Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto
Hello Mickael,
Toujours magnifique autant les photos que la vidéo
Très sympa cette soirée à l'Apollo. Quand je pense que l'année dernière on logeait juste à côté et que je ne savais pas que ce type de soirée existait
Bon. Je note au cas ou on pourrait y retourner l'année prochaine

Toujours magnifique autant les photos que la vidéo
Très sympa cette soirée à l'Apollo. Quand je pense que l'année dernière on logeait juste à côté et que je ne savais pas que ce type de soirée existait
Bon. Je note au cas ou on pourrait y retourner l'année prochaine
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
lgk31 a écrit :Oh la la !!!![]()
![]()
Je ne sais même pas par où commencer ! Bravo ! J'avoue, j'ai un peu du mal avec le format vidéo, surtout quand c'est long, mais je suis contente d'être allée au bout de celle-ci ! La gagnante de l'amateur night m'a fait dresser les poils des bras ! Quelle voix !
En revanche, je ne sais pas comment tu as fait pour jongler ainsi entre les prises de vue et les photos ! Et quel travail de montage, chapeau !
Bref, un grand bravo !
Merci pour ton commentaire.
La plupart des participants chantaient très bien, mais c'est vrai que la gagnante avait une superbe voix et chantait une très belle chanson. En live c'était encore mieux.
Pour le jonglage entre photo et vidéo, je me suis posé la question avant de partir.
J'avais vraiment envie de ramener un souvenir vidéo qui permet de se replonger immédiatement dans l'ambiance, mais je ne voulais pas pour autant laisser de coté la photo.
Comme je n'avais pas besoin de matériel supplémentaire, je me suis dis que je verrai bien sur place si c'était possible de faire les deux.
Et au final, ça s'est bien passé, même si je pense avoir filmé un peu moins sur la fin du séjour (je verrai ça quand je ferai le montage)
J'ai su combiner les 2 sans que cela ne soit pénible et j'ai essayé de ne pas gêner les visites, même si Fanny et Justine devaient parfois m'attendre, mais elles avaient déjà l'habitude avant.
J'ai filmé beaucoup de choses, mais ce sont des séquences très courtes, en général de moins de 10s, donc ça ne prend pas trop temps (bon, il faut quand même un peu de temps pour réfléchir à ce qu'on va filmer et comment
Merci Sylvie,SylandCo a écrit :Très jolies photos et la vidéo est top![]()
Comme ça on a pu voir quelle était la surprise de la soirée...je ne connaissais pas le concept, qui est bien sympa (sauf pour celui qui s'est fait virer rapidement)
Je suis bien d'accord avec LaurenceEn revanche, je ne sais pas comment tu as fait pour jongler ainsi entre les prises de vue et les photos ! Et quel travail de montage, chapeau !![]()
Du coup tu me fais encore plus regretter de n'avoir pas filmé dans NYC pour pourvoir "revivre les bruits"![]()
A+
Je ne sais plus comment j'ai découvert cette soirée, mais je ne pense pas l'avoir vu dans un autre carnet, en général c'est plutôt un spectacle à Broadway.
Là, c'est une autre ambiance et pour un prix raisonnable.
En tout cas, c'est un super souvenir.
Pour les bruits de New York, tu dois pouvoir trouver ça sur youtube.
Salut Valérie et merci.valerie49 a écrit :Coucou Mickaël
Super la vidéo !
Comme Sylandco c'est sympa de garder les bruits de NY j'ai toujours la sirène des camions de pompiers sur mon smartphone et parfois je l'écoute ....
Mais dis donc, tu es une vrai droguée de New York.
Merci RoxinetteRoxinette a écrit :Chouette vidéo et génial la surprise du soir![]()
Je suis content car la soirée était super et je suis encore plus content que Fanny ait adoré ça.
Nath76 a écrit :![]()
![]()
![]()
Bon je ne vais pas être originale mais chouette vidéo qui me donne toujours autant envie de filmer au prochain voyage. C'est le seul moyen de faire partager cette ambiance si spéciale de NY. Et je suis comme les autres, admirative pour ton jonglage photos / vidéos !!! T'as combien de bras dis ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne connaissais pas non plus le concept de l'Apollo Theater... Original...
![]()
Merci pour ces compliments.
Filmer prend un peu de temps sur place, mais beaucoup au retour.
J'ai recompté, et je n'ai que 2 bras.
Plus sérieusement, je pense qu'avec le smartphone, c'est plus facile qu'avec un caméscope car on peut le ranger facilement dans la poche.
famille74 a écrit :merci et bravo pour ce qui reste pour moi (pauvre novice en montage photo ou vidéo) une réelle prouesse
A force de pratiquer et avec l'aide de quelques tutoriels, on progresse assez vite.
HPR38 a écrit :Hello Mickael,
Toujours magnifique autant les photos que la vidéo![]()
Très sympa cette soirée à l'Apollo. Quand je pense que l'année dernière on logeait juste à côté et que je ne savais pas que ce type de soirée existait![]()
Bon. Je note au cas ou on pourrait y retourner l'année prochaine![]()
Merci.
Dommage de ne pas y être allé en étant juste à coté.
Mais ces soirée n'ont lieu que le mercredi. Les autres jours il y a également des concerts.
J'espère que vous aurez l'occasion d'y aller, l'ambiance est incroyable.
chouette tes vidéos micka ... 
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

J'ai enfin pu visionner ta dernière vidéo et vraiment tu m'épates. Quel talent !
Grâce à toi, je me suis souvenue de la pizza partagée avec maman chez Adrienne's (mais nous, vu la saison, et le froid, on l'avait dégustée à l'intérieur) et l'Amateur night à l'Apollo theater.
Et c'est marrant, moi qui suis déjà allée trois fois à NY, je ne suis jamais allée à Charging bull ! Vu ta vidéo, aucun regret. Trop de monde. Trop de gentils Chinois...
Bon courage pour le travail de montage. Rédiger le carnet est déjà long mais rédiger + monter les vidéos, c'est pas simple. Mais c'est pour notre plus grand plaisir. Enfin pour le mien en tout cas...
A bientôt
Véro
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir.
J'aime faire le travail sur les photos et le montage, mais c'est surtout partager le résultat avec les proches et sur roadtrippin qui me motive. Et ça motive encore plus de voir que ça plait.
C'est certainement dans ton carnet que j'avais vu la soirée à l'Apollo, je pensais que j'avais trouvé ça sur Tripadvisor.
Et la pizzeria aussi probablement.
Donc merci à toi d'avoir contribué à cette super journée.
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
Citytrip ou roadtrip : Jour 3 - 06/07 - Partie 1
ESB - Greenwich Village - High Line - Times Square
Jour 3 - Jeudi 6 juillet 2017 - Partie 1
les roadtrippers,
J'ai à nouveau choisi de couper la journée en deux car il y a beaucoup de photos (ça risque d'être souvent comme ça
), donc voici la première partie.
Fanny et moi nous réveillons vers 6h après une bonne nuit de sommeil.
Justine dort encore donc on se prépare en silence.
Vers 7h, nous la réveillons, on a un planning à respecter quand même!
Le réveil est difficile, elle est déjà complètement recalée sur l'heure de New-York.
On est prêt à partir vers 8h.
Le programme de la journée prévoit de monter en haut de l'Empire State Building ce matin, mais le ciel est gris.
J'ai un peu peur que la visibilité ne soit pas très bonne.
Il me semble que j'avais lu quelque part qu'on pouvoir consulter sur internet l'état de la visibilité en haut de l'ESB, je cherche un peu, mais pas moyen de trouver.
Je regarde la météo, et demain, ils annoncent de la pluie, c'est encore pire.
Tant pis, on y va quand même, on verra bien sur place.
Après 15min de métro, on arrive au pied de ce building mythique.
On entre dans le hall richement décoré.
Crédit Justine
Je demande à la personne à l'accueil si la visibilité est bonne et il me répond que pour le moment oui, mais qu'il ne sais pas si ce sera encore le cas dans une heure ou deux.
On décide donc de monter car de toute façon, je ne sais pas quand replacer cette visite.
On se dirige donc vers l'entrée de la visite et les contrôles de sécurité. C'est super, il n'y a personne. On a bien fait de venir tôt.
On utilise nos City Pass C3 et on monte dans l'ascenseur qui nous propulse au 80ème étage en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et tout ça en douceur.
On est tout de suite attiré par la vue magnifique sur NYC. On fait quelques photos, mais avec les vitres il y a des reflets.
Crédit Justine
On fait donc le tour rapidement puis on se dirige vers l’ascenseur pour aller au 86ème étage où on aura une vue sans vitre.
Quand on arrive dans le hall, on est gelé. On se dit qu'on aurait dû mieux se couvrir.
Dehors avec le temps gris et le vent, il ne doit pas faire très chaud non plus.
En fait non, la clim est tellement forte à l'intérieur que dehors, on trouve qu'il fait bon.
On va faire le tour qui permet d'avoir une vue à 360° sur la ville et le New Jersey.
L'appareil photo n'aura pas le temps de refroidir, je mitraille de tout les cotés.

Crédit Justine

Crédit Justine

Crédit Justine
Le Flat Iron Building qu'on ira voir de près tout à l'heure.

C'est dommage que le ciel soit gris, mais le panorama est superbe quand même.
Vers 9h30, on redescend. On passe par le magasin de souvenir où je fais une ou deux vidéos avant qu'un employé ne me dise que c'est interdit. Tant pis.
Il y a un peu plus de monde que ce matin qui attend pour monter, mais ça reste raisonnable.
Un fois en bas, je prends quand même une photo du building, mais ce n'est pas évident de le faire rentrer dans le cadre.
On doit ensuite se rendre à 1km plus au sud pour admirer le Flat Iron Building. On décide de suivre les conseils de Cessie et d'économiser nos pieds, on va prendre le métro.
Une fois arrivé, je prends la photo classique.
Vu de coté, il parait vraiment super fin.
Les immeubles voisins sont aussi très beaux.

On se retourne pour admirer l'ESB où nous étions juste avant.
Crédit Justine
Cette fois-ci, on continue à pieds en direction de Greenwich Village.
On passe par Union Square Park où il y a un petit concert.
On faire ensuite un arrêt chez Max Brenner.
La déco est sympa, mais coté chocolat, ils ont beaucoup à apprendre des français, belges ou suisses, même si j'ai lu qu'un des créateurs a été formé à Paris.
En plus, on ne peut même pas goûter!

La destination suivante est un magasin de BD, DVD, figurines de pop culture.
Il y a un choix énorme. Je ne suis pas particulièrement fan de tout ça, mais le magasin vaut le coup d’œil si vous passez dans le coin.

Juste à coté, il y a un magasin de déguisements où Trump est à l'honneur.

En chemin, on découvre les maisons avec des grands escaliers qu'on voit dans de nombreux films ou séries américaines.

La First Presbyterian church
La Jefferson Market Library.

On y fait un tour à l'intérieur, mais ça n'a rien d’exceptionnel.
Il est midi et on commence à avoir faim.
Je regarde ce qu'il y a dans les environs et j'avais noté une pizzeria qui est sur notre parcours, mais Fanny et moi n'avons pas envie de pizza au contraire de Justine.
On se dirige donc quand même vers la pizzeria en se disant qu'on trouvera bien autre chose en route.
Effectivement, on tombe sur Chipotle.
Super, on va manger là!
Sauf que Justine, qui est assez difficile (même si ça s'améliore un peu), avait déjà gouté l'année dernière et n'avait pas aimé.
On va donc manger en deux étapes, mexicain pour Fanny et moi.
Puis un peu plus loin, chez Joe's pizza, la pizzeria préférée des stars, pour Justine.

On est maintenant bien calé pour débuter la suite de la visite de Greenwich Village où il y a peu de choses spécifiques à voir, on va surtout se balader, admirer les bâtiments et profiter de l'ambiance assez paisible de ce quartier.

]
On passe à coté d'une jolie collection de voiture.

Il y a des travaux, comme à peu près partout à New-York.
On passe devant l'immeuble de Friends.
Grove court, une cour privée qui semble plutôt sympa.
On se pose un peu dans un petit parc. On en profite pour appeler nos parents et donner des nouvelles. Le parc est bien agréable, mis à part les moineaux et autres pigeons qui ne plaisent pas trop à Fanny qui est ornithophobe.

La suite arrive demain.
Jour 3 - Jeudi 6 juillet 2017 - Partie 1
J'ai à nouveau choisi de couper la journée en deux car il y a beaucoup de photos (ça risque d'être souvent comme ça
Fanny et moi nous réveillons vers 6h après une bonne nuit de sommeil.
Justine dort encore donc on se prépare en silence.
Vers 7h, nous la réveillons, on a un planning à respecter quand même!
Le réveil est difficile, elle est déjà complètement recalée sur l'heure de New-York.
On est prêt à partir vers 8h.
Le programme de la journée prévoit de monter en haut de l'Empire State Building ce matin, mais le ciel est gris.
J'ai un peu peur que la visibilité ne soit pas très bonne.
Il me semble que j'avais lu quelque part qu'on pouvoir consulter sur internet l'état de la visibilité en haut de l'ESB, je cherche un peu, mais pas moyen de trouver.
Je regarde la météo, et demain, ils annoncent de la pluie, c'est encore pire.
Tant pis, on y va quand même, on verra bien sur place.
Après 15min de métro, on arrive au pied de ce building mythique.
On entre dans le hall richement décoré.
Crédit Justine
Je demande à la personne à l'accueil si la visibilité est bonne et il me répond que pour le moment oui, mais qu'il ne sais pas si ce sera encore le cas dans une heure ou deux.
On décide donc de monter car de toute façon, je ne sais pas quand replacer cette visite.
On se dirige donc vers l'entrée de la visite et les contrôles de sécurité. C'est super, il n'y a personne. On a bien fait de venir tôt.
On utilise nos City Pass C3 et on monte dans l'ascenseur qui nous propulse au 80ème étage en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et tout ça en douceur.
On est tout de suite attiré par la vue magnifique sur NYC. On fait quelques photos, mais avec les vitres il y a des reflets.
Crédit Justine
On fait donc le tour rapidement puis on se dirige vers l’ascenseur pour aller au 86ème étage où on aura une vue sans vitre.
Quand on arrive dans le hall, on est gelé. On se dit qu'on aurait dû mieux se couvrir.
Dehors avec le temps gris et le vent, il ne doit pas faire très chaud non plus.
En fait non, la clim est tellement forte à l'intérieur que dehors, on trouve qu'il fait bon.
On va faire le tour qui permet d'avoir une vue à 360° sur la ville et le New Jersey.
L'appareil photo n'aura pas le temps de refroidir, je mitraille de tout les cotés.

Crédit Justine

Crédit Justine

Crédit Justine
Le Flat Iron Building qu'on ira voir de près tout à l'heure.

C'est dommage que le ciel soit gris, mais le panorama est superbe quand même.
Vers 9h30, on redescend. On passe par le magasin de souvenir où je fais une ou deux vidéos avant qu'un employé ne me dise que c'est interdit. Tant pis.
Il y a un peu plus de monde que ce matin qui attend pour monter, mais ça reste raisonnable.
Un fois en bas, je prends quand même une photo du building, mais ce n'est pas évident de le faire rentrer dans le cadre.
On doit ensuite se rendre à 1km plus au sud pour admirer le Flat Iron Building. On décide de suivre les conseils de Cessie et d'économiser nos pieds, on va prendre le métro.
Une fois arrivé, je prends la photo classique.
Vu de coté, il parait vraiment super fin.
Les immeubles voisins sont aussi très beaux.

On se retourne pour admirer l'ESB où nous étions juste avant.
Crédit Justine
Cette fois-ci, on continue à pieds en direction de Greenwich Village.
On passe par Union Square Park où il y a un petit concert.
On faire ensuite un arrêt chez Max Brenner.
La déco est sympa, mais coté chocolat, ils ont beaucoup à apprendre des français, belges ou suisses, même si j'ai lu qu'un des créateurs a été formé à Paris.
En plus, on ne peut même pas goûter!

La destination suivante est un magasin de BD, DVD, figurines de pop culture.
Il y a un choix énorme. Je ne suis pas particulièrement fan de tout ça, mais le magasin vaut le coup d’œil si vous passez dans le coin.

Juste à coté, il y a un magasin de déguisements où Trump est à l'honneur.

En chemin, on découvre les maisons avec des grands escaliers qu'on voit dans de nombreux films ou séries américaines.

La First Presbyterian church
La Jefferson Market Library.

On y fait un tour à l'intérieur, mais ça n'a rien d’exceptionnel.
Il est midi et on commence à avoir faim.
Je regarde ce qu'il y a dans les environs et j'avais noté une pizzeria qui est sur notre parcours, mais Fanny et moi n'avons pas envie de pizza au contraire de Justine.
On se dirige donc quand même vers la pizzeria en se disant qu'on trouvera bien autre chose en route.
Effectivement, on tombe sur Chipotle.
Super, on va manger là!
Sauf que Justine, qui est assez difficile (même si ça s'améliore un peu), avait déjà gouté l'année dernière et n'avait pas aimé.
On va donc manger en deux étapes, mexicain pour Fanny et moi.
Puis un peu plus loin, chez Joe's pizza, la pizzeria préférée des stars, pour Justine.

On est maintenant bien calé pour débuter la suite de la visite de Greenwich Village où il y a peu de choses spécifiques à voir, on va surtout se balader, admirer les bâtiments et profiter de l'ambiance assez paisible de ce quartier.

]
On passe à coté d'une jolie collection de voiture.

Il y a des travaux, comme à peu près partout à New-York.
On passe devant l'immeuble de Friends.
Grove court, une cour privée qui semble plutôt sympa.
On se pose un peu dans un petit parc. On en profite pour appeler nos parents et donner des nouvelles. Le parc est bien agréable, mis à part les moineaux et autres pigeons qui ne plaisent pas trop à Fanny qui est ornithophobe.

La suite arrive demain.
Hello !
Fanny, ornithophobe ? C'est un peu triste, dis donc ! C'est si joli, un oiseau...
En tout cas, superbes photos, comme d'habitude !
On n'a pas fini de se régaler.

Fanny, ornithophobe ? C'est un peu triste, dis donc ! C'est si joli, un oiseau...
En tout cas, superbes photos, comme d'habitude !
On n'a pas fini de se régaler.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Oh lalala...
Malgré le ciel gris, sympa les photos en haut de l'ESB
Enfin toutes les photos sont sympas

Enfin toutes les photos sont sympas
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Génial, j'adore !!!
Coup de génie dans la prise de vue de cette photo-là, particulièrement réussie en ce qui me concerne (même si j'aime toutes les autres !!!).

Coup de génie dans la prise de vue de cette photo-là, particulièrement réussie en ce qui me concerne (même si j'aime toutes les autres !!!).

Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais