3 semaines de rêve entre Yellowstone et Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 3 semaines de rêve entre Yellowstone et Las Vegas

Message par AurelienC »

@Cessie: le 18-300 est l'objectif que j'utilise le plus en vacances. La qualité n'est pas la meilleure mais la polyvalente est vraiment pratique!

Sinon je vais essayer de donner plus d'informations sur cette fameuse colline! On était partis de l'entrée du Grand Prismatic, on a simplement traversé la route, fait 50m direction old faithful en longeant la route et on a commencé à monter la colline en suivant la dizaine d'autres touristes qui grimpaient aussi. Par contre il n y avait aucun signe comme quoi c'était interdit... :-S Nous y étions mi juin, peut être que ça a changé depuis ?

Pour se repérer c'est facile car on voit le sommet depuis le bas, c'est vraiment court pour monter. Je regarderai sur Street view ou Google earth ce soir si j'arrive à vous montrer en détail! Ou peut être que j'ai des photos aussi. Je vous redis plus tard!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah oui ça serait vraiment gentil de ta part... plus on aura d'infos, plus ça sera facile pour nous de nous y retrouver. c'est cool de ta part Aurélien !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci pour le complément d'infos, Aurélien. Du coup, étant en congés aujourd'hui (pont oblige), j'ai rattrapé mon retard et lu tout ton carnet : superbes photos !

Maintenant, je suis bien installée pour la suite ! :)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

Salut,

Voici des infos supplémentaires en image! Sur ces 2 premières images, j'ai indiqué en rouge le chemin que j'avais pris, il semble qu'il y ait une alternative où j'ai mis du bleu (On ne dirait pas mais il y a sûrement un peu plus de pente!)

ImageImage

Voici le point d'entrée, juste en face d'un panneau interdit de stationner :Image

Et sinon l'entrée pour le chemin alternatif (Attention google street aplatit pas mal la vue, ça monte plus que ça) :Image

En juin dernier il n'y avait pas de signalisation indiquant que c'est interdit, je ne sais pas si c'est toujours le cas!
Voilà j'espère que ça pourra être utile à certain(e)s :)
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Bonjour,

tout d'abord magnifiques photos de cette journée ! J'aime beaucoup le contraste et le cadrage de la série sur Old Faithfull.

Merci pour le carnet !

Pour la colline, elle fait donc bien partit de la zone actuellement interdite depuis courant juin (secteur Midway Bluff). On ne peut pas vraiment considérer cela comme une solution de repli pour les road trippers - sauf a violer les consignes officielles of course.
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

17/06 - Route vers Moab part 1: Yellowstone morning & Bonneville Salt flats

Voici le looooong parcours de la journée: Image

Je suis sûrement excité par la prochaine étape du voyage et je n'arrive plus à dormir à partir de 4/5h... Du coup je tourne en rond pendant un petit moment et je décide finalement de profiter une dernière fois de Yellowstone. Ce coup-ci ce sera en solo car il y en a une qui dort comme un bébé à côté! Je m'habille chaudement, je prends l'appareil photo et en voiture pour aller aux alentours en recherche d'animaux! :) :)

Je décide de retourner vers la Hayden Valley et à moins de 100 mètres après la jonction de Canyon Village j'aperçois déjà des cerfs! Je continue et évidemment il y a des troupeaux de bisons par ci par là et je décide de me poser à un endroit sympa pour admirer le lever de soleil et les alentours.

Image
ImageImage

Je retourne vers le camping et je croise encore des animaux au bord de la route et aussi de l'autre côté de la rivière, c'est magique!
Image

Il est encore tôt, je me dis que Sandra n'est pas encore réveillée alors je continue en direction du mont Washburn. Je m'arrête à un endroit où il y a une clairière et où on a une jolie vue sur Yellowstone qui s'éveille.

ImageImageImage

Et je finis enfin mon aventure à Yellowstone avec une jolie rencontre matinale :love: ImageImage

En rentrant je teste plusieurs petits chemin dans la fôret en quête d'un dernier ours mais rien! Pas grave, on aura déjà été très chanceux pendant ces 4 jours! :)

1H après mon départ madame est toujours en train de roupiller! Je la réveille doucement et je commence à plier tout le matériel pour partir assez rapidement. J'ai une petite idée derrière la tête si on arrive à être assez tôt vers Salt Lake city... On partira finalement vers 7H-7H30 je crois en direction de West Yellowstone. On fera un arrêt café et geocaching rapide et on repart.
Je conduis encore 2H après mais la fatigue se fait ressentir avec la courte nuit que j'ai passé... On se relaye donc et on en profite pour mettre les habits d'été car les 2°C du départ sont loin et on est plus près des 25°C maintenant :fete:

J'essaye d'immortaliser le passage en Utah!
Image

On s'arrête vers 12H dans une station service, j'en profite pour prendre des chicken tenders que j'adore :love: (j'ai dû en manger au moins tous les 2 jours pendant les 3 semaines!)
Vu qu'il est encore tôt on décide de faire un petit (trèèèèès grand en fait) détour pour aller voir le great salt lake à Bonneville! Je reprends alors les commandes avant Salt Lake city et c'est parti!!
La route est droite et longue... Mais les paysages sont impressionnants! Quel contraste avec ce qu'on a quitté il y a quelques heures, mais j'aime beaucoup ce côté désertique.

On arrive enfin à Bonneville, on sort de la voiture et là c'est le choc :chaud: :chaud: :chaud: Il fait une chaleur incroyable. Evidemment je ne mets pas de crème tout de suite car on reste seulement une quinzaine de minutes dehors... Grave erreur que je ne ferai qu'une fois :lol:

Il y a de l'eau à ce moment, j'espèrais que ça allait être tout sec mais c'est aussi sympa!

ImageImageImageImageImage

Tant qu'on est là, on va faire voir la Speedway où les records de vitesse sont effectués. Il n'y a pas d'eau dans ce coin, et on voit une équipe de tournage dans le désert un peu plus loin avec des voitures. Du coup je suis tenté de tester un peu ce sol en sel avec la jeep... Je passe en mode tout terrain et je tente! En ligne droite ça roule nickel mais je décide de tourner un peu et là ça dérape en s'enfonce quand même un peu... Je décide de ne pas trop faire le malin et je fais demi tour pour ne pas finir comme une petite voiture qu'on a vu plus tôt! (On a une vidéo go pro, je la mettrai lorsque Sandra aura extrait les vidéos... dans quelques mois normalement :) )

J'en profite pour faire quelques essais photos mais comme un c** j'ai oublié de remettre la luminosité à une valeur normale après avoir fait des essais de pose longue... Du coup je n'ai que ça de valable, les autres photos sont toutes noires et pas récupérables!

Image

On repart ensuite vers Price à 3H30 de route (plutôt 4H avec le traffic chargé autour de Salt Lake City). J'avais choisi Price qui est à moins de 2H de Moab pour avoir peu de route le lendemain et pour pouvoir commencé les parcs!

On arrive finalement vers 21H, complètement cassés! On a l'impression de vibrer après une douzaine d'heures dans la voiture. Mais on est content, ça valait le coup ce Salt Lake! On va juste acheter 2-3 trucs au supermarché, on mange et dodo!!

Au prochain épisode, la découverte des paysages rouges de l'ouest américain! :love: :love: :love:

PS: Voici le parcours tel que je l'avais pensé avant de partir. Je le remets ici car ça n'avait pas marché dans mon premier post. On a en fait pas mal modifié le plan à cause de la chaleur, surtout la fin des vacances.

Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tjrs aussi belles tes photos :love: Le passage par Bonneville vaut la peine je trouve! Une belle addition au roadtrip, vu les paysages assez uniques. Je ne connaissais pas, merci :)
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

AurelienC a écrit : Image
:hein: :hein: Sublime !!! :love: :love:

( Les autres aussi évidemment mais celle là ... )
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

brem a écrit :
AurelienC a écrit : Image
:hein: :hein: Sublime !!! :love: :love:

( Les autres aussi évidemment mais celle là ... )
Merci c'est une de mes préférées du voyage!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »