A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Message par acaciane11 »

Coucou,
voici la deuxième partie de la visite de la grande muraille de Chine.

7 septembre 2016: Sur le toit du monde ou Coucou la lune ! - partie 2

Nous redescendons ensuite pour faire la deuxième partie de la muraille. (Nous ne pouvons continuer à monter. Le chemin est inaccessible car en trop mauvais état.) Comme je le prévoyais, la descente sera pour moi plus longue que la montée car j’ai franchement peur de tomber/le vertige. C’est bien pentu.

Sur la deuxième partie du chemin, le soleil perce à travers les nuages et la vue devient encore plus merveilleuse. :love:

Image
Image
Image
Image
La muraille sous le soleil.

Lorsque nous redescendons au village, nous sommes tous conquis par cette visite. en deux heures nous avons pu faire toute la partie de la muraille ouverte au public. Mais nous aurions pu utiliser l’heure en plus pour admirer le paysage sans bouger!
Comme je l’ai dit à mon chéri, pour moi rien que cette journée justifie le voyage en Chine. :super:

Nous nous installons dans le super mignon hôtel ou tout ce qui se trouve dans la chambre (y compris les draps, les serviettes sont à vendre !). Il y a une liste avec tous les prix.
Image
Image
Notre petit nid douillet.

Le groupe décide de prendre un coup à boire avant le repas du soir. Nous boirons donc une bière ou un jus d’orange avec vue sur la grande muraille ! Trop beau!

Image
Notre bar pour un soir.

Le repas du soir, comme celui du midi est assez spécial. C’est celui du voyage ou j’ai le moins mangé (je suis il faut l’admettre assez difficile). En plus, il devait y avoir une promo sur les épices et le piment en cuisine.
Mais au moins, c’était très typique!

A la nuit tombée, la muraille est illuminée et c’est encore très joli. La ville aussi est bien éclairé et nous nous promenons avec un autre couple que nous ne connaissions pas trop. Nous aurons fait des rencontres très sympa pendant ce séjour.

Image
Image
Image
Image
Image
Les illuminations sont vraiment bien concues.

Nous verrons même un superbe spectacle de fontaines illuminées et musicales. Ca n’est pas au niveau du Bellagio (car le bassin est plus petit) mais franchement, ce n’est pas loin derrière. (Pour celles qui ont rater le Bellagio, ca peut être un moyen de se rattrapper. :rotfl:)
Image
Image

Le spectacle musico - pyro - aquatique.

Nous nous couchons les yeux plein d’étoiles !

Pour l'anecdote, les mariés et 6 membres de la famille se sont posé au bar de l'hôtel pour boire pas mal de bière. L'hôtelier à la base croyait que la chinoise s'était notre guide. Quand elle a expliqué qu'elle faisait visiter son pays à sa belle famille, l'homme était fier et ravi. Il a offert à tout le monde des tournées de bière et de saké gratuite ! Je ne vous raconte pas leur état le lendemain. :hihi:

++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou Valérie,
on a vraiment adoré la muraille et passer la nuit sur place c'était génial !
Je te recommande vraiment d'y emmener ta petite famille. :)

++
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Extraordinaire cette visite de la muraille ! Je ne pensais pas trouver un joli village au pied de la muraille et cette vue :love:
Merci de nous faire découvrir tout çà :super:
Très beau le spectacle de la fontaine (et je fais parti e celles qui ont loupé celui du Bellagio.... )
Cette soirée restera surement un de tes grands souvenirs !
Nonia
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou Nonia,
Je crois que ce jour là, tout ce que nous avions vu était beau ! :love:
T'as raté le Bellagio? Faut que t'aille à Gubeï dans ce cas ! :hihi:

Oui, c'est une de ces soirée qui sera très sympa et restera un merveilleux souvenir.

++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

8 septembre 2016: De Gubei à Pékin

Ce matin nous ne sommes pas dans un grand hôtel de Pékin mais dans un tout petit hôtel de banlieue. Le petit déj est donc uniquement local et surtout ce n'est pas un buffet. On est sensé être servi à table et on a personne pour faire la traduction. On teste donc avec un peu de surprise les spécialités locales: du pain quasi pas cuit fourré à la viande et à l’oignon, des noodles et une sorte de charcuterie. :hein: De bon matin (avant 8h), ça passe moyennement bien pour moi (qui suis plutôt accro au nutella).
Il nous faudra un bon quart d’heure d’utilisation de google translate et de gestes pour obtenir du café.

Nous continuons ensuite la visite de la ville, points de vue, spectacle traditionnel d'acrobates déguisés en dragons, sources chaudes pour les pieds (le paradis!).
Nous terminons avec la visite de deux vieilles boutiques: une fabrique de cerf volant et une teinturerie.

Image
Image
Image
Une promenade bien sympathique.

Image
Image
Un promontoire avec une superbe vue et quelques problèmes de traduction anglaise.

Image
Image
Un spectacle d'acrobates sur la place principale.

Image
Image
La teinturie qui suit la méthode de l'époque.

Nous sommes enchantés en repartant. La visite de la muraille et la vieille ville reconstruite étaient superbes.

Nous repartons pour trois heures de route vers Pékin. Nous faisons une escale à mi chemin dans un restaurant adossé à une boutique de cloisonnés.
Le restaurant était vide, uniquement touristique, mais pour touristes chinois je pense. Le menu était bon, classique (mais ils n’avaient que de l’eau chaude :pprr: ). Et les toilettes étaient au fond de la cour, salles, sans papier et sans porte chez les garcons… :help:
Le cloisonné c’est une technique traditionnel chinoise de peinture sur émail. Sur le vase/assiette... nu(e), on commence par ajouter des des minis “cloisons” posées à la main (petites baguettes métalliques de 2 millimètres de haut et de 5 à 10 millimètres de long). Une fois que c’est cuit, on ajoute de la couleur dans les différentes “cases” puis on lime pour que les cloisons ne dépassent pas.
Le “musée” c’était en fait l’atelier de fabrication où tout est encore fait à la main dans des conditions d’hygiènes et de travail assez moyennes.
Après le musée, il y avait la boutique (d’état donc sans négociations possibles). Je crois que nous avons été de très mauvais clients car personne n’a acheté de vase/assiette/objet de déco. Il faut dire que c’était vraiment cher. Le petit vase de 10 centimètres coûtait plus de 40€. Et il y avait des pièces de deux mêtres de haut et de plusieurs dizaine de milliers d’euros. :shock: Même si j'avais le budget, ca n'irai pas dans le style de mon salon. :non:

Image
Image
Image
Image
Image
Les étapes de la production des cloisonnés. Ce n'est pas trop moderne.

Image
Un vase à 50€! Ca intéresse quelqu'un?

Une fois de retour à Pékin, on se sépare en deux groupes. Quelques personnes chanceuses (dont je fais partie :content: ) vont faire la répétition du mariage chinois et les autres vont faire la visite de la place Tiananmen.

La répétition du mariage est assez surréaliste. Ni les mariés ni la famille française ne sont vraiment au courant de ce que l’on doit faire. Et les “wedding planners” et l’animateur du mariage (tous les mariages doivent en avoir un apparemment) ne sont pas toujours d’accord. Ce qui fait que les pauvres mariés refont les mêmes gestes plusieurs fois tout en changeant l’ordre ou la façon de se tenir. :help:
Moi mon rôle est assez simple, je fais le piquet au fond de la scène pendant tout le spectacle ! :hihihi:
On y passe plus de 2h. Ca passe quand même assez vite. On ne comprend rien mais on s’amuse bien.
Nous rentrons à l’hôtel en métro (toujours propre et pratique!).

J’apprendrais après que la visite de Tian'anmen était assez succincte. La guide était réticente à évoquer les événements politiques donc ça limite l’intérêt de la visite quand même. (La place est filmée et il y a des micros paraît-il.)
Mais ils ont pu rentrer se reposer à l’hôtel.
Image
La fameuse place Tian'anmen.

Ce soir là, les parents de la mariée nous invite dans un restaurant de fondue chinoise. J’étais dubitative car la fondue française, ce n’est pas trop mon truc mais c’était super ! :oui:
Nous avions 4 type de bouillons différents (dont un très très très épicé) dans lesquels faire cuire la viande (coupée vraiment finement), ainsi que des légumes (chou, pomme de terre tranchées…). En plus il y avait un bar à sauces (sésame, barbecue, sucré-salée…).
Image
Les 4 bouillons à fondue.

C’était déjà très bien. Mais en plus pendant la soirée nous avons eu le droit à deux spectacles très sympa. D’abord un magicien de masque (une personne qui danse devant nous et qui un masque intégrale sur la tête qui change en une seconde sans que l’on sache comment et enfin, la danse des spaghetti. La danse des spaghetti, c’est un homme qui arrive avec de un gros paton et qui danse avec devant nous jusqu’à avoir de très très longues tagliatelles qu’il envoie vers nous avant de les mettre dans les bouillons.
Image
Image
La danse des masques.

Image

La danse des spaghetti.

En plus de cela, le vin, la bière et le saké coulent bien! Il parait que c’est mal poli de laisser quelqu’un boire seul! Alors les Français ont appris à dire “Gan bei!” (santé!) et a apprécier le saké... à de nombreuses reprises! :diable:
Autant dire qu’à la faim de la soirée, il y avait une super ambiance (et j’ai bien peur que nous ayons dérangé les voisins chinois assez impassibles!). Certains ont tenté d’apprendre à la famille chinoise les chansons Françaises traditionnelles. Après la danse des canards, nous avons eu les 10 premiers couplets de “Dans mon château d’Espagne!”. :shock: :mdre: :rotfl:

On se couche fatigué mais ravi de cette nouvelle journée.

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Tes photos de nuit sont :super:
Et les fontaines j'adore :clap:
C'est quand même une expérience hors du commun que tu as vécu là c'est chouette :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Magnifique ton carnet et surtout passionnant. J'apprends plein dd choses

Note à moi même : emmener fourchettes et couteau :D

Un peu déçue de la cité interdite. .. en revanche. .. la muraille c'est. ...un rêve. Magnifique.

Lumierclaude est ce indiscret si je te demande le prix du devis qu'ils proposent ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »