A la poursuite du rêve américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A la poursuite du rêve américain

Message par titio »

Suite du J 12

Après cette belle randonnée, quelques gouttes refont leur apparition :pluie: . Nous attaquons donc la Scenic Drive :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette route est tout simplement magnifique, superbe :love: :love: :love: et très peu fréquentée (Nous avons dû croiser 2 voitures).

Ensuite, nous enchainons les mini-marches que sont Goosenecks Overlook (400m) et Sunset Point (1 km) et dont le départ se situe sur le même parking.
Vu les gros nuages gris, nous ne trainons pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Sunset Point ne nous a pas enthousiasmés mais bon, le sunset était plutôt léger... ^^

Nous passons devant Panorama Point. Nous nous arrêtons et courons voir le point de vue :lol: :
Au retour, nous sprintons!
Image

Image

Image

Image

Image

Nous sprintons à nouveau pour rentrer au Rim Rock Restaurant où nous nous régalerons et où nous passerons une excellente soirée. :oui:
Les personnes à la table derrière nous ont dû changer de place car il pleuvait énormément et le toit n'était pas très étanche :lol: .

Image

A bientôt. :coucou:

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:
Je viens de me mettre a jour sur ton carnet. C'est un chouette voyage bien relax en famille que vous avez fait :)
Il y a des sites qui ont vraiment l'air jolis au Yellowstone. Il faudra peut etre que je le remette dans ma liste un jour, mais il y a tellement de merveilles a l'Ouest il faut dire :clin:
Je plussoie ton avis sur le baconator, on n'a pas du tout compris pourquoi et comment les gens trouvaient ca top :pprr: au contraire :humm:
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

Ah tu arrives dans la partie que je connais.
J'ai beaucoup aimé Capitol Reef même si on n'y a pas beaucoup randonner.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Quelle belle journée malgré la pluie !!! :love:

Capitol Reef est sur ma to-do list quand je retournerai dans cette région ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

C'est vrai que la scenic de Capitol Reef est superbe.

Dommage que vous ayez eu ce temps très sombre :(

Nous avons aussi diner au Rim Rock restaurant : très sympa

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très jolies photos de Capitol Reef, j'ai adoré ce parc, malgré le mauvais temps :love:

Elle a l'air très sympa la randonnée que vous avez faite (je me demande pourquoi on ne l'avait pas faite :pprr: ) et je garde aussi un très bon souvenir du Rim Rock Resto.

A+
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Merci de vos gentils commentaires. :oui:
Le soleil n'était pas au rendez-vous mais cela ne nous a pas empêchés de profiter du parc. Et, vu la chaleur, je pense que se promener aurait été très très difficile avec des degrés en plus....

Nous avons vraiment aimé toute cette immensité, ce rouge et ce calme. :love: .
Ce parc est d'ailleurs le préféré après Yellowstone pour 4 d'entre nous. :oui:

Bonne journée. :)
+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J 13, Mercredi 12 Juillet

Lever à 7 heures et départ pour le Visitor Center à 8h15 (20mn de route mais quelle route :love: ).
Les enfants doivent prêter serment et récupérer un badge :oui: .

Image

Retour à l'hôtel, tit café :oui: et départ tout doux en admirant le paysage .

Nous arrivons au départ de la randonnée Lower Calf Creek Falls à 11h15.
Il fait chaud, chaud, chaud :chaud: .
Initialement, j'avais prévu d'y être plus tôt mais j'ignorais le temps passé pour effectuer le programme des Juniors Rangers :clin: .

Donc, on charge les sacs à dos (pique-nique, eau+++, kways...) et nous partons pour une rando de 10-12 kmsaller-retour afin de voir une belle cascade repérée dans un carnet.

On signe le registre au départ de la randonnée et "En avant mauvaise troupe!".

Le dénivelé est quasi nul au total mais la marche n'est pas toujours très simple et donc un peu plus fatigante que du "vrai" plat. J'entends de légers reproches (moqueurs)...car je leur ai vendu cette randonnée comme très plate et très facile :lol: .
Je leur ai aussi vendue comme ombragée... ^^ elle doit l'être à la fin pendant 1/4 heure... :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cascade en vue :) :
Image

Image

Image

Image

Image
Arrivée sur place à 13 heures.

C'est vraiment très beau :love: .
Il y a un peu de monde mais ça ne nous gêne pas.
Trempette (froide) et pique-nique et re-trempette :) .

14 heures: le tonnerre gronde très très fort :shock:

On remballe et on met le turbo.
Quelques gouttes tombent rapidement et la dernière 1/2heure se fait sous une pluie diluvienne.
Nous arrivons au parking trempés comme des soupes. Heureusement, les kways ont limité la casse!
La voiture baigne dans une pataugeoire...ça rigole pas,ici, quand il pleut :hein: !

Nous entamons donc la belle Scenic 12 en faisant quelques arrêts points de vue et un arrêt assez long dû à des travaux..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite tout à l'heure. :coucou:
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Suite et fin du J 13

La pluie s'étant calmée, nous faisons un arrêt à Escalante Petrified Forest Park.
Un petit state park (8$) dans lequel nous resterons une grosse heure.

Pause sympathique qui nous permet de varier les plaisirs. Les enfants sont impressionnés par la fossilisation du bois et quelques rayons de soleil nous mettent en lumière les belles couleurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route pour rejoindre notre hôtel.

Image

Image

Image

Nous arrivons au Bryce Pioneer Village vers 19 heures et nous posons nos valises pour 3 nuits :oui: .
Nous sommes tout au bout donc au calme :clin: , dans une grande chambre avec 3 lits.
C'est parfait pour se poser.

Nous allons diner au restaurant de l'hôtel, correct avec un chanteur country qui fait l'animation. :)

Image

Image

A bientôt. :coucou:

Laetitia
USA

Around the World
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

OMG il y a tout ce que j'aime dans Capitol Reef ! :love: Je viens de le passer de la "to-do" à la "must-do list" ! :oui:

Super journée ! Le Bryce Pioneer Village, ça me rappelle des souvenirs !

Concernant les livrets de Junior Rangers (je me souviens que tu m'as dit que c'est moi qui te les ai "vendus" avec mon carnet de l'année dernière, donc je me sens un peu responsable :lol: ), est-ce que les enfants étaient contents de les faire, ou est-ce que ça a fini par leur peser ???

C'est vrai que ça prend du temps, et qu'il faut en tenir compte dans le planning des journées !!!

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »