Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques #Parcours du combatt

Message par lgk31 »

:coucou: Fabian, hé bien, quelle première journée, ça a été chaud dis donc !!! :chaud:

Ce qui m'inquiète un peu pour vous, ce sont les autres pépins que tu mentionnes... y'aurait il des incendies sous certains d'entre eux ?

A+ pour la suite !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lcdch
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par lcdch »

Départ difficile... J'espère que le reste de votre voyage s'est bien passé !
Quant aux photos, des moyennes comme celles-là, on en veut bien sur chacun de tes posts :lol:
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)
Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
très beau début. Les Mosaïc stairs m'ont beaucoup plu !! :love:

Pour les valises, c'est vraiment frustrant et vu comme tu en parles, j'ai un peu peur que les bagages n'arrivent pas de sitôt. :(
Avez vous au moins eu votre kit de survit à l'aéroport ? Et le dédommagement par Visa (si vous avez une carte premium)?

++
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Hello Fabian,

Tu as su bien instaurer le suspense ! Je vais donc suivre avec attention :)

Ça commence à faire pas mal de carnets dans lesquels il y a des problèmes de bagages... ca va nous inciter à mettre quelques fringues pour 2/3 jours "au-cas-où" dans les bagages cabines ! :humm:

Bonne rédaction

Tiphaine
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je suis aussi de la partie, car il y a bcp d'intrigues (et de nouveaux coins à voir) dans ce carnet :clin:

Sacré debut de vacances dis donc !! :( ....j'espère que vous avez pu récupérer vos valises à temps (même si j'ai un doute quant à une de tes phrases).

J'aime aussi beaucoup les mosaic stairs...je ne les connaissais pas !

:coucou:

P.S. Vous habitez dans le coin de Maastricht ? (J'habite au Noord-Brabant).
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Logarithme a écrit : :coucou:
Magnifique les photos du Golden Gate :love: , nous l'avons vu que dans la brume (pendant nos 3 jours) et pas dans sa totalité, nous avions été déçus. :(

Ah les bagages, sur des temps de connexion si court dans un grand aéroport c'est presque pas surprenant, on a un ami qui avait pris un billet chez Air France pour SF et n'avait que 45min de connexion à CDG (prévu comme cela, il n'y avait aucun retard) avec changement de terminal (passer du 2G qui est à Trifouilli Les Oies au 2E), il avait prévu le coup en mettant quelques vêtements dans son sac cabine car il savait que son bagage soute ne suivrait pas (mais ça avait pas l'air de le déranger :siffler: :hein: , les horaires lui plaisaient c'était le principal pour lui) et effectivement pas de valise à SF, elle est arrivé par le vol du lendemain (heureusement il ne bougeait pas mais restait 2 semaines à SF).
J'ai jamais compris comment il a pu avoir son vol pour SF connaissant le bazar à Roissy... :???:
Salut , :coucou:

Tu as raison pour les temps de connexion, mais bon c'est la compagnie aérienne qui propose ce vol avec une si courte escale, donc elle est sensée savoir gérer ce délais. Sinon il ne faut pas proposer cette combinaison de vol. Enfin c'est mon avis .
Et bien je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir perdu des bagages à l'arrivée. Nous on a 2 valises qui sont allées à Minéapolis, sans nous. :grrrr: . Alors que les 2 autres nous avaient bien suivies à Atlanta..........
Et nous aussi on a couru ........ pour avoir notre avion qui au final est parti en retard !
C'est clair que quand tes vacances commencent ainsi........ tu te demande comment sera la suite! :pprr:
En effet j'ai l'impression que cette année pas mal de voyageurs sont touchés.
Salut Fabian

Eh bien quel début de voyage !! C'est sûr qu'il faut rester zen ...mais à quoi bon s'énerver ça fait pas avancer les choses plus vite ;)
Jolies photos du GGB
Tu as raison, je suis d'ailleurs resté zen. Mais lors des contacts avec Thomas Cook j'ai fait mine d'être énerver, car sinon il n'y a rien qui bouge. :)
:coucou: Fabian, hé bien, quelle première journée, ça a été chaud dis donc !!! :chaud:

Ce qui m'inquiète un peu pour vous, ce sont les autres pépins que tu mentionnes... y'aurait il des incendies sous certains d'entre eux ?

A+ pour la suite !
Ah non pas d'incendie, et nous n'avons pas pris feu non plus, ouf :mdr: cela manque à ma liste.
Coucou,
très beau début. Les Mosaïc stairs m'ont beaucoup plu !! :love:

Pour les valises, c'est vraiment frustrant et vu comme tu en parles, j'ai un peu peur que les bagages n'arrivent pas de sitôt. :(
Avez vous au moins eu votre kit de survit à l'aéroport ? Et le dédommagement par Visa (si vous avez une carte premium)?
Salut,

Le kit de survie, ou les jusqu’à 3 vouchers 25$, je savais même pas qu'on y avait droit au moment même. Et comme on était 20 la femme au guichet était complètement débordée. Elle n'a même pas rempli la feuille de réclamation à 100% (elle n'a pas , noté notre adresse belge par exemple). Elle n'a rien expliqué.
Je suis aussi de la partie, car il y a bcp d'intrigues (et de nouveaux coins à voir) dans ce carnet :clin:

Sacré debut de vacances dis donc !! :( ....j'espère que vous avez pu récupérer vos valises à temps (même si j'ai un doute quant à une de tes phrases).

J'aime aussi beaucoup les mosaic stairs...je ne les connaissais pas !

P.S. Vous habitez dans le coin de Maastricht ? (J'habite au Noord-Brabant).
Salut,

Oui nous habitons dans le coin d'EUPEN (Belgique) mais ce n'est qu'a 15km d'Aix LaChapelle (Allemagne) et 40 km de Maastricht

A+
Fabian
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Ajouté dans ma liste
co64
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par co64 »

Hola Fabian,

Quel entrée en matière, et quel suspense! :super:
Je suis déjà fan du carnet...
Bon, c'est pas top pour les bagages et j'espère que les problèmes n'auront pas été trop grave au final...
Moi, c'est au retour, qu'ils ont oublié mes bagages...il faut dire qu'ils n'ont pas eu le temps avec un retard de 7h :censored: :lis: .... Mais bon, j'étais de retourà la maison donc c'est moins embêtant!

Il me tarde de connaitre la suite mais en attendant, les mosaic stairs sont magnifiques, je regrette de ne pas y avoir été!

Bon courage pour la rédaction :coucou:
family4

Message par family4 »

Bon je m'installe pour suivre ton carnet qui a l'air riche en rebondissements. En plus on est voisin nous habitons verviers
Vite vite la suite
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
Juillet 2017: 23 jours de pur bonheur dans l'ouest
Juillet 2019: en préparation de notre futur roadtrip
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Fabian a écrit :Salut , :coucou:
Tu as raison pour les temps de connexion, mais bon c'est la compagnie aérienne qui propose ce vol avec une si courte escale, donc elle est sensée savoir gérer ce délais. Sinon il ne faut pas proposer cette combinaison de vol. Enfin c'est mon avis .
C'est exact, lors de la recherche des vols par le site de la compagnie il y a un filtre qui permet de proposer que des connexions d'une durée suffisante définies par l'aéroport (dans le cas ou tout se passe bien), pour pas se retrouver avec des propositions ou tu as 5 minutes pour la correspondance...
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »