2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par Roxinette »

HPR38 a écrit :
Coucou,

Je suis là, je suis là. Et je continue de lire ton beau carnet :cool:

Préfère le dire car sinon je vais me faire souffler :siffler: Et ma tenue de fantôme n'aime pas ca :)

Bon courage pour la reprise

:coucou:
Coucou gentil fantôme :lol:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Roxinette,
Merci pour cette description de Séquoia Park ...
Coïncidence, elle tombe le jour où nous avons changé nos projets de vacances de septembre ... :content: et nous passerons par ce parc que nous n'avions pu faire à cause de la neige il y a 20 ans ...
Tes photos :love: :love: m'ont vraiment donné envie de lui consacrer un peu de temps (surtout que nous avons adoré la "Giant Avenue" au nord de SF au mois d'octobre dernier ...Si tu as un peu de temps ...passe par mon carnet :clin: )
Encore merci, ton carnet est une vraie source de bonne humeur :cool: :super:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Chewbaccabe a écrit :
lgk31 a écrit :T'es bien cool, Roxinette, ça doit être la langueur du Sud, ça !!! Nous, tu sais, dans la RP, quand ça ne va pas, on aboit tout de suite (parfois même avant que ça n'aille pas, d'ailleurs :clin: )
D'ailleurs a propos de dire les choses: qu'est ce que tu fais ici a embeter Roxinette alors que ton public lubrique t'attend en tortillant comme un lombric
Bein j'applique la technique de Roxinette : animer (pour ne pas dire pourrir) les carnets des autres pour tenter de faire oublier le mien qui n'avance pas :langue:

Je vois que cette technique n'est pas très efficace et que certains veillent au grain ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Roxinette, je suis contente que la visite de Sequoia vous ait plu.
Il faudra que tu nous donnes le nom de la famille 3 pour que l'on s'assure de ne jamais partir avec ! Je en supporterai pas les retards constants et leur désinvolture,

@Laurence, perso je suis déjà contente de te voir revenir sur le forum. Mais oui, on veut la suite de ton roadtrip initiatique !

++
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

acaciane11 a écrit :Roxinette, je suis contente que la visite de Sequoia vous ait plu.
Il faudra que tu nous donnes le nom de la famille 3 pour que l'on s'assure de ne jamais partir avec ! Je en supporterai pas les retards constants et leur désinvolture,

@Laurence, perso je suis déjà contente de te voir revenir sur le forum. Mais oui, on veut la suite de ton roadtrip initiatique !

++
On l'avait fait en 88 et ça m'avait bien plu :)
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

JOUR 26 : 16/07/2016

Retour sur la West Coast, journée étape pour rejoindre la CA1 au niveau de San Luis « Plus que tout au monde, l’important c’est d’aimer sa raison d’être » :siffler: et ce soir une première pour tout le monde, une nuit en auberge de jeunesse :hein: …enfin luxe quand même puisque pour nous (famille 1) salle de bain privée, pour les autres…suspense… :diable: :diable:

Après avis auprès de tous les participants, nous tombons d’accord :lis: : aujourd‘hui on se pose un peu à la plage (en fait sur l’insistance de tous les participants, j’ai royalement accepté :lol: (OK j’ai un peu fait la gueule :oops: ) de leur octroyer une journée détente).

Nous partons à peu près à l’heure (en fait j’ai pas vraiment de souvenir de retard, c’est plutôt bon signe non ? :???: ), traversons l’Amérique profonde, la sécheresse et la désolation (c’est gai ! :fete: ). Au bout de 2 heures de routes, les pisseuses que nous sommes réclamons une pause (bon Bison était aussi de la partie, ah les joies de l’âge :lol: !!), une petite aire avec une boutique-bar vendant du vin, un arbre solitaire entouré d’une sorte de barrière en métal, une affiche nous mettant en garde contre les rattlesnakes (gloups :shock: ). Tout le monde se vide la vessie puis nous reprenons la voiture, il fait chaud.

Dans la voiture, Bison d’un coup nous dit : « C’est bizarre sur la barre en fer au niveau de l’arbre y’avait écrit James Dean et on était à la James Dean Junction »
-« Quoi, hurlais-je, mais c’est l’endroit où Jimmy est mort !! » :snif: :snif: :snif:

Vite une petite recherche Google, et oui nous nous sommes arrêtés à l’endroit même où Jim Stark :love: , rebelle sans cause est mort dans sa belle Porsche 550…et on n’a même pas pris de photo. Je vous mets le lieu, fallait le savoir ! J’en pleurerais toutes les larmes de mon corps (naaan je décoonne :lol: ).
Image

Pendant qu’on roule, je m’amuse à faire des photos stylées à la Straw :lol: (ouais ben du Straw quand il était petit quoi ! :hein: ).
Image

La voici la grande bleue, non le grand bleu (Va me chercher le petit français :lol: ) et la plage de Pismo Beach.
Image
Image

J’ai lu dans le Routard que la Clam chowder était une tuerie à Splash Café. On se gare facilement (oh la jolie voiture ! :love: ).

Image

On arrive devant le café en question et comment dire…punaise ils ont tous le routard ou quoi :shock: !!! On n’est pas seuls !! :shock:
Image
Image

Une fois la commande récupérée, direction la plage, enfin le ponton et ses tables de pique-nique et en avant la dégustation : bon comme tout mets américain c’est friture à gogo mais c’est bon ! :super:

Image
Image

Petite pause plage, les enfants creusent un trou, nous on s’amuse à immortaliser nos vacances en groupe (dessin sur le sable made in Bison) :lol: :lol:

Image
Image

Puis, toujours sur les conseils du routard, les filles se dirigent vers Old West Cinnamon Bakery pour une commande …ben de cinnamon rolls (a priori les meilleurs de la côte). Là aussi la réputation n’est pas usurpée et nous ressortons avec d’énormes pâtisseries et des vrais expressos…elle est pas belle la vie ! :plage: :plage:

Image

On reprend tranquillement la voiture direction Hotel « Tu vas me manquer si l’on devait mourir demain » (j’en ai encore plein d’autres, ça vaut largement le festival de Straw :lol: ), petite auberge de jeunesse green.

Image

Bon, il semblerait qu’à la réservation certains ont eu des soucis :diable: (pas moi ni famille 2 puisque c’était votre bien aimée serviteur qui s’en était occupé ^^ ). Voici les remises des clés des chambres :

La palme de la chambre la plus grande avec salle de bain privée revient à Famille 1 (avec des matelas gonflables qui ont survécu aux poids des pokémons et du bison)
Le césar de la chambre grande mais salle de bain commune à famille 2.
Le nanard de la chambre bof bof revient à famille 3 (tout de même y’a une justice, non chuis méchante :langue: ) : ils se retrouvent avec 2 chambres de 2 lits de part et d’autre de la salle et cuisine commune et une salle de bain commune (bon ça ronchonne un peu du côté de V. et ça fait la gueule mais ça passera).
Oui parce que famille 1 et 2 sommes à l’étage donc au calme…

Les filles partent à pied au supermarché pendant que les hommes gèrent les douches (d’eux même et des enfants) (ah la parité :love: ). On revient le ventre alourdit de fruits , non je m’égare les sacs alourdit de légumes pour salade composée (du vert comme l’hôtel :lol: ), un peu de soupe de nouille (punaise c’est addictif ce truc ou quoi ?? :shock: ) et de bières (bon et du soda pour les enfants).

Il y a des instruments de musique et les enfants nous proposent un pestacle grandiose :love: (heureusement que c’est une auberge de jeunesse et que les gens sont cools parce que c’était un petit peu la cacophonie :siffler: .

Image

On discute avec certains d’entre une dont une dame qui habite tout près de l’hôtel qu’on a réservé à SF et nous propose gentiment de passer la voir. L’ambiance est vraiment sympa.

Allez, zou au lit demain on rattrape les non faits d’aujourd’hui et direction la ville où on n’a pas le droit de marcher en talons aiguilles (mince comment vais-je m’habiller ??? :hein: :???: )
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Roxinette

Merci pour le mémorial James Dean ... :cool:
Nous devrions passer par là ...On va essayer de ne pas le louper :clin:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
peanuts32
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par peanuts32 »

:coucou: Roxinette,
Tu dis avoir un matelas gonflable là bas, vous l'avez acheté ou et comment as tu fait pour les draps et compagnie et dernière question, :lol: , qu'as tu fait du matelas à ton retour?
Merci :love:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

peanuts32 a écrit : :coucou: Roxinette,
Tu dis avoir un matelas gonflable là bas, vous l'avez acheté ou et comment as tu fait pour les draps et compagnie et dernière question, :lol: , qu'as tu fait du matelas à ton retour?
Merci :love:
Non on avait rien, ce sont les hôtels qui mettaient les matelas à notre disposition
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

J'ai envie de dire …. Bien fait pour la famille 3 :diable: :diable:
Ca fait du bien de vous revoir sur le forum les filles ;)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »