5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Inscription : 09 août 2015, 19:56
Localisation : Ile de France

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par ojio91 »

Salut david,

la rando de Fiery Furnace a l'air vraiment sympa.
Par contre, Ilan m'a dit que je devais me mettre au régime pour pouvoir passer partout :(
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
Messages : 374
Inscription : 29 nov. 2015, 19:02

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Sp44 »

moi aussi je ne suis pas sure que je passerais partout :lol:
Encore de belles images , je commence peut-être à être blasée mais ça me fait moins rêver que vos précédentes randos ... en même temps depuis le début de ma préparation je reste dubitative quant à l'engouement autours d'Arches !! Vivement que je puisse me faire une opinion par moi même ....
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3023
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par SylandCo »

Vous êtes devenus de vrais contorsionnistes dis donc !!! Après les positions "crabes ou limaces" du Canyon De Chelly, place à celles de Fiery Furnace ! :clin:

En tout cas, ça a l'air d'être une belle balade, et très enrichissante....mais je me demandais...comment font les gens, qui ont obtenu un permis, pour se retrouver dans ce labyrinthe ?

Vous, vous aviez un ranger, mais eux, ect-ce qu'ils reçoivent un parcours fléché ? est-ce que le chemin est balisé ?

Bravo pour votre deuxième promenade, par 36°C... :chaud:

Toutes ces Arches sont très belles :love:

See you :coucou:
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 85
Inscription : 07 nov. 2014, 20:08

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par elis »

Salut David ta vidéo confirme mon regret de ne pas inclure Moab et sa région dans notre futur projet, la rando dans Fiery Furnace à l'air bien sympa, les passage une peu sport plairaient beaucoup à mes filles je pense plus que marcher sur un simple sentier...enfin peut être pour un autre voyage!!! je te souhaite de bonnes vacances :)
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 660
Inscription : 11 févr. 2012, 18:50
Localisation : Colmar (68)

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par isaleelee »

DavidGP a écrit : @ Isabel : puisque tu ne connais pas Arches, cet épisode est pour toi ! ^^
Oué merciiii ! :clap: :love:

C'est très très beau, quelle chouette randonnée ! J'aime bien ce genre de petite balade, quand le sentier n'est pas bêtement plat. Dommage que dès que ça penche un peu, j'ai le centre de gravité en mode panique, je ne tiens plus sur mes pattes ; en vous voyant évoluer, à plusieurs occasions je me suis dit "là c'est sûr, je suis par terre !"

Bon. Au moins grâce à vous, je l'aurais vu... C'est vraiment magnifique :clap:

Et j'ai beau y être habituée désormais et savoir à quel point tu es exigeant en la matière mais je reste sciée par la qualité de ton image !
:super:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Avatar de l’utilisateur
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3060
Inscription : 07 avr. 2016, 07:33

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par joelle21 »

:coucou: David
:clap: :clap: magnifique... Arches me fait toujours autant rêver :love: :love:
mais alors Fiery Furnace superbe mais très peu pour moi ... avec ma cheville et mon genou qui "lâchent " je serais paniquée ... :oops: :oops: Mon appareil photo en plus :siffler: Mais :clap: à vous et merci de ce partage
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Cessie »

:coucou:

Comme dirait le grand chef Ours : :super:
Bon la rando …. J'ai eu mal au genou rien qu'en la regardant :mdre: et pi 3h ponctuées d'explications … Comment dire :???: …. C'est pas mon truc du tout !! :diable:
Mais grâce à toi comme ça j'ai vu sans efforts :mdre:
Merci
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 12629
Inscription : 01 nov. 2013, 17:37

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par HPR38 »

Hello David

Encore un très bel épisode de notre feuilleton :super: . Quel plaisir à regarder :love:

Pour Fiery Furnace je n'osais pas le dire mais je suis comme Joëlle et Cessie : c'est certainement très beau (et ta vidéo nous me montre bien) mais ma réaction a été de me dire que j'avais bien fait de ne pas le prévoir

Autant ce parc nous attirait et on a adoré, autant je pense que nous aurions eu moins de plaisir à faire cette partie

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
DavidGP
Orignal original
Orignal original
Messages : 1865
Inscription : 16 oct. 2015, 18:35
Localisation : Lille

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP »

Hello tout le monde !

Merci pour vos réactions, et encore une fois, mille mercis pour votre enthousiasme. Je sens un brin de scepticisme quant à votre intérêt pour Fiery Furnace, que ce soit pour des raisons physiques ou pour une attirance très relative pour la biologie.

Je tiens tout de même à vous rassurer : oui, la ranger n'est pas avare en explications, mais ces dernières n'occupent qu'une petite partie de la balade. Surtout, on apprend des tas de choses vraiment passionnantes, comme la raison pour lesquelles les arbres et buissons ont telle ou telle forme, ou pourquoi certaines espèces animales ont hélas toutes les chances de disparaître du parc d'ici quelques années.

Surtout : oui, le parcours paraît un peu sportif ; il ne l'est en réalité pas des masses. Nous avons même bien rigolé car, avant le départ, les rangers au Visitor Center nous ont mis en garde, photos à l'appui, de la "difficulté" potentielle du parcours. Idem pour Alice qui, au moment de démarrer à 9h, nous a répété plusieurs fois "C'est la dernière fois que vous vous pouvez faire marche arrière. Etes-vous sûrs de vouloir me suivre ?" Nous nous sommes dits que nous allions aux devants d'obstacles quasi-insurmontables ! Il n'en a rien été. Croyez-moi : ce parcours, c'est de la rigolade. Le seul passage qui aurait pu poser problème, c'est celui qui précédait le "snack time break" (où il a fallu marcher sur les murs, puis en descendre <-- c'était surtout ça le souci). Le reste... Sachez aussi que certains passages sont facultatifs, comme celui de la "limace".

Tous ceux qui ont pu participer à ce trail en sont revenus enchantés. Je vous conseille de lui laisser sa chance.
SylandCo a écrit :En tout cas, ça a l'air d'être une belle balade, et très enrichissante....mais je me demandais...comment font les gens, qui ont obtenu un permis, pour se retrouver dans ce labyrinthe ?

Vous, vous aviez un ranger, mais eux, ect-ce qu'ils reçoivent un parcours fléché ? est-ce que le chemin est balisé ?
Il n'y a strictement aucun balisage dans Fiery Furnace. De ce que j'ai compris, le permis n'est délivré qu'à ceux qui connaissent déjà le coin (c'est-à-dire : ceux qui ont, au moins, suivi un ranger dans le passé). Cela dit, il n'est vraiment pas certain que je parviendrais à me repérer si vous me plantiez aujourd'hui au beau milieu de ce secteur ! Et ne comptez pas sur vos téléphones et GPS : aucun ne fonctionne au milieu des rochers.


Allez, comme promis : je publierai le dernier épisode de cette première partie de "saison 2" demain.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Avatar de l’utilisateur
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1452
Inscription : 10 mai 2015, 20:55
Localisation : Bersée (59)

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par stseiya »

Pour moi c'est un must, à faire absolument !!!
mais la resa est fermé pour le moment à cause des travaux de refection de la route en 2017 :(
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »