5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Sp44 » 15 nov. 2016, 22:36

De retour de voyage à Cuba , je me replonge avec délice dans ton carnet :clap: , antelope canyon avec cette musique c'est un enchantement !!
Et je prends des notes ...7 mois pour remplir mon roadbook !! je commence déjà à compter les semaines qui nous séparent de toutes ces merveilles !

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 16 nov. 2016, 16:12

Hello à tous ! Merci beaucoup pour vos encouragements (c'était bien, Cuba, Stéphanie ?) ! Je passe en coup de vent, le temps de mettre à jour le carnet avec la publication de l'épisode 11. Je repasserai dès que j'aurai un créneau de libre !

EPISODE 11 – Jours 11 (suite) & 12 : Page (suite) & Grand Canyon

Au programme : Horseshoe Bend, Wahweap Overlook, Lone Rock Beach @ Lake Powell, Desert View Drive

[/video]

Débriefing

Page, donc. Une ville sans attrait, mais implantée exactement là où il faut : au milieu du désert, et à proximité d'une des plus grandes réserves d'eau du pays. Lake Powell, Glen Canyon Dam, Antelope, Horseshoe Bend, mais aussi Vermillion Cliffs NM, Thousand Pockets... Une multitude de sites tous aussi exceptionnels les uns que les autres à portée de la main. De quoi y passer une semaine entière.

Nos deux nuits n'ont évidemment pas suffi pour faire le tour de ce lieu hors-du-commun. Si vous pouvez vous le permettre, multipliez les nuitées ici ; vous ne le regretterez pas. Cela vous donnera une bonne excuse pour passer toutes vos soirée au resto Fiesta Mexicana qui affiche fièrement “The Best Margaritas In Town” (et le pire, c'est qu'ils ont raison) !

La route menant au Grand Canyon est, une fois n'est pas coutume, superbe. Si vous êtes assis(e) du côté passager, ne dormez pas : vous passeriez à côté de quelques très beaux paysages.

L'arrivée sur Tuba City, que je justifie à tort par le ventre jamais rassasié des enfants, est également très jolie. La route s'élève en formant de longs lacets au milieu d'une roche de plus en plus rouge. Si vous êtes à la BNP et que vous cherchez un distributeur de billets Bank Of America (véritable raison de notre détour par Tuba City !), profitez-en pour retirer de l'argent ; vous ne trouverez plus rien avant Las Vegas.

Le Grand Canyon nous a, comme à chaque fois, époustouflés par sa beauté et sa démesure. Hélas, force est de constater que l'effet n'est plus jamais aussi fort que la première fois.

Nous passerons deux nuits dans le parc ; de quoi en faire un tour assez complet. Point de rando extrême de type Bright Angel ou South Kaibab pour nous évidemment, mais un Rim Trail passé au peigne fin ! Vous verrez tout ça dans l'épisode 12, intégralement consacré au Grand Canyon.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 16 nov. 2016, 17:32

:coucou: David

Belle journée qui rappelle la mienne ....Je crois que je vais piquer tes films !!
:mdr: quand je vois ce que Hugo et Clémence peuvent avaler !!

Bon courage pour la suite .... :coucou: :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 16 nov. 2016, 22:44

:coucou: David

Nous avons fait exactement le même trajet et le même planning de la journée et le même sens des points de vues donc j'avais vraiment l'impression de revoir notre voyage c'est génial :clap:

Horseshoes Bend même en film me fait peur :oops: J'étais exactement au même endroit que toi sur le tout 1er plan de ta video sur HB .. Mais allongée par terre :mdre: :mdre:

Le gars avec son petit dans les bras … Moi c'est le genre de truc ou mon cerveau tourne à 10000 tours secondes :oops: il va tomber ! Mais recules toi imbécile ! :chaud:
Et celui en tong .. Pareil :shock:
J'ai vraiment du mal à comprendre comment il n'y a pas plus d'accident voire de morts à cet endroit :oops:

J'aurais bien trinqué avec Catherine moi à la Margarita :love: et je suis sure qu'elle n'était pas murgée méchant ! :lol:
La limonade nous en avons déjà parlé je crois , j'y suis accro là bas :clin:

Effectivement en faisant Antelope le matin , le grand Canyon nous a paru moins epoustouflant et c'était aussi la 2ème fois que nous y allions du coup nous n'avons pas eu non plus l'effet wahouuu :oops:
Mais une fois à la maison , en regardant les photos je me dis que c'est quand même superbe :love:

L'image de Hugo tenant Clemence par les épaules devant le GC est très jolie et émouvante , même si je suis sure qu'ils se disputent comme tout frère et soeur ils ont l'air très complices c'est très mignon :love:

elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis » 17 nov. 2016, 14:53

Salut David et merci pour cette suite, Horseshoe bend j'ai du en voir des centaines de photos mais alors en vidéo ça donne tout autre chose notamment car on voit les environs et le chemin d’accès que l'on ne voit jamais en photo et du coup ça permet de mieux visualiser l'endroit,car dis toi que tout ceux qui te lisent n'ont pas eu la chance de le voir en vrai...
AH et le ptit dej chez Denny's j'en rêveeeee

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 17 nov. 2016, 18:27

Cessie a écrit :Horseshoes Bend même en film me fait peur :oops: J'étais exactement au même endroit que toi sur le tout 1er plan de ta video sur HB .. Mais allongée par terre :mdre: :mdre:
Je crois parler au nom du forum tout entier pour te dire que nous voulons une PHOTO de la scène ! :lol:

Cessie, allongée au bord de Horseshoe... Priceless!

Je me moque, mais je te rassure : je pense que nous ressentons tous à peu près la même appréhension face au vide - à divers degrés, bien sûr. A l'approche de ce gouffre, j'avais de plus en plus envie de m'accroupir. L'impression de ne plus être capable de tenir debout était réelle ! C'est fou, tout de même.

Je pense toutefois qu'on peut s'y faire - à l'image de quelques passages sur Rim Trail (certaines portions passent vraiment très près du vide ! Cf épisode 12) ou de Angels Landing à Zion. Au début, on se fait peur, et puis au bout de quelques minutes, on n'y pense quasiment même plus, rassurés que l'on est par le fait que l'on tient bien debout. En fait. Ben oui. ^^

Pourquoi tomberait-on ?
Elis a écrit :Horseshoe bend j'ai du en voir des centaines de photos mais alors en vidéo ça donne tout autre chose notamment car on voit les environs et le chemin d’accès que l'on ne voit jamais en photo et du coup ça permet de mieux visualiser l'endroit
Tu me fais un super compliment, là, Elis. Merci !
C'est précisément ce que je recherche (... entre autres choses !) dans mes films : planter le décor, et montrer son envers - celui que les photos ne montrent jamais tant elles se focalisent sur l'essentiel. Visualiser les alentours d'un site me semble aussi important que le site lui-même. C'est cet ensemble-là qui me fait voyager.

@ Valérie : j'ai l'impression que nous avons vécu le même trip à quelques jours d'intervalle ! Tu n'as plus qu'à remplacer nos visages par ceux de ta famille, et hop ni vu ni connu, tu as ton film de vacances ! :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

mickdep
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 17 nov. 2016, 21:50

:coucou: David,

Super ta vidéo, une fois de plus. :clap:
C'est super sympa de se retrouver à nouveau dans ces lieux magnifiques.
Horseshoe Bend, la route US89, la Desert View Drive. :love: :love:

Et les bonnes petites enchiladas de Fiesta Mexicana. Miam!!

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 17 nov. 2016, 22:47

DavidGP a écrit : Je crois parler au nom du forum tout entier pour te dire que nous voulons une PHOTO de la scène ! :lol:

Cessie, allongée au bord de Horseshoe... Priceless!

Je me moque, mais je te rassure : je pense que nous ressentons tous à peu près la même appréhension face au vide - à divers degrés, bien sûr. A l'approche de ce gouffre, j'avais de plus en plus envie de m'accroupir. L'impression de ne plus être capable de tenir debout était réelle ! C'est fou, tout de même.

Je pense toutefois qu'on peut s'y faire - à l'image de quelques passages sur Rim Trail (certaines portions passent vraiment très près du vide ! Cf épisode 12) ou de Angels Landing à Zion. Au début, on se fait peur, et puis au bout de quelques minutes, on n'y pense quasiment même plus, rassurés que l'on est par le fait que l'on tient bien debout. En fait. Ben oui. ^^

Pourquoi tomberait-on ?

Pour la photo .. à suivre :siffler: :siffler:
C'est ça sauf que moi je ne tenais vraiment pas debout , jambes flageolantes ect , vraiment pas bien mais je suis quand même fière d'être allée au bord .
C'est Willy qui s'est chargé de la plus belle photo , je n'avais quand même pas acheté un grand angle exprès pour rien :lol:
Pour la Rim Trail de Bryce cela m'a fait le même effet je rasais les murs mais on n'est pas allés très loin tu verras :lol:
Chose etonnante quand je suis en haut de l'Empire State building ou du Top of the rock je n'ai pas du tout cette sensation mais il y a l'effet barrière aussi :pprr:
Bon alors je m'attends à du vertige aussi dans le prochain épisode :clin: On n'a pas fait Zion J'ai hâte de voir ça :cool:

sui100
Site internet : http://www.rives.ch/usa2012

Message par sui100 » 17 nov. 2016, 23:03

Horseshoe Bend , je confirme...superbe .....et les jambbes flageolent.
On se ent vraiment minuscule.
Je confirme aussi a plat ventre...pour une bonne stabilitée,et eviter le faux pas.
Sans casquette et l'apareil photo doublement acrocher autour du coup.
J'avais fait toutes mes photos comme Cela.Ma filles aussi d'ailleurs.
voici les photos:
http://www.rives.ch/usa2012/itineraire/day-8/

elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis » 18 nov. 2016, 13:56

Tu me fais un super compliment, là, Elis. Merci
c'est amplement mérité
C'est précisément ce que je recherche (... entre autres choses !) dans mes films : planter le décor, et montrer son envers - celui que les photos ne montrent jamais tant elles se focalisent sur l'essentiel. Visualiser les alentours d'un site me semble aussi important que le site lui-même. C'est cet ensemble-là qui me fait voyager.

et ben tu y arrives très bien j'ai un tout nouveau regard sur horseshoe bend et ça me donne encore plus envie de le voir des mes yeux!!!!!!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »