pour le boulot, dans ces cas la, je suis très poli, voire même obséquieux :lol: , je leur jette du "officer" dans chaque phrase et je m'excuse 100 fois. :rotfl:
Et ça marche :fete:
Ah bah c'est du beau :langue:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Cessie a écrit : :coucou:

Non mais t'as voulu tester l'arrestation par le sheriff comme dans les films ? :mdre:
T'as eu de la chance quand même :super:
Bon je constate quand même que personne n'a fait Popeye :siffler: :siffler: c'est celui qui mouille le plus :diable: :diable:

:coucou:
:coucou: Cessie,
Au début je me voyais déjà dehors de la voiture, mains sur la portière subissant une fouille au corps poussée :siffler:
Mais c'est vrai qu'on a eu de la chance :langue: mais bon quand même, 35mph (56km/h) sur une grande avenue où il n'y avait pas un chat, c'est un appel à la faute :diable:

Sinon, pour Popeye, pour être très honnête, on était tellement trempes après Ricksaw Fall, qu'on a même pas tenté, sachant qu'il y avait aussi 1h de queue :non:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 14 : Cape Canaveral
Mercredi 23 Août

Aujourd’hui c'est repos, pas de visites, pas de randonnées, c'est juste plage/piscine :plage: et profiter des amis. :love:
Image

Alors on se lève tard, on prend notre petit-déjeuner dans la chambre et on descend s'installer au bord de la piscine.
Il y a 2 piscines, dont une avec un courant qui permet aux gros américains de se prélasser sur une bouée et surtout de pas remuer un seul muscle de leur corps pour avancer :siffler: :non:
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a aussi un toboggan aquatique mais il est fermé au début pour cause de ...risques d'orages :mdr:
Image

On plaisante pas avec la sécurité aux USA mais quelque fois c'est vraiment débile. ^^
Puis les maîtres-nageurs vont finalement ouvrir le toboggan et les enfants s'en donner à cœur joie.
Image

L’après-midi on décide d'aller à la plage du complexe. Celle-ci est immense mais la mer est très agitée - beaucoup de vagues et de courants. On passe quand même une bonne journée et on se repose bien.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'adore regarder ces oiseaux aller et venir sur la plage en fonction des vagues :love:

Le soir, on se réunit pour faire une grosse bouffe dans la chambre et vers 22h00, j'ai soudain l'envie d'aller voir le Ron Jon, sachant qu'il est ouvert 24H/24 :hihi: . On laisse les petits jouer dans la salle de jeu de l’hôtel (c'est sympa aussi les US, on craint pas de faire des choses comme ça... enfin dans certains endroits :lol: )

On arrive à 23h00 au Ron Jon, effectivement c'est ouvert, il n'y a pas un chat mais c'est quand même une ambiance surréaliste - tout ce grand magasin ouvert pour personne :pprr: .
Image
Image
Image
Image
Image

Mais soudain arrivent 3 autres clients ce qui a pour effet de réveiller un peu les vendeurs. N'etant pas des grand fans de surf, on va pas repartir avec la planche à $1,200 :shock: mais juste des Tee-Shirts du magasin (qui sont super d'ailleurs) et une couverture de plage.

Minuit passé, il et temps de repartir à l’hôtel et de faire un bon dodo,

Encore une super journée de passée, différente des jours précédents, mais reposante et sympa surtout quand on est avec des amis. :super:

La suite très vite ... :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

T'as pris les T shirt avec les Perroquets ?
J'adore ce magasin j'en ai déjà repéré 2 à Panama City et Orange pour l'année prochaine :diable:
Bien cool cette journée ça fait du bien :super:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

valerie49 a écrit : :coucou: Cover

Me voici aussi à jour de ton carnet
Le passage à Universal rappelle à mon estomac quelques souvenirs mouvementés :hein:
Magnum doit être triste cette semaine son cher Higgins nous a quitté cette semaine :snif:

Je note également la technique que nous appellerons le technique "Officer"
Salut Valerie,

Ah bon notre cher Higgins est mort, :snif: j'ai raté ça :(
Sinon pour le policier, mon expérience c'est que ça marche souvent de leur parler avec déférence (sans les prendre pour des débiles profonds non plus).

Pour Universal, ma femme compatit avec ton estomac :hihi:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lorax a écrit :Ben mon amende c'était à cause d'une caméra. La déférence marche avec les caméras aussi? :lol:
Tu peux toujours essayer ...
"Chère Camera, je te respecte beaucoup, je sens en toi un grand sens de la précision et l'exactitude. Mais je vois plus que cela, tu as un grand destin :shock: . Je suis sur que tu vas très vite être promue camera de surveillance auprès de la mairie puis avancer jusqu’à devenir Camera principale de l’entrée de la Maison-Blanche. :clap:
En attendant, sachant que je ne suis qu'une pauvre créature renfrognée et grincheuse mais qui aime tellement la nature , on pourrait pas trouver un petit compromis? Genre on annule l'amende et je te fais pousser un bel arbre pour te donner de l'ombre" :hihi:

Ca peut marcher :rotfl:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 15 : Cap Canaveral - Melbourne
Vendredi 15 Août

La fin du voyage approche et notre dernière journée de visite va être consacrée au Centre Spatial John Fitzgerald Kennedy de Cap Canaveral.

En lisant les différents carnets sur la Floride, j'avais vu que les avis étaient partagés, mais pour nous (en tout cas moi et mes 2 garçons) pas question de rater cet espace dédiée à la technologie et aux rêves les plus fous de l'homme.

Autant le dire tout de suite, nous avons été conquis, et si nous n'avions pas rendez-vous avec nos amis pour le dîner on serait restés jusqu’à la fermeture du centre.

On se lève donc tôt, ce vendredi matin, on mange dans la chambre et on fait notre check-out. Ce soir, on dormira à Melbourne.

On parcours les 10km qui nous séparent du centre et on arrive dans le grand parking.
Image
Pas trop de monde pour acheter les billets et on rentre :clap:

On s’arrête pour la photo devant la boule, la dame est super gentille et nous fait la même photo avec notre appareil. Mais au final on prendra aussi sa photo car elle était bien mieux faite qu'avec notre smartphone.
Image
Image

On zappe le jardin des fusées pour se diriger directement vers les bus. Apres une petite attente de 10mn, on monte dans le bus et on s'installe du coté droit (comme recommandé dans le forum :lol: )
Image

Les explications du chauffeur sont claires et on est impressionnés par touts ces bâtiments et autres installations.
Image
Image
Image

On arrive ensuite au batiment Appolo et la ...
Spoiler
Je veux pas tout vous raconter mais sachez que ça vaut vraiment le coup :siffler:
Image
Ensuite on se promène sous la fusée et les différents équipements des différentes missions Appolo.
Image
Image

On reprend le bus pour revenir au Visitor Center. Il est deja 13h00 alors on va manger notre pique-nique tranquillement installés sur des bancs.

On part ensuite visiter le batiment de la Navette Atlantis
Image

et là encore ...
Spoiler
Franche extra, la mise en scène, la navette juste devant nous, le top :super:
Image
On arriveras même a faire le simulateur de décollage sans faire la moindre attente.

Par contre on va rater les films IMAX, car pour l'un la séance a déjà commence et l'autres est en panne. C'est pas grave, on va faire un tour à la boutique, et là on s'en donne a cœur joie, (livres, tee-shirts, jouets, nourriture :hihi: ...)
Image
Image
Tres honnêtement on a pas essayé :hihi:

Puis au premier étage, on tombe sur une file de personnes, Renseignements pris, un astronaute est présent pour dédicacer son livre. On se met dans la file et on attend patiemment et au bout de 15mn c'est notre tour.

On lui demande de dédicacer le livre du Centre Kennedy qu'on vient d'acheter et il le fait très gentiment. On s'appercoit qu'il y a personne alors on lui demande une petite photo et il accepte bien gentiment.
Image

Il nous raconte qu'il a fait 4 missions sur les navettes spatiales. Il nous raconte même comment se passent les décollages. Les enfants ont les yeux qui brillent.
Un très bon moment. :love:

Ensuite, il est temps de repartir, un dernier tour dans le Rocket Garden et à la boutique photo (première fois que dans un parc on va acheter 4 photos :shock: !)
Image
Image

On reprend tranquillement la route jusqu’à Melbourne. En passant on s'arrête faire des courses au Walmart et on arrive a notre hotel. Pourquoi une halte à Melbourne, parceque nos amis y ont leurs habitudes et qu'on voilait rester avec eux. A part d'etre au bord de l'eau il n'y avait rien de particulier.
Image
Image

Mais encore une fois, une super journée, et même les filles ont adoré ...

Allez, la suite a très bientôt :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Me rappeller la Floride, alors qu'ici en Belgique, le temps est pourri de chez pourri ... ça devrait être interdit :non:

Pas fait le Space Center, mais ça a l'air pas mal en effet. Vous avez eu de la chance de tomber sur un astronaute. Tu m'étonnes que les enfants avaient les yeux qui brillent :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »