A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Bravo pour tes photos, elles sont superbes. :clap: :clap:
Dommage que tu n'ais pas pu apprécier le coucher de soleil qui est magnifique sur tes photos. :love:
Mais c'est sur que le froid et surtout le monde (bruyant en plus) ne constituent pas les conditions idéales.
C'est vrai que le Grand Canyon est un peu monotone, particulièrement après avoir vu déjà plein de merveilleux sites les jours précédents (voire le matin dans votre cas :) )

Je pense qu'une pizza pour 2 aurait suffi, elles sont énormes. :shock:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hey Cessie !

Antelope Canyon, toujours aussi magique... Sacrées photos, dis donc ! Quelles couleurs... Et que ces courbes sont belles ! :super:
Grand Canyon, toujours aussi décevant... Ouais bon eh, j'exagère on est d'accord, mais ça commence à faire beaucoup de carnets qui disent la même chose. Mais que se passe-t-il ???

Je ne suis pas non plus étonné que Page ne t'ait pas intéressé plus que ça. Il faut vraiment rayonner pour commencer à saisir l'intérêt de ce coin. J'aimerais beaucoup y retourner afin de m'y poser une bonne semaine. Il y a tant de choses à y voir !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Copine,

Whaaa de belles photos d'Antelope !! y a pas à dire cet endroit est magique :love:

Je l'ai déjà dit mais moi j'ai bien aimé le Grand Canyon, même en fin de séjour, c'est très différent des autres parcs, c'est pour cela que je trouve que comparer c'est délicat .... :pprr: :clin:

Je suis sûre que tu vas changer ton programme.....
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:clap: :clap: pour tes jolies photos d'Antelope Canyon (quel endroit magique, n'est-ce pas ?!) et pour le sunset du Grand Canyon, qui s'est littéralement illuminé avec ce soleil couchant :love:
redfastpilot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par redfastpilot »

DavidGP a écrit :
Lorax a écrit :On est en plein dans la recherche d'hotel pour la Floride. On a reserve la moitie plus ou moins. Je trouve les prix plus cher en Floride par contre. Mais bon il y a le surcout plage j'ai l'impression ( et Miami ca coute un bras :( )
Idem. Nos hôtels sont réservés (pour avril), mais bonjour l'explosion de budget (on a systématiquement (ou presque) opté pour des hôtels situés le long des plages...) ! La Floride, ce n'est pas l'ouest question tarifs.

Toujours aussi superbe, Bryce, hein Cessie ? Idem pour l'UT12. Merci pour les photos... et pour le récit, toujours aussi dynamique et prenant ! :super:
Là, suis pas vraiment d'accord. De mes 5 voyages entre côte est et côte ouest, c'est en Floride, 2ème quinzaine d'avril, que j'ai payé le moins cher. Certains hôtels à 25-30€ et au plus 60-70 dont des hôtels en bord de plage.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

redfastpilot a écrit :Là, suis pas vraiment d'accord. De mes 5 voyages entre côte est et côte ouest, c'est en Floride, 2ème quinzaine d'avril, que j'ai payé le moins cher. Certains hôtels à 25-30€ et au plus 60-70 dont des hôtels en bord de plage.
:shock: Comment tu as trouvé ces prix là?!? Et où? Moi en bord de plage je m'en tire pas à moins de 160$ .... :help:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Lorax a écrit : :shock: Comment tu as trouvé ces prix là?!? Et où? Moi en bord de plage je m'en tire pas à moins de 160$ .... :help:
T'inquiète Lorax : j'ai fait les mêmes constats que toi. Mes nuits tournent aux alentours de $150-$200 en moyenne pour avril prochain.

Je veux bien connaître le secret de redfastpilot !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
redfastpilot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Bon, j'arrive pas à mettre la photo de la capture d'écran donc je recopie
26/04/14 Magnolia Inn Kingsland 36€
25/04/14 Coral Sand Inn à Ormond Beach 66€
23/04/14 Rodeway Inn Maingate à Orlando 45€ pour 2 nuits
22/04/14 motel 6 Cocoa Beach 43€
19/04/14 Fairway Inn Florida City 87€ pour 2 nuits
18/04/14 Red roof inn Naples 58€
17/04/14 Americas Best Value Inn Sarasota 41€
Comparés aux 150-200€ de Grand Canyon et des Cabins de Monument Valley (que je ne regrette pas du tout car je la considère comme ma plus belle de la centaine de nuits passées aux USA) ou 100€ du Super 8 Moab de cette année, y a pas photos
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

DavidGP a écrit :
Lorax a écrit : :shock: Comment tu as trouvé ces prix là?!? Et où? Moi en bord de plage je m'en tire pas à moins de 160$ .... :help:
T'inquiète Lorax : j'ai fait les mêmes constats que toi. Mes nuits tournent aux alentours de $150-$200 en moyenne pour avril prochain.

Je veux bien connaître le secret de redfastpilot !

Idem.... Les hotels de la floride explosent mon budget hotel en 4 nuits !
150 $ environ la nuit pour mai !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
redfastpilot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Dans quels types d'hôtels allez vous pour avoir ces tarifs ?

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »