Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par Mandarina »

Jo89 a écrit :Du coup, tu te lèves les autres jours du mois également ? :hihi:
Excellent :mdr:

Au fait quand vous parlez de Fire Wave c'est quoi? :???: le trail dans VoF ?

Sinon pour la forme, perso ca ne me derange pas d'avoir un teaser puis un lien vers votre blog, c'est la meme presentation que chris92. C'est un peu moins pratique a lire sur un telephone c'est vrai, mais on a le choix d'aller plus loin si ca nous semble interessant, ce qui est pas mal je trouve. Apres, c'est vrai aussi que je ne suis pas fan de cliquer sur des liens, j'avais deja vu votre blog avant donc pas d'inquietude de mon cote, mais d'autres peuvent effectivement etre freines et ne pas aller lire.
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Le lien vers le blog me va très bien... :super:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Le lien vers le blog ne pose pas de problème pour suivre le récit :)
Par contre, le jour où on lance une recherche sur roadtrippin, vos carnets ont peu de chances d'être vus. C'est le seul inconvénient que je vois aux blogs, mais je sais qu'il y a des avantages pour les rédacteurs, alors vous faites comme vous voulez :)

PS: c'est bientôt Noël, tu peux offrir un lave vaisselle à Madame :D
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit :Bonjour,

merci a tous pour les compliments. Il faut dire qu'avec un tel sujet, c'est difficile de se planter. :pprr:

Est ce que ca pose problème que je mette le lien vers le blog ? (notamment Cessie)

Je passe beaucoup de temps a rédiger et je n'ai pas trop envie de reprendre une heure pour recopier et mettre en page les pages du carnet directement sur le forum. (le blog sert aussi a la famille et aux amis, c'est pour cela que je privilégie ce support).

Si c'est gênant pour quelque raison, dites le moi et je recopierai les articles entièrement. C'est juste que si ce n'est pas nécessaire, je n'ai pas envie de faire le meme travail deux fois. :)
Pfiouuuuu je n ai jamais dis que cela me gênait !
C était un peu d’humour mais apparemment ça manque en ce moment ....
le blog je le connais et je le suis depuis un moment donc il aurait fallu saisir le second degré .
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Salut les roadtrippers,

vu que les liens vers le blog ne dérangent personne (a part Cessie :mdr: ) voici le deuxième article de notre série autour de Kanab.

Si vous aviez lu le récit de notre journée (ou journey comme on dit ici) dans CBN, a la découverte de The Wave, vous vous souvenez peut être que nous avions passe la journée sans creme solaire et qu’Hélène avait attrapée un gros coup de soleil (un coup d'amour, un coup de je t'aime). Apres une mauvaise nuit, on ne veut pas faire une trop grosse randonnée et Observation Point, sans être extreme, nous parait un peu trop soutenue. On a pas envie non plus de voir trop de monde après la veille passée dans une relative quiétude.

En traînant sur le super site de Joe Braun, Joe's Guide to Zion National Park, je tombe sur la description et les photos de Taylor Creek trail dans Kolob Canyon, la partie nord ouest de Zion. On embarque donc vers cette destination et ce, d'autant plus que nous devons récupérer nos permis pour The Subway le lendemain (rando qui tombera a l'eau ... et c'est le cas de le dire).

Au retour, nous emprunterons la route UT9 qui débute au canyon principal de ZIon pour s'injecter un second shoot de sandstones bien rouges.

Voici donc le récit de notre calme et carmine demi-journée dans Kolob Canyon (3h de marche tranquillou + 1 grosse heure de route scénique et points de vue) : http://www.mabouls2boulder.fr/2017/12/1 ... ob-canyon/

Quelques photos en mise a bouche :

Kolob Canyon :

Image
Image
Image

Route UT 9 (canyon principal)
Image
Image
Image

Bonne lecture.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit : vu que les liens vers le blog ne dérangent personne (a part Cessie :mdr: )
Fais gaffe un jour je passerai à Boulder :siffler: :diable:
T'as de la chance j'adore l'UT9 :langue:
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Cessie a écrit :
Floran a écrit : vu que les liens vers le blog ne dérangent personne (a part Cessie :mdr: )
Fais gaffe un jour je passerai à Boulder :siffler: :diable:
T'as de la chance j'adore l'UT9 :langue:
On est sympa avec les roadtrippeurs qui viennent nous voir, demande à Valérie :lol:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Encore une journée bien sympathique :super:
Dommage pour The Subway, c'est une randonnée que j'adorerais faire lors d'un prochain voyage !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

HeleneD a écrit : On est sympa avec les roadtrippeurs qui viennent nous voir, demande à Valérie :lol:
Je suis content que tu abordes le sujet parce que justement je me demandais pourquoi Valérie traîne des pieds pour finir son carnet... :siffler: :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

phoenix16 a écrit :
HeleneD a écrit : On est sympa avec les roadtrippeurs qui viennent nous voir, demande à Valérie :lol:
Je suis content que tu abordes le sujet parce que justement je me demandais pourquoi Valérie traîne des pieds pour finir son carnet... :siffler: :lol:
:lol: :lol: :lol: Phoenix tu es perspicace, je ne sais pas comment aborder notre passage à Boulder..... :snif:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »