Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Message par lgk31 »

MiraBella, je recommande à 100% l'Islande en hiver : malgré tout ce que tout le monde pourra te dire, il ne fait pas si froid que ça si tu es bien couvert (prévois comme si tu partais au ski). Nous étions partis 5 jours vers fin février et les journées ne sont pas courtes du tout, à peu près comme en France car à cette période, elles rallongent beaucoup. Les aurores boréales, il n'y a effectivement qu'en hiver qu'on peut les voir et ça aussi c'est magique, nous avions passé une soirée à la "chasse" aux aurores boréales, les enfants étaient cuits mais ça vaut la peine de voir ce spectacle une fois dans sa vie. C'est tout simplement incroyable !!! Et nous avons eu une chance incroyable car sur ces 5 jours, nous avons eu un temps magnifique : ciel bleu et soleil tout le temps alors qu'une amie qui y est allée 15 jours en Août a eu a peu près autant de jours de pluie... ce qui lui a un peu pourri les vacances !

Comme nous ne sommes partis que 5 jours, nous n'avons pas fait le tour de l'île mais nous sommes concentrés sur la côte sud, et je peux dire qu'on a largement rentabilisé notre temps sur place : après-midi au Blue Lagoon, balade à cheval islandais dans les champs de lave enneigés, "spéléo" dans un immense tunnel creusé par les coulées de lave, visite du Golden Circle (parc national de Þingvellir, chute de Gullfoss, site de Geysir), visite de la côte Sud, marche sur le glacier Sólheimajökull, découverte de la magnifique ville de Reykjavic (qui a été notre camp de base pendant ces 5 jours) dans son cadre somptueux... Rien qu'à y repenser, j'ai envie d'y retourner ! Et si j'y retourne, ça sera en hiver, c'est sûr !!!

Tu peux me contacter en MP car effectivement je me rends compte que je suis en train de polluer le carnet de Joëlle :(

Toutes mes excuses, Joëlle !!! On attend la suite de ton superbe carnet avec le Yellowstone sous la neige !!! :bave: :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Tes photos sont superbes ! La neige donne un aspect magique au cascades, lacs... :love:
Et les couleurs d'automne sont aussi magnifiques !
Je pense que ca compense le froid, l'humidité et les visites ratées.
En tout cas c'est sur que ca ne ressemble en rien à ce que j'ai vu cet été.

@ MiraBella et Lgk31: mais en fait il ne fait pas froid en Islande ??!! 0 degrés seulement ce n'est rien du tout !!!
Quand je pense que dans le nord de la Suède on a eu -38 degrés !!! Je pensais qu'il y faisait bien plus froid.
Je vais regarder aussi pour y partir en hiver. :)

@Laurence: Fais bien attention à ce que les enfants soient autorisés dans le bar.

++
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

vous me faites rêver là. mais vraiment ! j'ouvre un topic tout à l'heure :D section "around the world" ... vous êtes.. les bienvenues donc :D
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'ai ouvert un topic islande sur " around the world" ! ( désolée pour ce hors sujet Joëlle ! ) .
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Superbes photos, y compris celles en N&B :hihi:

Il est vrai que sur la dernière, à part les lignes jaunes et les 2 piquets avec du rouge, on a cette impression :hein:

Par contre c'est dommage que ce type de temps ait impliqué de ne pas voir les Tetons et de zapper West Tumb

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: et Image Cessie, Nelly, Mirabella, Jean Marc, Laurence, Lorax, Acaciane, Valérie et Hubert.... Merci de me suivre :hihi:
Quand je dis qu'il a neigé c'est pas un peu ... et c'est vrai que le Grand Teton me laisse un gout de trop peu :(
Bon maintenant la neige a donné un petit plus à certaines photos, mais nous a obligé à renoncer à visiter certains endroits. Image.

Mirabella et Laurence,
Ne vous en faites pas pour moi, vous pouvez discuter autant que vous le voulez .... :super: cela peut servir à tout le monde et celui que cela dérange il peut se servir de mon sommaire pour aller de point en point sans voir les commentaires .... :clin:
Laurence l'Islande nous fait rêver aussi on pensait y faire escale et puis c'était encore des jours en moins dans le NO...alors peut être pour une autre fois....

Bon je travaille à notre arrivée et notre ressenti sur le "Old faithful Inn"... ce sera surement pour ce soir ... :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Jour 5 arrivée au "Old Faithful Inn" Image

Nous avons réservé début mars pour trois nuits du lundi 3 au jeudi 6 octobre et nous n'avions pas beaucoup de choix. Nous avons payé 386,58$ pour les 3 nuits soit 128,86$ par nuit.

Situation : Parc national de Yellowstone
Adresse : Parc national de Yellowstone, 1 Grand Loop Rd, Yellowstone National Park, WY 82190, États-Unis
Téléphone :+1 307-344-7901

http://www.yellowstonenationalparklodge ... thful-inn/

Donc nous y arrivons vers 17 heures 30...Il neige...Nous ne voyons pas grand chose autour de nous ...On devine le "Vieux Fidèle" juste à côté...

Nous nous enregistrons et notre chambre est au deuxième étage sans ascenseur ...Image Mais tout de suite la gentille réceptionniste appelle un porteur musclé pour monter nos valises ... Et nous découvrons notre chambre :super:
Jolie chambre toute en bois

Image

Un simple lavabos (mais pas loin de la chambre dans le couloir se trouvent les toilettes et les douches, très propres car nettoyées régulièrement) le petit détail sympa : Un savon en forme d'ours

Image

Une petite table et une chaise avec de quoi écrire

Image

Commode, porte-manteau avec peignoir, porte valise, et un bison en peluche ... confort sommaire mais très propre ...et on garde un charme authentique avec la déco western

Image

Ce lodge a été construite en 1904 et semble sortir tout droit de l'imagination de Jack London... Construit avec des troncs d'arbres, de gros rondins et des pierres, il est classé Monument Historique.
Rien que le hall mérite à lui seul le coup d'oeil

Image

Image

Image

L'auberge a conservé le charme rustique des vieilles maisons forestières de l'Ouest américain, malgré ses 330 chambres et son gigantesque hall. Le soir ambiance plus romantique avec pianiste, ou chanteuse ....

Image

des banquettes ou fauteuils sont disposées sur les mezzanines ...

Image

Image

on peut aussi s'assoir au coin du feu ...

Image

Il y a un bar, nous irons y déguster une bière le deuxième soir Image pour 14$, une boutique cadeaux, un petit "délicatessen" où l'on vend des sandwiches, salades, boissons, etc .... Nous irons le premier soir car pas de tables libres avant 21h . (2 sandwiches, 2 boissons et une glace 26$)

et le restaurant, où je réserve en arrivant une table pour le deuxième jour, rien avant 20h45 et une pour le troisième à 20H30 (là j'avais le choix entre 17h et 20h30. C'est un peu de notre faute car ils nous avaient prévenus par mail de réserver à l'avance la table de restaurant .

Image

Premier repas : 2 soupes, une saucisse de bison (pas fameuse) , une x des ravioles de truite (bof), une bière et une bouteille de vin pour 70$
Deuxième repas : 2 saumons, 1 sundae et une glace, une bière (la bouteille de vin pour les deux repas ...comme nous n'avions pas le même serveur nous avons laissé un peu plus de tip au deuxième) 85$
Nous y avons pris également les trois petits déjeuners -buffet (chaud et froid) très bien, copieux ... 34$ pour nous deux à chaque fois.

Nous avons sur le même site d'autres hôtels, une station service, un centre de premiers soins, un visitor center, une supérette, de très grands parkings, des boutiques...

Image

Cet hôtel sera pour moi aussi bien un top qu'un flop. :clin:

un top car :
1) - bien situé.
2) - l'architecture exceptionnelle.
3) - l'ambiance chaleureuse malgré la grandeur des lieux.

un flop car :
1) - on est coupé de tout :
-J'espérais avoir des informations de dernière minute, mais ce n'est pas le cas, car ils ne peuvent nous donner aucun renseignement, ni sur les horaires de geysers, ni sur la météo, ni sur les routes ouvertes en dehors des heures d'ouverture du visitor center (9h à 17h.)
- pas d'internet (j'ai voulu aller l'acheter au Snow mais là le réceptionniste me l'a déconseillé), pas de connections téléphoniques, pas de télévision.... donc on doit se fier aux renseignements donnés par les rangers ...
2) - prix assez chers des services bar, resto ...etc ...

Pas si... :clin: , quand je reviendrai au Yellowstone je pense que je logerai à West Yellowstone, même si je ne regrette pas mes nuits au Old Faithfull Inn (ou je logerai peut être quand même une nuit sur mon prochain séjour)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci pour tous ces détails, joëlle ! Au dire de tous, les repas du côté d'OF ont l'air compliqués !

Bon, allez, vivement la suite, qu'on rentre enfin dans le vif du sujet :)

:coucou: (et je vois que tu t'éclates avec les smileys !)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
StudioDuRhone
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
Site internet : https://studiodurhone.blogspot.com/

Message par StudioDuRhone »

Bonjour joelle21

Merci pour ce récit de voyage.

Grâce à toi, nous repartons avec tes photos pour la 2e fois aux U.S.A dans la même année ;)

Très jolies photos, bravo.

Amicalement,
Julio DuRhone
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »