D'AURORE BOREALE EN ECLIPSE TOTALE...

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
GOLD11000
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

D'AURORE BOREALE EN ECLIPSE TOTALE...

Message par GOLD11000 »

Bonjour à tous... Nous sommes une famille originaire de Carcassonne (Guy, Océane, Lola et Dune) d'où le pseudo "GOLD11000". Passionné par l'astronomie et les voyages, notamment en Amérique du Nord, j'ai eu la grande chance de pouvoir y séjourner 11 fois depuis 30 ans (1987 => 2017) d'abord tout seul avec mon sac à dos rouge, mon sac de couchage orange et mon précieux "Guide du Routard", puis avec mon épouse Lola rencontrée à l'Île de la Réunion lors du passage de la Comète de Halley en 1986, enfin avec mon épouse et mes 2 filles (métissées) Océane et Dune âgées aujourd'hui de 20 et 21 ans...
11 très beaux voyages donc dont 6 fabuleux "roadtrips" (25.000 kilomètres en voiture et 300 kilomètres de randonnées pédestres) à travers 28 parcs nationaux, 19 états américains et 4 provinces canadiennes :
=> 1987 (6 semaines) : Québec + Chutes du Niagara
=> 1989 (2 semaines) : Québec + OTTAWA + New York
=> 1991 (2 semaines) : PREMIER ROADTRIP (MONTREAL > QUEBEC > Lac Saint Jean > Fjord du Saguenay > Côte Nord / Archipel des Îles Mingan)
=> 1993 (1 semaine) : Québec + New York
=> 1993 (4 semaines) : Texas + San Francisco + DEUXIEME ROADTRIP = 3635 Km (Grand Canyon South Rim / North Rim > Bryce Canyon > Monument Valley > Lac Powell / Barrage de Glen Canyon / Rainbow Bridge > Meteor Crater)
=> 1995 (1 semaine) : Québec + New York + Washington
=> 2008 (2 semaines) : New York + PHILADELPHIE + Washington
=> 2010 (3 semaines) : New York + BOSTON + TROISIEME ROADTRIP = 3393 Km (MONTREAL > QUEBEC > Gaspésie : Miguasha + Rocher Percé / Île Bonaventure + Forillon > Fjord du Saguenay > Lac Saint Jean)
=> 2012 (4 semaines) : QUATRIEME ROADTRIP = 6825 Km (Las Vegas > Grand Canyon South Rim / North Rim > Bryce Canyon > Yellowstone > Grand Teton > Arches > Monument Valley > Lac Powell / Rainbow Bridge > Sequoia > Kings Canyon > Yosemite > San Francisco)
=> 2014 (4 semaines) : TORONTO + Chutes du Niagara + CINQUIEME ROADTRIP = 4393 Km (DRUMHELLER > Dinosaur > Jasper > Banff > Yoho > Mount Revelstoke > Île de Vancouver : VICTORIA + Pacific Rim > VANCOUVER)
=> 2017 (2 semaines) : SIXIEME ROADTRIP : 4814 Km (San Francisco > Santa Barbara > Channel Islands / Eastern Santa Cruz Island > Grand Canyon South Rim > Upper / Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley > Dead Horse Point > Canyonlands > Yellowstone > Menan Buttes / ECLIPSE TOTALE DE SOLEIL 2017 > Saint Anthony Sand Dunes)
Le plus grand spectacle sur Terre... C'est la Terre elle-même !
:super: :super: :super:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: D'AURORE BOREALE EN ECLIPSE TOTALE...

Message par Jo89 »

Bienvenue à bord :cool:

Si tu as l'occasion ne de faire des carnets, ce serait super :clin:

Bonne journée

Jo
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

bienvenue :coucou:

Pour les carnets, au moins le dernier :clin:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Welcome on board !!!
Jo89 a écrit :Si tu as l'occasion ne de faire des carnets, ce serait super :clin:
+1 avec Jo pour les carnets !

Mais... attention aux voyages qui remontent un peu, cela dit... 1993, par exemple, est une année noire pour les carnets !
:mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Bienvenue,

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Welcome on board ! :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bienvenue ;)

Ah j ai compté 5 séjours à NYC je me sens moins seule :lol:
Le Québec a l air de te plaire aussi ;)
N’hesites Pas à nous faire partager tes voyages c est toujours un plaisir de lire les aventures des autres et d’avoir des ressentis différents ;)
GOLD11000
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

D'AURORE BOREALE EN ECLIPSE TOTALE (BIS)...

Message par GOLD11000 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses...

Je vous promets de m'attaquer aux carnets de voyage (notamment les 6 "roadtrips" qui m'ont laissé plein de merveilleux souvenirs) mais la tâche me semble immense quand je vois le boulot exceptionnel réalisé par certains... Dans l'immédiat, je vais essayer de vous livrer quelques trucs et astuces perso "pour voyager malin" dans la rubrique "Vos bons plans aux USA".

Il est vrai que j'ai souvent utilisé depuis de nombreuses années le site "RoadTrippin.fr" pour préparer nos différents voyages en Amérique du Nord (une véritable mine d'or...) et je pense qu'il est maintenant normal de participer à son enrichissement pour permettre aux futurs "roadtrippers" de partager notre modeste expérience.

Dans l'attente, j'ai détaillé ci-dessous mes différents itinéraires et je conseillerai très volontiers celles et ceux qui projettent de visiter ces mêmes sites, grandes villes ou parcs nationaux...

Je me résume, pendant 30 ans (1987 => 2017) :
11 voyages en Amérique du Nord à travers 19 états américains et 4 provinces canadiennes
6 "roadtrips" (25.000 kilomètres en voiture de location : 3 ouest USA + 2 est Canada + 1 ouest Canada)
300 kilomètres de randonnées pédestres à travers 28 parcs nationaux
Autres moyens de transport utilisés : bus, train, ferries (Saint Laurent, Île de Vancouver), avion...

=> 1987 (6 semaines) : MONTREAL + QUEBEC + Lac Saint Jean + Fjord du Saguenay + Jacques-Cartier + Côte Nord / Archipel des Îles Mingan + Chutes du Niagara
=> 1989 (2 semaines) : MONTREAL + Gaspésie + OTTAWA / HULL + NEW YORK
=> 1991 (2 semaines) : PREMIER ROADTRIP (MONTREAL > QUEBEC > Lac Saint Jean / AURORE BOREALE > Fjord du Saguenay > Côte Nord / Archipel des Îles Mingan)
=> 1993 (1 semaine) : MONTREAL + NEW YORK
=> 1993 (4 semaines) : DALLAS + AMARILLO + Palo Duro Canyon + SAN FRANCISCO + DEUXIEME ROADTRIP = 3635 Km (Grand Canyon South Rim / North Rim > Bryce Canyon > Monument Valley > Lac Powell / Barrage de Glen Canyon / Rainbow Bridge > Meteor Crater)
=> 1995 (1 semaine) : MONTREAL + QUEBEC + NEW YORK + WASHINGTON
=> 2008 (2 semaines) : NEW YORK + PHILADELPHIE + WASHINGTON
=> 2010 (3 semaines) : NEW YORK + BOSTON + TROISIEME ROADTRIP = 3393 Km (MONTREAL > QUEBEC > Gaspésie : Miguasha + Rocher Percé / Île Bonaventure + Forillon > Fjord du Saguenay > Lac Saint Jean)
=> 2012 (4 semaines) : QUATRIEME ROADTRIP = 6825 Km (LAS VEGAS > Grand Canyon South Rim / North Rim > Bryce Canyon > Yellowstone > Grand Teton > Arches > Monument Valley > Lac Powell / Rainbow Bridge > Sequoia > Kings Canyon > Yosemite > SAN FRANCISCO)
=> 2014 (4 semaines) : TORONTO + Chutes du Niagara + CINQUIEME ROADTRIP = 4393 Km (DRUMHELLER > Dinosaur > Jasper > Banff > Yoho > Mount Revelstoke > Île de Vancouver : VICTORIA + Pacific Rim > VANCOUVER)
=> 2017 (2 semaines) : SIXIEME ROADTRIP : 4814 Km (SAN FRANCISCO > SANTA BARBARA > Channel Islands / Eastern Santa Cruz Island > Grand Canyon South Rim > Upper / Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley > Dead Horse Point > Canyonlands > Yellowstone > Menan Buttes / ECLIPSE TOTALE DE SOLEIL 2017 > Saint Anthony Sand Dunes)

AUTRES VOYAGES : Île de la Réunion (x2), Maroc, Tunisie (x2), Algérie, URSS, Tchécoslovaquie, Italie (x4), Koweït, Grande Bretagne (x2), Espagne (x2), Russie...

Le plus grand spectacle sur Terre... C'est la Terre elle-même !

:cool: :super: :clap: :cool: :super: :clap:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Bienvenue a toi goldmember

Revenir à « Présentez-vous ! »