A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Nath76 »

Bon bah j'suis vraiment à l'ouest car en fait j'en ai publié un carnet de voyages :oops:
En voyant les autres publications je me rends compte que j'aurais pû détailler plus, mais je n'ai pas voulu saouler les lecteurs non plus :lol: Ouais en fait je n'ai pas raconté grand chose, car j'ai quelques petites anecdotes sympas mais bon tant pis à moins que je le refasse ??????
Et pis je ne sais pas comment on fait pour faire apparaître dans sa signature le carnet de voyage :oops: :oops:
Biz à tous :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Merci Cessie de ton magnifique carnet

C'était génial de vous suivre tout au long de ces différents étapes, avec de très belles illustrations.

Et puis ca a permis à Willy de savoir qu'il avait maintenant quelqu'un de sont côté :diable: . Enfin, sauf pour ce qui concerne les décalages horaires :mdr:

Je vais attendre ton retour de Hawaï avec impatience :siffler:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Nath76 a écrit :Et pis je ne sais pas comment on fait pour faire apparaître dans sa signature le carnet de voyage
En haut à gauche du forum il y a "panneau de l'utilisateur". Tu cliques dessus, et puis là tu vas ds profil. Tu peux modifier ta signature :)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Lorax a écrit :
Nath76 a écrit :Et pis je ne sais pas comment on fait pour faire apparaître dans sa signature le carnet de voyage
En haut à gauche du forum il y a "panneau de l'utilisateur". Tu cliques dessus, et puis là tu vas ds profil. Tu peux modifier ta signature :)
Merci Lorax, et si je mets le titre devmon carnet ca fera un lien direct vers lui ? Désolée suis une quiche en informatique :shock: :shock:
Helena26
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Helena26 »

Sniff, :snif: ton carnet se termine, même si je n'ai pas beaucoup fait signe de vie je l'ai suivi de près. :clap:
J'ai beaucoup ri à toutes vos anecdotes mais surtout j'étais écroulée devant mon écran quand j'ai lu que vous aviez un char dans le garage, la photo de toi avec la girafe et la dame inconnue et l'histoire des extincteurs. :mdre: :mdre: :mdre:
C'est ton premier carnet que je lis et c'est sur que j'irai vite lire les autres. Merci pour ce partage qui nous servira en plus pour la petite partie de notre voyage que nous avons en commun.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit :
Lorax a écrit :
Merci Lorax, et si je mets le titre devmon carnet ca fera un lien direct vers lui ? Désolée suis une quiche en informatique :shock: :shock:
Non tu mets Le titre : ..... : et tu colles Le lien de la 1ère page de ton carnet que tu aura copie dans la barre latérale du haut auparavant ;)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lauryne a écrit :Coucou Cessie,

Je me suis un peu éloignée de ton carnet sur la fin car nous n'irons pas dans cette direction cet été, mais j'ai
tout lu :clin:

Merci pour toutes les belles histoires racontées à ta façon et c'est ce qui en fait le charme. :love: les photos et tu sais que j'ai craqué sur celle de Monument Valley :love: :love:

A tout bientôt pour d'autres aventures, les tiennes, la mienne et bien sûr celles des autres.

:coucou: Lauryne

Merci beaucoup , j'attends la tienne avec impatience :cool:
valerie49 a écrit : :coucou: Ma copine !!

J'ai ri pendant 5mn avec l'histoire des extincteurs !! :mdre: :mdre: :mdre: Si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer !! mon rayon de soleil de la journée !! :super:

A bientôt donc pour de nouvelles aventures :clin:
:coucou: ma copine :love: ,
Je peux te dire que maintenant j'en rigole mais que sur le coup il m'ont quand même bien em….. ces fichus extincteurs et fait perdre du temps :lis:
Il est fatiguant parfois mon chéri :siffler: :siffler:
Yes nouvelle année nouvelles aventures pour nous comme pour vous ça va être top :content:
VeroP71 a écrit : :coucou: Cessie,
Je ne suis pas intervenue mais ai suivi ton carnet avec beaucoup de plaisir et beaucoup d'attention.
Comme tout le monde, je l'ai trouvé vraiment top :super:
Je pars cet été en famille (avec mon compagnon et nos trois enfants) et je dois dire que vos carnets sont d'une aide indescriptible... beaucoup d'infos, de conseils, agrémentés de beaucoup d'humour, de quoi rester devant ce site quotidiennement depuis quatre mois maintenant (le reste de la famille ne comprend pas ! :lol: ) et de quoi s'impatienter grave d'être au jour J...
A plus tard pour de nouvelles aventures ! :fete:
A bientôt,
Véro
Merci Véro :love: , ta famille comprendra quand vous serez sur place et que tu les impressionnera avec un programme en béton :diable: :diable:
J'espère avoir le plaisir de te lire aussi du coup :cool:
A bientôt :coucou:
virginie22 a écrit : :coucou: je ne suis passée depuis quelques jours mais j'ai rattrapé mon retard !
Alors même si chez nous on ne peut pas encore "comparer" nos souvenirs avec les vôtres ...le plaisir de lire vos aventures passionnantes et parfois hilarantes nous a fait revenir pour chaque nouvelle publication !

Merci merci pour ces partages et ces magnifiques photos qui nous font patienter !
et ...à trés vite pour la suite de vos aventures ! :clap: :clap: :clap:
Merci Virginie :clin:
Ne t'inquiètes pas j'ai eu le même effet l'année dernière en lisant tous les autres carnets , j'en pouvais plus d'attendre c'est le côté pervers de ce forum on devient accro :lol:
Merci beaucoup de m'avoir lue :love:
Nath76 a écrit :A y estttt !! J'ai aussi lu celui là :) et j'ai encore bien ri !
Tu m'as convaincue d'écrire mon carnet de voyages car celui ci m'a rappelé les endroits que nous avons faits nous aussi. Et que nous avons manqué aussi :grrrr: Nous n'avons pas été fichu de trouver la grande roue sur la plage et pour cause, on était persuadés qu'elle était à Venice Beach, où en plus nous n'avons pas pû nous garer !! :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Mais notre voyage a été fabuleux et je vais essayer aussi de vous le faire partager. Bon faut que je comprenne comment on met des photos mais je vais bien lire le petit mode d'emploi du chef :lol:
A bientôt donc ^^
:coucou: Nath

Du coup toi aussi tu me fais rire :mdre: :mdre: oublier que tu as déjà fait un carnet c'est balaise ça aussi :hihihi:
Bon pour la roue je ne me moque pas , la 1ère fois à LA on n'a pas été fichus de trouver le sigle Hollywood :oops:
Hâte de te lire à mon tour :clin:
HPR38 a écrit :Hello,

Merci Cessie de ton magnifique carnet

C'était génial de vous suivre tout au long de ces différents étapes, avec de très belles illustrations.

Et puis ca a permis à Willy de savoir qu'il avait maintenant quelqu'un de sont côté :diable: . Enfin, sauf pour ce qui concerne les décalages horaires :mdr:

Je vais attendre ton retour de Hawaï avec impatience :siffler:

:coucou: Mon binôme :love:
Tu le sais je l'ai déjà dis :clin: c'est en grande partie grâce à toi et ta patience pour faire rentrer dans ma caboche de mule qu'il y avait des endroits à ne pas rater et des trajets à modifier :super:
Là tu est solidaire de Willy mais avec ton sens de l'organisation je suis sure qu'au bout de 3 jours tu l'aurais trucidé :mdre: :mdre:
Profites en pour dire à Nicole que MOI j'ai finis mon carnet :diable: :diable:
Et encore un grand merci pour tout :love:
Helena26 a écrit :Sniff, :snif: ton carnet se termine, même si je n'ai pas beaucoup fait signe de vie je l'ai suivi de près. :clap:
J'ai beaucoup ri à toutes vos anecdotes mais surtout j'étais écroulée devant mon écran quand j'ai lu que vous aviez un char dans le garage, la photo de toi avec la girafe et la dame inconnue et l'histoire des extincteurs. :mdre: :mdre: :mdre:
C'est ton premier carnet que je lis et c'est sur que j'irai vite lire les autres. Merci pour ce partage qui nous servira en plus pour la petite partie de notre voyage que nous avons en commun.
:coucou: Helena
Merci à toi d'avoir lu nos aventures :love: , je suis super contente si en plus ce carnet peut servir aux autres :cool:
Ici , sur le forum , on arrive on est un peu perdus , on questionne et petit à petit on façonne le trajet , puis on lit les carnets et on rajoute des visites , des trucs interessants puis quand on rentre on écrit notre carnet un peu pour rendre la pareille à ceux qui ont aidé et pour aider à notre tour et c'est un juste retour des choses :super:
Enfin moi je le ressens comme ça :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :Coucou,
Cessie, avoir ton carnet qui se termine ca me fait tout bizarre ! :snif:

J'ai ri, revécu certains de mes souvenirs, je me suis émerveillée devant des photos et j'ai découvert de nouveaux endroits à visiter.
Merci pour ce superbe compte rendu. C'était vraiment très agréable de te suivre car tu sais parfaitement transmettre tes émotions et que c'était plein de petites anecdotes amusantes ou émouvantes.

Vivement le prochain carnet, quelque soit la destination !
++

Rooo j'avais pas vu ton petit mot :oops:
Merci Acaciane :love: et merci encore pour tous tes conseils , sans toi et l'application Here entre autre , nous serions peut être encore en train de tourner dans LA :mdre:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : coucou: Nath

Du coup toi aussi tu me fais rire :mdre: :mdre: oublier que tu as déjà fait un carnet c'est balaise ça aussi :hihihi:
Bon pour la roue je ne me moque pas , la 1ère fois à LA on n'a pas été fichus de trouver le sigle Hollywood :oops:
Hâte de te lire à mon tour :clin:
C'est pô gentil de se moquer !!!! :mdr: En fait je l'ai fait semaines après notre retour mais je m'aperçois qu'il n'y a pas grand chose dedans comparés à ceux que j'ai pû lire :???: Je ne sais pas si je peux le refaire ou pas... :siffler:
On a eut du mal aussi à le trouver le sigle Hollywood, on ne l'a vu "que" du Griffith Observatory, pas moyen de trouver une route pour le voir de plus près :humm:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Cessie a écrit :

Rooo j'avais pas vu ton petit mot
Merci Acaciane et merci encore pour tous tes conseils , sans toi et l'application Here entre autre , nous serions peut être encore en train de tourner dans LA
T'inquiète mois ca me plait d'être suffisamment importante pour avoir une réponse individuelle ! :mdre:

J'ai quand même confiance en votre capacité à lire les panneaux de circulation (et/ou en la douane pour expulser les touristes après trois mois :hihi: )...

++
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »