Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Message par lgk31 »

:coucou: Joëlle, sympa cette balade dans Salt Lake City - nous ne passerons pas du tout par cette ville l'été prochain en route vers Yellowstone (car on ne peut pas tout faire !) donc c'est sympa de la découvrir un peu en photos...

Bon, maintenant que nous en avons fini avec les amuse-gueules, tu vas pouvoir nous servir le plat principal : Yellowstone ! :langue: !!! (Enfin il y aura peut-être le Grand Teton en entrée ???)

A+++
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

lgk31 a écrit : :coucou: Joëlle, sympa cette balade dans Salt Lake City - nous ne passerons pas du tout par cette ville l'été prochain en route vers Yellowstone (car on ne peut pas tout faire !) donc c'est sympa de la découvrir un peu en photos...

Bon, maintenant que nous en avons fini avec les amuse-gueules, tu vas pouvoir nous servir le plat principal : Yellowstone ! :langue: !!! (Enfin il y aura peut-être le Grand Teton en entrée ???)

A+++
:coucou: Laurence

Voilà voilà :clin: j'y arrive et oui nous sommes d'abord passer au Grand Teton mais regarde la suite .... :(
acaciane11 a écrit :Coucou,
tu donnes vraiment envie de visiter Salt Lake City. C'est bien joli !

C'est marrant, il me semble avoir lu un carnet la semaine dernière où la ville était vide jusqu'au soir. Lá c'est tout le contraire.

++
:coucou: Acaciane,
C'est vrai que Salt Lake City mérite d'être visitée un peu plus longtemps que nous ne l'avons fait et surtout un autre jour que le dimanche.... Pour le monde il devait y avoir une conférence importante.
HikingAddict a écrit :Yellowstone sous la neige :lol:

Tu m'as donné faim et soif.
:coucou: Nelly,

Oui et au départ on a vraiment eu peur, vu la tempête de neige que nous avons eu à l'arrivée ...
C'était vraiment un très bon repas que nous avons fait à Salt Lake City.
Voilà la suite arrive tout de suite...
valerie49 a écrit : :coucou: Joëlle

Treès joli reportage !! Sympa la visite de Salt Lake City, nous y passerons une journée l'an prochain et passerons 2 nuits dans le même hôtel que toi !!! J'espère y croiser Douglas, je note l'adresse du resto :super:

Merci Jo :coucou:
:coucou: Valérie
je pense que tu fais bien d'y rester une journée entière ... Et si en plus tu as Douglas comme guide :fete: ....
L'hôtel est très bien ...A recommander ... :super: et le resto aussi et surtout était ouvert le dimanche ...
Cessie a écrit : :coucou: Joelle !!

Ca y est j'ai tout relu , c'est mieux pour comprendre malgré que je me delectais déjà des photos pendant mon voyage :super:
Alors Bodie… Voilà une vraie ville fantôme !! :clap:
Je te parlerais de Calico dans mon carnet .. ça a été un beau fou rire avec Willy .. Bref :clin:
Salt Lake city a l'air d'être une ville splendide cela donne envie mais quelle route pour y arriver :shock: 900 km dans la journée vous êtes courageux :)
C'est un vrai plaisir à lire et à regarder ton carnet :love:
:coucou:
:coucou: et merci beaucoup (c'est quand même un peu grâce à toi que je me suis lancée, merci surtout pour l'hébergeur, je m'en tire de mieux en mieux :oui: ) Cessie,
je me réjouis de lire ton carnet ...Moi, Calico, Bob avait refusé d'y entrer, il y a 20 ans, face au côté commercial ....Je vois qu'on avait bien fait à l'époque ....Alors que Bodie est dans mes tops .... :love:
Je t'avoue que même si nous sommes des "bouffeurs de Km" cela nous a paru long et puis le lendemain rebelote 600 km... la prochaine fois vol sur Jackson (ou autres) ...
mais voici la suite .... :oui:
Pellok1 a écrit :Wouha, une étape de 965 km. C'est pas mal pour des vacances.
Les photos de Salt Lake City sont sympas et donnent envie...
Vivement qu'on se rapproche de Yellowstone
A+ Pascal
:coucou: et merci Pascal ..;
Voici la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Jour 5, le lundi 3 octobre 2016. Salt Lake City vers le Yellowstone.

Image

Nous avons encore une longue route, 376 miles, ce qui fait encore un peu plus de 600 km. Plus ou moins 8 heures de route selon le GPS.
J'ai prévu quelques arrêts mais rien de bien méchant...
-1) l'overlook sur le Bear Lake avec ses colibris :love:
-2) Jackson pour manger un bout vers midi :cool: ,
-3) Mormon Row Historic District ( 83012 Kelly Ave, East Liverpool, OH 43920, États-Unis) :super:
-4) West Thumb à l'entrée de Yellowstone. :content:

Donc, comme d'habitude, nous sommes levés tôt.
A 6h30, nous prenons le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre. Très bien.
Après le check in, vers 7h30, nous quittons l'hôtel, dont nous avons vraiment apprécié le rapport qualité/prix.
Il fait gris et nettement moins chaud qu'hier.

A 8h10, nous faisons un petit arrêt au Walmart de Willard. 55°F ou 12,5°C Il pleut.

On reprend la route, mais le temps est de plus en plus mauvais...

Image

Vu la météo,nous oublions l'arrêt à l'overlook du Bear Lake et ses colibris ... :snif:
Le GPS nous fait prendre un raccourci, mais qui nous fait passer par un col :shock: et voilà notre première averse de neige.
Nous faisons le plein d'essence à Montpelier vers 10h10, la température a encore chuté, nous avons un petit 40°F ou 4,5°C :hein:

Sur la route vers Jackson, nous alternons averses de pluie et rares éclaircies.
Lors de l'une d'elles, nous nous arrêtons le long de la Snake river.

Image

Image

Malgré le manque de soleil et de lumière, nous sommes étonnés et même émerveillés par ces belles couleurs d'automne. :love:

Vers 12h30, nous arrivons à Jackson Hole, il pleut, il fait 43°F ou 6°C :pprr: .
Nous faisons un tour en voiture de cette ville qui a su conserver un centre ancien pittoresque exhibant fièrement ses maisons et ses trottoirs tout en bois.

Image

Très touristique l'été, avec son côté de village propret, avec ses galeries d'art, ses boutiques, ses antiquaires....

Image

Image

Nous décidons d'aller manger au Silver Dollar Bar...

C'est le bar du "The Wort Hotel",
50 Glenwood St, Jackson, WY 83001, États-Unis

http://www.worthotel.com/silver-dollar-bar/

Image

Incontournable avec son grand comptoir incrusté de 2032 pièces de 1$ en argent

Image

Image

Jolie frise au dessus du comptoir ajoutée à quelques simili Renoir, version américaine, donne un vrai patchwork coloré

Image

Image

Du côté cuisine, nous avons apprécié nos copieux sandwichs. Nous paierons 45$ tout compris.
Nous avons même fait face time avec les filles :love:

Image

Il est 14h., nous sortons, il pleut toujours. J'aurais aimer me balader un peu dans cette charmante ville, mais bon le temps n'est pas avec nous. Bob retourne à l'auto moi je cours vite jusqu'à "Town square" la place principale où l'on entre sous des arches faites d'un empilement de bois de daims et de wapitis, qu'ils perdent naturellement tous les ans en automne. :clin:

Image

Il nous reste plus ou moins 100 miles (160km) pour l'entrée du Yellowstone, mais avant le Grand Teton, un des fleuron des Rocky Mountains. Ce parc est dominé par Teton Range, une superbe chaîne de montagnes qui s'élève brusquement;
Mais pour nous ce fut cela :

Image

Bob a même cette réflexion : "On se croirait dans les fagnes...". Et il a raison...
Ah oui vu le brouillard nous avons aussi oublié "Mormon Row Historic Distric", cette jolie grange qui devait être en avant plan des pics montagneux...

Le grand Teton nous offrira quand même notre première rencontre animalière avec cet élan

Image

Et de beaux paysages sur la rivière

Image

Image

Mais question grandeur et beauté de ses sommets, .... là nous devrons revenir... :(

Image

Nous pouvons voir aussi les dégâts occasionnés par les feux de forêt .... Impressionnant :shock:

Image

Image

Image

Notre entrée dans le Yellowstone se fait sous la neige

Image

Image

Vu la tempête de neige, nous oublions aussi West Thumb à l'entrée de Yellowstone :snif: :snif:

Nous longeons les bord du "Lewis River Canyon". De loin en loin, quelques jolis point de vue sur les falaises abruptes du canyon où coule la Lewis River.

Image

Image

On fera une courte halte, vers 16h30, aux Lewis Falls, pas bien hautes et cachées de la route, mais larges, dont les eaux tumultueuses se perdent dans une étendue herbeuse et marécageuse....
J'adore ces photos :love:

Image

Image

Image

(En regardant après mes photos faites sur l'appareil, à un moment j'ai eu un stress... " mais qu'est ce que j'ai encore foutu avec cet appareil, j'ai fait mes photos en noir et blanc :shock: !!!!" Mais non c'est la neige :hihihi:

Inquiets de la météo, nous reprenons la route ...

Image

... vers l'Old Faithful Inn où nous logerons trois nuits.
Nous prendrons possession de notre chambre vers 17H30.
De nouveau la neige tombe, il fait sombre, j'aurais aimé faire un tour dehors mais ce sera peut être pour demain ... :pprr:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah oui mais c'est qu'il n'a pas qu'un peu neigé :shock:
Tes photos sont néanmoins superbes , surtout celles avec ces jolies couleurs automnales et l'élan :love:
Je sens bien ta déception pour Grand Teton :( c'est sur que ça fait rager cette météo .
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Ah oui ! J'imaginais 3 flocons moi !
Bon,, je comprends ta déception sur le moment, à cause du mauvais temps qui ne vous a pas permis de vous arrêter aux différents point de vue. Mais ça en jette quand même, la neige.

J'adore le style et l'ambiance du resto où vous avez déjeuner :super:

J'attends la suite :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

elles sont magnifiques tes photos. première fois que j'admire certains de ces paysages sous la neige, et justement perso j'adore, et j'adorerai pour un prochain voyage découvrir certains paysages enneigés...

il me tarde vraiment de lire la suite.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Impressionnant,

L'automne est vraiment brutal à YELL et aux Tetons, à propos, comment as-tu réussi à escamoter le Grand Teton ? :hihi:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Joëlle,

j'ai plein de choses à te dire :
- tout d'abord, merci pour le tuyau concernant le Silver Dollar Bar, c'est le genre d'endroits qu'on aime bien, Chéri-chéri et moi ! Nous ne manquerons donc pas d'y dîner, d'autant plus que nous dormirons 3 nuits à Jackson l'été prochain !
- ensuite, tes photos du Grand Teton NP en automne, malgré l'absence des chaînes de montagne dans le lointain, sont magnifiques. C'est une très belle saison sur le continent nord-américain (j'ai des souvenirs impérissables de l'été indiens dans les Appalaches :love: )
Cela dit, je comprends aisément ta déception de ne pas avoir pu plus profiter du GT.
- et enfin, Yellowstone sous la neige, c'est... :love: WAOUH !!!

Je sais que tu attendais beaucoup de ta visite au Yellowstone...

Alors voici mon pronostic/souhait pour la suite : il s'est arrêté de neiger dans la nuit... Le lendemain, quand vous vous êtes réveillés, il faisait un grand ciel bleu et un soleil magnifique, et vous avez pu profiter des merveilles du secteur d'Old Faithful sous la neige, ce qui a rendu les paysages encore plus incroyables et magnifiques. Tes photos vont nous faire :bave: et :love:

C'est tout ce que j'espère pour toi, car d'expérience, je sais que voir une zone géothermique enneigée constitue une expérience absolument hors du commun, inoubliable !...

Chéri-chéri, les enfants et moi avions visité l'Islande en février ( :oui: ) et nous avions été absolument conquis par la beauté de ses paysages volcaniques sous la neige : se baigner dans le Blue Lagoon à 0°C dans l'air et 38-40°C dans l'eau, voir les champs de lave enneigés, admirer les cascades à moitié prises dans la glace, se balader le long de la côte Sud et de ses plages aux galets noirs recouverts de neige, en prendre plein les yeux dans le secteur géothermique de Geysir (le geyser qui a donné son nom à tous les autres !!!), magique avec tous ses geysers et petites sources chaudes bouillonnantes sous la neige, voir le célèbre geyser Strokkur, et surtout, surtout, halluciner devant les paysages grandioses du parc national de Þingvellir, situé au point de séparation des plaques tectoniques américaines et européennes, et où les enfants ont pu s'adonner aux glissades sur d'épaisses couches de glace... L'Islande en hiver reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage, et j'espère vraiment ne pas être déçue par le Yellowstone l'été prochain, j'en attends beaucoup... mais quand on a vu l'Islande et ses secteurs géothermiques sous la neige...

:coucou: j'attends la suite avec impatience !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

laurence... tu as été en Islande ! je compte ouvrir un topic à ce sujet, en attendant, j'aimerais bien te poser qq questions en privé pour éviter de poluer le topic de joelle :pprr: . on hésite justement entre le faire en été ou en hiver ( et espérer voir des aurores boréales) mais certaines routes fermées, journée "courte", froid glacial... vous aviez fait le tour de l'ile ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

lgk31 a écrit :Alors voici mon pronostic/souhait pour la suite : il s'est arrêté de neiger dans la nuit... Le lendemain, quand vous vous êtes réveillés, il faisait un grand ciel bleu et un soleil magnifique, et vous avez pu profiter des merveilles du secteur d'Old Faithful sous la neige, ce qui a rendu les paysages encore plus incroyables et magnifiques. Tes photos vont nous faire :bave: et :love:
Je pronostique ça aussi .... mais en me basant sur la première photo de ce carnet :lol:

C'est tjrs un dilemme ce genre de temps. De telles paysages sous la neige c'est quand même quelque chose :love: Perso j'aimerais bcp voir ça! Mais après le côté pratique et l'expérience (il fait froid, manteau, difficultés de rouler etc.), ça peut rebuter un peu.

En tt cas tes photos sont magnifiques :love:
Cette semaine, je me disais qu'après la Floride l'année prochaine, on ferait une pause USA, ms tu donnes envie d'aller voir Yellowstone :help:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »