Bel endroit, y a pas à dire, ça sent bon les vacances
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Bel endroit, y a pas à dire, ça sent bon les vacances
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Merci à vous
@Nath76: pas de baignade à Fort Lauderdale ... Bon je dois l'avouer, au début du roadtrip on était pas rodé. Maillot de bain et serviettes (et mes tongs) dans la valise fermée, sous une sangle et ds le coffre de la voiture
Je reprends le récit de cette journée
Jour2: De Fort Lauderdale à Cocoa Beach - Partie II
Nous quittons donc Fort Lauderdale, sur un petit fail (Bonnet House) mais satisfait et heureux de ce début de vacances! J'avoue que je n'attendais pas forcément grand chose de Fort Lauderdale. Ville un peu méconnue je trouve, et puis, et surtout, qui a l'air sur une carte d'être un bout de banlieue de Miami. Très résidentielle, mais du résidentiel "floridien" (je reviendrais plus tard ds ce carnet sur ce que j'entends là dessus ... suspense
). La plage est superbe, et pour continuer le plaisir, la route A1A la longe. C'est donc tout naturellement qu'on prend cette route pour remonter vers le nord. Comme étape intermédiaire, je mets ds le GPS Hilsboro, afin de voir le phare qui illumine cette ville. Situé à 15Kms de Fort Lauderdale, on devait y être assez vite. Et comme il est midi, ce serait bien si, sur le chemin, on trouve un petit quelque chose à manger. On commence à avoir faim
La route se passe sans encombre, et est très agréable. Quand on ne longe pas la plage, on passe par des coins quand même assez sympa. En plus vu qu'il y a du soleil, que demander de plus? Par contre, pas bcp de restaurants. Comme dit, c'est assez résidentiel (et hôtelier). Une petite demi heure plus tard on se retrouve à Hilsboro. Le phare se voit depuis la route, difficile de le manquer. Toutefois, si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas y accéder, il y a une résidence privée. Cela n'est pas bien grave, car de l'autre côté du pont, il y a un pett parking aménagé, ainsi qu'un parc. Et la vue est parfaite pour admirer le phare. C'est vraiment très sympa, et une chouette étape sur la A1A je trouve!
Le phare d'Hilsboro

Après un petit tour dans le parc, et une série de photos du phare (on peut presque le reconstituer en 3D ... il manque juste la face maritime
), on reprend la voiture. La direction est cette fois-ci Palm Beach, en espérant avoir plus de chances dans notre recherche de nourriture. Hélas la chance n'est pas au rendez vous, et au bout d'un moment, on décide de rentrer vers les terres. Et là bingo: on tombe dans une zone commerciale à l'américaine, c'est à dire le genre où pour aller au magasin d'en face on prend la voiture tellement c'est grand
On fera le tour de la zone (je crois que c'est à Delrey Beach), et on choisit de manger à Habit Burger Grill. Ca fait presque 24h qu'on est aux USA, et on a tjrs pas manger de burger ... le manque était trop dur, enfin pour moi car ma femme se contentera d'un sandwich (enfin difficile parfois de faire la différence aux USA .... ils ont pas la même définition de sandwich que nous
).
Nous reprenons la route, et allons à Palm Beach. Nous y somme assez vite, et allons voir en premier l'hôtel The Breakers. Il s'agit d'un hôtel, assez majestueux, et, je dois dire, également impressionnant .. On se gare à côté, et faisons un petit tour de l'extérieur. On n'ose toutefois pas rentré dedans, car au vu des voitures qui sont garés à l'entrée, on ne pense pas être la clientèle type (enfin on s'en était déjà rendu compte avant
). Avec nos shorts et t-shirts, et l'appareil photo pendu autours du cou, on doit détoner dans cet univers où la Rolls Royce est roi ... Tant pis! De toute façon on a vu Versailles, peut surement pas faire mieux ces 'ricains
La visite de Palm Beach sera fera ensuite en mode drive-in, avec quelques arrêtes photos. On continue ensuite la remontée vers le nord. On tombe sur un bout de mer qui est absolument grandiose: l'eau est d'un bleu
Magnifique ... On est subjugué! On prend plein de photos, notamment à un spot où normalement on a pas le droit de se garer, mais bon c'est pas pour 2 minutes
Voici ce qu'on appelle un hôtel de luxe

L'allée menant à The Breakers

L'église St Edwards de Palm Beach

Une autre église ou la même, je ne sais plus

Au Nord de Palm Beach

Mais quelle couleur magnifique!!!

On remonte encore vers le nord jusqu'au bout de l'île, et là ... plus de route ... ah ben zut alors! Et nous on doit aller de l'autre côté si on veut rejoindre Cocoa Beach. Bon tant pis, on fait demi-retour, pas le choix car les 2 seuls ponts pour relier au continent sont là bas. Heureusement la ville est très sympa! Ce qui l'est moins par contre, c'est d'en sortir. Il y a des travaux sur le pont (le Flager Memorial Bridge je crois), et en plus de ça je pense qu'il a du y avoir un bateau qui est passé. Résultat: on est resté bloqué au feu rouge menant sur le pont pendant des très, très longues minutes! Il y avait bien quelques palmiers sur le côté pour nous distraire, mais au bout d'un moment ça ne suffit plus ... On prend notre mal en patience, et enfin on peut rouler. Ouf! Nous reprenons vite la A1A, et remontons vers le nord. La vue est cette fois-ci un peu différente. On est davantage dans les terres, et c'est surtout une succession de maisons, toutes plus belles les unes que les autres. Nous apercevons aussi notre première boîte aux lettres "manatte". Pas le temps de prendre en photo .... cette fois-ci
Au bout d'un moment, voyant que l'après midi est très avancée, on décide de quitter la A1A, et de prendre une voie plus rapide. Selon le roadbook il y a quand même 215 Kms à faire, à faire en 3h32. A ce rythme là on arrivera tard à Cocoa Beach, et lassé de la route ... J'entre la destination ds le GPS, avec chemin le plus rapide. On prend l'I95 et c'est parti. Tant pis pour la partie cotière entre Palm Beach et Cocoa Beach (à ceux qui l'on faite, j'espère qu'on a rien loupé
). La route est moins scénique mais plus rapide. A Cocoa Beach, nous logeons au Comfort Inn& Suites Port Canaveral. Contrairement au Comfort Inn de NYC où nous avions logé l'an dernier, ici c'est pas un hôtel mais un motel. Un motel qui a aussi un peu vécu. Pour une nuit cela reste acceptable, d'autant plus qu'il est bien situé: juste à côté de Ron Jon Surf Shop (où on a quand même été en voiture
), et à distance de marche courte de la plage. Comme il est pas non plus très cher, ce fut un bon choix! Une fois arrivé, on fait le check in assez rapidement, et irons nous poser quelques instants, non sans avoir été voir la plage, et repérer les lieux pour le lendemain où un lever de soleil est au programme
La plage de Cocoa Beach
Après cela, on sortira en début de soirée, histoire de manger. Après un petit tour du coin en voiture, on choisira le Florida Seafood Bar&Grill, conseillé par l'hôtel. Prise de risque maximum pour moi car je suis allergique aux fruits de mer, mais le "Ba&Grill" est rassurant
Ma femme prendra un crabe cake (très bon mais un peu sucré), et moi un poulet. Ce qu'on retiendra toutefois n'est pas la nourriture, mais l'ambiance du lieu. C'est décoré, surdécoré, voir même sursurdécoré ... On peut trouver ça kitsch à souhaite, mais perso on a adoré
On ira aussi faire un tour à Ron Jon Surf Shop. La boutique est énorme, et plusieurs fois on est proche du craquage (mais pas ds le coin vêtements, mais dans le coin bibelots et autres souvenirs )
. On reste cependant raisonnable ... c'est le 2ème jour, on va pas déjà tout dépenser, faut encore en tenir 22
Notre compagnon de repas du Florida Seafood. On l'aurait bien repris avec nous ....

Pas besoin de légende pour cette photo je crois

On terminera la soirée en faisant quelques photos de devantures de restaurants la nuit, et notamment celle d'un diner, juste avant le pont qui mène au continent. Il se situe un peu au milieu de nulle part: il n'a pas de voisins, le terrain à côté est en friche, et hormis sa devanture il n'y a pas d'éclairage ... bref ça fait coupe gorge à souhait
Le retour à l'hôtel se fera rapidement, et on pourra enfin s'étendre sur le lit
Le bilan de cette journée est en tout cas très positif. Je crois qu'on peut dire que d'entrée de jeu la magie de la Floride a opéré. On a tout apprécié dans la journée. Comme dit plus haut, on a bcp aimé Fort Lauderdale. C'est une bonne entrée en matière pour la Floride, calme et posée. Ensuite la A1A vaut le coup d'oeil et Palm Beach est très sympa, avec le premier contact avec une eau totalement bleue. Et Cocoa Beach dégage une certaine ambiance, cool et relax, grâce Ron Jon Surf Shop et le Florida Seafood Bar&Grill. Il y a eu quelques fails dans la journée, mais au final ce fut quand même une journée parfaite
Par contre, je crois qu'il n faut pas sous-estimer le temps nécessaire pour relier Miami à Cocoa Beach. C'est quand même long! Dans la première version du roadbook, j'avais même pensé faire Miami - Orlando en passant par la A1A mais je pense que c'est impossible de le faire tout en profitant (merci Cessie pour le conseil
).
Ici aussi une légende est superflue

Le diner perdu au milieu de nulle part

@Nath76: pas de baignade à Fort Lauderdale ... Bon je dois l'avouer, au début du roadtrip on était pas rodé. Maillot de bain et serviettes (et mes tongs) dans la valise fermée, sous une sangle et ds le coffre de la voiture
Je reprends le récit de cette journée
Jour2: De Fort Lauderdale à Cocoa Beach - Partie II
Nous quittons donc Fort Lauderdale, sur un petit fail (Bonnet House) mais satisfait et heureux de ce début de vacances! J'avoue que je n'attendais pas forcément grand chose de Fort Lauderdale. Ville un peu méconnue je trouve, et puis, et surtout, qui a l'air sur une carte d'être un bout de banlieue de Miami. Très résidentielle, mais du résidentiel "floridien" (je reviendrais plus tard ds ce carnet sur ce que j'entends là dessus ... suspense
La route se passe sans encombre, et est très agréable. Quand on ne longe pas la plage, on passe par des coins quand même assez sympa. En plus vu qu'il y a du soleil, que demander de plus? Par contre, pas bcp de restaurants. Comme dit, c'est assez résidentiel (et hôtelier). Une petite demi heure plus tard on se retrouve à Hilsboro. Le phare se voit depuis la route, difficile de le manquer. Toutefois, si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas y accéder, il y a une résidence privée. Cela n'est pas bien grave, car de l'autre côté du pont, il y a un pett parking aménagé, ainsi qu'un parc. Et la vue est parfaite pour admirer le phare. C'est vraiment très sympa, et une chouette étape sur la A1A je trouve!
Le phare d'Hilsboro
Après un petit tour dans le parc, et une série de photos du phare (on peut presque le reconstituer en 3D ... il manque juste la face maritime
Nous reprenons la route, et allons à Palm Beach. Nous y somme assez vite, et allons voir en premier l'hôtel The Breakers. Il s'agit d'un hôtel, assez majestueux, et, je dois dire, également impressionnant .. On se gare à côté, et faisons un petit tour de l'extérieur. On n'ose toutefois pas rentré dedans, car au vu des voitures qui sont garés à l'entrée, on ne pense pas être la clientèle type (enfin on s'en était déjà rendu compte avant
Voici ce qu'on appelle un hôtel de luxe
L'allée menant à The Breakers
L'église St Edwards de Palm Beach
Une autre église ou la même, je ne sais plus
Au Nord de Palm Beach
Mais quelle couleur magnifique!!!
On remonte encore vers le nord jusqu'au bout de l'île, et là ... plus de route ... ah ben zut alors! Et nous on doit aller de l'autre côté si on veut rejoindre Cocoa Beach. Bon tant pis, on fait demi-retour, pas le choix car les 2 seuls ponts pour relier au continent sont là bas. Heureusement la ville est très sympa! Ce qui l'est moins par contre, c'est d'en sortir. Il y a des travaux sur le pont (le Flager Memorial Bridge je crois), et en plus de ça je pense qu'il a du y avoir un bateau qui est passé. Résultat: on est resté bloqué au feu rouge menant sur le pont pendant des très, très longues minutes! Il y avait bien quelques palmiers sur le côté pour nous distraire, mais au bout d'un moment ça ne suffit plus ... On prend notre mal en patience, et enfin on peut rouler. Ouf! Nous reprenons vite la A1A, et remontons vers le nord. La vue est cette fois-ci un peu différente. On est davantage dans les terres, et c'est surtout une succession de maisons, toutes plus belles les unes que les autres. Nous apercevons aussi notre première boîte aux lettres "manatte". Pas le temps de prendre en photo .... cette fois-ci
Au bout d'un moment, voyant que l'après midi est très avancée, on décide de quitter la A1A, et de prendre une voie plus rapide. Selon le roadbook il y a quand même 215 Kms à faire, à faire en 3h32. A ce rythme là on arrivera tard à Cocoa Beach, et lassé de la route ... J'entre la destination ds le GPS, avec chemin le plus rapide. On prend l'I95 et c'est parti. Tant pis pour la partie cotière entre Palm Beach et Cocoa Beach (à ceux qui l'on faite, j'espère qu'on a rien loupé
La plage de Cocoa Beach
Après cela, on sortira en début de soirée, histoire de manger. Après un petit tour du coin en voiture, on choisira le Florida Seafood Bar&Grill, conseillé par l'hôtel. Prise de risque maximum pour moi car je suis allergique aux fruits de mer, mais le "Ba&Grill" est rassurant
Notre compagnon de repas du Florida Seafood. On l'aurait bien repris avec nous ....
Pas besoin de légende pour cette photo je crois
On terminera la soirée en faisant quelques photos de devantures de restaurants la nuit, et notamment celle d'un diner, juste avant le pont qui mène au continent. Il se situe un peu au milieu de nulle part: il n'a pas de voisins, le terrain à côté est en friche, et hormis sa devanture il n'y a pas d'éclairage ... bref ça fait coupe gorge à souhait
Le bilan de cette journée est en tout cas très positif. Je crois qu'on peut dire que d'entrée de jeu la magie de la Floride a opéré. On a tout apprécié dans la journée. Comme dit plus haut, on a bcp aimé Fort Lauderdale. C'est une bonne entrée en matière pour la Floride, calme et posée. Ensuite la A1A vaut le coup d'oeil et Palm Beach est très sympa, avec le premier contact avec une eau totalement bleue. Et Cocoa Beach dégage une certaine ambiance, cool et relax, grâce Ron Jon Surf Shop et le Florida Seafood Bar&Grill. Il y a eu quelques fails dans la journée, mais au final ce fut quand même une journée parfaite
Par contre, je crois qu'il n faut pas sous-estimer le temps nécessaire pour relier Miami à Cocoa Beach. C'est quand même long! Dans la première version du roadbook, j'avais même pensé faire Miami - Orlando en passant par la A1A mais je pense que c'est impossible de le faire tout en profitant (merci Cessie pour le conseil
Ici aussi une légende est superflue
Le diner perdu au milieu de nulle part
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Hello
Je note que Fort Lauderdale a l'air bien sympa à visiter
Et la route côtière
, mais faire attention au timing !
Cocoa beach est à mon programme de 2018, et tes photos me font rêver
Je ne manquerais pas la visite du Ron Jon Surf Shop....
tes photos font du bien avec le ciel gris et la pluie aujourd'hui
Nonia
Je note que Fort Lauderdale a l'air bien sympa à visiter
Et la route côtière
Cocoa beach est à mon programme de 2018, et tes photos me font rêver
tes photos font du bien avec le ciel gris et la pluie aujourd'hui
Nonia
Quel plaisir de lire un nouveau carnet sur la Floride, et je suis comme les Roadtrippeurs qui y sont déjà allés...ça fait un bien fou de revoir ces images !! Je retrouve des endroits connus
On avait adoré la plage de Fort Lauderdale, en plus, notre hôtel était carrément au bord de l'eau, ce qui nous a permis d'admirer le lever du soleil depuis notre balcon...avec celui vu à Monument Valley, ça reste un souvenir formidable !
A+ pour la suite...
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
Cessie
- Star du cinéma

Ron jon Surf Shop
Moi j'avais craqué sur des trucs de déco aussi mais je n'ai pas eu votre résistance
Tu pouvais rentrer dans le Breakers , il est visitable même si tu n'es pas client tout comme le Biltmore à Miami
Ca fait du bien tes photos
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
C'est vrai que les couleurs sont magnifiques
je me souviens plus, tu retouches tes photos, joue sur les contrastes, utilise un filtre ou c'est du 100% naturel?
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Dis Lorax, c'est quand que tu finis ton carnet? Je pars cet été et ton parcours corresponds peu ou prou au mien, alors vite, vite la suite 
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Merci à tous de nous suivre
@Nofra: oui, pour la route côtière, je pense qu'il faut faire attention au timing. Enfin tout dépend de la contrainte de temps, mais on peut vite passer du temps en voiture, ou à l'extérieur tellement il y a de choses à voir
@Sylandco: la chance pour l'hôtel sur la plage! On a pas eu cette chance mais les levers et couchers de soleil restent d'excellent souvenirs
@Cessie: Je peux te garantir que ce ne fut pas simple de résister aux achats
Je crois que c'est dans ton carnet que j'avais lu que l'hôtel était ouvert au public. Ms on a pas osé malgré tout. Une ou plusieurs Rolls Royce ça intimide
Mais c'est pas grave, on ira en tant que client le jouer où on sera riche à millions
@Mandarina: quelques photos sont retouchées mais c'est une petite minorité!
@Teylaco: Merci
@Cover: vous partez quand? La chance
Vous avez pas un peu de places ds vos valises, on y retournerait bien
Ce parcours se fait très facilement en tt cas, on en est très content 
@Nofra: oui, pour la route côtière, je pense qu'il faut faire attention au timing. Enfin tout dépend de la contrainte de temps, mais on peut vite passer du temps en voiture, ou à l'extérieur tellement il y a de choses à voir
@Sylandco: la chance pour l'hôtel sur la plage! On a pas eu cette chance mais les levers et couchers de soleil restent d'excellent souvenirs
@Cessie: Je peux te garantir que ce ne fut pas simple de résister aux achats
@Mandarina: quelques photos sont retouchées mais c'est une petite minorité!
@Teylaco: Merci
@Cover: vous partez quand? La chance
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
Cet été du 10 au 27 Août. Bien sûr qu'on a de la place dans les valises, a l'aller en tous cas, au retour pas sur on a prévu de passer par les Outlets d'OrlandoLorax a écrit : @Cover: vous partez quand? La chanceVous avez pas un peu de places ds vos valises, on y retournerait bien
Ce parcours se fait très facilement en tt cas, on en est très content
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014