Desert Trip Oct. 2016 - When the music's over

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Desert Trip Oct. 2016 - When the music's over

Message par Straw »

Day 1 : Paris - LA - Ponoma

C'est parti pour ce bref voyage. Un jour en avance sur la date prévue pour pouvoir voir mes chouchous. Le vol se passe très bien même si, pffiou, 12h de vol je les sens bien.
Mais quel plaisir de fouler le sol californien. La température est plus que clémente, on tourne autour des 27°. Douanes, récupération de la voiture chez Alamo, tout roule parfaitement. Retour brutal au pays de la voiture sur les freways de L1 (hey, j'ai plus l'habitude de conduire). Ca bouchonne un peu mais rien de grave. Il est 16h, pas trop en retard mais quand même un peu de route.

Image

Pourquoi Ponoma, district éloigné de downtown LA ? Et bien pour voir Alice in Chains pardi ! Groupe dit grunge assez culte qui a pu bénéficier de la gloire de Nirvana et Pearl Jam. Toutes les maisons disques signaient les groupes de Seatlle. Or Alice In Chains joue une musique plus lourde, plus proche d'un Black Sabbath. Le chanteur, Layne Stanley - paix à son âme - est décédé dans les années 2000. Voix écorchée, traînante, il est bien sûr l'âme du groupe.

Les survivants, accompagné de Jerry Cantrell à la guitare (phénoménal) ont mis le groupe en stand by, puis sont repartis avec un nouveau chanteur. Cette 2ème mouture du groupe, sans égaler la première, est tout à fait honnête et arrive à aller de l'avant sans nier son histoire.
Depuis le temps que je souhaitais les voir, les seuls qui me manquaient, je suis joie.

Ponoma est une ville assez sympathique, dynamique, avec une très belle architecture art deco. Le groupe à encore des fans, le concert sera plein. J'arrive sur les coups de 19h.

Image

Image

Je passe rapidement sur la première partie, sans grand intérêt. Je me bats avec leur système de poignet - ID pour récupérer une bière. Même dans un concert rock c'est compliqué !
L'entracte est là, j'en profite pour me faufiler.
Bon, je reste mitigé sur le concert. L'attente fut trop longue pour moi, trop d'espoir. Le public américain, assez stoïque, n'aide pas. Le son n'est pas fabuleux et je suis un peu mal à l'aise de voir le nouveau chanteur, ne pouvant m'empêcher de me dire que ça serait mieux avec Layne Stanley. Imaginez Nirvana avec un remplacant à Kurt Cobain dans l'esprit.
Heureusement, plusieurs titres sauveront le set "No excuses", "Rooster", Down in a hole" et rien que pour le meilleur titre du monde "Would" ça valait le coup.

Je sors crevé, lessivé par le décalage horaire. Je m'effondre comme un bébé. Une parfaite mise en bouche musicale avant le festival
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

@Roxinette ah on est bien là
Faut vraiment prendre ça comme une longue sieste musicale, avec des envolées, et puis des pannes de matériel ...
Enjoy !
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Straw
Mon Dieu quelle affiche ce festival ... Tu as du passer un super WE :cool: :super:
vivement la suite
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello Joelle !

Oui, on peut pas trop faire la fine bouche !
Bon j'en avais déjà vu quelqu'uns mais là, tous réunis en 3 jours, avec une petite visite de Joshua Tree la journée, c'est le top. C'est un peu un rêve quoi, tu randonnes dans ces merveilleux parcs la journée, tu prends une bonne bière et le soir tu écoutes les Stones sous le soleil :love: Je demande rien de plus moi !
Les détails à venir
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Day 2

"California Love", c'est avec ce foutu hit de 2 Pac que je me lève. Il fait beau, bien dormi, je suis prêt pour attaquer ce jeudi même si je piaffe d'impatience pour les jours suivants.

Image

Avant le festival, direction Anza Borrego. Ce state park au sud de LA est assez vaste. J'avoue avoir trouvé peu d'informations et peu de retours sur ce parc. Son étude sur carte était un peu abstraite. Mais bon, on verra sur place comme on dit !

Après un succulent premier petit déjà américain, le plein de gasoil et de café, je roule direction le sud pendant 2h. J'arrive en fin de matinée, ça me rappelle pleins d'endroits, ces routes qui serpentent, qui montent et qui descendent. Les premières plantes du désert, ces vastes étendues, ras ça me manquait :oui:

Je touche enfin au but et la vallée qui s'offre à moi est superbe, du même acabit que les paysages près de Monument Valley

Image

Image

Image

Ah oui, je ne vous ai pas présenté ma titine, superbe SUV rutilante - important pour la suite

Image

Direction l'entrée du parc. J'ai réservé un hôtel un peu plus loin mais il me tarde de randonner un peu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il n'y à personne. Normal, il fait trop chaud pour randonner. J'abdique aussi. Mais ce n'est pas grave car le parc réserve bien des surprises.
En effet, la "ville" est intégré à la nature et si les paysages escarpés en sont la matière principale, une autre particularité est le coté musée à ciel ouvert. Le parc recèle dans une de ses parties de nombreuses sculptures, tantôt d'animaux connus et normaux, d'autres plus étranges et fantasmagoriques.
Elles sont en métal et assez grandes. Disséminées ici et là, la ballade est très sympathique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qui a fait ça ? Pourquoi ? je ne sais pas ... les scènes sont assez dures, violentes, mettant en scène la dureté de la vie naturelle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après le bestiaire, place à Jurassik Park et ses dinosaures. C'est très étonnant, heureusement, il fait beau. J'aimerai pas trop me trouver nez à nez la nuit tombée avec une de ces bestioles. Pour les fans d'Alien, je conseille fortement !

Image

Image

Image

Image

Image

(...)
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

(...)

Après ces rencontres surprenantes et néanmoins assez poétique, je décide de tenter ma chance dans une autre partie du parc composée de vaste étendue de sable qui font le bonheur des 4*4. Le parc est tellement grand qu'une petite semaine semble nécessaire pour en faire le tour.

Image

Image

Image

Après plusieurs kilomètres,je bifurque sur une piste. Je croise des rangers qui font une ronde et ce seront les seules personnes. Le paysage devient aride et sec, encore plus que tout ce que j'ai pu voir aujourd'hui.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est vraiment très beau et la partie que j'ai préféré du parc. Je roule encore un peu, un peu trop vite, je sors de la piste, la voiture glisse, je ricoche, rebondis et parvient quand même à réduire la vitesse jusqu'à l'arrêt complet. Ouf !
Je sors pour voir s'il y'a des dégâts et c'est le drame : une gigantesque flaque de liquide verdâtre d'échappe de dessous la voiture. Je me penche mais je sais déjà. Le réservoir a explosé. Je mets un peu tremblotant le contact, les voyants s'affolent, bref un peu la merde. Je prends pas de risque pour ne pas aggraver la situation.
Me voilà bien, isolé au milieu d'un peu nul part, la voiture hs, avec heureusement un peu d'eau. Je ne sais pas quoi faire, j'attends et voilà une voiture !
Ce sont mes rangers qui poursuivent leur ronde. Je leur explique la situation, ils parviennent à appeler un dépanneur. Ils vérifient si je n'ai besoin de rien. C'est ok alors j'attends à nouveau, cette fois le dépanneur.
Il arrive 1h après, on est vraiment au milieu de rien. Ca va me couter un bras cette histoire. Il me remorque jusqu'à son garage. Je reste dans la voiture, vitre baissée pour ne pas laisser le sable rentrer, j'étouffe. Arrivé chez lui, il me dit qu'il doit aller voir un autre client. J'annule mon hôtel, je ne sais pas trop quoi faire. Ce n'est pas même pas une ville. 1h après, il me demande si je souhaite retourner à Anza Borrego (la ville). J'accepte. Il est sympa mais je n'ai pas la tête à parler.
Je parviens à trouver un motel. Je dois encore marcher un bon km pour trouver de quoi manger. J'en profite pour checker sur le wifi mais aucun bus, pas un taxi ici, rien de rien. Comment je fais pour gagner Coachella à 100 miles de là moi !
De retour à l'hôtel, j'en parle au gérant. Il n'est pas très optimiste mais il me dit qu'il a peut être des clients qui arrivent demain qui vont au festival. Je revis un peu mais c'est un peu la mort dans l'âme que je tente d'avoir un peu de sommeil. Me voilà coincé loin de ma destination, sans véhicule, et personne pour m'aider. Je vais pas louer un hélico ou ce genre de chose quand même ! 2 jours aux states, la bagnole explosée, le dépannage. Bon je n'ai rien eu, c'est l'essentiel mais demain y' les Stones quoi !!!!
La nuit portant conseil, on verra demain
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Straw !

Ahhhh j'enrage :censored: :censored:
Dire que nous étions tout près de Anza Borrego et qu'on a zappé ça :snif:
Nous étions à palm Spring pour le concert de Stones , je savais que tu étais par là aussi :clin: , pas de concert pour nous , les places étant hors budget et non prévues , par contre j'ai eu le droit aux retours de concert bruyants à l'hôtel :mdre: :mdre:
J'espère que tu vas trouver une solution pour la voiture :shock: :oops:
Je suis en train de relire ton autre carnet ayant pour projet la Louisiane et le Texas en 2018 :clin:
Encore une magnifique photo de la route .. Tu vas encore nous plier au prochain concours photo toi :lis: :lol:
:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Waw, super ce carnet! Dès les premières lignes, j'avais l'impression d'y être!!! Enchaîner l'avion et un concert ds la foulée ... impressionnant! Je crois que j'aurais jamais pu! Anza Borrego a l'air vraiment très beau. J'avais jamais entendu parler :oops: Ca me semble à faire. Dire que je m’étais dit que Trump et les problèmes ESTA pr ls belges allait réussir à me faire faire une pause USA .... :oops: Par contre l'accident .. J'espère que tu as pu aller au concert, et puis que cela ne t'a pas coûter trop cher non plus. Sacré tuile ds un budget :(
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa ce carnet alternatif, et le cote roadtrip musical n'est pas pour me deplaire :cool: j'ai deja vu un certain nombre des groupes evoquees aussi gratos (etre volontaire sur un festival chaque annee ca aide ^^) mais pas fait de concert aux USA, comment sont les americains pendant les festivals?
Moins cool l'histoire de la voiture, niveau assurance tu as ete couvert ou ils consideraient que c'etait du hors piste et a tes frais? :???:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »