Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J2- Red Rocks Amphitheatre et Golden

Message par lgk31 »

Image

Par de chaleureuses retrouvailles avec ma famille américaine, notre voyage avons débuté... (et terminé !)
En partant de Denver, une boucle de cinq mille kilomètres, avons effectué
Le Colorado, l'Utah, le Wyoming et le Dakota du Sud, avons traversé.

Scène 1 : Où l'on petit-déjeune en famille

Hier, nous nous sommes donc couchés vers minuit, dans les chambres douillettement (ré)aménagées du basement de Todd et de Britt. Nous dormons d'une traite jusqu'à 7h du matin (le décalage horaire n'aura pas eu raison de nous !!! :cool: ) et sommes réveillés par la bonne odeur du bacon en train de cuire ! :)

Nous ne tardons pas à rejoindre Todd, Britt et leurs garçons. C'est un vrai festin qu'ils nous ont préparé ce matin ! En plus des traditionnels oeufs, bacon et toasts, Britt a eu la délicate attention de passer acheter des doughnuts et danish pastries tout frais ! :bave: Merci Britt ! :super:

Image

Bien entendu, le petit déjeuner se fait à l'américaine : chacun vaque à ses occupations, allant et venant, et picorant quand l'envie lui en prend... En bon français, nous nous asseyons autour de la table, car nous avons encore du mal à manger debout...

Todd et Britt profitent de ce moment en famille pour nous expliquer la raison de la récente rénovation du basement familial : l'été dernier (2016), la région de Denver a été arrosée de pluies diluviennes... tellement diluviennes que les nappes phréatiques ont débordé, et que l'eau a commencé à remonter par dessous les habitations, innondant de nombreux basements (sous-sols) de la région... Et comme si cette situation n'était déjà pas assez catastrophique par elle-même, il y a eu pire : la région étant classée "zone non inondable", de très nombreux Denverites n'étaient pas assurés contre les inondations ! C'était malheureusement le cas de Todd et de sa famille... Une catastrophe et un traumatisme psychologiques et financiers... :(

Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que, même si la vie aux Etats-Unis peut nous sembler super quand on s'y rend en tant que touristes, il ne faut pas oublier que pour ceux qui y vivent, c'est la loi de la jungle...

Image

Alors oui, le drapeau américain, nous fait rêver, nous autres roadtrippeurs, mais n'oublions pas qu'en tant qu'européens, nous bénéficions de nombreux avantages que n'ont pas les américains... et surtout, arrêtons de nous plaindre dès que quelque chose ne tourne pas rond !!!

Comme je sens que j'ai un peu plombé l'ambiance dans la salle avec mon histoire, je vais passer du coq à l'âne et vous rassurer concernant nos petits problèmes de GPS : Chéri-chéri n'avait pas accès au réseau car il avait oublié d'activer une option sur son compte Free. Grâce au wifi chez Todd et Britt, il parvient à faire la manip nécessaire... Il est maintenant équipé de la connexion téléphonique, de la 4G... et son GPS Waze va donc fonctionner !!! :super:
Par mesure de précaution, comme nous savons que nous passerons par des endroits sans couverture réseau, il profite également du wifi pour télécharger les cartes du Colorado, du Wyoming et du Dakota du Sud pour son GPS hors-ligne, Cigic (la carte de l'Utah ayant déjà été téléchargée pour notre roadtrip de l'an dernier).

Scène 2 : Où l'on part à l'assaut des routes Coloradiennes

Nous sommes vendredi aujourd'hui. Todd a pris sa journée pour pouvoir passer du temps avec nous.:cool:
Britt, qui travaille dans un hôpital doit malheureusement travailler aujourd'hui. Nous la retrouverons ce soir.

Après avoir discuté de la meilleure manière d'occuper notre journée, nous décidons de partir à la découverte des environs de Golden, petite ville se trouvant dans les environs de Denver, à une vingtaine de minutes de chez Todd.

On embarque en voiture, et c'est parti ! Sur la route, je suis déjà sous le charme des paysages...

Image

Et la faune est déjà là ! Nous passons devant un troupeau de "mule deers", qui broutent tranquillement à côté de la route. Mon appareil photo n'est pas assez réactif, dommage ! Nous tentons de nous garer sur le bas-côté pour aller observer les animaux mais ils sont effarouchés et partent sans demander leur reste...

Nous reprenons la route. J'ai un vrai coup de coeur pour les paysages ! :love:

Image

Peu de temps après, nous arrivons à notre première destination : le Red Rocks Amphitheatre à Morrison.

Scène 3 : Où l'on admire - et où l'on joue - les sportifs au Red Rocks Amphitheater

Le Red Rocks Amphitheatre est un incontournable de la région, très prisé des sportifs en journée, et des fêtards en soirée.

Image

Nous tombons tout d'abord sur une statue érigée en l'honneur des travailleurs du Civilian Conservation Corps (CCC).

Image

Ce programme de l'administration américaine fut créé dans le cadre du New Deal du président Franklin Delano Roosevelt, et visait à donner du travail aux jeunes chômeurs du pays. En vigueur de 1933 à 1942, le CCC permit à ces jeunes d'oeuvrer notamment au reboisement ou à la lutte contre l'érosion et les innondations, tout en s'instruisant grâce à des cours du soir.

Vous avez compris, je pense, où je veux en venir : le Red Rocks Amphitheatre fut construit par les jeunes du CCC, entre 1936 et 1941. Et il faut dire que leur travail est réussi !

Image

Construit dans un amphithéatre naturel, le Red Rocks Amphitheatre, comme son nom l'indique, fait la part belle aux roches rouges de la région. :love:

Image

En journée, nombreux sont les sportifs qui viennent profiter de l'architecture particulière des lieux, et du bon air des hauteurs, pour s'entraîner.

Image

Les enfants ne sont pas en reste et profitent aussi de cet endroit insolite pour se muscler et améliorer leurs performances cardio... :lol:

Image

En soirée, les fêtards de la région de Denver s'y rassemblent, pour assister à des concerts, ou tout simplement pour s'alcooliser en profitant de la vue... :clin: Un concert se prépare d'ailleurs pour ce soir !

Image

Todd nous propose gentiment de garder les enfants afin que nous puissions y assister. Nous étudions sa proposition quelques instants, mais la déclinons : nous préférons nettement passer la soirée avec sa famille et lui ! :oui:

Nous profitons de cet endroit magnifique pour faire quelques photos de famille. Vous noterez que nous supportons nos pulls : il fait étrangement frais pour la saison, aujourd'hui !

Image

Et le ciel est bien couvert...

Image

Le site dispose également d'un musée que nous n'avons pas pris le temps de visiter car les estomacs des enfants commençaient à crier famine après leur séance de sport ! :lol:
Au final, nous avons passé une bonne heure ici. Sans être incontournable, je recommande ce site si vous passez dans le coin. L'architecture est superbe, l'ambiance sympa, et la vue sur Denver et sa région... vertigineuse !!!

Scène 3 : Où l'on prend la machine à remonter le temps

Nous quittons le Red Rocks Amphitheatre et traversons la petite ville de Morrison, que Todd tient absolument à nous montrer. Charmante, et typique, sans être renversante...

Image

Puis nous nous rendons à Golden, une autre petite ville typique du coin, pour déjeuner dans le centre-ville.

Image

A la recherche d'un restaurant, nous tombons sur notre tout premier bison ! :lol:

Image

Je ne me souviens pas du resto où nous avons atterri (il s'agissait d'un sports-bar à burgers comme il y en a tant aux US), et je n'ai bizarrement pas pris de photos... Ce dont je me souviens, en revanche, c'est que ce repas ne fut pas des plus silencieux... En effet, le petit Dylan, qui avait largement passé l'heure de sa sieste et était complètement rincé, a eu la brillante - pour ne pas dire bruyante - idée de nous démontrer l'étendue de ses capacités pulmonaires et larmifères pendant toute la durée du repas... pour finir par s'endormir dans la voiture dès que nous l'avons reprise ! :lol:

Avant de quitter la ville, nous faisons arrêt au Clear Creek History Park.

Image

Lorsque de l'or fut découvert au Colorado au 19ème siècle, des milliers de personnes s'y ruèrent.. et s'y installèrent. Clear Creek History Park préserve certaines des habitations d'origine du Pearce Ranch, situé à Golden Gate Canyon.

Image

On ne peut malheureusement pas pénétrer dans les maisons, mais les fenêtres permettent d'avoir une vue sympa du mobilier de l'époque.

Image

Ceux qui me connaissent savent que j'adore visiter ce genre d'endroits ! :oui:

Image

Mais la ville de Golden est surtout connue parce qu'un personnage mondialement célèbre y a trouvé sa dernière demeure... Ce que je peux vous dire avant de clore cet épisode, c'est que pour se rendre dans ce haut lieu de recueillement, il faut prendre de la hauteur...

Image

Vous ferai-je l'affront de lancer un jeu concours pour vous demander de quel personnage il s'agit ? Parce que celle-là, elle est vraiment facile ! :lol: Alors... y'a t'il des petits joueurs parmi vous ?

La réponse... et la suite de nos aventures du jour, dans le prochain épisode !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par acaciane11 »

Coucou,
C'est fort sympathique comme matinée. Nous aussi cet amphithéâtre nous avait beaucoup plu.

Je ne participe pas au concours vu que j'ai eu le privilège de lire ton roadbook en avant première.
Mais en voyant Golden, je regrette de ne pas avoir pu y consacrer du temps.

Remets toi vite. Repose toi bien.
Et n'oublie pas la crème Nuxe sur le nez pour ne pas peler !
++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
C'est fort sympathique comme matinée. Nous aussi cet amphithéâtre nous avait beaucoup plu.

Je ne participe pas au concours vu que j'ai eu le privilège de lire ton roadbook en avant première.
Mais en voyant Golden, je regrette de ne pas avoir pu y consacrer du temps.

Remets toi vite. Repose toi bien.
Et n'oublie pas la crème Nuxe sur le nez pour ne pas peler !
++
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Les fêtards, les fêtards, quand même !
On est allé voir Norah Jones là bas, c'était super cool :clin:

On connait aussi la réponse ;) Mais on n'y est jamais allés...
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Moi je sais, moi je sais !

On etait il y a deux semaines a Golden et on est aussi allez voir en direction de la tombe de BB.
Sauf que nous on est monté a pied depuis le centre ville ! :chaud:
Sauf que l'orage est arrivé du coup on a rebroussé chemin quinze minutes avant d'arriver a la tombe ... :hihihi:

Bon c'est pas grave, on reviendra.

Sinon j'aime beaucoup ton premier paragraphe, je pense que sans avoir vécu aux USA, on ne se rend pas compte de l'individualisme et du manque de protection de cette société ! (et aussi du manque de jour de congé).

:coucou: Bonne cure de sommeil.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

C'est super beau ce rocher , je suis fan des roches rouges donc naturellement ça me plait :clin:
Bon courage pour le rhume , Zyrtec est ton ami :)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Le personnage demande est Buffalo Bill

Il y a une erreur de numerotation, on a deux fois l'acte trois mais pas d'acte quatre ;-)
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

A vous tous, par vos encouragements me voici remercié
Amusante l’idée de départ j’ai trouvé

Toute cette activité est loin de mon quotidien
Moi qui tous les jours avec mon crayon
Trace une multitude de traits, je ne sais combien
Pour qu’à la fin une machine s’échappe de mon imagination

Donc à ce petit jeu me suis pris
A tourner dans tous les sens les mots et mon esprit.
Autodidacte, j’y use maintenant mon poignet
Penser, écrire, raturer et recommencer
Ces quelques phrases qui seules ne veulent rien dire
Mais qui misent bout à bout, et c’est là le pire
Forment tous au plus un paragraphe et quand bien même
Je n’est nulle prétention d’appeler cela un poème.

Jean-luc
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est sympa que Todd ait pris congé pour être avec vous.

L'amphithéâtre est très joli...il fond vraiment dans le décor...dommage que le soleil ne fut pas au rendez-vous !

Au sujet du personnage connu de Golden...au vu des initiales suggérées (BB), j'ai tout de suite pensé à....Brigitte Bardot of course !! :mdre: :jesors:

Vous êtes chous sur la photo, Todd et toi, et son fils :super:

Rétablis-toi vite

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »