Comme promis la suite
Lundi 10 octobre
On tourne ( la ) Page
Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel , direction le Subway du Walmart d'en face car le petit déjeuner est déjà loin
Puis nous nous dirigeons vers le Lake Powell en passant par le fameux barrage que je n'ai pas pris en photo parce que je le trouve moche voilà
De même que la sublime centrale électrique ...
J'avais prévu d'aller directement à Lone Rock beach pour une petite baignade mais d'une, j'ai oublié mon maillot de bain
On décide donc de faire la scénic drive en s'arrêtant aux différents points de vues :
Wahweap Overlook

Puis Lone Rock Beach dont d'habitude l'entrée est payante mais aujourd'hui c'est le Columbus Day , jour férié aux USA et les parcs nationaux sont gratuits
D'ailleurs ça se voit que c'est férié
Ben c'est pas l'idéal pour prendre des photos tous ces gros machins et Willy qui voulait s'approcher au plus près de l'eau avec la voiture comme il y a 9 ans est un peu frustré
On se gare donc un peu plus haut et on s'approche de l'eau en traversant devant les gens attablés ..
" Bonjour bonjour …Bonjour le chien … Bonjour les enfants ...
On se sent même un peu génés

Comme il y a 9 ans , je voulais absolument mettre mes pieds dans l'eau , ceux qui ont lu mon 1er carnet se souviennent peut être qu'à l'époque , ayant 39 de fièvre à cause d'une mauvaise angine , je n'avais pas pu m'y baigner
Ben là non plus ! Je ne regrette pas l'oubli du maillot car elle était plutôt fraiche

Bon ben on ne va pas déranger les gens plus longtemps hein .. Direction la marina

Alors là grosse déception
Et , à part un parking , un hôtel à proximité et des rampes pour décharger les bateaux et autres engins à moteur , rien de rien
On ne s'attarde donc pas et on décide de retourner à Page pour faire un peu de shopping .. En s'arrêtant bien sur aux derniers points de vues

A Page .. On tourne en rond ...
La ville est en fait une enfilade d'hôtels et de restaurants, sans aucun charme , pas de centre ville à proprement parler , quelques boutiques sans intérêt et qui ferment à 17h
Tant et si bien qu'on finit là :

Ou en plus il ne trouve même pas les boulons qu'il cherche
Je ne me souviens plus ou on a mangé , ni quoi d'ailleurs
Je voulais finir la soirée par une petite baignade car il faisait encore chaud et que la piscine était encore ouverte pour une fois
Pour une fois , après le compte rendu journalier sur FB , je me suis couchée de bonne heure
Bref vous l'aurez compris on n'a pas aimé Page et même si c'est très joli , le Lake Powell ne nous a pas fasciné non plus
Peut être était ce aussi le fait de venir d'un lieu aussi magique que Monument Valley mais voilà
Cet endroit renferme des trésors magnifiques comme Antelope et Horseshoes Bend mais à part ça , si on n'a pas prévu de faire du bateau ou un autre sport nautique , hors saison je précise … Ou si on n'est pas trop plage et ben on s'ennuie !
Si on doit un jour retourner dans le coin , ayant déjà vu Horseshoes et Antelope ( qui sera fait demain
Désolée pour les fans mais nous on n'est pas fan