Jour 5 arrivée au "Old Faithful Inn"
Nous avons réservé début mars pour trois nuits du lundi 3 au jeudi 6 octobre et nous n'avions pas beaucoup de choix. Nous avons payé 386,58$ pour les 3 nuits soit 128,86$ par nuit.
Situation : Parc national de Yellowstone
Adresse : Parc national de Yellowstone, 1 Grand Loop Rd, Yellowstone National Park, WY 82190, États-Unis
Téléphone :+1 307-344-7901
http://www.yellowstonenationalparklodge ... thful-inn/
Donc nous y arrivons vers 17 heures 30...Il neige...Nous ne voyons pas grand chose autour de nous ...On devine le "Vieux Fidèle" juste à côté...
Nous nous enregistrons et notre chambre est au deuxième étage sans ascenseur ...

Mais tout de suite la gentille réceptionniste appelle un porteur musclé pour monter nos valises ... Et nous découvrons notre chambre
Jolie chambre toute en bois
Un simple lavabos (mais pas loin de la chambre dans le couloir se trouvent les toilettes et les douches, très propres car nettoyées régulièrement) le petit détail sympa : Un savon en forme d'ours
Une petite table et une chaise avec de quoi écrire
Commode, porte-manteau avec peignoir, porte valise, et un bison en peluche ... confort sommaire mais très propre ...et on garde un charme authentique avec la déco western
Ce lodge a été construite en 1904 et semble sortir tout droit de l'imagination de Jack London... Construit avec des troncs d'arbres, de gros rondins et des pierres, il est classé Monument Historique.
Rien que le hall mérite à lui seul le coup d'oeil
L'auberge a conservé le charme rustique des vieilles maisons forestières de l'Ouest américain, malgré ses 330 chambres et son gigantesque hall. Le soir ambiance plus romantique avec pianiste, ou chanteuse ....
des banquettes ou fauteuils sont disposées sur les mezzanines ...
on peut aussi s'assoir au coin du feu ...
Il y a un bar, nous irons y déguster une bière le deuxième soir

pour 14$, une boutique cadeaux, un petit "délicatessen" où l'on vend des sandwiches, salades, boissons, etc .... Nous irons le premier soir car pas de tables libres avant 21h . (2 sandwiches, 2 boissons et une glace 26$)
et le restaurant, où je réserve en arrivant une table pour le deuxième jour, rien avant 20h45 et une pour le troisième à 20H30 (là j'avais le choix entre 17h et 20h30. C'est un peu de notre faute car ils nous avaient prévenus par mail de réserver à l'avance la table de restaurant .
Premier repas : 2 soupes, une saucisse de bison (pas fameuse) , une x des ravioles de truite (bof), une bière et une bouteille de vin pour 70$
Deuxième repas : 2 saumons, 1 sundae et une glace, une bière (la bouteille de vin pour les deux repas ...comme nous n'avions pas le même serveur nous avons laissé un peu plus de tip au deuxième) 85$
Nous y avons pris également les trois petits déjeuners -buffet (chaud et froid) très bien, copieux ... 34$ pour nous deux à chaque fois.
Nous avons sur le même site d'autres hôtels, une station service, un centre de premiers soins, un visitor center, une supérette, de très grands parkings, des boutiques...
Cet hôtel sera pour moi aussi bien un top qu'un flop.
un top car :
1) - bien situé.
2) - l'architecture exceptionnelle.
3) - l'ambiance chaleureuse malgré la grandeur des lieux.
un flop car :
1) - on est coupé de tout :
-J'espérais avoir des informations de dernière minute, mais ce n'est pas le cas, car ils ne peuvent nous donner aucun renseignement, ni sur les horaires de geysers, ni sur la météo, ni sur les routes ouvertes en dehors des heures d'ouverture du visitor center (9h à 17h.)
- pas d'internet (j'ai voulu aller l'acheter au Snow mais là le réceptionniste me l'a déconseillé), pas de connections téléphoniques, pas de télévision.... donc on doit se fier aux renseignements donnés par les rangers ...
2) - prix assez chers des services bar, resto ...etc ...
Pas si...

, quand je reviendrai au Yellowstone je pense que je logerai à West Yellowstone, même si je ne regrette pas mes nuits au Old Faithfull Inn (ou je logerai peut être quand même une nuit sur mon prochain séjour)