A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Cessie »

Lorax a écrit :
Cessie a écrit :Bonsoir ..

Euh vous êtes gentils mais ici c'est MON carnet il y a peut être d'autres sections sur le forum pour en parler non ?
Désolé Cessie :oops:

Moi je dis que vous n'avez pas changé votre programme! Bon je ne sais pas sur quoi je me base pour le dire, ms je le sens bien .... C'est pas évident de changer de programme comme ça. Mais je vous comprends. Comme dit je pense que la configuration du programme fait ça aussi. De notre côté, on a fait le Grand Canyon au début (suite aux conseils d'Hubert :) ) et on a pas regretté. A posteriori, j'ai l'impression qu'on aurait été lassé si on l'avait fait à la fin .... :oops: En tout cas le dernier parc de la boucle fut Valley of Fire, et je dois dire qu'on l'a fait un peu en vitesse. L'envie de retourner à Las Vegas était bien présent :oops:

En tout cas tes photos du Grand Canyon sont vraiment superbes :shock: C'est qu'il est photogénique le bétail :love:
:coucou:

Mon petit mot s'adressait plus a Redfastpilot qu a vous 2 qui suivez depuis le début ;)
Voilà t as tout compris !
En fait peu importe par quel parc tu finis , le premier est toujours celui qu on attend avec impatience et le dernier celui qu on fait vite fait parce qu on est pressé de retrouver un peu d agitation .
C est pour ca que je dis que Vegas est mal placée il faudrait un Vegas à la place de Page :mdre: :mdre:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Cessie a écrit :
HikingAddict a écrit : :super:

Je comprends la lassitude quand on enchaine les sites. Mais je tiens à dire que quand même, le Grand Canyon c'est WOW ! C'est la fatigue qui empêche d'apprécier à sa juste valeur (le GC ou un autre parc).

Je ne regrette pas d'en avoir fait moins que la plupart mais d'avoir pris mon temps pour apprécier chaque étape. Mais malgré tout, arrivée en fin de parcours à Boulder/Denver, nous avons été incapable de profiter réellement des lieux.
Donc j'imagine bien lorsqu'on change de spot tous les jours ....

En attendant, tu ramènes de biens jolis clichés. Et tu apprécies les lieux à postériori :clin:
Hello ;)

C est pas exactement ce que j ai dis Julie .... le titre est bien Canyon et lassitude ..
Je ne parle pas de fatigue physique mais de m être lassée .
Je ne suis pas d accord quand tu dis que j apprécie les lieux a posteriori en photo , je ne fais pas de photos pour cela mais pour garder des souvenirs comme tout le monde .
J
C est la configuration du parcours qui joue la dessus aussi ... c est difficile de ne pas enchaîner les parcs vu qu ils se suivent niveau km .
Par contre on n a pas du tout eu l impression de courir et heureusement qu on changeait de lieu tous les jours car la j te dis pas l ennui ...
Ton pseudo est hikingaddict donc ca veut dire ce que ca veut dire ;) le mien c est plutôt buildings , lumières , restos et boutique addict donc pour être claire les soirs on s'est fait chier :pprr:
Je pensais ça parce que tu disais sur le coup de ne pas avoir été époustouflée (du à la lassitude) mais qu'en regardant les photos tu te disais que ça en jetait quand même.
Sinon oui je me doute que tu prends des photos pour les souvenirs, comme tout le monde.

Le soir on se faisait pas chier parce qu'on s'ecroulait comme des petits vieux à 20h30/21h.

Tu sais, je suis aussi resto et shopping addict :D
Mais ce genre de voyage ne s'y prêtait pas trop.
Pour les building, je préfère les vieilles pierres de notre bon vieux continent en revanche !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HikingAddict a écrit : Je pensais ça parce que tu disais sur le coup de ne pas avoir été époustouflée (du à la lassitude) mais qu'en regardant les photos tu te disais que ça en jetait quand même.
Sinon oui je me doute que tu prends des photos pour les souvenirs, comme tout le monde.

Le soir on se faisait pas chier parce qu'on s'ecroulait comme des petits vieux à 20h30/21h.

Tu sais, je suis aussi resto et shopping addict :D
Mais ce genre de voyage ne s'y prêtait pas trop.
Pour les building, je préfère les vieilles pierres de notre bon vieux continent en revanche !

Ahhh ok :super:
Mauvaise interprétation désolée :(
Non mais meme sur place j ai trouvé ca beau mais moins qu Antelope ou Bryce :clin:
C est cette espèce de brume stagnante aussi au dessus du Canyon qui ternit les couleurs je trouve du coup ca donne un effet moins percutant à mon goût .
C est vrai qu en revoyant les photos je me suis dis que c était quand même super chouette mais toujours moins que les autres que j ai vu cette fois ci :oops:

Oui mais vous vous randonnez beaucoup donc normal pour la fatigue ;)

Je suis aussi vieilles pierres c est d ailleurs pour ca que je préfère downtown à Manhattan ;) quand je dis buildings je veux dire grandes villes Pas les buildings en eux meme ( même si l ESB et le Chrysler sont quand même des sacrés monuments ;)
Pour l Europe on s y concentrera quand on sera plus vieux , pour l instant on veux faire les destinations plus lointaines donc plus fatiguantes mais je suis bien décidée dans 20 ans à sillonner l Europe , la Russie ect :)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Cessie a écrit :
laetitia07 a écrit :je suis impatiente de lire la suite :)

et je sais pas pk mais je pense que tu as changé tes plans pour le lendemain .... :/

mdrrrr pour les soirées a ce faire chier ! mais vous etiez pas fatigué le soir? quand je lis les différents carnet souvent 21h/21h30 tous au dodo, exténué de leur journée, alors moi je me dis ca va etre pareil pour nous lol (du moin me connaissant de toute facon ca sera surement ca ...si ce n'est pas plus tot mdr ) sauf pour vegas !
Coucou ;)

Ben non c est bien ca le problème on n'étaient pas fatigués :lol:
On se levait vers 8h et nous 6h de sommeil par nuit ca nous suffit on est habitués ;)
Ne randonnant pas énormément et n ayant pas trop de km à faire on arrivaient assez tôt dans les lieux .
C est le gros problème quand on part hors saison ... En octobre ,le soleil se couche à 18h30 et les magasins et restos ferment de bonne heure du coup .
Dans les hôtels les piscines ferment à 20h donc Ben tu ne peux même pas en profiter parce que soit tu te baignes soit tu manges , soit tu fais un peu de shopping .
Nous sommes plus habitués à la vie trépidante de NYC ou Vegas ou les stations balnéaires de Floride ou tout est ouvert tard donc la évidemment ça fait un choc ;)
Mais attention qu on me comprenne bien j ai adoré tout ce qu on a vu et fait et je suis revenue enchantée de ce voyage mais je donne mon ressenti qui n est pas obligé être le même que toi ou de la majorité :lol:
C est une question de caractère aussi on n est pas tous pareils et heureusement ca serait monotone ;)

Ah c'est sur que vu comme ca je comprends mieux : /

Oh mais je n'ai jamais jugé ton ressenti jte rassure et je ne me permettrais pas ; ) (je voudrais pas me faire ecrabouiller le pied mdrrrr : ) ) mais c'est juste que je ne comprenais pas l'ennui du soir

Bonne soiree
Laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mercredi 12 octobre

On the road again :clin:

Ah ah y en a qui nous connaissent bien par ici ( Bravo ma copine Valérie et Lorax :clap: )

En effet , le matin suivant on hésite encore .... Mais le doute étant installé , la perspective de prendre les navettes , affronter encore la foule et faire la queue pour les derniers points de vue du Grand Canyon , qui , certes doivent donner des aspects différents du canyon mais ça reste le même canyon :pprr: ne nous emballe pas plus que ça :clin:

J'ai donc le temps du petit déjeuner pour trouver un plan B car évidemment j'en n'avais pas prévu :oops:

Il ne faut pas non plus que ça chamboule tout le programme prévu car on a Sedona à rallier avant ce soir et des choses sympas de prévues l'après midi :???:

Je me rappelle alors d'un carnet ( je ne sais plus lequel ) qui parlait de la petite ville de Williams sur la route 66 .... C'est pratiquement sur le chemin , pas un grand détour, et nous les voitures , le bitume et la route 66 ça nous plait bien :cool:

Aller c'est parti direction Williams :fete: :fete:
Image

On passe par le Visitor Center pour voir un peu ce qu'il y a par la et on tombe juste devant la gare .
Image

Image

Puis nous nous baladons dans la rue principale , tout est sur le thème de la célèbre route et on tombe de suite sous le charme :super:
Image

Image

Image

Il y a des boutiques super sympa , toutes différentes , celle ci est tenue par un couple agé dont le mari est un vétéran du vietnam et abrite un bric à brac incommensurable .... J'y ai rien acheté mais evidemment il a fallu que j discute avec les propriétaires :clin:
Image

Dans celle là si vous achetez pour plus de 10$ , vous tournez une roue et on vous offre un pti truc en plus :clin: , j'ai gagné un anneau en améthiste :content:
Image

Une affiche patriote ... certains pays feraient bien d'en prendre de la graine .... Le diner rosie's trone maintenant dans ma cuisine :clin:
Image

Nous continuons notre balade :fete:
Image

Image

Image

Nous aurions bien mangé là mais il n'est que 10h45 et le petit déjeuner copieux de l'hôtel nous tient encore bien à l'estomac :clin:
Image

Du coup nous traversons pour joindre le trottoir d'en face et revenons sur nos pas pour la suite de la visite .
Image

Image

Image

Voilà c'est fini pour Williams :cool:

On a beaucoup aimé l'ambiance de cette petite ville , c'est calme , avec une atmosphère particulière et tous les gens qu'on a rencontré étaient super sympas donc on est bien content de notre choix :super:

Prochain arrêt obligatoire : Le magasin Harley Davidson de Bellemont :lol:

Image

Image

Image

Si vous avez déjà lu un des autres carnets vous savez déjà que je suis fan et que je m'arrête dans chaque région des USA dans un de leur magasin pour completer ma collection de t shirt et de vêtements à défaut d'avoir une moto :lol:

Ben cet arrêt était peut être prémonitoire car depuis un mois nous nous sommes fait un joli cadeau de Noêl en avance :content:
Me reste plus qu'à passer le permis :mdre:

Bon tant qu'à faire dans l'imprévu on va aussi s'arrêter à Flagstaff :cool:
On a un peu de temps et surtout là ça y est Willy a faim :lol:
Et le hasard faisant parfois bien les choses , sur la route en entrant dans la ville on trouve ça :
Image

Image

Un diner :content: , tout ce qu'on aime :clin: et celui là est vraiment sympa intérieurement :super:
Image

Image

Image

Image

Nous étions pratiquement seuls , une famille est venue , a mangé très vite et est repartie mais nous avons encore une fois très bien mangé dans une ambiance et une déco sympa :super:
Image

Toujours sans savoir ce qu'on doit voir on s'arrête à des endroits qui nous tapent à l'oeil comme celui ci :
Image

Image

On reste dans le thème comme cela :cool:

Puis à partir de là nous reprenons le programme initial , nous sommes ravis et n'avons aucun regrets d'avoir choisi cette alternative au reste des points de vue du Grand canyon , choix certes discutable mais c'était le notre :clin:

On a passé une super matinée , amusante , on a bien mangé dans un cadre typique donc tout est parfait :lol:

Un avant gout de la journée de demain prévue sur la route 66 , cela nous plaira t il autant ? On verra :pprr:

Mais pour l'instant il faut avancer car l'heure tourne :lis:

Nous traversons une forêt, nous ne verrons pas d'animaux sauf ça :lol:
Image

Et les paysages changent encore :hein:
Image

Nous allons une fois de plus dans une région inconnue , décriée ici par certains pour son caractère mystique et les habitants un peu " perchés " et conseillée par d'autres :super: : Sedona et ses vortex :cool:

Va t on aimer ?

La suite demain :clin:

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Céline
Aucune photo ne s'ouvre chez moi :pprr: :snif:
Dommage, il faut recommencer...... J'ai aussi beaucoup aimé Williams.
Nonia
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou cessie ... :coucou:

bin moi aussi j'ai gagné :lol: hihi, vous avez changé vos plans ;)
vous avez eu raison, ca ne sert a rien d'insister si le cœur n'y est pas vraiment, puis finalement vous avez passé un super moment à Williams et Flagstaff.... c'est le principal :clin:

par contre je ne sais pas les autres mais moi je ne vois aucune photos :snif: sniffff .... ca m'écrit juste le mot "image"
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Les photos ne chargent pas chez moi :snif:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Pas de photos pour les garçons non plus :snif:

L'Auvergne serait-elle débranchée ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »