A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Cessie »

:coucou:

Comme promis la suite :clin:

Lundi 10 octobre

On tourne ( la ) Page :clin:

Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel , direction le Subway du Walmart d'en face car le petit déjeuner est déjà loin :clin:
Puis nous nous dirigeons vers le Lake Powell en passant par le fameux barrage que je n'ai pas pris en photo parce que je le trouve moche voilà :langue:
De même que la sublime centrale électrique ... :lol:

J'avais prévu d'aller directement à Lone Rock beach pour une petite baignade mais d'une, j'ai oublié mon maillot de bain :lol: , et de deux , vu qu'on a pas mal trainé ce matin au Goulding Lodge , qu'on s'est pas mal arrêtés un peu partout sur la route , on n'est pas en avance sur le timing du roadbook ^^

On décide donc de faire la scénic drive en s'arrêtant aux différents points de vues :

Wahweap Overlook
Image

Image

Image

Image

Image

Puis Lone Rock Beach dont d'habitude l'entrée est payante mais aujourd'hui c'est le Columbus Day , jour férié aux USA et les parcs nationaux sont gratuits :cool:

D'ailleurs ça se voit que c'est férié :oops: , il y a des campings cars , que dis je des autobus :shock: , garés partout le long de la plage et tout le monde est installé devant son barbecue :oops:

Ben c'est pas l'idéal pour prendre des photos tous ces gros machins et Willy qui voulait s'approcher au plus près de l'eau avec la voiture comme il y a 9 ans est un peu frustré :(

On se gare donc un peu plus haut et on s'approche de l'eau en traversant devant les gens attablés ..
" Bonjour bonjour …Bonjour le chien … Bonjour les enfants ... :mdre: "

On se sent même un peu génés :oops: mais bon je voulais quand même faire quelques photos moi :pprr:

Image

Image

Image

Comme il y a 9 ans , je voulais absolument mettre mes pieds dans l'eau , ceux qui ont lu mon 1er carnet se souviennent peut être qu'à l'époque , ayant 39 de fièvre à cause d'une mauvaise angine , je n'avais pas pu m'y baigner :snif:

Ben là non plus ! Je ne regrette pas l'oubli du maillot car elle était plutôt fraiche :mdre:
Image

Bon ben on ne va pas déranger les gens plus longtemps hein .. Direction la marina :cool:
Image

Alors là grosse déception :pprr: je m'attendais à une marina avec pleins de bateaux , des boutiques , des restaurants … comme à Cannes ou en Floride quoi :pprr:
Et , à part un parking , un hôtel à proximité et des rampes pour décharger les bateaux et autres engins à moteur , rien de rien :(

On ne s'attarde donc pas et on décide de retourner à Page pour faire un peu de shopping .. En s'arrêtant bien sur aux derniers points de vues :super:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A Page .. On tourne en rond ... :pprr:

La ville est en fait une enfilade d'hôtels et de restaurants, sans aucun charme , pas de centre ville à proprement parler , quelques boutiques sans intérêt et qui ferment à 17h :shock:

Tant et si bien qu'on finit là :
Image

Ou en plus il ne trouve même pas les boulons qu'il cherche :mdre:

Je ne me souviens plus ou on a mangé , ni quoi d'ailleurs :pprr: mais on a fini chez Walmart à faire quelques achats de Jeans Wrangler pas chers du tout et de vêtements de travail pour Willy c'est toujours ça :lol:

Je voulais finir la soirée par une petite baignade car il faisait encore chaud et que la piscine était encore ouverte pour une fois :siffler: , mais celle ci était carrement envahie par une vingtaine de joyeux drilles qu'on entendait crier et plonger à grand renfort d'éclaboussages , j'ai donc renoncé :siffler: :siffler:

Pour une fois , après le compte rendu journalier sur FB , je me suis couchée de bonne heure :hihi:

Bref vous l'aurez compris on n'a pas aimé Page et même si c'est très joli , le Lake Powell ne nous a pas fasciné non plus :pprr:
Peut être était ce aussi le fait de venir d'un lieu aussi magique que Monument Valley mais voilà :pprr:

Cet endroit renferme des trésors magnifiques comme Antelope et Horseshoes Bend mais à part ça , si on n'a pas prévu de faire du bateau ou un autre sport nautique , hors saison je précise … Ou si on n'est pas trop plage et ben on s'ennuie ! :oops:

Si on doit un jour retourner dans le coin , ayant déjà vu Horseshoes et Antelope ( qui sera fait demain :clin: ) on ne s'arrêtera pas ici :humm:

Désolée pour les fans mais nous on n'est pas fan :)

:coucou: :coucou: :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Coucou Cessie,

je profite d'une insomnie pour rattraper mon retard car je n'avais pas reçu les notifications de mise à jour de ton carnet. Bref...

De bien belles photos du sunrise à MV, mais c'est vrai qu'il faut du courage pour se réveiller aussi tôt en vacances !

Et je suis bien d'accord avec toi, Page n'est pas très jolie. Mais c'est une bonne base pour découvrir tout ce qui est autour.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Céline

Image

J'aime beaucoup cette photo, le ciel est très beau et avec les couleurs des roches :love:

C'est vrai que Page n'est pas une jolie ville, mais quand même quelques restos sympa :hihi:
Au mois d'août l'eau était très bonne pour la baignade :mdre:
Nonia
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Peut-être que le Lake Powell ne vous a pas fasciné, mais en tout cas, tes photos sont magnifiques. :love:

C'est sur que la ville de Page ne nous à pas non plus fait une grande impression.
Par contre il y a énormément de choses à faire et à voir dans le coin.
VeroP71
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par VeroP71 »

Hello Cessie,
Tout d'abord, merci pour toutes ces magnifiques photos, ça me donne encore plus l'envie d'y être.... Grace à ton carnet et à plein d'autres dont ceux de Laurence (lgk31), Julie (ojio91), Solène (Val37), Hubert (HPR38) et Valerie49, je voyage déjà...
Merci pour les idées de parcours, de visites, de bons plans et pour les émotions que vous nous faites partager et pour l'humour aussi :-) J'avoue, je ne fais plus que ça de mes soirées, au désespoir du reste de la famille :-)
Mais bon, ils seront contents cet été que ce trip soit bien préparé...
Voila, ça c'est dit...
Et maintenant, j'ai hâte de lire la suite...
A+
Véro
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Très belles photos encore du Lake Powel ...
Nous n'avions pas non plus gardé un bon souvenir de Page (nous il y avait plein d'indiens cuvant dans la ville ... :shock: )
Ah Antilope Canyon ... C'est là que tu as voulu m'imiter si je me souviens bien ... :clin:
@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

VeroP71 a écrit :Hello Cessie,
Tout d'abord, merci pour toutes ces magnifiques photos, ça me donne encore plus l'envie d'y être.... Grace à ton carnet et à plein d'autres dont ceux de Laurence (lgk31), Julie (ojio91), Solène (Val37), Hubert (HPR38) et Valerie49, je voyage déjà...
Merci pour les idées de parcours, de visites, de bons plans et pour les émotions que vous nous faites partager et pour l'humour aussi :-) J'avoue, je ne fais plus que ça de mes soirées, au désespoir du reste de la famille :-)
Mais bon, ils seront contents cet été que ce trip soit bien préparé...
Voila, ça c'est dit...
Et maintenant, j'ai hâte de lire la suite...
A+
Véro
C'est une très belle manière d'occuper ses soirées ! :clin: on est content d'avoir pu être utile .....

Cessie, ma copine,

Tes photos du Lake Powell sont très belles avec les nuages :clap: :clap:
Page , n'est pas un souvenir impérissable pour nous également, mais comme tu dis, c'est un passage obligé pour les merveilles qu'il y a autour :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: et merci à tous :love:

Pour les photos c'est vrai qu'en les revoyant elles sont sympas :) , j'ai eu de la chance avec le ciel et ces nuages étranges qui formaient une espèce de fumée ce qui donne un petit plus :clin:

@Joelle oui tu as raison mais vraiment en moins pire :oops: c'est arrivé le même jour c'est Laurence qui m'avait prévenue sur FB de tes mésaventures mais j'en dis pas plus :langue:

@VéroP merci beaucoup déjà de me lire et pour tes compliments :love: , c'est aussi en lisant beaucoup de carnets dont ceux que tu as cité que j'ai peaufiné le roadbook et les visites , j'y ai passé des nuits entières :lol: et je suis contente de pouvoir à mon tour rendre la pareille :love:
Bon moi je fais plus ce carnet ci pour les remercier tous car evidemment ils connaissent déjà bien tous ces magnifiqes endroits :lol:

Pour le jour suivant j'ai des centaines de photos , c'est super dur de choisir alors ça va prendre un peu de temps :oops:

:coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

@Joelle oui tu as raison mais vraiment en moins pire :oops: c'est arrivé le même jour c'est Laurence qui m'avait prévenue sur FB de tes mésaventures mais j'en dis pas plus :langue:
:coucou: non non on ne dit pas plus, mais je me souviens que tu m'avais soutenue et encouragée à l'époque ..
Image

mais je te laisse, je suis en train de regarder un film magnifique ... "Danse avec les loup" et je sais déjà que je vais pleurer ...mais quels décors ... :love: :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »