A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par SylandCo »

:coucou: Cessie,

Merci de nous faire visiter San Diego...on ne la voit pas souvent dans les carnets, cette magnifique ville. J'y ai fait un passage éclair en 1992 (!!!) et j'en garde encore un excellent souvenir.

C'est vraiment sympa votre visite des Pandas géants au zoo :super:

Par contre, qu'est-ce que j'ai ri quand j'ai vu la première photo de toi avec la girafe...sacré Willy :mdre:

Et encore félicitations pour votre participation au film Belle et Sébastien 3...j'ai découvert Clovis Cornillac dans Rendez-vous en Terre Inconnue, tout en émotion et sincérité :love:

A plus pour la suite
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou cessie :)

alors pour le coup des panda géant, heuuu bin j'aurais penser la meme chose que ton mari moi ! bin oui mais bon il faut savoir le nom des différentes espèces, puis faut avouer que sa porte a confusion quelle idée aussi de les appeler comme ca pfff mais la facon dont tu le raconte m'a bcp fait rire ( tu es une vraie comique mdr)

et le cadrage de la photo à Willy mais trop mdrrrrr , j'étais plié et avec juste les bons commentaires qui vont avec lollll
il ferait un bon photographe ;)
et la tete de la girafe .......lol

le zoo à l'air vraiment sympa, tout comme la ville !
j'ai trouvé toutes tes photos de San Diego vraiment très très belles .....

pour le tournage de belle et sebastien 3.....whouaaaaouuuuuu....félicitation !!!!! ca doit être une chouette expérience inoubliable....

bonne journée a tous :)
laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit :
Et pr la devinette, je dis que vous n'avez pas respecté le programme Sinon tu demanderais pas ce que vous avez fait :lol:
Allez, je me lance: pour remonter le moral de Willy, vous avez fait un musée en rapport avec l'histoire militaire :)
lgk31 a écrit : Pour la suite, moi je sais, moi je sais, mais pas de spoil !!! :lol:
valerie49 a écrit :Superbe ce parc !
Quand à la devinette ... euh le roadbook n'a pas été suivi bien sûr ! :)
Pffff c'était trop facile :mdre: :mdre:
Evidemment si j'en parle c'est qu'on a changé de programme je suis trop prévisible maintenant vous nous connaissez mieux :lol:
La suite arrive et merci d'être toujours là :love:

On arrive à la fin et j'avoue que je ne suis pas mécontente d'en finir car j'ai plein plein de trucs en retard si ça continue je vais faire Hawaii en mode serviiette et Bikini et je ne vais rien voir :hihi:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

SylandCo a écrit : :coucou: Cessie,

Merci de nous faire visiter San Diego...on ne la voit pas souvent dans les carnets, cette magnifique ville. J'y ai fait un passage éclair en 1992 (!!!) et j'en garde encore un excellent souvenir.

C'est vraiment sympa votre visite des Pandas géants au zoo :super:

Par contre, qu'est-ce que j'ai ri quand j'ai vu la première photo de toi avec la girafe...sacré Willy :mdre:

Et encore félicitations pour votre participation au film Belle et Sébastien 3...j'ai découvert Clovis Cornillac dans Rendez-vous en Terre Inconnue, tout en émotion et sincérité :love:

A plus pour la suite
:coucou: Sylvie

Merci à toi d'être toujours aux abonnés présents :love:

J'ai beaucoup ri aussi quand j'ai chargé les photos le soir venu :mdre:

Pour Belle et Sébastien nous avons été très surpris , ce n'était vraiment pas prévu du tout au programme et on n'a jamais fait de cinéma :)
Ils cherchaient un véhicule spécial et avait contacté d'autres gens mais il s'est avéré que seul le notre convenait à toutes leurs exigences et crois moi y en a :lol:
Nous sommes allés en repérages la semaine dernière et ben ça va pas être de la tarte mais je pense qu'on va vivre une sacré expérience et ça c'est ce qu'on aime :clin:

Début du tournage le 19 janvier .. déjà ça commence.. ils nous ont rajouté 2 jours car ils n'avaient pas pris en compte le temps d'acheminement du véhicule et vu ou il faut aller on va rigoler …. :oops: du coup on y sera du 17 au 21 , je vais courir chez décathlon car là ou on sera il fera très très froid et bien sur je ne suis pas du tout équipée :mdre:
Je ne connais pas du tout Clovis Cornillac mais il a l'air d'être quelqu'un de simple et accessible , on verra bien :clin:

Donc il faut absolument que je finisse ce carnet j'y cours :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit :coucou cessie :)

alors pour le coup des panda géant, heuuu bin j'aurais penser la meme chose que ton mari moi ! bin oui mais bon il faut savoir le nom des différentes espèces, puis faut avouer que sa porte a confusion quelle idée aussi de les appeler comme ca pfff mais la facon dont tu le raconte m'a bcp fait rire ( tu es une vraie comique mdr)

et le cadrage de la photo à Willy mais trop mdrrrrr , j'étais plié et avec juste les bons commentaires qui vont avec lollll
il ferait un bon photographe ;)
et la tete de la girafe .......lol

le zoo à l'air vraiment sympa, tout comme la ville !
j'ai trouvé toutes tes photos de san diego vraiment très très belles .....

pour le tournage de belle et sebastien 3.....whouaaaaouuuuuu....félicitation !!!!! ca doit être une chouette expérience inoubliable....

bonne journée a tous :)
laetitia
:coucou:

Merci Laetitia :love:

Contente de te faire rire aussi , c'est toujours la peur qu'on a en écrivant un carnet , que les gens s'ennuient et que notre discours soit rébarbatif , bon en même temps nous on est un peu bizarres et il nous arrive toujours des trucs pas possibles :mdre:
Le pire quand même c'est que Willy ne s'est même âs rendu compte de la présence de la dame , il voulait vraiment me prendre moi , mais il est habitué aux photos depuis son iphone pas depuis un reflex d'ou le champ plus large :mdre:

Aller la suite :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Dimanche 16 octobre

Du gros , du poilu , du lourd .. Suite et fin

Comme l'indique le titre , on a vu du gros , du poilu mais pas encore de lourd :clin:

J'avais donc prévu pour la suite de la journée la visite de Old town à San Diégo , qui avait l'air sympa :siffler:
Sauf que j'avais oublié un détail , un GROS détail … On devait passer devant l'USS Midway pour rejoindre Old Town :oops:
Je n'avais pas prévu de le visiter car c'est un navire qui n'a pas servi pendant la seconde guerre mondiale mais juste après et j'avais choisis la visite de l'USS IOWA à la place ou nous devons aller le lendemain , car lui par contre a servi et a un coté plus historique pour nous :super:

Mais je sens bien que Willy aimerait bien, quand même, visiter le Midway :siffler: :siffler: Il ne dit rien mais ça se voit et dans ces cas là ben je ne peux pas faire autrement que de lui faire plaisir :love:

Du coup adieu Old Town , on verra ça peut être une autre fois et bonjour le gros bateau :cool:
On tourne un moment pour se garer mais il y a beaucoup de monde du coup nous nous garons sur un parking à 20$ :shock: , ça fait mal au portefeuille mais bon on n'allait pas non plus passer 2h à chercher :pprr:

Nous longeons le port
Image

Image

Et arrivons devant le monstre :shock: Il est impressionnant quand même ce bateau !
Image

Willy n'y va pas il y court :mdre: ( T shirt rouge sur la photo )
Image

Dedans des avions .. Encore ! :mdre: , je retrouve mon Corsair :clin:
Image

Image

Willy s'y attarde un peu , moi je file à la boutique de souvenirs :diable: , mon oeil exercé a répéré quelques supers T shirt et livres qui viendront completer ma collection :langue:

Et surtout il y a un restaurant et j'ai faim :bave: , nous déjeunerons donc sur le Midway d'un hot dog super bon d'ailleurs :super: accompagné de chips maison ( pas celles en sachets c'est eux qui les font et c'est excellent :super: )

Puis nous montons sur le pont voir .. D'autres avions :cool:
Image

Image

Je laisse encore Willy en profiter , préférant faire des photos du bateau et des alentours :clin:
Image

Image

Image

Image

Pour celle ci j'ai attendu un moment car un monsieur voulait absolument reproduire la pose :mdre:
Image

On a de très jolies vues depuis le Midway , ici le pont reliant San Diego à Coronado que nous avions pris la veille :)
Image

Image

Nous visitons ensuite l'intérieur , assez sommairement pour moi car je suis un peu claustrophobe et j'en ai déjà vu d'autres avant des mess , cuisines , cabinets médicaux , chambres ect … Sur d'autres bateaux :oops:
Image

Image

Puis , après un autre passage à la boutique pour le shopping de Willy cette fois :clin: , nous redescendons .
Image

Nous avons déjeuné ici :
Image

Je tente plusieurs fois de capturer le navire en entier
Image

Image

Et j'y arrive finalement grâce à la fonction panoramique de mon téléphone :lol: , je suis très fière de ma photo :fete:
Image

Un peu plus loin se trouve un mémorial avec les noms des différents commandants du Midway
Image

Et la fameuse statue représentant le symbole de l'annonce de l'armistice en 1945 à NYC " The Kiss "
Image

Nous nous promenons le long du quai et d'autres magnifiques navires y sont exposés mais pas question de les visiter ceux là hein ça suffit :lol:
Image

Image

Image

Image

Ca hors de question , j'étouffe là dedans et Willy va visiter celui de Pearl Harbor bientôt :clin:
Image

L'ambiance est cool , cette ville est cool , même les bancs sont décorés de faiences originales :love:
Image

Nous irons ensuite faire un tour au Seaport village , endroit sympathique aussi :super:
Nous faisons quelques boutiques puis nous mettons en quête d'un endroit ou diner mais rien ne nous attire ici …

Nous sommes un peu fatigués ce soir , levés de bonne heure , et puis nous arrivons à la fin du voyage aussi donc l'accumulation de Km , de visites ect fait que nous ne voulons pas retourner dans l'effervescence de Gaslamp .

Nous dinerons donc dans un diner super sympa et copieux , juste en face du Midway , le long de l'avenue , ou je m'octroie une mango margarita dont je me souviens encore :love: Excellente :super:

Nous sommes un peu tristes de quitter San Diégo , nous aurions bien aimé en profiter un peu plus tant nous avons adoré cette ville mais demain il nous faut rejoindre notre destination finale : Santa Monica pour les 2 derniers jours du road trip qui vont être bien remplis aussi :clin:
Image

:coucou: :coucou: :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Coucou,

tiens, ces photos me disent quelque chose :clin:
Moi je n'ai pas réussi à prendre l'USS Midway en entier, je n'ai pas pensé à utiliser mon portable :humm:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Excellente, la visite du porte avion ! :super:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

top les photos du bateau....ca doit etre intéressant a visiter, ca me plairait ca d'autant plus que celui ci a vraiment l'air monstrueux niveau taille !!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »