Les mystères de l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Les mystères de l'Ouest
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
Épisode 6 : Grand Canyon-Monument Valley
J7 : ou comment je me suis fait traitée de Kinder !
Nous nous levons vers 7 h, déjeunons dans la chambre et à 8h30, nous partons pour faire la Desert View Drive.
Nous nous arrêtons à tous les points de vue.

Puis, nous visitons la Desert view Tower.

C'est très joli, et d'en haut on a une vue magnifique.
Nous reprenons la route

Et nous arrêtons pour voir un canyon géré par des indiens (je ne me souviens plus le nom), nous marchons un peu et tombons sur ce point de vue

Nous repartons, le temps se couvre, je commence à me faire du soucis, s'il pleut, est-ce qu'on pourra faire la piste de monument valley ?
Nous faisons une halte pour pique-niquer, le temps est de plus en plus couvert.
Juste avant d'arriver à Monument Valley, il se met à pleuvoir des cordes, le temps est maussade et moi aussi car c'est l'étape que je ne voulais pas rater ! Ça se calme un peu à l'arrivée à l'hôtel. Pour vous donner une petite idée voici une photo prise du parking du View

Nous faisons le check in et décidons de tenter la piste. Par chance, ils ne l'avaient pas fermée.

Par endroit c'est carrément submergé et on a peur de tomber dans une crevasse, mais finalement ça passe !

Nous rentrons à l'hôtel pour attendre le coucher de soleil, mais vu le nombre de nuages, cela ne donnera pas grand-chose. Tant pis, on se réconforte avec un petit apéro !!!

Celle là est quand même pas mal !
Nous allons manger ensuite au restaurant du View Hôtel. Bof, cher pour ce que c'est et attente pour manger.
Quand arrive la note, je râle. Lorsque j'ai fait le chek in, on m'a dit que sur présentation de sa carte de chambre on avait 10 % de réduction sur la note. La serveuse m'a bien demandé ma carte mais pas de réduction. Je décide donc de réduire son TIP, elle n'aura que 14 % au lieu des 20% que je laisse habituellement.
Nous rejoignons la chambre et je regarde la fiche de l'hôtel, et là, honte à moi, en fait les 10 % étaient applicables sur la boutique et pas sur le restaurant. Les deux autres se foutent de moi en me traitant de Kinder (le fameux chocolat) car ils disent que je suis brune à l'extérieur mais blonde à l'intérieur !!!
Je pense à la pauvre serveuse qui a fait les frais de mon erreur ! Et c'est donc penaude que je me couche.
J7 : ou comment je me suis fait traitée de Kinder !
Nous nous levons vers 7 h, déjeunons dans la chambre et à 8h30, nous partons pour faire la Desert View Drive.
Nous nous arrêtons à tous les points de vue.

Puis, nous visitons la Desert view Tower.

C'est très joli, et d'en haut on a une vue magnifique.
Nous reprenons la route

Et nous arrêtons pour voir un canyon géré par des indiens (je ne me souviens plus le nom), nous marchons un peu et tombons sur ce point de vue

Nous repartons, le temps se couvre, je commence à me faire du soucis, s'il pleut, est-ce qu'on pourra faire la piste de monument valley ?
Nous faisons une halte pour pique-niquer, le temps est de plus en plus couvert.
Juste avant d'arriver à Monument Valley, il se met à pleuvoir des cordes, le temps est maussade et moi aussi car c'est l'étape que je ne voulais pas rater ! Ça se calme un peu à l'arrivée à l'hôtel. Pour vous donner une petite idée voici une photo prise du parking du View

Nous faisons le check in et décidons de tenter la piste. Par chance, ils ne l'avaient pas fermée.

Par endroit c'est carrément submergé et on a peur de tomber dans une crevasse, mais finalement ça passe !

Nous rentrons à l'hôtel pour attendre le coucher de soleil, mais vu le nombre de nuages, cela ne donnera pas grand-chose. Tant pis, on se réconforte avec un petit apéro !!!

Celle là est quand même pas mal !
Nous allons manger ensuite au restaurant du View Hôtel. Bof, cher pour ce que c'est et attente pour manger.
Quand arrive la note, je râle. Lorsque j'ai fait le chek in, on m'a dit que sur présentation de sa carte de chambre on avait 10 % de réduction sur la note. La serveuse m'a bien demandé ma carte mais pas de réduction. Je décide donc de réduire son TIP, elle n'aura que 14 % au lieu des 20% que je laisse habituellement.
Nous rejoignons la chambre et je regarde la fiche de l'hôtel, et là, honte à moi, en fait les 10 % étaient applicables sur la boutique et pas sur le restaurant. Les deux autres se foutent de moi en me traitant de Kinder (le fameux chocolat) car ils disent que je suis brune à l'extérieur mais blonde à l'intérieur !!!
Je pense à la pauvre serveuse qui a fait les frais de mon erreur ! Et c'est donc penaude que je me couche.
patpit a écrit :
Hello,
J'aime beaucoup cette photo
Comme quoi il n'y a pas forcément besoin du soleil pour que ce soit magnifique
Et en plus j'ai appris quelque chose avec l'affaire du Kinder
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Comme Hubert j'aime beaucoup cette photo !

Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
On veut toujours les couchers de soleil mais il faut reconnaitre que les photos avec nuages et ciel gris sont magnifiques.
+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
+1, elle est magnifique cette photo
Vu le nombre de commentaires négatifs sur ce restaurant, je pense que l'on se fera une petite dînette dans notre cabine
Même sous la pluie, Monument Valley fait rêver
Vu le nombre de commentaires négatifs sur ce restaurant, je pense que l'on se fera une petite dînette dans notre cabine
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
Oui c'est beau quand même. On a adoré !Cristophe a écrit :+1, elle est magnifique cette photo![]()
Vu le nombre de commentaires négatifs sur ce restaurant, je pense que l'on se fera une petite dînette dans notre cabine![]()
Pour le restau, ma fille avait pris un ragout de poulet (spécialité indienne apparement) et elle s'est retrouvée avec quelques légumes et 3 petits bouts de poulet qui flottaient dans un bouillon ! Ah la tête qu'elle a fait en voyant arriver ça !
On ne peut pas dire que ce n'était pas bon mais à 15 $ le plat sans les taxes ni le service je trouve que c'est cher payé pour ce que c'est.
Alors la dinette dans la chambre, c'est une bonne idée !
Pour notre part, nous avons commandé des burgers "John Wayne" à emporter on s'est régalé sur notre balcon ! 
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Je ne savais pas qu'ils faisaient des repas à emporter. Zut alors. Comme quoi je ne regarde pas encore assez ce forum !!!valerie49 a écrit :Pour notre part, nous avons commandé des burgers "John Wayne" à emporter on s'est régalé sur notre balcon !
Tout dépend donc du plat que l'on prend.
Pareil que les autres, j'aime beaucoup la photo, encore plus belle que les classiques 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)