La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par Lorax »

Merci à tous :)

@Cessie: pas un, mais 3 Shake Shack à Orlando! Un sur International Drive près de la roue, un à Winter Park et puis bientôt dans le Florida Mall. On en a vu que 2 sur les 3, et tjrs pas pu goûter. Shake Shack et nous, c'est une histoire d'occasion manquées on dirait :non: Mais on finira par goûter ... au pire ce sera le prétexte pour retourner à NYC
:diable:

Concernant les goûts, on dirait bien. C'est pratique, car je n'ai qu'à attendre votre retour d'Hawai et du Texas pour savoir si je dois envisager ces destinations. Non pas de pression pour des carnets rapides :siffler:

@Nofra: oui, il y a quelques coins sympas à Orlando :) Enfin en tout cas on a trouvé. Cependant, pas non plus une ville extraordinaire, en dehors des parcs. On voulait de toute façon faire une journée un peu plus orientée Shopping, et on pensait au départ Miami. Mais comme à Miami il y a bien plus à voir, on a opté pr Orlando. Un bon choix! Et pas de pression non plus pour arriver à l'heure d'ouverture des parcs d'attraction depuis Cocoa Beach :)

@Catanga: je te rassure, ce fut dur de ne pas faire un énorme craquage dans la boutique de Noël :lol: Ce qui aide ausi c'est que ce n'est pas donné ces trucs là ... :chaud: Les petits détours sont la joie d'un roadtrip :) Heureusement ce jour là on avait vu large, le planning n'a pas été affecté du tout :super: Par contre deux jours plus tard .... :pprr:

@Ebs68: ça peut être dangereux le combo Floride - Namibie. Après ça, toutes les autres années vont vous sembler fades :lol:

@Valerie49: Au Lake Eola Park, on était presque seul, oui. C'était top :) De manière générale, on a pas trouvé qu'il y avait énormément de monde en Floride ce mois d'avril. On a jamais été gêné, et en effet il y a des fois où on était tout seuls :) DavidGP par contre n'a pas eu la même expérience en avril.

@Cover: le lever de soleil vaut la peine :super: On a eu de la chance car au final on a eu une très belle lumière. C'était notre premier lever de soleil en Floride, donc il a un petit quelque chose en plus pour nous :love:

Bon je vais me lancer dans l'écriture de la suite :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2726
Inscription : 17 juin 2014, 19:58

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par ebs68 »

Lorax a écrit :Merci à tous :)
@Ebs68: ça peut être dangereux le combo Floride - Namibie. Après ça, toutes les autres années vont vous sembler fades :lol:
Je ne m'inquiète pas, il nous restera encore l'Islande, l'Irlande, l'Ecosse, la Norvège, le Québec en hiver, l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Ouest du Canada, la région des grands lacs, Seattle et l'Oregon, Bali, la Thaïlande, le Costa Rica, le Mexique et j'en passe... donc il restera à faire et à découvrir de part le monde !!! Une bonne motivation pour travailler tout ça !

A très vite pour la suite !

Emmanuelle
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par Lorax »

Jour 4: Universal's Islands of Adventure
De passage à Orlando, on ne pouvait pas ne pas aller dans un parc d'attractions! C'est quand même ZE activité à faire dans cette ville, et clairement un incontournable de Floride. Et niveau parc d'attractions, on a que l'embarras du choix. On a décidé de faire Universal Studio, partie Islands of Adventure. La raison est assez simple: on est plus univers de films que fan de Disney . Et comme Islands of Adventure est le meilleur parc d'attractions du monde selon tripadvisor, et qu'il y a tout un univers Harry Potter et Jurassic Park (ma femme est fan des 2) , le choix était vite fait. On part donc à l'assaut d'Universal Studios pour cette 4ème journée de roadtrip :)

Enfin je devrais plutôt dire walktrip puisqu'en cette journée nous n'uatiliserons pas la voiture. On avait prévu de la prendre pour aller jusqu'au parc, mais lors du check in à notre hôtel, on a appris qu'une navette était disponible et gratuite (20$ économisés c'est tjrs ça!). Au matin 2 navettes sont possibles: une à 9h et une à 10h. Le parc ouvrant à 10h pour nous (on a pas pris les tickets pour entrer à 9h, nos tickets ayant déjà coûté au total 253.48€ :hein: ), on s'est inscrit à la navette de 9h. A 8h45, juste après un petit déjeuner sans surprise, on est devant l'hôtel, attendant la navette et prêt à partir. Ca sent la belle journée, il fait déjà chaud, et on est plein d'énergie :)

La navette arrive avec quelques minutes de retard. Pas bien grave, car le parc est vraiment juste à côté, et il ne faut que quelques minutes pour y arriver. Le chauffeur nous dépose sur le parking. On doit monter quelques escalier pour aller à la première entrée, où on subit un contrôler (bagages et portiques de sécurité). Pas de soucis, on peut continuer. Après une passerelle, on arrive au City Walk. C'est bien calme évidemment vu l'heure matinale. On se dit qu'on fera ça en fin de journée. Arrive un embranchement: d'un côté Universal Studios et de l'autre Islands of Adventure. On prend ce côté, et on longe un lac. On a une belle vue sur l'autre parc, vue qui aguiche avec une fabrique de chocolat :langue:

Ca y est, nous y sommes!
Image
On aperçoit l'autre parc sur le chemin d'Island of Adventures
Image

On arrive à l'entrée du parc, petit contrôle et ça y est on peut rentrer ... mais, il n'est pas encore 10h?!? Chouette, on va peut-être pouvoir commencer les attractions plutôt et éviter la foule ... :diable: La priorité c'est le "Wizarding World of Harry Potter" car on pense qu'il va y avoir plein de monde. Donc on prend sa direction. On passe par le monde du Dr Zeus. Il est vide, il n'y a personne .... tant mieux ... ah ben en fait non. Au bout de ce monde, une barrière et un garde de sécurité. Le chemin est bouché pour ceux qui n'ont pas le ticket d'entrée précoce ... Zut ... :grrrr: On va donc devoir attendre ici, avec comme seule occupation de voir ceux qui le pass adéquat aller s'amuser chez Harry Potter. En plus, la même musique passe en boucle, encore et encore .... :help: Petite inquiétude quand, le temps passant, on voit sans arrêt du monde passer. On se dit que cela va être vraiment blindé de monde :pprr: On ne comprend pas non plus prq des gens qui ont le pass pour entrer plus tôt n'arrive qu'à 9h57 :pprr:

Une autre boutique de Noël .. pr ceux qui regrettent de ne rien avoir acheté à celle du Florida Mall :lol: Image
Le monde du Dr Zeus, notre premier contact avec le parcImage

10h la barrière est levée, ça y est, on peut y aller :fete: Direction Harry Potter, comme tout le monde on dirait. A un moment, après le monde "Poseidon's Fury", un embranchement ... droite ou gauche ... sur le plan on dirait qu'il faut aller à gauche. Allez on va à gauche, même si tout le monde va à droite ... Quelques centaines de mettre plus loin on arrive ... à Jurassic Park :mdr: Bon sur le coup c'est moins drôle. :lol:

Le monde de PoséidonImage
Aperçu de Jurassic ParkImage
Petite surprise sur le chemin d'Harry Potter: un vrai écureuil :langue: Image

Au final, tout cela nous fait faire un petit détour, mais après quelques minutes, on arrive quand même à Harry Potter. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est impressionnant. On arrive par Poudlard et c'est bluffant de réalisme :hein: Bon ça ne peut pas être réaliste vu que l'école n'existe pas ( :lol: ) mais c'est terriblement bien fait, et vraiment énorme. On aperçoit un peu plus loin Hogsmeade et a ça l'air fabuleux aussi ... En attendant d'aller voir tout ça de plus près, on décide de faire une attraction, on est quand même là pour ça! La première sera "Flight of the Hippogriff", des petites montagnes russes. La fil n'est que de 15 minutes, ce qui est tout à fait correct. Très sympa comme attraction! L'aventure commence bien :langue:

Après on se rend à Poudlard pour faire "Harry Potter and the Forbidden Journey". On dépose nos sacs dans les casiers comme c'est prévu. Assez pratique et bien organisé, même si le local est un peu petit (et attention: les casiers s'ouvrent avec un lecteur d'empreinte. Faut bien mettre le doigt dans la même position lors de l’enregistrement et l'ouverture sinon ça marche pas ... :siffler: ). La fil est un peu plus conséquente. Je dirais 40 minutes, mais mes souvenirs sont un peu vagues. Elle passe en tout cas très vite car les décors changent constamment. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais c'est superbe :love: Vient ensuite l'attraction, et là grosse, grosse claque :shock: Je ne dévoilerais pas l'attraction, mais on l'a trouvé véritablement incroyable!!! C'est notre 2ème attraction, et on trouvé déjà le prix du parc rentabilisé .... ^^

La sortie de l'attraction donnant sur la boutique souvenirs Harry Potter, on y fera un petit tour. Bcp d'articles en vente, et pas mal de tentations. Mais ici aussi le prix est un bon frein à l'achat ... Le petit ange en nous nous dit que c'est pas raisonnable de craquer, tandis que le démon nous dit qu'on ne vient ici qu'une fois dans sa vie, et qu'avoir un souvenirs c'est quand même chouette ... Tiraillement, tiraillement .... Dans ce cas-là la meilleur solution c'est de procrastiné: on se dit qu'on repassera en fin de journée si il nous reste des sous. Affaire à suivre :diable:

On fait ensuite le tour d'Hogsmeade, le petit village à côté de Poudlard. C'est vraiment très sympa, et encore une fois super bien fait. Ce qui est frappant est l''ambiance qui se dégage du lieu. Tout est évidement faux, et ce ne sont que des décors, mais on y croirait. Tout cela ajouté aux petites musiques, et aux petites attractions (par exemple les enfants peuvent faire des tours de magie avec des baguettes) rendent le tout vraiment immersif. Gros coup de cœur pour ce monde :love:

Le monde d'Harry Potter, enfin!Image
Poudlard, comme si on y était vraiment!ImageImage
Un hippogriffeImage
De la neige en Floride ? :lol: Image
Vraiment immersif comme ambiance!
Image

Le monde suivant est Jurassic Park. Bon du fait de notre détour, on connaît déjà un peu :lol: On va d'abord à Discovery Center. Pas une attraction, mais une reproduction du centre d'accueil du Jurassic Park. Très réaliste, avec quelques dinosaures à l'intérieur dont des petits jeux pour les enfants (que je n'ai pas réussi à comprendre :mdr: ). Sympathique! On va ensuite à Raptor Encounter. Voir des raptors, n'est-ce pas le rêve d'une vie? La file est couverte en plus, chouette .. ah ben non, elle avance pas. Ca dure, ça dure, et rien ne se passe. Il y a un problème? Quelqu'un du parc vient. Ca sent effectivement le problème ... Il nous dit que ce n'est pas une attraction mais un endroit où se prendre en photo avec un raptor. Ah ben zut alors ça nous intéresse pas ça :grrrr: Demi-tour et direction "Jurassic Park River Adventure". Petite attente une nouvelle fois mais pas bien longue. Une demi-heure je dirais. Là on verra des dinosaures ... L'attraction fait un peu vieillotte en comparaison d'Harry Potter, mais ça fait son effet, surtout pour nous qui sommes un peu la génération Jurassic Park (je l'ai vu au cinéma lors de sa sortie). On terminera ce monde par un repas au Pizza Predattoria (j'adore le nom :mdr: ). 27.25$ pour une pizza et un pain boulettes. Pas donné mais ça fait du bien, surtout que pour ce prix-là on a pu avoir des glaçons gratuits. Et ça, ça fait bcp de bien, car il fait une chaleur ... On atteindra les 35 degrés ce jour-là, et plus en température ressentie!

Discovery Center
Image

On continue ensuite le tour du parc. On s'arrête un instant regarder une attraction qui dégage énormément d'eau ... c'est impressionnant! C'est Dudley Do-Right's Ripsaw Falls. Hmm à faire cette après midi :) En attendant, on arrive dans le monde de King Kong. Et là petit ahurissement: il y a une colline en Floride?!? Pas possible, c'est tout plat ici! Je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils ont réussi à donner l'impression d'une colline avec de la brume :hein: Super bien fait! L'attraction est Skull Island: Reign of Kong, du nom du film sorti peu de temps avant. Là par contre nous avons une file d'une heure à faire ... Bon on se lance. Ici aussi comme pr Harry Potter, les décors changent petit à petit. Ils ont aussi récréé une belle petite ambiance, c'est sympa et on se prend vite au jeu. Par contre ça avance moins vite qu'à Harry Potter, ce qui fait que le temps devient petit à petit long quand même. Mais le jeu en vaut la chandelle, l'attraction est une nouvelle incroyable! On est tous les 2 bluffés :shock: C'est top !!!

Dudley Do-Right's Ripsaw FallsImage
Skull's Island porte bien son nom ...Image
King Kong est pas content!Image

Nous arrivons après ds un monde plus dessins animés/comic's. Ils nous parle moins, vu qu'on ne connaît pas tout. On reconnait quand même quelques têtes connues comme Popeye et Betty Boop. On fait un petit tour ds quelques magasins. Et puis on va à ce fameux "Dudley Do-Right's Ripsaw Falls". Les attractions d'eau sont mes préférés, et ma femme aime aussi. A l'entrée, il y a des casiers pour déposer ses affaires. Sur le plan ils indiquent que ce n'est pas obligatoire. Bon on va économiser quelques dollars, c'est que ce n'est pas donné ces casiers! On mettra l'appareil photo ds le sac à dos, il devrait être protégé. Commence ensuite la file. Une heure ici aussi .. ben dis donc on est en manque de veine cette après-midi! On s'arme de patience, et je dois avouer qu'à ce moment c'est quand même dur. Les décors sont moins variés et surtout c'est à l'intérieur sans climatisation. Il y a fait super méga chaud .. Je souffre en silence (ou pas :lol: ). Arrive enfin notre tour. L'appareil photo est ds le sac à dos, avec nos petites sacoches contenant nos portefeuilles, passeports et autres papiers.

On monte dans les bûches. Je suis juste devant, et ma femme est juste derrière moi. Ça commence tout doucement, aucun soucis. Quelques petits passages d'eau. Rien de bien méchant jusque-là. Un premier "splash". Oula ça ne rigole pas cette attraction ... Je commence à avoir un peu peur pr les affaires ds mon sac, et surtout l'appareil photo qui, il y a quelques années, a déjà été noyé ... Puis vient le clou de l'attraction, un énorme "splash" ... Ma femme et moi recevons un tsunami en pleine figure. On est trompé jusqu'aux os et même plus :shock: C'est incroyable !!! On ne pensait pas qu'un truc pareil était possible. Comment même est-ce autoriser d'envoyer autant d'eau sur des gens :hein:

Première chose que je fais une fois de retour sur la terre ferme, c'est d'ouvrir le sac à dos qui était entre mes jambes et de regarder l'appareil photo. Ouf ça va, il n'a rien. Par contre, mes papiers sont un peu mouillés (malgré qu'ils étaient ds un sac ds un sac :langue: ), mais le passeport est sec. Ouf! Plus de peur que de mal. On se trouve alors un petit banc au soleil, histoire de se sécher ... mais même avec 35 degrés, impossible de sécher rapidement ... Il nous faudra bien une heure avant d'être complètement sec ... Ds ts les cas, on doit être maso car on a doré cette attraction!!!! Ms à faire sans ses affaires quand même .... :siffler:

Le monde dont j'ai oublié le nom
Image
Harry Potter est partout, y compris ds les autres univers!
ImageImage
De vieux grimoires ... ou pasImage
Tout à fait ma femme :lol: (pourvu qu'elle ne lise pas :langue: ) Image
Pas de commentaire pour ce t-shirt :langue:
Image

Après cela nous irons dans l'univers réservé au Comic's. Peu de monde dans celui-ci, puisque Hulk, une des attractions phares apparemment, n'a que 15 minutes d'attente. On hésite mais finalement on ne le fait pas. L'après-midi est déjà bien entamé, et je crois que tant ma femme que moi avons eu un petit coup de fatigue à ce moment-là. Je trouve ce genre de parc particulièrement épuisant. Tous les sens sont constamment sollicités de manières brutes. Et c'est particulièrement le cas dans cet univers, avec une musique plus agressive, bcp de mouvements, etc. On fera le tour, mais sans particulièrement s'y arrêter. Une prochaine fois peut être (à LA?)?.

De toute façon on a pas trop le temps non plus. A 16h nous devons être ds le monde du Dr Zeus, car il y a un spectacle que je ne peux pas manquer: celui du Lorax! Pour ceux qui ne connaissent pas, le Lorax est un personnage d'une histoire du Dr Zeus consacrée à l'écologie. Ma femme et moi avions été voir le film lors de sa sortie au cinéma, et comme mon prénom commence pareil, elle m'a affublé du surnom (rien à voir avec la moustache donc :non: ). On se rend donc au monde du Dr Zeus. Attendons un petit peu car on est en avance. A 16h une animatrice arrive. Elle raconte une petite histoire. Bien, bien, mais on veut du Lorax nous! L'histoire continue un petit peu, et puis, la voilà, la star tant attendue!!! Le Lorax arrive ... ah non ... ça peut pas être le Lorax ça ... Ce qui est censé être un personnage mignon ds un dessin animé s'est transformé en une espèce de peluche psychopathe orange. On demande à être remboursé nous, on voulait un vrai Lorax :lis:

Bon on est un peu déçu, mais cela nous fait quand même rire, et puis c'est pour les enfants, et eux ont l'air de bien s'amuser. C'est le principal :super:

Le Lorax .... Image

Il est 16h30 quand on quitte le "Lorax" pour d'autres aventures. Notre navette vers l'hôtel est à 18h donc on a encore un peu de temps. Et vous l'aurez peut-être noté, mais on est pas loin d'Harry Potter (par le chemin le plus court, pas notre raccourci super long du matin :lol: ). On s'était dit qu'on allait y retourner si il restait des sous. Bon après 4 jours de roadtrip sur 24, évidement qu'il reste des sous :siffler: On va donc à la boutique souvenirs Harry Potter, acheter la boule à neige choixpeau qui faisait craquer ma femme. Sans doute la boule à neige la plus chère du monde, mais on ne vit qu'une fois :langue: On en profite pour refaire quelques photos de cet univers, vraiment bien recréé :love:

Hogwarts ExpressImageImage
Un petit magasin de friandisesImage
Image

Après ça, direction la sortie. On fait les petits boutiques à l'entrée d'Island of Adventures, notamment celle de décoration de Noël. On fera également une boutique souvenirs au City Walk. Et il est presque 17h45 quand on arrive sur le parking à l'endroit où la navette doit venir nous chercher. C'est très bien fait car il y a des endroits réservés par hôtels. Pratique et efficace. On se posera sur un banc en attendant. On assistera à une scène un peu surréaliste: il fait super chaud, on est méga crévé et juste à côté de nous un chauffeur de bus proche la soixantaine passé fait un véritable show: il danse et chante comme un fou sur "Can't Stop the Feeling" de Justin Timberlake! C'est juste génial, et un super souvenir. C'est ça aussi les USA :love: Désormais dès qu'on entends cette chanson, on l'associe à ce moment et aux USA :love:

Notre navette arrivera avec un peu de retard (décidément!). Le chauffeur doit se garer à un autre endroit. Pas de soucis pour nous car nous l'avons vu mais ce n'est pas le cas d'une famille qui loge au même hôtel que nous et que nous avons vu ce matin. On va les prévenir. Ils en sont super contents et nous remercieront plusieurs fois! On termine la journée en mangeant au Kobe Restaurant juste à côté de l'hôtel. On se régalera encore une fois :bave:

Au final, cette journée sera peut être l'une des plus épuisante de notre voyage, mais assurément l'une des meilleures! Pour tout dire, ma femme et moi ne sommes pas spécialement fan des parcs d'attractions. Pourtant, on l'a tous les 2 trouvé incroyable! Les attractions sont extraordinaires, et l'ambiance recréées est vraiment immersive! A faire assurément :love:

Pour sortir, on repasse devant la chocolaterieImage
Au revoir Universal ... on se reverra peut-être un jour, mais peut être sur la côte ouest? Image
La chanson du chauffeur de bus!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ah je suis contente que vous ayez aimé :content:
Ce parc est mon preferé et à l époque il n y avait qu une attraction Harry Potter du coup ca me donne une furieuse envie d y retourner :bave:
Bon moi je connais mieux La partie Toons du coup c est mon endroit préferé ;)
Vous avez fait l attraction des bûches mais Pas Popeye car La c était jusqu'au slip le trempage :mdre: :mdre:
J ai fais une razzia au magasin de Noël moi :diable:
Pimka
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 660
Inscription : 04 août 2016, 11:48

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par Pimka »

:coucou:
C'est marrant, dans tous les carnets vous en êtes au récit d'Universal Studios

Image
Il est fait pour moi ce t-shirt :mdre:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3374
Inscription : 16 mai 2014, 15:27

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Ca donne envie ce parc !!!
Je ne me souviens plus... :oops: :oops: tu n’as pas fait Universal a Los Angeles ?
L'attraction de King Kong si je me souviens bien fait partie du Studio Tours dans les décors de cinéma et series tv.
On a aussi fait Jurassic Park et avons été trempés :mdre: :mdre: et même 2 fois tellement on a aimé :clin:
Il restait des sous à la fin de la journée ? :hihihi: :hihihi:
Super journée en tous cas.
:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »