5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP » 22 nov. 2016, 21:27

EPISODE 12 – Jours 12 (suite) & 13 : Grand Canyon (suite)

Au programme : Grand Canyon Village, Rim Trail

[/video]

Débriefing

Si prodigieux qu'il puisse être, le Grand Canyon peut lasser. J'ai pu lire, ici ou là, que tout s'y ressemblait. C'est assez vrai. Parcourez Rim Trail ou les quelques points de vue de Desert View Drive, et l'impression d'admirer le même sempiternel décor est réelle. Cet épisode 12 pourra en être le reflet.

Pourtant, rien n'est pareil dans le Grand Canyon. Les différences ne se révèlent qu'aux plus observateurs. Au prix de quelques efforts, chaque overlook présente des spécificités qui justifient son existence.

J'imagine que la solution la plus simple pour contempler le Grand Canyon sous un jour vraiment nouveau est de descendre dans ses entrailles ou, au contraire, de prendre de l'altitude, en hélicoptère ou en avion. Catherine et moi avions parcouru une partie du Bright Angel Trail il y a huit ans. Ce fut une belle expérience, que j'aimerais pouvoir mener à son terme un jour.

Toujours est-il que je recommande vivement de ne pas parcourir Rim Trail dans son intégralité (veuillez d'ailleurs excuser les quelques raccourcis que j'ai pu prendre à son sujet dans le film – non, Rim Trail ne démarre pas vraiment au début de Hermit Road). A partir de Monument Creek Vista, je me suis ennuyé ferme. Pima Point est très beau, mais autant y accéder en navette.

Du coup, et à moins de vouloir descendre jusqu'au Colorado, je ne suis pas certain qu'un séjour de plus de 2 nuits dans le parc soit nécessaire.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 22 nov. 2016, 22:09

:coucou: David,
J'adore toujours autant c'est :cool: :super:
@ bientôt pour la suite :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Gegaparis » 22 nov. 2016, 23:01

Hello,

Ca y est, je suis enfin à jour. Que de beaux souvenirs ou de belles découvertes.

Bon, pour un prochain voyage, il faudra songer à ménager le petit Hugo: On sent bien qu'il faiblit sur la fin. Une hypoglycémie par hasard ??? Pas assez mangé ? :mdr:

En tout cas, félicitations aux Junior Rangers. USA can be proud of you. :super:

...et aux parents qui gèrent avec compétence et bienveillance cette petite troupe.

:coucou: :coucou: :coucou:

TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB » 22 nov. 2016, 23:06

Ce carnet est un vrai documentaire !

Excellent boulot ! Bravo !

Tiphaine

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 23 nov. 2016, 08:25

Je me suis régalé pendant mon petit déjeuner avec cette nouvelle vidéo , merci .
Ça me conforte dans mon programme ...pour les randonneurs du dimanche que nous sommes , la solution mixte marche/bus va parfaitement nous convenir !!

sui100
Site internet : http://www.rives.ch/usa2012

Message par sui100 » 23 nov. 2016, 14:16

Superbe comme toujours.....
On sent bien que tu aimerais faire le Bright Angel Trailhead.....
Tu en parle si souvent....

En 2014 j'ai fait aussi la rim de The Abyss jusqu'a Pima Point.
et le lendemain la rim de l'autre coter qui est aussi très agréable et toute amménagée Maswik Lodge
jusqu'a Mather Point environ 5km.

Certaines personnes trouvent le Grand Canyon a leurs deuxième visite moins waouw...
Et bien mois a chaque visite (3) l'effet est toujours waouw.

Une question: les livrets des Rangers Juniors,j'aimerai le faire faire a ma fille de 6 ans l'année prochaine pensez-vous que c'est possible? ou elle est trop jeune? (avec un peu de mon aide bien sur).

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 23 nov. 2016, 17:59

:coucou: , et merci pour vos commentaires ! Je trouve cet épisode potentiellement un peu long, pour les raisons évoquées dans mon débriefing. Si on n'est pas hyper-sensible à la beauté du Grand Canyon, une rando comme celle du Rim pourra paraître un peu lassante (c'est précisément ce qui s'est passé avec Clémie, Hugo et Catherine !)

Christophe : le programme des Junior Rangers s'adresse à tous les âges. Les activités sont classées par catégories - plus tu es jeune, et plus les activités sont faciles et limitées en nombre ! Il n'y a donc aucun souci pour faire participer ta petite à ce superbe programme. :oui:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

mickdep
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 23 nov. 2016, 20:21

:coucou: David,
Encore un bel épisode sur ce magnifique Grand Canyon. :love:
Tu as eu du courage de faire la rando jusqu'au bout. :clap:
J'avais noté que la fin était moins intéressante car loin de la rive, je n'avais donc pas prévu de la faire en entier mais de toute façon, nous avons du arrêter bien avant à cause de la pluie. :(
J'ai trouvé que les points de vue du Rim Trail se ressemblent beaucoup (mais bon, je ne les ai pas tous fait et le ciel était très couvert). J'ai préféré ceux de la Desert View Drive qui m'ont semblé plus variés.

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 23 nov. 2016, 21:04

Salut,

encore un bel épisode.
Pour ma part, je n'ai pas eu le côté waouh pour le Grand Canyon. Je l'ai adoré en fin de journée avec le soleil couchant.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 24 nov. 2016, 01:17

:coucou:

Contente de vous retrouver encore une fois :)
Nous avons aussi souffert de ce mal du non whaouu cette fois ci au Grand Canyon ce qui a débouché sur un gros fail mais tu decouvriras ça dans mon carnet :diable:
C'est vrai pourtant qu'en regardant mes photos en rentrant je me suis dis que c'était beau quand même :love:
Peut être était ce une erreur de l'avoir fait à la fin , après les splendeurs de Antelope ce qui nous a rendu un peu blasés par tant de belles choses .
En tout cas merci pour les prises de vues splendides et par pitié arrêtes de t'approcher du bord comme ça :shock: :shock: :clin:
Et doublement merci pour Dire Strait qui collait parfaitement , je me suis surprise à fermer les yeux ( désolée :diable: ) pour savourer la musique :lol:
:coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »