5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !
EPISODE 12 – Jours 12 (suite) & 13 : Grand Canyon (suite)
Au programme : Grand Canyon Village, Rim Trail
[/video]
Débriefing
Si prodigieux qu'il puisse être, le Grand Canyon peut lasser. J'ai pu lire, ici ou là, que tout s'y ressemblait. C'est assez vrai. Parcourez Rim Trail ou les quelques points de vue de Desert View Drive, et l'impression d'admirer le même sempiternel décor est réelle. Cet épisode 12 pourra en être le reflet.
Pourtant, rien n'est pareil dans le Grand Canyon. Les différences ne se révèlent qu'aux plus observateurs. Au prix de quelques efforts, chaque overlook présente des spécificités qui justifient son existence.
J'imagine que la solution la plus simple pour contempler le Grand Canyon sous un jour vraiment nouveau est de descendre dans ses entrailles ou, au contraire, de prendre de l'altitude, en hélicoptère ou en avion. Catherine et moi avions parcouru une partie du Bright Angel Trail il y a huit ans. Ce fut une belle expérience, que j'aimerais pouvoir mener à son terme un jour.
Toujours est-il que je recommande vivement de ne pas parcourir Rim Trail dans son intégralité (veuillez d'ailleurs excuser les quelques raccourcis que j'ai pu prendre à son sujet dans le film – non, Rim Trail ne démarre pas vraiment au début de Hermit Road). A partir de Monument Creek Vista, je me suis ennuyé ferme. Pima Point est très beau, mais autant y accéder en navette.
Du coup, et à moins de vouloir descendre jusqu'au Colorado, je ne suis pas certain qu'un séjour de plus de 2 nuits dans le parc soit nécessaire.
Au programme : Grand Canyon Village, Rim Trail
[/video]
Débriefing
Si prodigieux qu'il puisse être, le Grand Canyon peut lasser. J'ai pu lire, ici ou là, que tout s'y ressemblait. C'est assez vrai. Parcourez Rim Trail ou les quelques points de vue de Desert View Drive, et l'impression d'admirer le même sempiternel décor est réelle. Cet épisode 12 pourra en être le reflet.
Pourtant, rien n'est pareil dans le Grand Canyon. Les différences ne se révèlent qu'aux plus observateurs. Au prix de quelques efforts, chaque overlook présente des spécificités qui justifient son existence.
J'imagine que la solution la plus simple pour contempler le Grand Canyon sous un jour vraiment nouveau est de descendre dans ses entrailles ou, au contraire, de prendre de l'altitude, en hélicoptère ou en avion. Catherine et moi avions parcouru une partie du Bright Angel Trail il y a huit ans. Ce fut une belle expérience, que j'aimerais pouvoir mener à son terme un jour.
Toujours est-il que je recommande vivement de ne pas parcourir Rim Trail dans son intégralité (veuillez d'ailleurs excuser les quelques raccourcis que j'ai pu prendre à son sujet dans le film – non, Rim Trail ne démarre pas vraiment au début de Hermit Road). A partir de Monument Creek Vista, je me suis ennuyé ferme. Pima Point est très beau, mais autant y accéder en navette.
Du coup, et à moins de vouloir descendre jusqu'au Colorado, je ne suis pas certain qu'un séjour de plus de 2 nuits dans le parc soit nécessaire.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
J'adore toujours autant c'est
@ bientôt pour la suite
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Hello,
Ca y est, je suis enfin à jour. Que de beaux souvenirs ou de belles découvertes.
Bon, pour un prochain voyage, il faudra songer à ménager le petit Hugo: On sent bien qu'il faiblit sur la fin. Une hypoglycémie par hasard ??? Pas assez mangé ?
En tout cas, félicitations aux Junior Rangers. USA can be proud of you.
...et aux parents qui gèrent avec compétence et bienveillance cette petite troupe.

Ca y est, je suis enfin à jour. Que de beaux souvenirs ou de belles découvertes.
Bon, pour un prochain voyage, il faudra songer à ménager le petit Hugo: On sent bien qu'il faiblit sur la fin. Une hypoglycémie par hasard ??? Pas assez mangé ?
En tout cas, félicitations aux Junior Rangers. USA can be proud of you.
...et aux parents qui gèrent avec compétence et bienveillance cette petite troupe.
Ce carnet est un vrai documentaire !
Excellent boulot ! Bravo !
Tiphaine
Excellent boulot ! Bravo !
Tiphaine
Je me suis régalé pendant mon petit déjeuner avec cette nouvelle vidéo , merci .
Ça me conforte dans mon programme ...pour les randonneurs du dimanche que nous sommes , la solution mixte marche/bus va parfaitement nous convenir !!
Ça me conforte dans mon programme ...pour les randonneurs du dimanche que nous sommes , la solution mixte marche/bus va parfaitement nous convenir !!
- sui100
- Renard du Wyoming
- Site internet : http://www.rives.ch/usa2012
Superbe comme toujours.....
On sent bien que tu aimerais faire le Bright Angel Trailhead.....
Tu en parle si souvent....
En 2014 j'ai fait aussi la rim de The Abyss jusqu'a Pima Point.
et le lendemain la rim de l'autre coter qui est aussi très agréable et toute amménagée Maswik Lodge
jusqu'a Mather Point environ 5km.
Certaines personnes trouvent le Grand Canyon a leurs deuxième visite moins waouw...
Et bien mois a chaque visite (3) l'effet est toujours waouw.
Une question: les livrets des Rangers Juniors,j'aimerai le faire faire a ma fille de 6 ans l'année prochaine pensez-vous que c'est possible? ou elle est trop jeune? (avec un peu de mon aide bien sur).
On sent bien que tu aimerais faire le Bright Angel Trailhead.....
Tu en parle si souvent....
En 2014 j'ai fait aussi la rim de The Abyss jusqu'a Pima Point.
et le lendemain la rim de l'autre coter qui est aussi très agréable et toute amménagée Maswik Lodge
jusqu'a Mather Point environ 5km.
Certaines personnes trouvent le Grand Canyon a leurs deuxième visite moins waouw...
Et bien mois a chaque visite (3) l'effet est toujours waouw.
Une question: les livrets des Rangers Juniors,j'aimerai le faire faire a ma fille de 6 ans l'année prochaine pensez-vous que c'est possible? ou elle est trop jeune? (avec un peu de mon aide bien sur).
Christophe : le programme des Junior Rangers s'adresse à tous les âges. Les activités sont classées par catégories - plus tu es jeune, et plus les activités sont faciles et limitées en nombre ! Il n'y a donc aucun souci pour faire participer ta petite à ce superbe programme.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Encore un bel épisode sur ce magnifique Grand Canyon.
Tu as eu du courage de faire la rando jusqu'au bout.
J'avais noté que la fin était moins intéressante car loin de la rive, je n'avais donc pas prévu de la faire en entier mais de toute façon, nous avons du arrêter bien avant à cause de la pluie.
J'ai trouvé que les points de vue du Rim Trail se ressemblent beaucoup (mais bon, je ne les ai pas tous fait et le ciel était très couvert). J'ai préféré ceux de la Desert View Drive qui m'ont semblé plus variés.
- ojio91
- Ours trop mimi
Salut,
encore un bel épisode.
Pour ma part, je n'ai pas eu le côté waouh pour le Grand Canyon. Je l'ai adoré en fin de journée avec le soleil couchant.
encore un bel épisode.
Pour ma part, je n'ai pas eu le côté waouh pour le Grand Canyon. Je l'ai adoré en fin de journée avec le soleil couchant.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
Cessie
- Star du cinéma

Contente de vous retrouver encore une fois
Nous avons aussi souffert de ce mal du non whaouu cette fois ci au Grand Canyon ce qui a débouché sur un gros fail mais tu decouvriras ça dans mon carnet
C'est vrai pourtant qu'en regardant mes photos en rentrant je me suis dis que c'était beau quand même
Peut être était ce une erreur de l'avoir fait à la fin , après les splendeurs de Antelope ce qui nous a rendu un peu blasés par tant de belles choses .
En tout cas merci pour les prises de vues splendides et par pitié arrêtes de t'approcher du bord comme ça
Et doublement merci pour Dire Strait qui collait parfaitement , je me suis surprise à fermer les yeux ( désolée
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique