A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Message par acaciane11 »

Coucou,
il y a autant de définitions de mariage que de mariés. :) (Je ne pourrais pas faire l'impasse sur la robe ou la famille par contre les chaussures et l'alcool ne m'intéressent pas du tout.)

Le thé c'est toujours mauvais à mon goût. (En plus je n'aime pas la menthe.)
Quel est l'intérêt de boire de l'eau chaude? :pprr:

++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

acaciane11 a écrit :Coucou,
il y a autant de définitions de mariage que de mariés. :) (Je ne pourrais pas faire l'impasse sur la robe ou la famille par contre les chaussures et l'alcool ne m'intéressent pas du tout.)

Le thé c'est toujours mauvais à mon goût. (En plus je n'aime pas la menthe.)
Quel est l'intérêt de boire de l'eau chaude? :pprr:

++
Oui c'est clair, comme les voyages il y a autant de façon de voyager que de voyageurs :clin:
Mais si tu portes une robe il te faudra bien des chaussures, ou alors il faudrait qu'elle soit très longue :lol: hihi
Blague à part, pour l'alcool je n'en vois pas l'interet non plus autour du mariage, je trouve même ça pathétique d'être bourré ou hangover :-(

Ça a un intérêt en hiver pour mieux s'hydrater, ou alors quand tu vas dans un café et que tu sais que leur chocolat chaud est pas bon :lol: je dirais pas que c'est mauvais en soi (sauf une fois un sachet iced tea vraiment infecte!!) mais plus que ça n'a pas de goût, c'est effectivement de l'eau chaude avec un vague parfum de je ne sais quoi :clin:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Mais si tu portes une robe il te faudra bien des chaussures, ou alors il faudrait qu'elle soit très longue :lol: hihi
Blague à part, pour l'alcool je n'en vois pas l'interet non plus autour du mariage, je trouve même ça pathétique d'être bourré ou hangover :-(
Bah, vu que la plupart des robes sont longues, les tongs, converses, bottines, ballerines ne se veront pas. Donc...

Pour cequi est de l'alcool, t'aurais du voir la tête de nos parents et beaux-parents quand on leur a annoncé un mariage sans alcool. :mdre:
Il y en aura finalement pour ne pas choquer tout le monde. Par contre pas d'alcool fort que du vin et champ'.

++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Un mariage en converse ça peut être stylé :lol:

Lol oui j'imagine le choc, je crois que si ils étaient invités ici ils auraient la même réaction!! Ou alors ils en ramèneraient en douce :lol: il semblerait qu'au Dk ce soit encore plus marqué qu'en Suède en plus..!!

Pour revenir au sujet, merci pour ce carnet qui permet de voyager en Chine tout en etant chez soi :-)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Passionnant cette journée sur le mariage, j'ai adoré, et en plus tu nous gâtes avec plein de photos j'adore !!! vivement la suite
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:super:
C'est vraiment super de visiter un pays avec des "locaux" et de vivre de pareils moments avec eux ! La meilleure façon de voyager, quand on a cette chance !

Sinon, je vois que les couchettes des trains n'ont pas trop évolué en 25 ans... On avait les mêmes ! :hihi: À l'époque, dans les trains de nuit, il y avait "couché mou" (ce que nous avions les moyens de réserver en tant que touristes occidentaux), "couché dur" (sans draps ni matelas), "assis mou" ou "assis dur"... On avait remonté tout le train par curiosité... personnellement un peu mal à l'aise de voir des familles entassées sur des bancs de bois :( alors qu'on nous servait le repas dans de la vraie vaisselle et sur des nappes blanches au wagon restaurant :humm:

À bientôt à Xi'an :clin:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

La Chine n'est vraiment pas une destination qui m'attire (je suis en désaccord avec la façon dont on y traite les bêtes) mais j'ai tout lu d'un coup et je lirai la suite avec le même intérêt. Je n'ai pas envie d'y aller mais j'aime les voyages, et les carnets qui vont avec, surtout quand ils sont bien écrits (et avec un humour sympatoche).

Tes photos sont très belles, quelles couleurs, quelle architecture ! Et c'est une belle expérience de l'avoir vécue "de l'intérieur" grâce au mariage de ton amie.

Bon, les toilettes... Trouvez-moi chochotte mais les WC crades ou qui puent ou qui n'ont pas de porte, c'est un truc à me faire changer mes plans de vol, moi.
:)

On t'a peut-être posé la question mais je n'ai pas vu : et ces plaques de bois rouge, en Page 5 : quelle est leur signification ?

:coucou:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

@ isaleele: Je suis contente que mon humour sympatoche te plaise. :langue:
Nous avons vraiment le sentiment d'avoir vécu une très belle expérience dans un cadre fantastique.
Pour les toilettes, franchement dans les lieux publiques en France ce n'est pas toujours top non plus. Dans l'ensemble j'étais plutôt agréablement surprise de la propreté des villes (supérieur à bien des villes européennes) et des infrastructures.

Les plaquettes rouges servent à faire des vœux. Les chinois en choisissent une avec le sinogramme (longévité, fidélité, chance...) qui leur convient, font un vœux et l'accroche dans un arbre, à une barrière.

@ Valerie: j'adooore les mariages. :)

@ Licare: Nous avions une couchette en première classe avec un "matelas" mais crois moi, c'était loin d'être mou ! :non:
On a bien profité de ce voyage !

@ Mirabella: Merci beaucoup !

@ Mandarina: Ah les scandinaves et leur alcool ... Mais bon on s'éloigne un peu du sujet. :)

++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
après l'amour, la guerre... Bienvenue à Xi'an ! :coucou:

11 septembre 2016: Les défenseurs de Xi’an

On arrive de bon matin (vers 7h) à Xi’an. On rencontre une nouvelle guide, qui parle encore mieux français et qui nous emmène à notre hôtel pour le petit déjeuner.
L’hôtel est moins touristique donc le petit déj est uniquement chinois (nouilles, riz, pain à la viande, yahourt bizarre…). On s’y fait quand on a faim! :langue:

Nous partons ensuite directement au musée des soldats en terre cuite ou du nom officiel le mausolée de l’empereur Qin. J’avoue que les photos que j’avais vu auparavant ne m’ont pas vraiment convaincue. Par contre, mon chéri est hyper excité à cette idée.
La visite ne m’a pas spécialement plu. C’est impressionnant mais pas vraiment joli. En plus, il y avait pas mal de monde et la visite en groupe nous oblige à suivre un rythme imposé qui n’est pas vraiment le mien.
Chéri lui a apprécié la visite. (Un sur deux ce n'est pas si mal. :))
Image
Image
Image
Image
Les soldats endormis.

Pour simplifier, l’empereur Qin qui a vécu en 200 avant JC (environ) voulait défendre son territoire et son tombeau et a fait construire environ huit mille statues de soldats en terre cuite plus les chevaux et quelques chars (toutes différentes, représentant un soldat). C’est amusant de voir que les soldats sont légèrement plus grands qu’ils le devraient (pour faire plus peur) et que les chevaux, eux sont un peu plus petits que normalement (pour grandir encore plus les soldats).
Il les a ensuite fait placer dans des galeries de bois recouvertes de terre (115m quand même :hein: ).
Les soldats ont été redécouverts en 1974 par des personnes cherchants à creuser un puit.
Certaines des fosses et leur soldats sont en très mauvais état car elles ont été pillées, saccagées et incendiées quelques années après leur enfouissement par des pillards cherchant de l’or ou des opposants à la dynastie.
Les archéologues, fans de puzzle, essaient de tout reconstruire.

Image
Image
Image
Image
Image
Un travail de long haleine.

La dernière partie du musée est la salle Imax 360 degrés. Et là on a bien ri ! Il y a bien des écrans sur l’ensemble des murs de la salle ronde. Mais une bonne moitié d’entre eux ne fonctionnaient pas et ceux qui restaient n’étaient ni synchronisés entre eux, ni avec le son (chinois). Et le film était de mauvaise qualité (pixelisé et dégradé). Vu que l’action n’étaient pas très importante (beaucoup de paysages, de champs, de fleurs…), on s’en moquaient un peu mais ça nous a paru bizarre qu’ils gardent le cinéma ouvert.
Un touriste chinois était lui très intéressé et a pris une quinzaine de photos avec flash pendant la séance! :shock: :mdre:

Après cette visite, nous sommes partis en direction de la ville pour visiter la grande mosquée.
La mosquée date du VIIIème siècle. Apparemment, la Chine a fait appel à des soldats/mercenaires musulmans pour se défendre et leur à donné le droit de rester sur le territoire avec leur propre religion. Après plusieurs victoires, en remerciement et pour qu’ils restent, une grande mosquée a été construite pour eu à Xi’an. Par contre la mosquée a un style plus chinois que musulman. Elle est encore utilisée de nos jours.
Image
Image
Image
Image
Image

Tout autour de la mosquée, se trouve un grand bazar de petites boutiques et marchands de babioles pour touristes ou de repas pour chinois/musulmans.
On y a passé une heure et j’ai beaucoup aimé l’atmosphère.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le soir nous avons dîner dans un bel hôtel restaurant (un buffet!) puis nous sommes rentrés à l’hôtel.

Après les émotions du mariage, la journée fut un peu décevante pour moi. Mais on va bien voir si ça con
++
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »