Jour 5, le lundi 3 octobre 2016. Salt Lake City vers le Yellowstone.
Nous avons encore une longue route, 376 miles, ce qui fait encore un peu plus de 600 km. Plus ou moins 8 heures de route selon le GPS.
J'ai prévu quelques arrêts mais rien de bien méchant...
-1) l'overlook sur le Bear Lake avec ses colibris
-2) Jackson pour manger un bout vers midi

,
-3) Mormon Row Historic District ( 83012 Kelly Ave, East Liverpool, OH 43920, États-Unis)
-4) West Thumb à l'entrée de Yellowstone.
Donc, comme d'habitude, nous sommes levés tôt.
A 6h30, nous prenons le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre. Très bien.
Après le check in, vers 7h30, nous quittons l'hôtel, dont nous avons vraiment apprécié le rapport qualité/prix.
Il fait gris et nettement moins chaud qu'hier.
A 8h10, nous faisons un petit arrêt au Walmart de Willard. 55°F ou 12,5°C Il pleut.
On reprend la route, mais le temps est de plus en plus mauvais...
Vu la météo,nous oublions l'arrêt à l'overlook du Bear Lake et ses colibris ...
Le GPS nous fait prendre un raccourci, mais qui nous fait passer par un col

et voilà notre première averse de neige.
Nous faisons le plein d'essence à Montpelier vers 10h10, la température a encore chuté, nous avons un petit 40°F ou 4,5°C
Sur la route vers Jackson, nous alternons averses de pluie et rares éclaircies.
Lors de l'une d'elles, nous nous arrêtons le long de la Snake river.
Malgré le manque de soleil et de lumière, nous sommes étonnés et même émerveillés par ces belles couleurs d'automne.
Vers 12h30, nous arrivons à Jackson Hole, il pleut, il fait 43°F ou 6°C

.
Nous faisons un tour en voiture de cette ville qui a su conserver un centre ancien pittoresque exhibant fièrement ses maisons et ses trottoirs tout en bois.
Très touristique l'été, avec son côté de village propret, avec ses galeries d'art, ses boutiques, ses antiquaires....
Nous décidons d'aller manger au Silver Dollar Bar...
C'est le bar du "The Wort Hotel",
50 Glenwood St, Jackson, WY 83001, États-Unis
http://www.worthotel.com/silver-dollar-bar/
Incontournable avec son grand comptoir incrusté de 2032 pièces de 1$ en argent
Jolie frise au dessus du comptoir ajoutée à quelques simili Renoir, version américaine, donne un vrai patchwork coloré
Du côté cuisine, nous avons apprécié nos copieux sandwichs. Nous paierons 45$ tout compris.
Nous avons même fait face time avec les filles
Il est 14h., nous sortons, il pleut toujours. J'aurais aimer me balader un peu dans cette charmante ville, mais bon le temps n'est pas avec nous. Bob retourne à l'auto moi je cours vite jusqu'à "Town square" la place principale où l'on entre sous des arches faites d'un empilement de bois de daims et de wapitis, qu'ils perdent naturellement tous les ans en automne.
Il nous reste plus ou moins 100 miles (160km) pour l'entrée du Yellowstone, mais avant le Grand Teton, un des fleuron des Rocky Mountains. Ce parc est dominé par Teton Range, une superbe chaîne de montagnes qui s'élève brusquement;
Mais pour nous ce fut cela :
Bob a même cette réflexion : "On se croirait dans les fagnes...". Et il a raison...
Ah oui vu le brouillard nous avons aussi oublié "Mormon Row Historic Distric", cette jolie grange qui devait être en avant plan des pics montagneux...
Le grand Teton nous offrira quand même notre première rencontre animalière avec cet élan
Et de beaux paysages sur la rivière
Mais question grandeur et beauté de ses sommets, .... là nous devrons revenir...
Nous pouvons voir aussi les dégâts occasionnés par les feux de forêt .... Impressionnant
Notre entrée dans le Yellowstone se fait sous la neige
Vu la tempête de neige, nous oublions aussi West Thumb à l'entrée de Yellowstone
Nous longeons les bord du "Lewis River Canyon". De loin en loin, quelques jolis point de vue sur les falaises abruptes du canyon où coule la Lewis River.
On fera une courte halte, vers 16h30, aux Lewis Falls, pas bien hautes et cachées de la route, mais larges, dont les eaux tumultueuses se perdent dans une étendue herbeuse et marécageuse....
J'adore ces photos
(En regardant après mes photos faites sur l'appareil, à un moment j'ai eu un stress... " mais qu'est ce que j'ai encore foutu avec cet appareil, j'ai fait mes photos en noir et blanc

!!!!" Mais non c'est la neige
Inquiets de la météo, nous reprenons la route ...
... vers l'Old Faithful Inn où nous logerons trois nuits.
Nous prendrons possession de notre chambre vers 17H30.
De nouveau la neige tombe, il fait sombre, j'aurais aimé faire un tour dehors mais ce sera peut être pour demain ...