Au pays des cactus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Au pays des cactus

Message par licare »

Hello,

Aah... j'attendais la suite avec impatience : trop belle DV !!!
bea a écrit : On est là à siroter notre nectar quand arrive sur le parking une voiture magnifique !!! j'adore les belles voitures :lol: elle peut être magnifique ! c'est une Tesla :super: elle est rouge Ferrari et ne fait aucun bruit ... ralala qu'elle est belle :)
Hé hé hé... si c'est la même que celle que nous avions vu il y a 2 ans dans les White Mountains, elle avait bien fait rêver mon mari !... et mon fils l'avait photographiée sous toutes les coutures. :lol:

Bon les cailloux de Death Valley ne sont pas mal non plus, rougeoyants dans le soleil couchant ! Cette photo est juste superbe !
bea a écrit : Image
bea a écrit :On arrive à la fin du séjour ...
snif... :snif:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa et Do,
C'est un beau final que la DV ...
moi j'adore ça aussi :

Image

@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Bea,

Wahouuuuuu !!!! quelle rando ....jusqu'à Zabriskie point !!! :clap: :clap: :clap: belle découverte car je ne savais pas que l'on pouvait rejoindre Zabriskie depuis Golden Canyon ... :pprr:
Merci pour la carte , on ne sait jamais... je vois qu'il est aussi possible de faire une boucle au départ de Zabriskie ???
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Merci !

Oui c'est possible de démarrer de Zabriskie Point :) faut juste y revenir si tu y laisses ta voiture :lol: (j'ai mis le plan pour vous inciter à la faire^^ elle est top :super: )
C'est une super rando, sans vraie difficulté ! on profite vraiment des paysages et arrivé là-haut c'est ... :love: :love: :love:

Le lézard lui, ne voulait pas se laisser tirer le portrait :clin: du coup j'ai changé d'objectif et ça a donné ça :)
On n'a pas tout vu Joëlle ! il manque plein d'endroits encore ...

Les couchers de soleil que l'on a vu sont magnifiques ... il y a les couleurs du ciel mais aussi celles des roches alentours ... ça nous l'avait déjà fait à Yucca Valley :super: on regardait devant et régulièrement derrière^^ ça fait des tons doux ... c'est beau quoi :clin:

La suite ne va pas tarder ... juste les photos à trier^^
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

bea a écrit :Merci !

Oui c'est possible de démarrer de Zabriskie Point :) faut juste y revenir si tu y laisses ta voiture :lol: (j'ai mis le plan pour vous inciter à la faire^^ elle est top :super: )
C'est une super rando, sans vraie difficulté ! on profite vraiment des paysages et arrivé là-haut c'est ... :love: :love: :love:

Le lézard lui, ne voulait pas se laisser tirer le portrait :clin: du coup j'ai changé d'objectif et ça a donné ça :)
On n'a pas tout vu Joëlle ! il manque plein d'endroits encore ...

Les couchers de soleil que l'on a vu sont magnifiques ... il y a les couleurs du ciel mais aussi celles des roches alentours ... ça nous l'avait déjà fait à Yucca Valley :super: on regardait devant et régulièrement derrière^^ ça fait des tons doux ... c'est beau quoi :clin:

La suite ne va pas tarder ... juste les photos à trier^^
valerie49 a écrit :Coucou Bea et Do

Toujours aussi magnifique par ici !! les photos sont top :super:

Comment pourrais je un jour me lasser de ce pays.... :love:

+1 je pense que l'on ne peut pas se lasser de ce pays ... Il y a tant à voir .. :love: :love: de plus la nature a tellement de "choses" différentes à nous offrir ...Pfff comme je me réjouis d'y retourner mais pour moi encore plus de deux mois et demi (et si tout va bien... :humm: )
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Oui je sais, il aurait du être terminé depuis un moment ce carnet :clin: mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre :langue:

J16 Pourquoi faire court quand ... on peut faire long :siffler:

Aujourd'hui on quitte Death Valley :snif: les vacances tirent à leur fin et on va se rapprocher de Los Angeles avec une dernière nuit à Long Beach. On ne voulait pas rester sur LA parce qu'on accroche pas trop avec cette ville ... perso je ne sais pas par quel bout la prendre :pprr:

Bref ! on a de la route à faire et une première estimation nous fait arriver à Long Beach vers 14h (arrêts divers inclus) si on part vers 8h :mdre:
Déjà on commence par les inévitables dernières photos avant de quitter le parc ...

Image
Le motel vraiment chouette et pas très cher avec son petit homme ... rose :lol:

Image
Ce n,est pas une fleur de cactus mais elle me fait de l’œil :langue: d'ailleurs pour les fleurs de cactus on en verra plus :pprr:

Image

Image
Et les dernières photos de route qui vont se perdre au loin ...

On dépasse Panamint Springs et continuons sur la 190. On voit beaucoup de véhicules garés sur les bas côtés ! le paysage est beau mais quand même ça fait un peu beaucoup de monde tout ça :???:

On s'arrête au Father Crowley Overlook, on a un vue plongeante sur les montagnes et des dunes au loin ...
Image
Image
Image

...et là c'est pareil ! des voitures garées et des gens installés avec parasol, boissons et appareil photo^^ et pas du matos de débutant !!! y a du téléobjectif plus lourd qu'un écureuil :oui:
On finit par demander ce qui se passe et on nous explique que l'armée fait faire des exercices aux avions de chasse et qu'ils doivent passer dans le canyon ... pas large le canyon :shock:
Il est 10h et on décide d'attendre jusqu'à 10h30^^on les entend au loin et on s'amuse à les suivre dans le ciel, petit point noir au loin^^ je comprend pourquoi les téléobjectifs^^
Image
Ne cherchez pas les avions^^ c'est juste pour le drapeau :lol:

Vers 10h50 on quitte les lieux, pas d'avions pour nous et on a de la route à faire :clin: On est là à papoter tranquillement dans la voiture quand ils vont nous passer au ras du toit !!!! on les voit arriver mais pas le temps de faire une photo ... si on a servi de cible on est zigouillé au moins 10 fois^^ ça fait un boucan d'enfer !
On continue l’œil aux aguets mais plus rien ... ça c'est jusqu'à ce que la route soit encaissée entre 2 collines et que là l'un nous passe juste au dessus et sur l'aile histoire de bien nous impressionner :clin: bon on est encore out :siffler:
Impressionnant de maitrise, remarque vaut mieux^^

Avec tout ça quand on regarde vers quelle heure on arrive à Long Beach, on s'est pris 2h de plus^^ on y sera vers 16h
Bye la 190 ...
Image
and welcome US395
Image
On se trouve une aire de repos et on va y déjeuner. La suite du trajet sera égaillé par des ballets d'avions de chasse qui doivent répéter pour le 14 Juillet ! je vois que ça :oui:

On voulait faire quelques achats chez REI et il y en a un à San Bernardino. Le temps de trouver, d'acheter et repartir on découvre que l'on est sur la Mother Road !!!
Image
Elle traverse toute une partie de centre commerciaux, habitations mais c'est quand même la Route 66 :love:

Bon ben avec tout ça, un petit coup d’œil au gps et on découvre qu'on n'arrive pas avant 18h à l'hôtel :hihi:
Long Beach on a craqué ! c'est vraiment une ville sympa. On s'y est promenés en fin d'aprem et en centre ville il y avait une animation avec un groupe de rock, des dégustations de produits, des danses ...
On fera quelques photos de la ville mais la nuit tombe vite^^
Image
Image
Image
Image

Notre but c'était d'aller vers l'océan et ça va être coton ! les accès au front de mer sont plus ou moins condamnés car les avenues sont transformées en circuit de course auto ...
Image

On continue notre ballade vers la marina
Image
On va se trouver un resto cajun (très spicy) et un plat/dessert pour 2 est largement suffisant :oui:

Pas loin de nous il y a le Queen Mary
Image

En attendant le plat on fait des photos :lol: :lol:
Image
Image

Voilà il est l'heure de rentrer. On va un peu galérer à traverser le circuit puis direction l'hôtel et rangement de tout notre barda. On a encore une matinée pour nous avant de rendre la voiture :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J17 Bye Bye Cactus ...

On a la matinée à nous et on va vers la plage. Par contre on ne va pas profiter du soleil pour cette dernière journée :( c'est tout couvert, le ciel est super bas. Ça ne va pas nous empêcher de nous balader mais les photos sont tristounettes sans un brin de ciel bleu ...
On va arpenter la plage, aller voir les pécheurs, tirer le portrait aux oiseaux et à quelques fleurs :lol:
Je mets quelques photos mais sans le bleu c'est pas pareil^^

Image
Image
Image
Image

Voilà ! c'est fini :( on a fait un beau périple en Arizona et vu plein de cactus avec ou dans fleurs. Depuis je suis devenue fan de cactus et Do les regarde en soupirant :lol: là où ils sont c'est un endroit qui devait rester "dégagé" et là c'est carrément loupé :mdre:
A refaire on partirait un peu plus tard dans la saison mais sinon c'était vraiment super, on ne regrette rien :super:

A bientôt pour de nouvelles aventures ... ou pas :coucou:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Béa,

content de te revoir. :)
Un beau carnet qui se termine avec de superbes photos.
J'ai pris plein de notes, merci pour le partage, ça a été un plaisir de te lire. :clap: :clap:

A bientôt à Bordeaux???

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »