Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par Roxinette » 19 juil. 2017, 09:28

Cessie, c'est mal me connaître mais je suis très intéressée par les Rosies. Pas de commentaires effectivement car c'est très émouvant et difficile de trouver les mots. :snif: :snif: et puis c'était ton moment à toi :oops:
Mais je suis, je suis :lol:
Bon Ben Laurence, elle serait pas un peu à la ramasse :mdre:
Le bison devrait prendre contact :hihi: ( punaise on dirait une phrase codée :mdre: :hein: ).
Bises

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 19 juil. 2017, 10:02

Cessie a écrit : En ce qui concerne le projet de faire venir les Rosies en France , Tammy et moi avons commencé à discuter pour voir si niveau santé ce voyage ne sera pas trop dangereux pour les Rosies , à plus de 90 ans , 11h de vol et 9h de décalage horaire ça a beaucoup plus d'impact qu'à 70 :oops:
Ma mamie a passé 10 jours à New York en février dernier et au retour n'était même pas jetlaguée :lol: mais bon, quand même, New York quoi. Tout ceux qui y étaient déjà savent comment ça peut être casse- pattes.

Évidemment le vol Paris / NYC est moins long et chacun sa santé mais même à 91 ans, beaucoup reste encore possible alors on y croit
:cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 19 juil. 2017, 14:46

Roxinette a écrit :Cessie, c'est mal me connaître mais je suis très intéressée par les Rosies. Pas de commentaires effectivement car c'est très émouvant et difficile de trouver les mots. :snif: :snif: et puis c'était ton moment à toi :oops:
Mais je suis, je suis :lol:
Bon Ben Laurence, elle serait pas un peu à la ramasse :mdre:
Le bison devrait prendre contact :hihi: ( punaise on dirait une phrase codée :mdre: :hein: ).
Bises
Je sais bien ma Roxinette je te taquine ;)
Pour Laurence je pense que la viande de bison contient des substances illicites et qu elle en a abusé un peu trop :lol:
Va y avoir du monde en Auvergne ! Une chouette idée que tu as eu :clap: :clap:
Bison a envoyé un SMS , je ne bouge pas je l attends de pied ferme ;)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 19 juil. 2017, 14:53

isaleelee a écrit : Ma mamie a passé 10 jours à New York en février dernier et au retour n'était même pas jetlaguée :lol: mais bon, quand même, New York quoi. Tout ceux qui y étaient déjà savent comment ça peut être casse- pattes.

Évidemment le vol Paris / NYC est moins long et chacun sa santé mais même à 91 ans, beaucoup reste encore possible alors on y croit
:cool:
Ouah géniale ta mamie :love:
Oui on y croit mais on s'en remettra aux conseils du médecin quand même , Tammy est une vraie mère poule er moi pas mieux lol .

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 19 juil. 2017, 14:54

locklan a écrit :Hi Cessie :coucou:

Cette histoire avec les Rosies est passionnante.

Merci pour cette belle rencontre qui permet d'en apprendre un peu plus sur une facette de la 2nd GM méconnue :super:
Merci à toi Locklan d' être passé par ici :super:

Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maelhi » 19 juil. 2017, 15:54

Quelle belle rencontre avec les Rosies, j'ai eu le droit à la larme près de l'oeil.
J'ai découvert les Rosies grâce à toi.
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco

noumaios3
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par noumaios3 » 19 juil. 2017, 15:59

:coucou: Cessie,
je viens de rattraper tout mon retard : ben oui quoi, le 11 juillet j'étais encore dans le Colorado :oui:
et j'ai l'air toute bête à pleurer à moitié derrière mon écran, au bureau ! (heureusement mes 2 collègues sont en vacances :oops: )
Merci pour ce partage
J'ai hâte de lire la suite du carnet

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 19 juil. 2017, 17:12

:coucou: :coucou: tout le monde !! et :coucou: :coucou: :coucou: Cessie the Rosie :clin: :clin:
Bon me voilà de retour de vacances, mon ordi va moins ramer que durant ces 2 dernières semaines :grrrr: :grrrr: :grrrr: J'ai un peu suivi en voiture cette nuit et paf, encore 2 pages de plus à lire à l'instant :hihi: :hihi:

Bon je ne vais pas encore te dire que ce que tu nous a raconté et appris est génial et que on ne se lasse pas de te lire :clin: :clin:
Lundi nous avons pris le petit train de la Rhune et une fois en haut du sommet (bon ok 905m c'est pas l'Himalaya lol) la petite grimpette que nous avons fait sous un soleil de plomb m'a fait cogité lors de la descente (en train toujours, bah oui moi et la marche c'est comme toi, surtout quand tu sais qu'il faut 2h30 pour monter :siffler: :siffler: )... Je me suis dit que là je reste allez... 2h sur place sous le soleil, je marche un peu et je suis complètement dégoulinante... Alors l'année prochaine, à Joshua Tree, ca sera quoi ? Donc je me suis dit que je squizzerais peut être Joshua et je rajoute une journée à SF... pour aller voir le Mémorial des Rosie's :lol: :lol: Je pense que ma fille sera à un âge plus réceptif pour comprendre ce qu'elles ont fait pour nous, et je me charge de la brieffer à ce sujet :clin:
Donc ca mijote dans ma petite tête mais vu que la petite lumière s'est allumée, je pense que ca va être de plus en plus être dans la "to do list"... :oui:

J'ai aussi envie "d'en être" pour 2019. Donc si je peux faire quelque chose, n'hésite pas.
Et je serais ravie de pouvoir te rencontrer enfin "en vrai" :oops: :oops: Je n'ai pas vraiment suivi le rassemblement prévu pour août car trop loin pour moi, mais je vous envie :love: :love: :love: Je serais avec vous par la pensée :clin:

:coucou: :coucou: :coucou:

PS : j'ai reçu ta carte de Hawaï :fete: :fete: :fete: :fete: Merciiiiiiiiiiiiiii :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 20 juil. 2017, 00:48

Maelhi a écrit :Quelle belle rencontre avec les Rosies, j'ai eu le droit à la larme près de l'oeil.
J'ai découvert les Rosies grâce à toi.
Merciiiii :love:
noumaios3 a écrit : :coucou: Cessie,
je viens de rattraper tout mon retard : ben oui quoi, le 11 juillet j'étais encore dans le Colorado :oui:
et j'ai l'air toute bête à pleurer à moitié derrière mon écran, au bureau ! (heureusement mes 2 collègues sont en vacances :oops: )
Merci pour ce partage
J'ai hâte de lire la suite du carnet
Merci à toi pour cette sensibilité , cela prouve que tu as été touchée et ça me touche aussi :love: , la suite arrive de suite :clin:
Nath76 a écrit : Alors l'année prochaine, à Joshua Tree, ca sera quoi ? Donc je me suis dit que je squizzerais peut être Joshua et je rajoute une journée à SF... pour aller voir le Mémorial des Rosie's :lol: :lol: Je pense que ma fille sera à un âge plus réceptif pour comprendre ce qu'elles ont fait pour nous, et je me charge de la brieffer à ce sujet :clin:
Donc ca mijote dans ma petite tête mais vu que la petite lumière s'est allumée, je pense que ca va être de plus en plus être dans la "to do list"... :oui:

J'ai aussi envie "d'en être" pour 2019. Donc si je peux faire quelque chose, n'hésite pas.
Et je serais ravie de pouvoir te rencontrer enfin "en vrai" :oops: :oops: Je n'ai pas vraiment suivi le rassemblement prévu pour août car trop loin pour moi, mais je vous envie :love: :love: :love: Je serais avec vous par la pensée :clin:

PS : j'ai reçu ta carte de Hawaï :fete: :fete: :fete: :fete: Merciiiiiiiiiiiiiii :clin:
Alors déjà merci ma belle pour ton enthousiasme toujours présent :love:
J'adore mes Rosies et ce Musée MAIS je pense que ce serait une erreur de zapper Josuah tree et de chambouler tout ton planning à la place :oops:
Tu n'es pas obligée d'y randonner à Josuah tree tu as de très beaux points de vues pas loin de la route :super: , peut être y a t il moyen d'intégrer la visite à SF sans rajouter une journée , moi je l'avais intégré avec les points de vue du GG et Sausalito et tu vas voir tout de suite que ça s'est bien goupillé :clin:
Moi aussi j'aimerais te voir mais l'année prochaine on aura surment un déplacement vers l'Ouest et la Normandie début juin donc on ne vas pas désespèrer on y arrivera :clin:
Merci aussi pour ta proposition pour les Rosies cela me touche beaucoup que vous preniez vous aussi fait et cause pour elles , je vous tiendrais au courant promis :super:
Bon courage pour la reprise :oops:
Bises

:coucou:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 20 juil. 2017, 02:54

Mercredi 14 juin suite

Nous reprenons notre route direction Sausalito pour voir les fameuses maisons flottantes :cool:
Nous commençons par Issaquah Dock sur les conseils de Valérie et de Hubert toujours :cool:
Image

Au début j'ai un doute , il est marqué "interdit aux non résidents " :hein: du coup on a un peu peur de se faire virer par des habitants énervés de voir des gens prendre en photo leurs maisons :oops:

Puis une dame sort avec son chien et quand je lui demande si c'est autorisé au public elle me repond très gentiment :
"No No you can visit , you just can't go in the houses "
Ben encore heureux :lol: je n'aurais jamais osé :oops: , su style : " Bonjour vous me payez un café , elle est chouette votre maison " :mdre:

On se promène donc sur le quai et c'est vraiment super joli toutes ces couleurs , ces fleurs , c'est calme et poétique j'adore :love:
Image

Image

Image

Evidemment sous ce soleil et ce ciel bleu magnifiques c'est un petit paradis mais en hiver avec le vent et la pluie je ne sais pas si j'y vivrais quand même :pprr:
Image

Image

Image

Il y a de chouettes maisons quand même j'adore !!!
Image

Image

Image

Image

Nous allons jusqu'au bout et faisons demi tour , j'avoue que je trouve ça superbe mais mon esprit n'y est pas il est resté au mémorial , c'est un sentiment bizarre et malheureusement les house boat en ont pati à l'instant T , ce n'est qu'en revoyant les photos que j'ai réalisé comment c'était mignon :love:
Image

Nous faisons le tour pour les voir sur l'eau car sur les quai on ne se rend pas compte .
Image

Puis retournons sur le parking , j'avais prévu la visite de Liberty Dock à la suite mais notre visite du matin ayant considérablement entamé la journée , on s'est dis que de toute façon ce devaient être les mêmes maisons et le même style , une erreur peut être :pprr: et nous décidons donc de nous rendre directement à Sausalito pour trouver un truc à grignoter .

Nous nous garons sur un parking payant près du port , la vue sur San Francisco est dégagée et très jolie :super:
Image

La ville est petite et essentiellement composée d'un petit parc et des restos sur le pouce , on trouve un truc qui fait des salades et des burgers, pas les meilleurs du monde mais ça bouche un coin :lol: et nous nous installons quand des sirènes retentissent :hein:
Image

Il s'agit de plusieurs motards et d'un convoi composé de voitures noires … J'apprendrais plus tard que les Warriors ont gagné le championnat l'avant veille et qu'il s'agissait des voitures officielles des joueurs qui devaient défiler le lendemain à SF :clin:
Image

Image

Nous terminons notre repas tranquillement , pas le meilleur qu'on ai mangé mais cela remplissait notre estomac et m'évitait les "J'ai faim " répétitifs de Willy :lol: et reprenons notre rote direction LE éème objectif du jour , le majestueux Golden Gate :love:

Arrêt à fort baker , très joli point de vue , on n'a malheureusement pas visité le fort par manque de temps :oops:
Image

Là ça y est mon cerveau a redémarré et j'apprécie encore plus ce que je vois :love:
Pas l'ombre d'un nuage ou d'une brume quelconque , les conditions sont idéales , je suis super contente et je mitraille à tout va :fete:
Image

Nous allons ensuite sur le parking en face de Vista point car dans ce sens Vista Point n'est pas directement accessible , il faut se garer , passer sous le pont via un tunnel pour déboucher sur l'autre coté et la fameuse vue :cool:
Image

Sous le pont c'est vraiment pas agréable du tout il y a un vacarme asssoudissant du aux voitures et camions le parcourant au dessus mais quand on arrive c'est magnifique :super:
Image

Image

Image

Image

Aller l'heure tourne ! Nous allons maintenant devoir le traverser , et vu la circulation je m'attends à des ralentissements :oops: mais en fait c'est très cool , on ne roule pas vite mais on roule et pas de bouchon à proprement parler :super: , je filme la traversée ( je vais voir si on ne dit pas trop de bétises avant de vous le montrer :diable: ) ; on passe le péage car dans ce sens le pont est payant ... on verra ça ce soir :siffler: :siffler:

Nous repassons à proximité de notre petit motel mais pas le temps de s'arrêter , il y a un autre quartier que je tenais à voir , grâce en partie à valérie qui en avait montré tout l'intérêt : Haight Ashbury :cool:

Nous nous garons dans une rue perpendiculaire et partons explorer les environs , les maison ici aussi sont superbes :love:
Image

Puis nous arpentons les trottoirs de cette rue hors du commun , je flashe tout de suite , j'adore :clap: :clap:
Image

Image

Image

Image

Willy est un peu intrigué :hein: , je lui explique alors que c'était le quartier Hippie dans les années 70 il comprend mieux le caractère éclectique des boutiques :mdre:
Image

Nous faisons demi tour pour passer sur le trottoir d'en face , c'est marrant ce mélange entre les belles maisons victoriennes et les boutiques déjantées , moi j'aime ces contrastes :super:
Image

Mon chéri est aussi interpellé par la profusion de drapeaux et de vêtements Arc en ciel :mdre: , non mais lui j vous jure hormis ses ferrailles :help: , le drapeau arc en ciel c'est le drapeau du mouvement GAY mon ange car c'est aussi un quartier Gay ici et San Francisco est d'ailleurs une ville très ouverte et c'est ça qui est génial :super:
Image

" Ah ok " me dit il , cela ne lui fait ni chaud ni froid juste que c'est bizarre c'est tout :pprr: Willy quoi :love:

Dommage ce n'était pas l'heure :diable:
Image

Flashant sur une tasse très colorée ( ah oui je ne vous ai pas dis je collectionne les mugs de partout ou nous allons , essentiellement Starbucks mais quand j'en trouve une rigolote ou originale je prends aussi :diable: , comme ça tous les matins je voyage en dégustant mon café et me remémorant ou je l'ai achetée :cool: ) , nous rentrons dans une boutique …

Ah oui d'accord :lol: :lol:
Image

Image

Bon je n'ai acheté que ma tasse hein :lol: et des pin's car Karina a une nouvelle passion , les pin's originaux genre hard rock café ou i love SF à épingler sur une casquette ou une veste en jean … Comme quoi les modes passent et reviennent :clin:

La vitrine de Piedmont Boutique dont on ne prend en photo souvent que la devanture est aussi assez intéressante :clin:
Image

Du coup j'y suis rentrée moi pour voir :diable: , il y avait un jeune homme qui essayait une perruque verte pomme en costume de Drag Queen qui lui allait assez bien d'ailleurs :lol: , il m'a demandé mon avis , ce à quoi j'ai rétorqué que la perruque lui allait à merveille et on s'est tapé un hight five bien sympathique :mdre: , j'adore les échanges comme ça , impromptus c'est les meilleurs je trouve :super:
Bon là non plus je n'ai rien acheté :mdre:

Nous retournons tranquillement à la voiture …
Image

Image

Mais j'ai la sensation d'avoir oublié un truc à voir :???:

Ah mais ouiiiiii la maison de Janis Joplin !!! Bon alors evidemment les plus jeunes ne connaissent pas cette grande dame , icone des années 70 mais je suis sure qu'en cherchant la chanson : " Piece of my heart " sur you tube cela vous dira quelque chose :cool: , moi je m'éclate la dessus , chantant à tue tête dans ma voiture :mdre:

On ne se moque pas :langue: mais cela me vaut régulièrement des moments un peu embarrassants quand je me rend compte que les gens me regardent aux feux rouge :oops: :rotfl:

BREF voilà sa maison enfin celle qu'elle habitait qui a surement été repeinte depuis :clin:
Image

Image

Nous retournons ensuite à l'hôtel pour nous rafraichir un peu car mine de rien il a fait chaud aujourd'hui :chaud: mais aussi prendre un pull car la journée n'est pas finie et j'ai bien compris avec l'épisode de Twin Peaks que dès que le soleil se couche les soirées sont fraiches à San Francisco :clin:

Il nous reste encore un moment magique à vivre sur cette journée de rêve , le coucher du soleil sur le Golden Gate depuis Ford Point d'abord et Crissy Field ensuite :love: , j'avais flashé sur les photos du carnet de Mickdep et il m'avait transmis le point de vue , je l'en remercie beaucoup si il passe par là :super:

Depuis Ford Point :
Image

Image

Un saut de puce en voiture et nous voilà à Crissy Field pour une balade romantique , après tout c'est notre 2ème lune de miel quand même :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà c'est fini :cool: , nous dinerons dans une excellente toute petite pizzeria attenante à l'hôtel avant de boucler nos bagages car demain nous nous envolons pour Hawaii et plus précisément Maui :love: :fete: :fete: :fete: mais nous retrouverons San Francisco en fin de voyage pour une dernière demi journée :clin:
Image

Cette journée ,vous l'avez vu, a été une journée parfaite , remplie d'émotions, de joie , de magnifiques paysages et terminée aussi magnifiquement qu'elle avait commencée , elle restera toujours gravée dans mon coeur et ces 3 jours à San Francisco ont été parfaits , grâce encore une fois à pas mal d'entre vous :love:

Vous le savez j'aime NYC ( quoique il va me falloir une pause car j'overdose un peu :oops: ) mais San Francisco a, elle aussi, une atmosphère particulière , autant Willy que moi nous l'avons adorée et même si on va s'envoler vers des lieux paradisiaques on a un pincement au coeur de la quitter car elle ne nous a pas déçu , hormis le flop du Cable car tout mais vraiment tout nous a plu et ça c'est rare :clap: :clap: :clap:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »