Après avoir eu un aperçu rapide du parc hier en le traversant, nous allons consacrer la journée à l'explorer plus en profondeur.
Nous avons passé une bonne nuit et nous sommes prêt à partir vers 8h.
La vue du camping est également pas mal le matin.

On prend la voiture pour se rendre au parking de départ du Devils Garden Trail. Le parking est très grand et il y a encore beaucoup de places.
On prend nos équipements et nos réserves d'eau car il fait déjà chaud et la rando fait un peu plus de 8km.
Le début de la rando est déjà impressionnante.

Rapidement, nous rencontrons les roches spécifiques au parc, on dirait qu'elles ont été découpées en tranche. C'est incroyable le travail de l'érosion.

Nous décidons de ne pas aller voir Tunnel Arch et Pine Tree Arch et de nous diriger directement vers Landscape Arch, nous les verrons au retour.
Landscape Arch est vraiment impressionnante et semble fragile, on se dit qu'elle pourrait s'écrouler à tout moment.

Un habitant des lieux.

Bon, on a fait la partie facile, maintenant, ça va se corser un peu.
Une belle petite ascension nous attend.

En montant tranquillement, on arrive enfin en haut.

Une fois en haut, on peut revenir un peu en arrière sur une des "tranches" de roche
Il vaut mieux ne pas avoir le vertige car il y a le vide de chaque coté.

Après une petite pause à l'ombre, on se dirige vers Partition Arch.
Cette arche donne un superbe cadrage sur les environs.

Ensuite, nous allons voir Navajo Arch.

Nous partons ensuite en direction de Double O Arch qui se trouve beaucoup plus loin.
Le chemin se fait en grande partie sur les "tranches" de roches avec le vide de chaque coté.
Le paysage est magnifique. On a quand même énormément de chance de pouvoir admirer ces paysages extraordinaires.

On aperçoit Dark Angel au loin.

Arrivés en vue de Double O Arch, nous faisons à nouveau une pause à l'ombre, il fait très chaud.

Il est 11h, ça fait déjà presque 3h que nous avons commencé la rando et nous décidons de faire demi-tour.
Sur le chemin du retour, on se dit que l'on a bien fait de partir tôt car nous avons eu pas mal d'ombre, en particulier dans la montée importante alors que maintenant, tout est en plein soleil.
Nous n'avons pas le courage d'aller voir les 2 Arches que nous avions laissé sur le coté au départ.
De retour près du parking, nous apercevons à nouveau de gros nuages accrochés aux La Sal Mountains.

Nous arrivons à la voiture vers 12h30.
Il fait 99°F (37°C) et nous avons mis un peu plus de 4h pour faire les 8,5km et 100m de dénivelé de cette rando.
On mange un sandwich de retour au camping.
On partira ensuite pour Moab faire les courses pour ce soir et demain.
Arrivés au supermarché, j'ai un gros coup de fatigue et je resterai dans la voiture faire une petite sieste pendant que les autres font les courses.
Une fois tout rangé dans la glacière, on retourne vers Arches où l'on s'arrête aux différents points de vue que l'on n'a pas encore fait.
La Sal Mountain Viewpoint

Courthouse Tower Viewpoint

Petrified Dunes Viewpoint

North and South Windows vue de la route principale.

Balanced Rock

Garden Of Eden

North and South Windows

Double Arch

Je grimperai avec Justine dans l'arche et la vue sur les environs est magnifique.

On se rend ensuite sur le parking de Délicate Arch afin d'aller y voir le coucher de soleil.
Mais une fois sur place, le temps se couvre bien.

Et il commence à pleuvoir.
On attend un peu dans la voiture que ça passe. Un quart d'heure plus tard, c'est calmé, mais le ciel est encore bien chargé.

On hésite à y aller, mais j'ai vraiment envie de voir cette arche qui est le symbole de l'Utah.
On décide de tenter, mais on prend les kways dans les sacs à dos.
Le début de la rando est pas mal, mais le ciel est toujours menaçant.

Malheureusement, cette fois-ci, nous n'échapperons pas à l'orage. Nous avons fait environ 500m quand une forte pluie s'abat sur nous. Il y a des éclairs et la température chute.
On met les kways, mais comme ça ne s'arrête pas, on décide de faire demi-tour.
De retour à la voiture, on constatera que la température est passée de 104°F (40°C) à 64°F (18°C).
On se dit qu'on va quand même aller voir l'arche à partir des points de vue qui sont plus loin. Mais c'est une piste pour y aller, et avec l'orage, l'eau ruisselle fortement. On ne prend donc pas de risque et on fait demi-tour pour rentrer au camping.
Sur la route, on fera quelques photos une fois sortis de l'orage.

De retour au camping, il fait sec et comme hier nous seront épargnés.
On aura encore une belle vue au coucher de soleil, ce n'est pas Delicate Arch, mais c'est joli.

Justine était un peu enrhumée depuis 2 jours et aujourd'hui, c'est moi qui prend le relais.
Le soir je suis bien cassé et à 21h je suis au lit.
Bilan de la journée
Le parc de Arches est magnifique et très différent de tout ce qu'on a pu voir jusque maintenant.
J'ai adoré le Devils Garden Trail
Les points de vue du parc sont magnifiques et j'ai été particulièrement impressionné par Double Arch.
Je suis quand même déçu d'avoir loupé Delicate Arch.
Demain, nous prenons la direction de Torrey en faisant une étape à Goblin Valley SP et à Fruita.