Dimanche 16 octobre
Du gros , du poilu , du lourd .. Suite et fin
Comme l'indique le titre , on a vu du gros , du poilu mais pas encore de lourd
J'avais donc prévu pour la suite de la journée la visite de Old town à San Diégo , qui avait l'air sympa
Sauf que j'avais oublié un détail , un GROS détail … On devait passer devant l'USS Midway pour rejoindre Old Town
Je n'avais pas prévu de le visiter car c'est un navire qui n'a pas servi pendant la seconde guerre mondiale mais juste après et j'avais choisis la visite de l'USS IOWA à la place ou nous devons aller le lendemain , car lui par contre a servi et a un coté plus historique pour nous
Mais je sens bien que Willy aimerait bien, quand même, visiter le Midway

Il ne dit rien mais ça se voit et dans ces cas là ben je ne peux pas faire autrement que de lui faire plaisir
Du coup adieu Old Town , on verra ça peut être une autre fois et bonjour le gros bateau
On tourne un moment pour se garer mais il y a beaucoup de monde du coup nous nous garons sur un parking à 20$

, ça fait mal au portefeuille mais bon on n'allait pas non plus passer 2h à chercher
Nous longeons le port
Et arrivons devant le monstre

Il est impressionnant quand même ce bateau !
Willy n'y va pas il y court

( T shirt rouge sur la photo )
Dedans des avions .. Encore !

, je retrouve mon Corsair
Willy s'y attarde un peu , moi je file à la boutique de souvenirs

, mon oeil exercé a répéré quelques supers T shirt et livres qui viendront completer ma collection
Et surtout il y a un restaurant et j'ai faim

, nous déjeunerons donc sur le Midway d'un hot dog super bon d'ailleurs

accompagné de chips maison ( pas celles en sachets c'est eux qui les font et c'est excellent

)
Puis nous montons sur le pont voir .. D'autres avions
Je laisse encore Willy en profiter , préférant faire des photos du bateau et des alentours
Pour celle ci j'ai attendu un moment car un monsieur voulait absolument reproduire la pose
On a de très jolies vues depuis le Midway , ici le pont reliant San Diego à Coronado que nous avions pris la veille
Nous visitons ensuite l'intérieur , assez sommairement pour moi car je suis un peu claustrophobe et j'en ai déjà vu d'autres avant des mess , cuisines , cabinets médicaux , chambres ect … Sur d'autres bateaux
Puis , après un autre passage à la boutique pour le shopping de Willy cette fois

, nous redescendons .
Nous avons déjeuné ici :
Je tente plusieurs fois de capturer le navire en entier
Et j'y arrive finalement grâce à la fonction panoramique de mon téléphone

, je suis très fière de ma photo
Un peu plus loin se trouve un mémorial avec les noms des différents commandants du Midway
Et la fameuse statue représentant le symbole de l'annonce de l'armistice en 1945 à NYC " The Kiss "
Nous nous promenons le long du quai et d'autres magnifiques navires y sont exposés mais pas question de les visiter ceux là hein ça suffit
Ca hors de question , j'étouffe là dedans et Willy va visiter celui de Pearl Harbor bientôt
L'ambiance est cool , cette ville est cool , même les bancs sont décorés de faiences originales
Nous irons ensuite faire un tour au Seaport village , endroit sympathique aussi
Nous faisons quelques boutiques puis nous mettons en quête d'un endroit ou diner mais rien ne nous attire ici …
Nous sommes un peu fatigués ce soir , levés de bonne heure , et puis nous arrivons à la fin du voyage aussi donc l'accumulation de Km , de visites ect fait que nous ne voulons pas retourner dans l'effervescence de Gaslamp .
Nous dinerons donc dans un diner super sympa et copieux , juste en face du Midway , le long de l'avenue , ou je m'octroie une mango margarita dont je me souviens encore

Excellente
Nous sommes un peu tristes de quitter San Diégo , nous aurions bien aimé en profiter un peu plus tant nous avons adoré cette ville mais demain il nous faut rejoindre notre destination finale : Santa Monica pour les 2 derniers jours du road trip qui vont être bien remplis aussi