La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par acaciane11 »

Coucou,
la petite ville de saint augustine avait été un coup de coeur en lisant le carnet de Cessie. Ca se confirme ! :love:

Je note la bonne adresse du Mango mango.
Merci,

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit :
Les "diner" c'est comme les Shake Shack pour nous: des occasions manqués :non: Prochain voyage aux USA il faudra que je vous demande la liste de ceux à faire :langue: :diable:
Pas de souci je te les repère et te les notes vu que je te devance souvent :diable: :diable:

:coucou:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Je rattrape mon retard et ton carnet me fait bien rêver ! J'ai vraiment hâte de découvrir la Floride en 2018.......
Gemini Springs est vraiment un bel endroit (un arrêt à ajouter) :super:
Daytona est prévu et j'aime beaucoup tes photos :love:
Comme celles de Osmond Beach avec tout ce bleu turquoise :love: :love:
Sainte Augustine mérite bien une nuit, que c'est beau :love: :super: J'adore déjà cette petit ville......
Ton carnet et celui de Cessie me confirme bien mon envie d'y aller !!!!
Nonia
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci à tous :)

De retour à la maison, je vous livre la suite :)

J6: Jacksonville
Sixième jour de voyage. Moins d'une semaine donc, et pourtant nous avons déjà l'impression d'avoir vu des tonnes de choses! L'air de rien, on a vu beaucoup de villes, de plages et remonté presque toute la côte ou est. Et ojd, au programme on termine cette ouest avec Jacksonville. Enfin pour être plus précis, le roadbook indique le zoo de Jacksonville, plus un petit passage par la ville histoire de voir la Skyline avec le pont bleu que l'on voit sur toutes les photos de cette ville (Main Street Bridge). Mais avant de se mettre en route, et vu qu'on est à 2 minutes à pied grand maximum de la plage, nous avons prévu le lever de soleil. A Cocoa Beach, notre premier du séjour, on avait eu droit à un lever de soleil aux couleurs pastel. Cette fois-ci les couleurs sont plus chatoyantes! Le point commun c'est que c'est tout aussi magnifique :love: Et il y a tout aussi peu de monde. Nous sommes presque seuls sur cette plage immense. C'est évidemment un super moment :love: En plus, l'avantage de partir en avril c'est que le soleil se lève un peu après 7h. C'est donc très facile d'être levé pr l'observer :langue:

Le soleil commence à montrer le bout de son nez :langue:
Image
Image
Image
Image
Que c'est beau :love:
Image
Et voilà le soleil est là, et il illumine toute la plage :love:
Image

Une fois le soleil lever, on retourne à l'hôtel. Le petit déjeuner est compris dans le prix. Il est toutefois en dessous de ceux des autres Best Western fait jusque là. Le choix est aussi maigre, et le concept est plus de prendre ce que l'on veut et de manger dans la chambre. Il y a donc peu de places. C'est cependant pas un problème vu qu'il y a encore personne. Après ce repas, on se met en route, direction le zoo de Jacksonville. Il ouvre à 9h et selon le roadbook il y a 62 minutes pour s'y rendre. Deux options sont possibles: soit la A1A, soit l'I95. On choisit la A1A se disant qu'elle serait plus scénique, vu qu'elle traverse une langue de terre et une zone protégée (Guana River). En plus sur google map elle est juste à côté de la plage. On ne la voit toutefois pas, car la plupart du temps il y a soit des maisons soit des arbres. C'est néanmoins certainement plus scénique que l'autoroute traditionnel! En plus le temps supplémentaire de parcours n'a aucune incidence sur notre programme vu qu'on est au zoo avant l'ouverture. Nous devons attendre quelques minutes que les caisses ouvrent.

Au zoo, il y a plusieurs possibilités de tickets: un normal qui ne donne accès qu'à une certaine partie du parc et un autre, plus cher, qui donne accès à des lieux supplémentaires. On a pris ce dernier ticket car on était intéressé par le bassin des raies, et à la serre des papillons (en supplément par rapport au billet normal donc). C'est le même système au zoo du Bronx. Je trouve ça un peu bizarre. Enfin autres lieux autres moeurs! On entre donc au zoo à 9H, et la visite commence .... On doit avoir une sorte de malédiction car chaque fois qu'on fait un zoo, les animaux ne sont pas visibles au début de la visite :non: Peut être qu'il est trop tôt, ou peut être qu'il fait trop chaud? Je ne sais pas, mais les enclos extérieurs sont désespérément vide :grrrr: Du coup pr voir des animaux on se rabat sur la faune sauvage du coin, c'est à dire principalement des oiseaux ... Heureusement au fil de la promenade, on verra de moins en moins d'enclos vide :)

De manière générale, je dois dire que le zoo n'a rien de vraiment exceptionnel. Il n'y a pas énormément d'animaux, et rien de plus que ce qu'on peut voir dans beaucoup de zoos. Les infrastructures sont parfois aussi un peu vieillottes, ou même improvisées (le bassin des raies dans un chapiteau ...). Mais ma femme et moi aimons bien faire les zoos, et donc ça reste un bon moment. Ca a permis aussi de varier les activités durant le séjour :)

Une partie du zoo se trouve aussi le long de la rivière St Johns. On peut d'ailleurs accéder au zoo en bateau (pratique quand même :rotfl: ), et une caisse y a été aménagée. Tout comme un "pier". Un panneau indique qu'on peut observer des manattees depuis ce pier. Ni une, ni deux, on s'y engage donc et on scrute l'horizon à la recherche du moindre manattee qui par hasard aurait la bonne idée de passer par là ... (pour tout dire voir un manattee - un vrai, pas en boîte aux lettres :lol: - est un objectif avoué du voyage pr Madame :langue: ). Hélas rien ... pas de manattee :pprr: Juste une ballade sympathique avec un beau point de vue sur la rivière. Ce qui est déjà pas mal :super:

Premier animal observé dans le zoo ....
Image
On est aux USA, il faut donc photographier un pygargue à tête blanche :langue: Image
Un zoo c'est aussi de la végétation :lol:
Image
La maison des papillons
Image
Image
Image

On finit la visite du zoo en début d'après midi. On prend la direction de Jacksonville, et plus précisément à Friendship Park (adresse: 1015 Museum Cir Jacksonville, FL 32207). C'est à cette adresse que se trouve le beau point de vue sur la ville. Comme le zoo est au nord de la ville, et que ce point de vue est au sud, on doit traverser la ville. Si jamais on voit de belles choses on pourra donc toujours s'arrêter. Au final là où on s'arrêtera juste un petit peu en banlieue, histoire de faire des photos des lieux. On s'aventurera d'ailleurs dans quelques rues. Les maisons sont assez typiques de par leur architecture (style "sud" des USA). On sent d'ailleurs une différence par rapport au sud de la Floride. C'est dans l'ensemble très joli :super: Le downtown de Jacksvonille est par contre assez quelconque de ce qu'on a vu. On ne s'y arrêtera pas. Mais la skyline vaut le coup d'oeil :super:

Dans la banlieue de Jacksonville
Image
Image
Palmier à Friendship Park
Image
Jacksonville
Image
Gros plan
Image

Nous voilà donc en milieu d'après midi, et le roadbook est déjà rempli pour la journée. On avait finalement été peu ambitieux :langue: On décide de faire un crochet par Jacksonville Beach avant de rentrer à l'hôtel. Cela ne nous fait pas faire de grand détour, et nous permettra de prendre la A1A direction sud cette fois-ci. La route se fait tranquillement et sans encombre. A Jacksonville Beach, il y a une grande roue sur la plage .... mais on ne la verra que de loin. LA rue qui y mène est pleine de travaux. Tant pis! On fera un petit tour ds un quartier, avec pas mal de jolies maisons. Elles sont aussi souvent décorées, c'est agréable et donne un cachet à l'ensemble :super: Nous prendrons aussi une petite glace :plage:

Après cet intermède gourmand, retour à l'hôtel sur St Augustine Beach. On prendra exactement la même route qu'à l'aller. Aucune surprise donc. Ca bouchonnera un petit peu du côté de St Augustine, mais rien de bien méchant. On terminera ensuite la journée par un repas au Mango Mango. Comme cela nous avait bien plu, on a en effet décidé d'y retourner. Solution de facilité, mais qui s’avérera une bonne idée. On sera à nouveau ravi de notre repas! A noter que cette fois ci on est arrivé un peu plus tard que la veille, et le restaurant était plein. On a du attendre quelques minutes qu'une table se libère.

Au final, c'est une journée qui fut encore très belle! Ce n'est peut être pas la plus mémorable du séjour, mais on en garde un excellent souvenir :) Le lever de soleil du matin fut superbe :love: Le zoo de Jacksonville n'est pas un incontournable de Floride, mais étant amateur de zoos cela il nous a quand même plu! C'est bien aussi de varier les activités :) A cet égard la ville de Jacksonville est aussi très différente, avec sa petite skyline. Et puis Jacksonville Beach c'est l'ambiance Floride qui nous a plu jusque là :love:

Un diner à Jacksonville Beach
Image
Image
Les maisons sont colorées par ici, cela change de chez nous!
Image
Image
Image
Pot de sauce au Mango Mango
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pareil que Cover pour Jacksonville ca ne m'aurait pas traverse l'esprit de l'inclure :clin:

J'aime bien le ressorti des couleurs de l'eau sur la premiere photo du lever de soleil :)
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

Tes photos animalières de près sont magnifiques et magiques, j'adore !!!!
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Quel levé de soleil !!!
une merveille, à tomber par terre :love: :love: :love:

Limite flippant le Downtown de Jacksonville, mais par contre, elles sont top les maisons de couleurs :super:

Vous commencez à me titiller avec ces beaux carnets sur la Floride :clin:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Ce lever de soleil est à tuer :love: :love:

On se lèverai très tôt presque tous les matins (j'ai dit presque :hihi: )

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »