J19 : Lundi 10 Juillet 2017
Avertissement aux lecteurs, petite journée en bla bla et photos
Après une nuit réparatrice c’est avec Bonheur que nous constatons aucune courbature après notre expédition de la veille !!
Check out au Matterhorn Hôtel que je recommande.
Le petit déjeuner ne se prend pas à l’hôtel mais dans une rue un peu plus loin, une fois celui-ci avalé on retourne sur la Hwy 550 ou la Million Dollars Hwy, c’est une portion de la San Juan Skyway Scenic Byway qui devrait son nom au coût de sa construction un million de dollars par mile lors de sa construction en 1880…..
Je voulais retourner au Crystal Lake et faire un rapide tour à Ironton Ghost Town….on a trouvé ni l’un ni l’autre !!
Enfin j’exagère on a bien trouvé l’endroit mais impossible de trouver un accès convenable pour y aller tellement la piste était défoncée….
Malgré cette déconvenue, la route est vraiment superbe.
Je m’interroge sur la couleur de la rivière…si quelqu’un a une explication … j’ai beau chercher….on est loin de Silverton et je ne crois pas que ce soit un affluent du la San Juan river
la route est belle...oui mais il faut rester concentré
Ouray...la Suisse du Colorado, j'ai lu ça quelque part
Nous revenons sur Ouray et prenons la direction de Ridgway avec un but bien précis !
Le ranch de Mattie Ross, héroïne du western True Grit avec John Wayne en 1969.
Oui Acaciane, je sais mes référence du siècle dernier....
Ce ranch se trouve à l’intersection de la piste Last Dollar Road et San Juan Vista Road. Evidemment on passe devant une première fois sans penser que c’est ici et on fait quasiment la totalité de la piste qui est juste magnifique.
Nous revenons sur nos pas pour enfin trouver ce que je cherchais.
Ce ranch apparait au tout début du film
Nous ferons notre pause pic nic à Ridgway, toujours aux couleurs du film qui a été entièrement tourné dans cette région.
Après cette pause cinématographique nous reprenons la route pour Black Canyon of The Gunisson NP qui se trouve à un petit moins d’une heure de Ridgway.
On y arrive vers 14h30, il fait très chaud,

pas loin de 35°C nous allons faire tous les points de vue de la South Rim Road.
Les points de vue nécessitent à peu près tous de petites marches en plein soleil on a super chaud, mais quel spectacle c’est vertigineux, les photos ne rendent pas suffisamment cette impression. Les personnes sujettes au vertige attention !
Une fois n’est pas coutume j’ai bien pensé à David qui s’est retrouvé dans le froid et le brouillard à ce même endroit, bon ben voilà ce que tu as râté.
Dragon Point
Vous le voyez le dragon ?
On met deux heures pour faire les points de vue avant d’arriver à la rando Warner Point Trail, c’est un petit trail d’un peu moins d’une heure, les nuages s’invitent une nouvelle fois ….pas de pluie mais quelques coups de tonnerre.
Nous quittons Black Canyon vers 17h30, cet endroit ne ressemble à rien de ce qu’on avait déjà pu voir, je l’ai trouvé terriblement impressionnant, la balade nous a beaucoup plu.
Ce soir c’est pause à Grand Junction au Quality Inn, ville étape qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, la piscine fut la bienvenue.
Demain c’est un autre parc qui nous attend Colorado NM et la très attendue rando Hanging Lake….enfin si on trouve de la place sur le parking….Mais ça c’est pour demain
To be continued….