4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Message par alezane »

familleL a écrit :
alezane a écrit : A partir de là, qu'est-ce qu'on fait ? On redescend ou on continue vers les autres arches ? Allez c'est décidé, on continue, ce serait dommage de s'arrêter là. En plus, il ne fait pas si chaud que ça. Bon évidemment, il y en a un qui râle, vous aurez deviné qui :siffler: , mais paradoxalement, c'est lui qui est devant tout le monde.
Heu, au pif, Alan ? :humm:

:clap: :clap: Bon c'était facile à deviner :mdre: :mdre: .Et comme dit la pub : et c'est pas fini :siffler: :siffler: :lis: :hihi:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello, j'arrive sur la pointe des pieds et je me mets discrètement au fond avec mon pop corn (littéralement, j'ai le bol devant moi et je pioche durant la lecture de ton carnet que je viens de rattraper :oui: )

Nous avons fait quasiment le même trajet que vous, en sens inverse, et pour le Grand Canyon, même en terminant par lui j'en ai pris plein les yeux, c'est d'ailleurs mon numéro 1 du voyage !

Hâte de lire la suite !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ca y est retard rattrapé je suis installée :plage:
Bon alors c'est moi ou j'ai l'impression que tu as un peu beaucoup focalisé sur le planning au début du voyage ?
Faire tout, prendre des photos , des films ect pour ne pas avoir de regrets je suppose et c'est normal on ne fait pas ce voyage tous les jours mais du coup j'ai l'impression que tu as toujours été un peu stressée non ?
Tu relativises beaucoup plus vers Arches ça se ressent sur ta façon d'écrire :super:
Pas de chance pour Monument Valley j'en aurais pleuré moi :snif:
Bon et c'est pas bien de faire comme les copines à Antelope :lis: :mdre: , j'ai glissé pareil en sortant ma moi c'est la cuisse qui a pris ça brule hein ? :lol:
Aller j'attends la suite maintenant :clin:
alezane

Message par alezane »

Siana a écrit :Hello, j'arrive sur la pointe des pieds et je me mets discrètement au fond avec mon pop corn (littéralement, j'ai le bol devant moi et je pioche durant la lecture de ton carnet que je viens de rattraper :oui: )

Nous avons fait quasiment le même trajet que vous, en sens inverse, et pour le grand canyon, même en terminant par lui j'en ai pris plein les yeux, c'est d'ailleurs mon numéro 1 du voyage !

Hâte de lire la suite !

Bienvenue Siana. Miam miam les popcorns, tu nous en laisse hein ? :clin:
Pour le Grand Canyon, c'est pas étonnant. C'est quand même LE Grand Canyon quoi :love:

Merci de me suivre :)

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
alezane

Message par alezane »

Cessie a écrit : :coucou:

Ca y est retard rattrapé je suis installée :plage:
Bon alors c'est moi ou j'ai l'impression que tu as un peu beaucoup focalisé sur le planning au début du voyage ?
Faire tout, prendre des photos , des films ect pour ne pas avoir de regrets je suppose et c'est normal on ne fait pas ce voyage tous les jours mais du coup j'ai l'impression que tu as toujours été un peu stressée non ?
Tu relativises beaucoup plus vers Arches ça se ressent sur ta façon d'écrire :super:
Pas de chance pour Monument valley j'en aurais pleuré moi :snif:
Bon et c'est pas bien de faire comme les copines à Antelope :lis: :mdre: , j'ai glissé pareil en sortant ma moi c'est la cuisse qui a pris ça brule hein ? :lol:
Aller j'attends la suite maintenant :clin:
:coucou: Cessie

Très contente de te voir ici :clin:
:shock: :shock: Je ne pensais pas que mon écriture faisait ressortir cette impression. Et c'est dingue mais tu as tapé dans le mille, et c'est justement à Arches que je me suis rendue compte qu'il fallait calmer le jeu :oops: . J'ai lu tellement de carnets où il y avait des fails à cause de la météo que oui, ça, ça m'a stressé. En partant en août, c'était ma grosse crainte : ne pas pouvoir faire les incontournables à cause de la chaleur et des orages. Et comme pour moi, les incontournables étaient en début de voyage (Grand Canyon, Antelope, Monument Valley et Delicate Arch entre autres), je n'étais pas très zen à cause de la météo. Et comme on n'est pas sûr de revenir, on veut en voir le plus possible, à tort peut être. On verra si la zénitude est restée ensuite :siffler: :lol:

Pour Monument Valley, c'est le jeu. Mais bon, le ciel n'a pas été gentil, il aurait au moins pu nous laisser en paix sur un des deux :snif:

J'avais lu ton carnet de 2016 mais j'te jure que j'ai pas voulu copier sur toi pour la chute :mdre: :mdre:

patpit
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par patpit »

alezane a écrit :J10 Lundi 7 août : Arches

Quand on arrive vers Landscape Arch, je vois un panneau où c'est indiqué Double O Arch 1,2 miles. Non mais c'est pas possible ça, en fait il fallait lire 0,9 miles sur le panneau :grrrr: . Tiens ça me rappelle quelqu'un cette histoire de 0 invisible :hihihi: Bon ben tant pis, on ne va pas faire demi-tour, on risquerait de nous détester.

.
Je vois pas du tout de qui tu veux parler :mdre:

Mais c'est vrai que c'est bizarre ça, des fois, ils le mettent et des fois non.

En tout cas joli carnet !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

alezane a écrit :
:coucou: Cessie

Très contente de te voir ici :clin:
:shock: :shock: Je ne pensais pas que mon écriture faisait ressortir cette impression. Et c'est dingue mais tu as tapé dans le mille, et c'est justement à Arches que je me suis rendue compte qu'il fallait calmer le jeu :oops: . J'ai lu tellement de carnets où il y avait des fails à cause de la météo que oui, ça, ça m'a stressé. En partant en août, c'était ma grosse crainte : ne pas pouvoir faire les incontournables à cause de la chaleur et des orages. Et comme pour moi, les incontournables étaient en début de voyage (Grand Canyon, Antelope, Monument Valley et Delicate Arch entre autres), je n'étais pas très zen à cause de la météo. Et comme on n'est pas sûr de revenir, on veut en voir le plus possible, à tort peut être. On verra si la zénitude est restée ensuite :siffler: :lol:

Pour Monument Valley, c'est le jeu. Mais bon, le ciel n'a pas été gentil, il aurait au moins pu nous laisser en paix sur un des deux :snif:

J'avais lu ton carnet de 2016 mais j'te jure que j'ai pas voulu copier sur toi pour la chute :mdre: :mdre:

Ben c'est que ton récit montre bien tes émotions et les transmet donc c'est chouette , franc et vivant comme les Bretonnes quoi :clin: :clin:
alezane

Message par alezane »

J11 Mardi 8 août : Moab – Torrey : le jour où tout aurait pu s'arrêter...

Programme du jour :
- Little Wild Horse Canyon
- Goblin Valley
- Capitol Reef (Behunin Cabin- Petroglyphs – Fruita School)
- Scenic Drive - Capitol Gorge
- Panorama Point
- Goosenecks Overlook
- Sunset Point

Après avoir passé une bonne nuit, on se lève et on déjeune tranquillement, on est prêt à partir à 8h30.
Sur la route, pour qui pour quoi, je ne me souviens plus, je décide d'inverser l'ordre des visites et on va commencer par Goblin Valley. J'ai lu que c'était un parc ludique pour les enfants.

Sur la piste avant d'y arriver, Eric me propose de conduire. Bon si tu veux. Et là, l'histoire du pied gauche qui freine va ressortir. Moi, sans réfléchir, je freine du pied droit, normal quoi. Bah non, il me dit de freiner du pied gauche :non: . Non mais tu m'énerves, je conduis comme je le sens. Pour lui faire plaisir, je freine un coup du pied gauche, ça n'a pas loupé, freinage très brusque. Les enfants réclament que je laisse le volant à leur père :rotfl: . J'obtempère sans rechigner et ça tombe bien, je n'aime pas qu'on me dise comment je dois conduire. Pour la peine, ce sera la seule et unique fois où je prendrai le volant non mais.

On arrive sur place à 10h00, on s'acquitte des 13$ d'entrée et c'est parti pour la découverte de ce drôle d'endroit. Il n'y a pas beaucoup de monde.

Image
Image
Image

On va passer un long moment à jouer à cache cache entre ses drôles de champignons. Bon ben en fait, c'est ludique aussi pour les grands enfants !

Image
Image
Image
Image

Au lieu de retourner par le même endroit d'où on est venu, on part crapahuter dans les environs, le paysage est vraiment surprenant.

Image
Image
Image
Image

On a du y rester 1h et on va au prochain arrêt qui n'est pas très loin, Little Wild Horse Canyon. Ce n'était pas un incontournable pour moi mais vu qu'il n'est pas loin et que j'avais lu que là aussi, c'était assez ludique, zou je l'ai casé.

On arrive au parking à 11h50, il y a quelques voitures. Tant mieux, on ne sera pas seuls car j'avoue que j'appréhendais de ne pas trouver le chemin. On prépare les sacs et là un homme vient nous voir. Il a entendu qu'on était français et du coup, il nous dit que vu les nuages qu'il y a au loin, à notre place il éviterait d'y aller maintenant car les orages peuvent arriver très vite et c'est très dangereux dans les canyons comme celui-ci. C'est une rando qu'il vaut mieux commencer avant midi. En plus à certains endroits, ils ont eu de l'eau jusqu'aux cuisses. On le remercie pour toutes ces infos, on réfléchi et finalement, on lui dit qu'on va essayer un peu quand même mais si on voit que ça tourne à l'orage, on fera demi-tour immédiatement.

On signe le registre et on marche d'un pas rapide du coup. 10 minutes plus tard, on arrive à l'entrée du canyon et voilà ce qu'on voit

Image
Image

Ah oui, c'est cuit, on n'est pas du tout équipé. Et la couleur ne donne pas du tout envie d'y aller.
On aurait du faire demi-tour sauf qu'il y a 2 hommes qui sont montés sur la gauche du canyon. Eric décide donc de les suivre. On y va tous, mais en continuant comme ça, on se demande où on va atterrir. On ne pourra jamais descendre dans le canyon. Ah si, les 2 autres ont trouvé un chemin en descendant sur les rochers. Et zou, ils sont dans le canyon. Eric nous dit d'attendre, il va descendre lui aussi. Et là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, s'il a glissé ou si c'est son sac à dos qui l'a déséquilibré, mais il est tombé en arrière, entre 2 rochers :shock: . Il a eu du mal à se relever vu qu'il était coincé. Les 2 hommes, nous ayant entendu, sont venus demander s'il avait besoin d'aide. Il leur a répondu que non, ça allait. Il a réussi à s'extirper tant bien que mal et quand il est remonté, j'ai poussé un gros soupir de soulagement. Il a eu du bol car vu comment il est tombé, il aurait pu se taper la tête sur le rocher et je n'ose pas imaginer comment ça aurait pu finir. C'est son coude qui a bien pris. Heureusement, on a de la bétadine dans la voiture. Et malgré ça, il était prêt à retenter la descente :grrrr: . Non mais ça va pas ?? Si lui a eu du mal à descendre, qu'est ce que ça va être avec les enfants. Non, non on fait demi-tour, y a pas à discuter.

On retourne à la voiture, tout le monde est un peu secoué par ce qu'il s'est passé. Je lui mets de la bétadine et veut quand même conduire.

Le trajet jusqu'à Capitol Reef va se faire dans le silence. Heureusement, on a la radio pour détendre tout ça. Les paysages changent souvent.

Image
Image
Image

On arrive aux alentours de 13h45 à Capitol Reef.
Plusieurs arrêts sur la route
Behunin Cabin

Image

On voit bien Capitol Dome et Navajo Dome

Image

Petroglyphs

Image
Image
Image
Image

Dans la petite prairie juste avant Fruita School

Image
Image
Image

Il est 14h30, on va au Visitor Center récupérer les livrets des Juniors Rangers et on va manger dans une grande prairie où il y a des tables de pique nique, juste à côté de la rivière. C'est très agréable. Je me rends compte que je n'ai même pas pris de photos.
1h plus tard, on repart vers Fruita, on va visiter la Gifford Homestead. On ne prendra pas de tartes, on n'avait plus faim.

Image
Image
Image
Image

Prochaine étape : la Scenic Drive avec Capitol Gorge tout au bout. La route est magnifique et Eric s'amuse encore une fois à rouler comme s'il y a de l'eau au passage des washs. Bon, c'est que ça va mieux.

Image
Image
Image
Image

Arrivés au bout de la Scenic Drive, grosse déception : la route pour aller à Capitol Gorge est fermée par une barrière à cause de risques de flashflood. Non mais ils déconnent ou quoi, y a pas une goutte. Bon de toute façon, ils savent mieux que nous. Bon, pas de trail ici, dommage.
On refait la scenic drive en sens inverse et lorsqu'on arrive à Grand Wash, pas de barrière. On va au bout de cette petite piste mais on ne fera pas la rando.

Image

On continue notre route jusqu'aux 3 derniers arrêts. Il est 17h15 quand nous arrivons à Panorama Point.

Image
Image

Il faut revenir un peu sur nos pas pour aller voir Goosenecks Overlook et Sunset Point.

Image
Image
Image
Image

Ces 3 balades sont très rapides à faire.

Et voilà, nos visites pour aujourd'hui sont terminées, direction l'hôtel pour profiter de la piscine.
Le contrecoup de ce matin fait qu'on n'a pas envie d'aller au resto, on mangera dans la chambre.

Hôtel : Days Inn Torrey 71,36€ avec petit déj (hotels.com)
Piscine – machine à café - frigo

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Coucou c’est un beau parcours que vous faites. Nous aurions dû faire la dernière journée au mois de septembre. Peut être pour plus tard. @+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »