Au pays des cactus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Au pays des cactus

Message par bea »

fie a écrit :toujours aussi beaux ces paysages.. j'adore..
c'est pas une destination pour les enfants en bas ages je pense..

les joies de la galère des voyages... c'est toujours sur le retour qu'on voit le fameux panneau
Si, tu peux faire des marches avec des petits, on en a vu plein ! ils avaient tous une casquette et un petit sac à dos avec de l'eau et à manger.
A joshua Tree Hiiden Valley, Barker Dam, Arch Rock, Cottonwood juste le début (t'en prends plein les yeux avec les palmiers), Cholla Cactus Garden ... tout c'est c'est largement faisable avec des enfants, sans compter tous les endroits où l'on ne s'est pas arrêté mais où il y avait de nombreuses familles.
On a toujours pic-niquer à l'ombre, pour te dire que c'est bien aménagé. De toute manière que tu balades à Joshua Tree ou que tu ailles au bord de la mer faut toujours s'adapter avec les petits :lol:

Un autre truc et c'est valable pour tous ! il existe des vêtements anti-UV et cette année contraints et forcés on en a acheté ... en 4 jours on a chopé des mégas coups de soleil et on ne savait plus comment de mettre. Un tour chez REI et 2 chemises anti UV plus tard on a fait tous nos trails sans plus souffrir du soleil.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

Après notre pause bien méritée on s'arrête au Cottonwood visitor center pour aller se passer de l'eau sur la figure^^ moi j'ai du sel de partout et ça me fait un masque blanc autour des yeux :mdre:

On veut attendre le coucher de soleil qui démarre vers 17h30 (et oui ça fait tôt!!!), du coup on va trainailler sur la route.
Image

Vers 16h on doit être du côté de Arch Rock et on va faire cette petite marche à la recherche de l'arche ... Le parking est tout petit (genre 5 places :hein: ) et on a de la chance car une voiture part et on prend sa place. On part crapahuter à travers roches et cactus. C'est pas super bien indiqué ou alors on a pas vu et on a un peu de mal à trouver le chemin^^

Image
Chuckwalla en position bronzette :clin:

Image
Image
Image
Image
Là on est un peu paumés ...
Image

On revient un peu sur nos pas et on finit par trouver l'arche ! elle n'est pas très grande et quand on la trouve on la voit de derrière. Faut faire de la grimpette ou alors passer de l'autre côté en s'engageant dans un slot canyon.
Image
Image
Image
Image

Le temps passe et on s'en retourne vers la voiture pour se trouver un coin sympa pour les photos de coucher de soleil ! on n'est pas les seuls à avoir cette idée :lol:
Image
Allez une dernière avant de s'en retourner vers Yucca Valley !

Je ne sais plus où l'on s'arrête mais il y a pas mal de voitures sur les bords de route. On attend, on a un peu froid aussi ! mime de rien quand le soleil disparait ça se ressent :oui:

Image
Image
Image

Et voilà ! le séjour sur Yucca Valley est terminé, demain on part vers Gila Bend. On n'aura pas vu de cactus en fleurs mais j'ai bon espoir d'en trouver^^ ce n'est que le début du séjour :cool:
Joshua Tree on a vraiment aimé ! ce n'est pas très grand, les paysages sont magiques ! On a eu beau temps et cette période de l’année permet de partir marcher toute la journée, même s'il fait chaud on n'a pas eu les 30°C ou plus de l'été^^
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa et Do,
C'est marrant car maintenant je peux vous imaginer et c'est encore plus agréable de vous suivre :super:
En tous cas tes photos sont toujours topissimes :love: :love:
:clap: :clap: :clap:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ces couchers de soleil sont splendides :love:
Nous avions aussi beaucoup aimé Josuah Tree et l'avons bien moins exploré que vous c'est clair que c'est plus agréable niveau température au printemps ou en automne :super:
Hâte de découvrir la suite que je ne connais pas du tout
:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

+1. Ces couchers de soleil sont magnifiques :love: Ce genre de coucher de soleil est sur ma to do list de photos à prendre ds ma vie :)
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

Salut Béa, heureux de te retrouver dans ces nouvelles aventures épineuses :lol:

Joshua Tree NP est toujours aussi merveilleux avec ses rocher et ses arbres si caractéristiques. Et puis tes photos du coucher de soleil sont juste :love:

Hâte découvrir la suite de ton trip printanier !
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie »

bea a écrit :
fie a écrit :toujours aussi beaux ces paysages.. j'adore..
c'est pas une destination pour les enfants en bas ages je pense..

les joies de la galère des voyages... c'est toujours sur le retour qu'on voit le fameux panneau
Si, tu peux faire des marches avec des petits, on en a vu plein ! ils avaient tous une casquette et un petit sac à dos avec de l'eau et à manger.
A joshua Tree Hiiden Valley, Barker Dam, Arch Rock, Cottonwood juste le début (t'en prends plein les yeux avec les palmiers), Cholla Cactus Garden ... tout c'est c'est largement faisable avec des enfants, sans compter tous les endroits où l'on ne s'est pas arrêté mais où il y avait de nombreuses familles.
On a toujours pic-niquer à l'ombre, pour te dire que c'est bien aménagé. De toute manière que tu balades à Joshua Tree ou que tu ailles au bord de la mer faut toujours s'adapter avec les petits :lol:

Un autre truc et c'est valable pour tous ! il existe des vêtements anti-UV et cette année contraints et forcés on en a acheté ... en 4 jours on a chopé des mégas coups de soleil et on ne savait plus comment de mettre. Un tour chez REI et 2 chemises anti UV plus tard on a fait tous nos trails sans plus souffrir du soleil.
Ah ouai, j'aurais pas crû... l'an passé on a fait LA, on a mis quelques jours à prendre le climat, on a toujours tout ce qu'ils faut sur nous, également le maillot uv (à la piscine surtout ) mais la en plein désert j'aurait pas crû qu'il y ai beaucoup d'enfants.. comme quoi

Décidément tes photos me donne très envie de partir l'as bas... Le coucher de soleil... waouu :love:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Magnifique couché de soleil, quel ciel ! :love: :love:
Vous avez encore passé une belle journée.
Hâte de découvrir Gila Bend.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Béa,

Je découvre ton carnet avec un peu de retard, mais j'ai vite rattrapé ça car il est très agréable à lire et tes photos sont magnifiques. :clap: :love:
Ça donne trop envie de partir.:bave: :bave:

J'ai hâte de voir la suite. :super:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »