Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur ! [QC, ON]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Roxinette a écrit :Chewie, j'aurais pas dit mieuxChewbaccabe a écrit :Les loulous, je vois que vous etes tout contents de voir le fantome et fantomette à Custer, ne vous emballez pas trop, je connais une certaine Valerie qui attend encore votre maman à côté des fontaines du Bellagio!
En vous lisant je pensais exactement la même chose que Chewie et Roxinette ...
Pour ce qui est de cette journée à Ottawa ...vos photos donnent vraiment envie d'y aller
J'espère que vous trouverez aussi un bison dans la chambre. Nous nous logions au Old Faithfull Inn (moi finalement ce fut un cadeau ...En partant je leur ai signalé que j'avais emporté le bison ...la réceptionniste m'a dit ne vous tracassez pas il vous sera facturer ...mais je n'ai rien vu par après ... sinon ils sont en vente avec un joli ours aussi dans la boutique ...
@ bientôt les loulous ... biz à maman ...
PS @Cessie, merci pour ce moment d'histoire rempli d'émotion ... je me réjouis de lire ton compte rendu de cette rencontre
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
Cessie
- Star du cinéma

Vous êtes chou d'être contents pour moi , merci beaucoup , je vous raconterais tout à mon retour
Merci pour les explications pour papa et son calepin , drôle d'idée quand même de gribouiller des cablages pendant les vacances
Oui je sais pour la répétition mais j'habite loin
Mais il y a quand même plus de chance que vous passiez par ici en allant ou rentrant de vacances que moi je passe par chez vous alors vous n'hésiterez pas hein
Voua n'avez qu'à dire à papa qu'ici il y a pleins de fils electriques et des vieux amplis et à maman que je fais bien les mojitos et que vous voulez faire un tour de char
Merci aussi pour cette belle journée à Ottawa , j'avais beaucoup aimé cette ville , les batiments sont très jolis je trouve et c'est une super idée d'avoir logé à Gatineau il y a une super vue
Elle est pas mal douée maman pour le choix des hôtels
Pour le batiment que maman cherche je l'avais pris en photo aussi et en écrivant mon carnet du coup j'avais cherché et apparemment ça fait partie du parlement , en fait le parlement regroupe plusieurs batiments , celui avec l'horloge est le principal et celui de la photo serait un batiment administratif appelé aile EST
Voilà ce que j'ai compris mais je n'en suis pas sure à 100%
Bisous
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Super idée de faire intervenir les enfants! J'ai hâte de connaître la suite! 
Hello,Cessie a écrit :Pour le batiment que maman cherche je l'avais pris en photo aussi et en écrivant mon carnet du coup j'avais cherché et apparemment ça fait partie du parlement
Cessie a raison
J'ai aussi cherché sur le net et certaines photos du Parlement montrent ce côté
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
joelle21 a écrit :Roxinette a écrit :Chewie, j'aurais pas dit mieuxChewbaccabe a écrit :Les loulous, je vois que vous etes tout contents de voir le fantome et fantomette à Custer, ne vous emballez pas trop, je connais une certaine Valerie qui attend encore votre maman à côté des fontaines du Bellagio!Les loulous,
En vous lisant je pensais exactement la même chose que Chewie et Roxinette ...Mais j'espère vraiment que ce ne sera pas un rendez vous manqué ...
Maman dit de vous rappeler quand même que le RV a été manqué des DEUX côtés !!! Et elle dit aussi que pour Custer, le RV est déjà pris et l'heure fixée alors... il aura lieu !!!
Nous, on a hâte de rencontrer gentil fantôme et sa fantômette, mais Maman encore plus !!! Et elle dit que comme ça, en plus, elle vous fera tous mentir !
Merci pour le compliment pour les photos Joëlle ! Tu es super gentille !joelle21 a écrit :Pour ce qui est de cette journée à Ottawa ...vos photos donnent vraiment envie d'y aller...Et loulou
tu pars sur les traces de ta maman ...tes photos sont très belles ...
J'espère que vous trouverez aussi un bison dans la chambre. Nous nous logions au Old Faithfull Inn (moi finalement ce fut un cadeau ...En partant je leur ai signalé que j'avais emporté le bison ...la réceptionniste m'a dit ne vous tracassez pas il vous sera facturer ...mais je n'ai rien vu par après ... sinon ils sont en vente avec un joli ours aussi dans la boutique ...)
Pour le bison et l'ours... c'est bien noté, passage par la boutique !!! (on va dire à Maman d'ajouter l'étape à son roadbook déjà bien rempli
ebs68 a écrit :Ottawa ! Très jolie ville d'après vos photos... Vous avez bien marché aujourd'hui ! Même pas de piscine à l'hôtel ???
mimi3365 a écrit :Bravo pour votre récit, c'est vraiment sympa !!!et bravo à votre maman pour les photos
![]()
Louloutte, j'adore Vachette !!! elle est trop belle ....
dommm063 a écrit :
Cessie a écrit : Vous êtes chou d'être contents pour moi , merci beaucoup , je vous raconterais tout à mon retour![]()
Merci pour les explications pour papa et son calepin , drôle d'idée quand même de gribouiller des cablages pendant les vacancesenfin mon Willy cherche bien des boulons alors
![]()
![]()
Oui je sais pour la répétition mais j'habite loinet puis si maman fait bien les mojitos on sait jamais ça peut se faire
![]()
![]()
Mais il y a quand même plus de chance que vous passiez par ici en allant ou rentrant de vacances que moi je passe par chez vous alors vous n'hésiterez pas hein![]()
Voua n'avez qu'à dire à papa qu'ici il y a pleins de fils electriques et des vieux amplis et à maman que je fais bien les mojitos et que vous voulez faire un tour de char![]()
Merci aussi pour cette belle journée à Ottawa , j'avais beaucoup aimé cette ville , les batiments sont très jolis je trouve et c'est une super idée d'avoir logé à Gatineau il y a une super vue![]()
![]()
Elle est pas mal douée maman pour le choix des hôtels![]()
Pour le batiment que maman cherche je l'avais pris en photo aussi et en écrivant mon carnet du coup j'avais cherché et apparemment ça fait partie du parlement , en fait le parlement regroupe plusieurs batiments , celui avec l'horloge est le principal et celui de la photo serait un batiment administratif appelé aile EST![]()
Voilà ce que j'ai compris mais je n'en suis pas sure à 100%![]()
Merci pour l'invitation ! On est venus en vacances près de chez toi il y a deux ans, on avait beaucoup aimé ! Si on a l'occasion de revenir, on te fera signe, c'est promis !!!
Oui, Ottawa est une super ville, et notre hôtel à Gatineau était très bien situé ! En même temps, heureusement que les hôtels où on loge ne sont pas trop pourris et pas trop mal situés, avec le temps que Maman passe à préparer ses voyages !
Maman dit "merci pour l'info sur le bâtiment" !
Colibri08 a écrit :Super idée de faire intervenir les enfants! J'ai hâte de connaître la suite!
Merci de nous lire !!!
HPR38 a écrit :Cessie a raison![]()
J'ai aussi cherché sur le net et certaines photos du Parlement montrent ce côté
Et quand on se verra à Custer, fais-nous penser à vous raconter, à Fantômette et toi, l'histoire qui nous est arrivée avec un fantôme, dans un château hanté en Ecosse... c'était en 2012, l'année d'avant le Québec...
Pas de suite ce soir, la journée a été mouvementée ! Mais on a trié et mis en ligne les photos, donc si on travaille bien demain soir après l'école, on pourra peut-être vous envoyer la suite... !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Bien sur qu'on l'aime bien votre maman ... On plaisante c'est tout ...
De plus je t'avoue qu'au moment du rendez vous manqué j'étais triste pour elles deux ...
Moi j'aimerais bien un jour les rencontrer que ce soit ta maman, Valérie, Cessie , Michelle etc etc je ne vais pas les citer tous et toutes ... J'ai eu la chance de faire partie du repas de Lille et j'en garde un très très bon souvenir ... Notre gentil fantôme, Hubert était là aussi avec Nicole ...J'ai bien ri (étant assise près d'eux ) ... Vous verrez ils sont bien sympa ...
@ bientôt pour la suite
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
Coucou,
On ne fera pas comme l'aventure Las Vegas ! Promis (je sens que je vais surveiller ma montre toute la journée
).
D'abord parce que ce sera un plaisir, et ensuite pour montrer à ces mauvaises langues qu'ils se sont trompés. D'ailleurs prévenez maman : il faudra qu'on fasse une photo juste elle et moi, comme preuve indéniable
Quand l'heure du rendez-vous approchera si vous voyez que maman à un coup de fatigue, n'hésitez pas à lui dire : "Bon ! Alors on bouge. On doit voir un fantôme" :mdr
Je vais essayer de me souvenir de vous parler de l'Ecosse. Mais votre mémoire étant surement en bien meilleure forme que la mienne (euh ! non. Je n'ai quand même pas encore Alzheimer
), je sais que je peux compter sur vous pour ne pas oublier

On ne fera pas comme l'aventure Las Vegas ! Promis (je sens que je vais surveiller ma montre toute la journée
D'abord parce que ce sera un plaisir, et ensuite pour montrer à ces mauvaises langues qu'ils se sont trompés. D'ailleurs prévenez maman : il faudra qu'on fasse une photo juste elle et moi, comme preuve indéniable
Quand l'heure du rendez-vous approchera si vous voyez que maman à un coup de fatigue, n'hésitez pas à lui dire : "Bon ! Alors on bouge. On doit voir un fantôme" :mdr
Je vais essayer de me souvenir de vous parler de l'Ecosse. Mais votre mémoire étant surement en bien meilleure forme que la mienne (euh ! non. Je n'ai quand même pas encore Alzheimer
USA
Autres pays
Autres pays
Hello Joëlle,joelle21 a écrit :le loulous,
Bien sur qu'on l'aime bien votre maman ... On plaisante c'est tout ...![]()
De plus je t'avoue qu'au moment du rendez vous manqué j'étais triste pour elles deux ...![]()
Moi j'aimerais bien un jour les rencontrer que ce soit ta maman, Valérie, Cessie , Michelle etc etc je ne vais pas les citer tous et toutes ... J'ai eu la chance de faire partie du repas de Lille et j'en garde un très très bon souvenir ... Notre gentil fantôme, Hubert était là aussi avec Nicole ...J'ai bien ri (étant assise près d'eux ) ... Vous verrez ils sont bien sympa ...
@ bientôt pour la suite
Merci
Ce fut aussi un énorme plaisir Joëlle
Et la prochaine fois (car il y en aura une) je suis sur que nous aurons en plus la présence de Bob. Ses soucis sont oubliés j'espère ?
Bises
USA
Autres pays
Autres pays
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
j'ai rattrappé mon retard.
Le récit est toujours aussi sympa. et ca donne l'impression qu'au fur et à mesure des vacances, vous êtes de plus en plus motivés pour les visites (à croire que vous avez compris que maman a généralement des idées sympas).
J'adore vachette même si je pense que ce n'est pas le plus typique du Canada.
Pour la sculpture à Toronto, ca représente les comportements des fans des différents sports (c'est probablement pour cela que c'est sur le Rogers Center).
Pour le monument à Ottawa, ca ressemble fort à l'édifice de l'Est ou de l'Ouest du parlement d'Ottawa (là où les ministres avaient leur bureau et qui sert maintenant à l'administration) vu de côté.
Très intéressante visite guidée !
Au passage, puis-je vous suggérer d'apprendre à votre maman que quand elle a une image qui l'a fait, si elle l'ouvre dans google chrome, puis clique droit sur l'image et "rechercher dans google". Google va lui proposer des images similaires et elle peut ajouter des mots clefs si la solution n'est pas immédiatement trouvée.
Je remarque aussi des similitudes entre votre papa et mon chéri ! Ils ont toujours un calepin et un stylo à la main et ils dessines des choses pas très jolies ni claires et ils parlent de plein de trucs qu'on ne comprend pas.
Est ce que pour faire passer la sécurité à l'aéroport pour votre père ca prend aussi trois heures et 4 casiers? (Car il doit sortir les batteries qu'ils transportent, plus les 2 ordis, la liseuses, les 2 téléphones et tout le matériel électronique?)
Mais moi, il est toujours motivé pour aller se balader !
A bientôt pour la suite de vos aventures !
++
j'ai rattrappé mon retard.
Le récit est toujours aussi sympa. et ca donne l'impression qu'au fur et à mesure des vacances, vous êtes de plus en plus motivés pour les visites (à croire que vous avez compris que maman a généralement des idées sympas).
J'adore vachette même si je pense que ce n'est pas le plus typique du Canada.
Pour la sculpture à Toronto, ca représente les comportements des fans des différents sports (c'est probablement pour cela que c'est sur le Rogers Center).
Pour le monument à Ottawa, ca ressemble fort à l'édifice de l'Est ou de l'Ouest du parlement d'Ottawa (là où les ministres avaient leur bureau et qui sert maintenant à l'administration) vu de côté.
Très intéressante visite guidée !
Au passage, puis-je vous suggérer d'apprendre à votre maman que quand elle a une image qui l'a fait, si elle l'ouvre dans google chrome, puis clique droit sur l'image et "rechercher dans google". Google va lui proposer des images similaires et elle peut ajouter des mots clefs si la solution n'est pas immédiatement trouvée.
Je remarque aussi des similitudes entre votre papa et mon chéri ! Ils ont toujours un calepin et un stylo à la main et ils dessines des choses pas très jolies ni claires et ils parlent de plein de trucs qu'on ne comprend pas.
Est ce que pour faire passer la sécurité à l'aéroport pour votre père ca prend aussi trois heures et 4 casiers? (Car il doit sortir les batteries qu'ils transportent, plus les 2 ordis, la liseuses, les 2 téléphones et tout le matériel électronique?)
Mais moi, il est toujours motivé pour aller se balader !
A bientôt pour la suite de vos aventures !
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014