Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet

Message par lgk31 »

:coucou: Nonia ! Merci, merci, et merci ! :cool:

:coucou: acaciane, les loulous disent "bonne idée, pour les photos !"... mais à ce rythme-là, ça va vite me revenir cher... je te rappelle que j'ai tendance à mitrailler, en vacances :clin:

Pour les fails, je dirais... joker ! :lol: J'ai quand même moins blindé le roadbook que l'an dernier et laissé plus de temps pour souffler, ça devrait le faire, j'ai bon espoir. :) Mais les fails, ça fait des trucs à raconter au retour, et ça permet aux amis roadtrippeurs de me charrier un peu !!!

Sinon, ne t'inquiète pas pour ta carte, ton adresse figure en bonne place dans mon roadbook ! :oui:

Et pour toi : bons préparatifs ! Que du bonheur à venir !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Bonnes vacances à vous 4 ! Éclatez vous bien, profitez en bien et revenez avec beaucoup de belles photos et d'histoires à nous raconter! J'attendrai impatiemment le carnet!

Emmanuelle
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

Quel magnifique roadbook :super: :super:
Pour nous ça sera comme pour ton cheri : départ sur les chapeaux de roue !! à part la grande qui est au collège tout le monde finit jeudi soir (école et boulot) pour un départ vendredi 6h40 !!
Bon courage pour les derniers préparatifs et d'avance un beau voyage !
See you at Deadwood :coucou:
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

lgk31 a écrit : :coucou: Mickaël, oui, je suis au taquet, comme tu dis ! :lol: Mais je pense que les réguliers du forum connaissent ça et me comprennent... ^^
Bonnes vacances à vous !

:coucou: Groslap1, merci pour ton retour ! Concernant Wind Cave, j'avais prévu le Natural Entrance tour, est-ce celui-là que vous avez fait, ou le Garden of Eden ?
Merci pour le tuyau concernant Paint Mines, j'ai regardé où c'était situé mais c'est off-circuit pour nous.

:coucou:
Bonne question ?????? C'est le basic que j'ai pris. Par contre pour Grand Teton NP si tu peux prend, la Gros Ventre Road jusque Crystal Creek. C'est une route/piste. Superbes collines rouges et nous avons rencontré un jeune moose sur la piste.
Bonne route. Groslap1
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: ma Laurence

A ton tour :content: :content:
Profitez à fond , éclatez vous :fete:
Le roadbook de folie :clap: :clap: je vais finir par te les commander les miens :diable:
Bisous et bon voyage :coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: everyone,
Hi from the States où nous venons d'arriver et sommes accueillis dans ma famille américaine.
Une heure 30 de retard au décollage de Londres, 1h à l'arrivée... border control fluide et rapide (rien à voir avec LA !!!)... tentative d'enfumage chez Avis pour nous faire prendre un conducteur supplémentaire :grrrr:
Au sortir de l'aéroport, j'ai versé ma larme en assistant à un glorieux coucher de soleil orageux sur les massifs des Rocheuses, au loin... :love:
Retrouvailles chaleureuses avec la famille...
Et maintenant dodo car on est debout depuis plus de 27h !!!

On y est, enfin !!!! :fete:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Coucou Laurence

Profitez en bien

On avance vers vous :)

A bientôt à Custer

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
bienvenue aux states !!!! Profite bien de ton temps avec ta famille américaine. Puis des superbes paysages. Et pense à nous dans les source chaudes de Steamboat Springs, car ici aussi nous serons mouillés mais la pluie n'est pas vraiment chaude.

Pour Avis c'est bizarre qu'ils aient voulu vous faire payer le deuxième conducteur alors que le conjoint est un conducteur gratuit !
Ca avait marché pour moi alors que nous ne sommes pas mariés, n'avons pas le même nom et que nos passeports ont des adresses dans deux pays différents ! :hihi:
Mais je suis contente si tu as vaincu!

++
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Laurence,

profitez bien de ta famille américaine et des magnifiques endroits que vous allez visiter. :)
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Enjoy ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »