A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Cessie »

:coucou:

@Helena ( j'adore ce prénom ) merci beaucoup :love:
Tu es la bienvenue :cool:

@David merci à toi de prendre le temps de venir faire un tour ici :clin: , j'écris comme je parle et comme je suis :clin: je n'arrive pas à faire autrement :pprr: , sauf que je ne mentionne pas les gros mots :mdre:
C'est ce que j'adore aussi dans tes films on ne peut rien cacher y a pas de mise en scène :love:

@Emmanuelle , on a aussi fait notre sapin cet après midi :clin: oui ce forum a quelque chose de spécial j'en suis convaincue aussi :clin:

@Joelle me manque que celui de Willy et avec lui crois moi c'est infernal il aime rien et a déjà tout :lol:

Finalement j'ai eu le temps de charger les photos tout à l'heure :cool:
Donc c'est re parti on retourne chez les Indiens maintenant :fete:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lundi 10 octobre

On tourne ( la ) Page :clin: mais quelle heure est il donc ?

La musique de "Where the streets have no name " de U2 résonne dans mes oreilles …
C'est quoi ça ? :shock:
Le réveil :censored: … Mais on dort jamais ? :grrrr:
On est en vacances et je me lève plus tôt que quand je travaille :lis:

Puis je réalise ou je suis et pourquoi le réveil a sonné :clin: et je me précipite à la fenêtre :lol:
Ouf ça commence juste :chaud:

Le temps de me faire couler un petit café , d'enfiler une polaire et de remettre la batterie dans mon appareil photo et me voilà de nouveau sur mon balcon :clin:
Image

Image

Image

Image

Comme la veille, pas un bruit , juste les clics des appareils photo :super: et je pense que si quelqu'un avait eu le malheur de briser la magie du moment en parlant, il se serait fait appeler Léon :diable:

Le ciel s'éclaircit peu à peu .. Déclinaisons de rouge , orange , rose , jaune c'est bluffant :love:
Image

Image

Image

Et le voilà :love:
Image

Image

Voilà c'est fini :( , quel meilleur moyen de se réveiller de bonne humeur ? :love:
Image

Willy est arrivé à la fin et a apprécié aussi , et je lui fais un remake avec les centaines de photos prises entre la veille au soir et ce matin , il est content que j'ai enfin pu réaliser un de mes plus beaux rêves :love:

J'ai un mari spécial mais toujours prêt à me faire plaisir et qui est soucieux de mon bonheur ça c'est précieux :clin:

Mais il a faim :lol: et là par contre faut pas rigoler avec l'estomac de Monsieur alors direction le buffet de l'hôtel , pas trop garni ( pas de bacon ni de saucisses ) mais suffisant avec un excellent jus d'orange .

On ne résiste pas à un dernier coup d'oeil depuis la terrasse avant de faire nos adieux à l'hôtel :snif:
Image

Et nous reprenons la route pour de nouvelles aventures :cool:

Bon pas bien loin :lol:
A la base j'avais prévu une balade à cheval mais vu comment mon dos a souffert la veille dans la Valley Drive , je ne préfère pas tenter …
Mais j'avais prévu un plan B :clin: , découvert grâce encore à mes copines Laurence et Valérie :love: : Le Goulding Lodge et Museum :cool:
Image

C'est un lieu superbe et super intéressant :super:

La famille Goulding s'est installée en 1928 à cet endroit pour y ouvrir un trading post , ils ont réussi à créer des liens d'amitié avec les Navajos et y sont restés pendant plus 40 ans .
Image

Image

Image

Ils ont aussi hébergé de nombreux acteurs ( John Wayne entre autres ) et de nombreux tournages de films dont certains décors sont restés .
Image

Image

Un musée est consacré au cinéma à l'intérieur :
Image

Image

Mais ce n'est pas tout :clin: , on a aussi le droit de visiter la maison des Gouldings :cool:
Image

Image

Image

Image

Image

Et aux photos de famille d'époque :love:
Image

Image

Nous avons vraiment adoré cet endroit alors encore une fois merci les copines pour la découverte :clap:

Bien entendu je n'ai pas oublié l'opération Louloutte .. :diable: donc un petit tour dans les boutiques s'impose .. Mais que nenni point de boucle d'oreille ici non plus :oops:

Après un dernier regard sur la vallée :love:
Image

Nous quittons Monument Valley , j'ai le coeur gros :snif: mais il faut qu'on avance car d'autres très belles destinations nous attendent , donc on tourne la page (du roadbook ) pour aller à Page :cool:
Ok jeu de mot nul :jesors:

Nous franchissons la mince frontière entre l'Arizona et l'Utah
Image

Image

Et le paysage change encore une fois :super:
Image

A un moment je vois au loin des voitures arrêtées et des étals de marchands …

"STOOOOOOOOP " !!! :lol:

Willy se gare , sans trop comprendre :pprr: mais moi je sais ce que je veux :clin: c'est une de mes dernières chances de trouver les boucles d'oreilles de Louloutte , on est toujours en terre Navajo ! :cool:

Et bien m'en a pris car c'est là , sur une route entre Monument Valley et Page que je les ai enfin trouvées :content:
Enfin celles qui s'approchaient le plus de la description :clin:
Il n'y a pas les petites fleurs en argent mais les turquoises et la pierre noire y sont et c'est ce qui me semble coller le mieux :pprr:
Bon ben je prends , et je trouve un joli collier pour moi en plus :diable: de toute façon si ça va pas ça ira bien à Karina :clin: mais je ne peux pas rater cette mission, c'est devenu autant important pour moi que pour Louloutte cette histoire :love:

Depuis la voiture j'envoie, un peu anxieuse , une petite photo à Laurence pour savoir si ça collerait avec la parure et la réponse est ouiiiiiiii :content: :content:
Voilà je suis contente , mission accomplie :cool:

C'est bon mon chéri on peut rouler :fete:

Après divers arrêts photos , on arrive à Page :)
Image

Image

Image

La montre de mon téléphone marque 13h30 , celle de la voiture , qui pourtant avait changé d'heure à Zion ..14h30 , celle de willy 14h30 …. Je suis sure qu'on gagnait une heure de trajet en allant à Page , j'ai assez harcelé Hubert pour comprendre ces fichus changements d'horaires .. :siffler:

Mais Willy ne l'entend pas de cette oreille et durant le trajet pour aller à Horseshoes Bend cela va être une longue discussion :
" Non mais tu t'es trompée c'est sur :hihihi: "
" Non Hubert m'a bien expliqué JE SAIS qu'on gagne 1h :lis: et y a un tableau sur le Forum qui explique ! ,"
" Bon fais voir ton tableau du Forum là "

Je me connecte sur le Forum pour lui montrer ce fameux tableau de conversion mais non il continue à essayer de m'embrouiller :censored:
Il est gentil mon chéri mais quand il a une idée en tête il ne l'a pas ailleurs :help:

moi : " Je te dis qu'il est 14h "
lui : " Non 15h on est encore chez les navajos donc tu vas changer après Page "
moi : " Non on change entre MV et Page " on est en Utah ! :lis:

Et ça dure jusque l'arrivée sur le parking de Horseshoes … Puis sur le chemin pour y accèder … Si il continue il va finir au fond :diable: :diable:
Image

Moi : "Bon chut maintenant , on va voir un truc super beau alors on verra ça plus tard" :siffler:

On marche , on marche , en suivant pas mal de gens , je ne vois pas la fin :???:
Mais il est ou ce truc :pprr:

C'est au dernier moment , arrivés là ou tout le monde est regroupé, qu'on voit le précipice :shock: :shock:

Ah mais non mais là ça va pas être possible :oops: j'ai déjà les jambes qui tremblent et mal au coeur et je ne suis pas au bord :oops:

En plus y a plein de monde :shock: , imagine si quelqu'un trébuche et me pousse ou si quelqu'un tombe :shock: , mon cerveau tourne à 30000 tours / seconde ^^

Bon je n'ai pas acheté un grand angle exprès pour ça pour ne pas m'en servir hein :non: , aller tant pis , j m'en fiche je m'allonge par terre :mdre:
Image

Image

C'est magnifique :clap: :clap: , je suis sous le charme de la couleur émeraude de l'eau , des nuances ect .. :love: :love:

Un endroit encore une fois que j'aurais pu voir il y a 9 ans si on s'étaient mieux préparés et que j'ai découvert ici grâce à vous :super:

Mais je ne peux plus bouger de mon rocher :help: c'est donc Willy , moins peureuxque moi , qui se charge des plus belles photos :clap:
Image

Image

Et qui ne manque pas de se moquer de moi :hihihi: ( Celle là c'est pour David :clin: )
Image

J'ai vraiment eu très peur à cet endroit , autant pour lui que pour moi que pour les gens autour , c'est magnifique mais cette absence totale de sécurité a un peu gaché mon plaisir je dois vous l'avouer :oops: et je n'imagine même pas la crise de panique avec mes enfants :siffler:
On n'y peut rien :pprr: certaines fois l'imagination l'emporte sur la réalité , et je suis du style à imaginer le pire :oops: :lol:

On retourne à la voiture , la remontée n'est pas triste la non plus :diable: , en plus la température est montée en flèche depuis le matin :chaud: ( Bon ok il fait 30 pas 45 comme en aout mais quand même :langue: )

ET dès le retour dans la voiture c'est reparti :siffler:
Il est 16h .. non 15h ect …. ( smiley envie de meurtre , j vais le noyer dans le Lake Powell :diable: )

Pour finir Willy me dit : " Bon ben on va téléphoner à Hubert " :shock:

Euh NON hein , il est minuit en France je te rappelle ( lui : non 23h :censored: ) , on ne vas pas réveiller Hubert même si c'est un fantôme pour savoir l'heure qu'il est :mdre: :mdre:

Ce n'est qu' une fois arrivés à l'hôtel , pour déposer nos affaires, qu'il va enfin admettre , en voyant la pendule à l'accueil , que J'AVAIS RAISON :content: :content:

The winner is :cool: :cool: :cool:

La suite demain ( oui oui le vrai demain :clin: )

:coucou: :coucou: :coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah le changement d'heure en Utah... :lol:

sinon très sympa comme journée.

je ne pouvais pas non plus m'empêcher de m'imaginer qq tomber et me faire tomber à horseshoebend, malgré tout, j'ai réussi à approcher près du bord.

à la période à laquelle on l'a fait, il faisait autour de 40 degrés, sur du sable, en montant, c'était sympa :lol:

dommage pour le cheval, peut être aurez vous l'occasion de le refaire un jour ;) . pour nous, LE meilleur moment de notre périple ( et il n'y a eu que des bons moments, c'est dire :siffler: )
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Encore une très belle journée, bien racontée :) Les photos sont magnifiques :love:

Pr le décalage horaire, je pense que tout le monde a le doute à un moment ou à un autre! On a eu la cas aussi, mais ds l'autre sens. Le GPS ou la voiture avait changé l'heure alors qu'il ne fallait pas. Du coup dur de savoir ... Heureusement j'avais noté les changements ds mon roadbook ... Ms malgré ça ... Et pareil pr Horseshoe Bend. Moi je n'ai pas eu de soucis mais ma femme était pas rassurée.
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Cessie a écrit : Image
:love: :love: :love: wahou, mystique, on dirait que les nuages sont aspirés par le soleil. Si tu la mets pour le concours photo, je voterai :clin:

Ah mais non mais là ça va pas être possible :oops: j'ai déjà les jambes qui tremblent et mal au coeur et je ne suis pas au bord :oops:

En plus y a plein de monde :shock: , imagine si quelqu'un trébuche et me pousse ou si quelqu'un tombe :shock: , mon cerveau tourne à 30000 tours / seconde ^^

J'ai vraiment eu très peur à cet endroit , autant pour lui que pour moi que pour les gens autour , c'est magnifique mais cette absence totale de sécurité a un peu gaché mon plaisir je dois vous l'avouer :oops: et je n'imagine même pas la crise de panique avec mes enfants :siffler:
J'ai l'impression de me voir dans 7 mois :mdre: En plus avec Titi, je ne sais pas si je vais gérer... et du coup, je me pose la question si ça vaut la peine d'y aller (en plus de la chaleur :chaud: ) ???
je m'allonge par terre :mdre:
Si j'y vais, je retiens la technique :rotfl:

Une petite question concernant la route 66 au niveau de Kingman ou Seligman. On viendra depuis LV pour aller à GC, on a mis une option pour faire le détour sur la route 66, via Hackberry, mais je sais pas trop si ça vaut la peine?
Ma question est : à quel niveau peut-on trouver le signe "route 66" inscrit par terre, au milieu de la route ?

Merci pour ton récit, j'attends avec impatience la suite :coucou:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,
C'est quand même super de se réveiller avec une vue pareille. :love:
Tes photos de MV et d'Horseshoe Bend sont superbes. :bave:

Le décalage horaire est compliqué, surtout aux environs de Page qui est à la frontière de l'Utah, de l'Arizona et de la réserve Navajo, avec la particularité d'Antelope Canyon qui est à l'heure de Page. :hein:
Il faut bien préparer cette étape, surtout s'il y a des visites à une heure précise.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Tes photos de MV sont juste magnifiques :love: :love: :love: :love:
Je dois acheté un grand angle justement tu peux me dire ce que tu avais pour faire une si belle photo ...

Image

as tu trouvé le cadeau de Willy sinon je suppose que des boulons feraient l'affaire :mdre:

@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:clap: :clap: :clap: pour tes magnifiques photos du lever du soleil et pour celles de Horseshoe Bend :love: :love: :love:

Je trouve que la lumière du soleil est bien + jolie en octobre qu'en plein été (de plus les températures sont bien + agréables aussi :hihi: ), ça donne un côté plus doux aux paysages :super:

Comme Joelle21, je suis aussi preneuse du grand angle que tu as acheté

Pour Hoseshow Bend, le bord de la falaise peut être dangereux, mais je trouve que des barrières dénatureraient le site...et il ne doit pas y avoir des tas d'accidents, autrement les Américains, si prévenants et ayant peur des procès, en auraient déjà installé, non ?! :pprr:

A+ :coucou:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Superbe sunset à Monument Valley :super: et en plus un moment inoubliable ! tu t'en souviendras longtemps.....
J'ai aussi adoré Horseshoe Bend et j'ai la chance de ne pas avoir le vertige :hihi: très belle photo !
Bravo aussi pour les boucles d'oreilles, bel acharnement pour les trouvre :clap:
Nonia
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »