Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Message par joelle21 »

valerie49 a écrit : :coucou: Joëlle

Que des bons souvenirs .....Bodie on a beaucoup aimé, je vois que tu as emprunté la même piste que nous :super: Mais nous c'est une erreur du GPS :lol: cela dit la vue est superbe ! :super:
:coucou: Valérie,
Je t'avoue que quand Bob m'a dit pour retourner on va prendre cette route là... :shock: Je lui ai dit c'est un chemin de terre, j'ai vu une "copine" ( c'était comme cela que je nommais les roadtrippeurs dont j'ai regardé un carnet et qui m'avait par la même occasion donné un tuyaux, un conseil ou un renseignement ... copain ou copine...) et là ben c'est de ton carnet que je parlais ... mais cela doit passer, en tous cas eux sont passés :clin: et nous ne l'avons pas regretté...Merciiiiiiiii :clin:
Mais c'est vrai que nous le Gps nous a emmené même a un chemin de terre qui n'existait pas ou plus ou alors avec un très très très gros 4X4; :hihi:
Je me souviens de tes photos :bave: :love: de la Tioga Road et j'ai collé mes arrêts sur les tiens.

D'ailleurs je tiens encore à vous remercier TOUS (car j'ai peur d'oublier quelqu'un ) vous m'avez fourni de très très bons conseils ou renseignements ...MERCI :super:

Allez je vais trier et héberger mes photos et ....en route vers Salt Lake City :content:

:clin: Un petit clin d'oeil à mon amie Chantal (Chanchan 66) :clin:

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Jour 4, dimanche 2 octobre 2016. Du Mono Lake, en route vers Salt Lake City.

Aujourd'hui, nous avons une longue route à faire, 600 miles soit 965 km.

Image

Bob a préparé son itinéraire et nous décidons de partir tôt.
Debout à 5h. Il ne fait pas chaud ce matin 31°F ou - 0,5°C.
Nous prenons la route à 5h30, vers Hawthorne (359)...Nous avons une ligne droite de 55 miles où nous ne croiserons personne ... :clin: juste des dizaines de lapins qui traversent devant nous.
La route est un peu monotone, mais nous assistons au lever du soleil ...

Image

Image

Image

Image

A 7h45, nous faisons le plein d'essence et nous déjeunons à Austin. Nous avons fait 211miles en 2h15 ( le gps nous donnait 1 heure de plus :oops: :pprr: )
Premier arrêt et puis non...Ca ne nous inspire pas :non: cet établissement n'est vraiment pas engageant...

Image

Un peu plus loin, nous nous arrêtons et nous déjeunons dans une ambiance d'halloween, le vrai resto de l'ouest avec ses nappes à carreaux , pas mal 22$ :

Toiyabe Cafe  
Adresse : 150 Main St, Austin, NV 89310, États-Unis

Image

Image

Image

Après ce copieux petit déjeuner à l'américaine, nous revoilà partis... Il est 8h30

Image

la route 50 a un petit air de route 66, on s'arrête pour faire la photo, un :clin: à Chantal (chanchan66)

Image

Image

Nous avons un petit moment de frayeur en voyant un panneau précisant plus de pompe à essence avant 110 miles, mais cela devrait aller, l'ordinateur de bord nous annonce 124 miles d'autonomie :humm: , Ca passe et nous faisons le plein à Wendover ... il est midi et il fait 67°F ( ou 19,50°C)

Ensuite nous arrivons aux abords du Grand Lac Salé, qui est la plus grandes mer intérieure des USA (4690 Km2), il se situe à 1280 m. d'altitude. Cette immense étendue d'eau de 120 km sur 50 km de large est totalement invivable pour les espèces aquatiques à cause de son taux de salinité de 25%. Mais bien plus qu'un lac, cette immense cuvette contient aussi le désert du grand lac salé. L'ensemble mesure 150 km de large sur 220 de long. Les records de vitesse sur terre ont été établis sur la Bonneville Speedway (compétitions chaque mois d'aout :clin: Chanchan66)

Image

Image

Image

Image

Un peu après 14h30, nous arrivons à Salt Lake City, direction Cristal Inn Hôtel, très bon rapport qualité/prix, nous payerons 75,00 $ la chambre, petits déjeuners buffet et parking compris.

http://www.crystalinnsaltlake.com

Une petite douche et hop hop, nous partons découvrir la ville,

Image

Nous sommes dimanche et beaucoup de choses sont fermées. De plus il doit y avoir une conférence ou autre et il y a vraiment beaucoup de monde...

Image

Image

Il fait chaud, 84°F ou 29°C, même orageux ...nous nous baladons dans la ville.
L'incontournable et grandiose Temple Square, où s'élèvent les étonnants édifices mormons ...

Image

Nous sommes étonnés de voir autant de fleurs

Image

le seul endroit ouvert, nous permet d'admirer la belle salle du Tabernacle.

Image

Image

La plus haute flèche abrite une statue de l'ange Moroni, qui apparut au premier prophète de l'Eglise mormone, Joseph Smith, et le mena au "Livre de Mormon". Le temple et ses cérémonies sont réservés aux membres de l'Eglise.

Image

Image

Image

La ville regorge de beaux exemples d'architectures diverses...

Image

Image

Image

Image

Image

Nous aurions aimé monter voir la vue du 10 sème étage du Joseph Smith Memorial Building et même y manger, mais Douglas m'avait prévenue que c'était fermé le dimanche... Merci Douglas, et je voulais te dire que tu as une bien belle ville qui mériterait un arrêt bien plus long.... :super:

Image

Image

Nous tournons un peu pour trouver un restaurant ouvert ... et puis, nous trouvons dans City Creek qui au beau milieu de la ville est un vaste espace piétonnier qui réunit autour de longs bassins et d'agréables fontaines tout un ensemble de magasins et restaurants :
BRIO TUSCAN GRILLE CITY CREEK IN SALT LAKE CITY UTAH
(801) 359-4401
80 S. Regent Street
Salt Lake City , UT 84111
https://www.brioitalian.com/city_creek.html

Une sangria et une Blue Moon pour nous rafraîchir :cool:

Image

et pour manger, des calamars frits et des pâtes au saumon fumé accompagnés d'un bon petit vin blanc , très très bien

Image

Image

Nous avons fait vraiment un bon repas pour 65,00 $ (je donne à chaque fois les prix tout compris)

Nous Allons jusqu'au Utah State Capitol (hélas fermé lui aussi)

Image

le Council Hall et ses amusants bisons :hihi:

Image

Image

Image

Image

Image

En rentrant à l'hôtel, encore deux jolies propriétés :

Image

Image

Ensuite, nous rentrons à l'hôtel pour passer une bonne nuit car demain nous montons jusqu'au Yellowstone :love:
Nous avons aimé Salt Lake City, dommage d'y être tombés un dimanche... Par contre la route du Mono Lake pour y arriver est longue et monotone... Quand nous reviendrons au Yellowstone :love: :oui: , nous prendrons surement une correspondance sur West Yellowstone, Jackson ou même Salt Lake City .... :oui:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

super joelle ! il me tarde de lire la suite... Yellowstone.................; !!!!!
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

MiraBella a écrit :super joelle ! il me tarde de lire la suite... yellowstone.................; !!!!!
:coucou: Mirabella...
On y arrive, on y arrive :content:
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
tu donnes vraiment envie de visiter Salt Lake City. C'est bien joli !

C'est marrant, il me semble avoir lu un carnet la semaine dernière où la ville était vide jusqu'au soir. Lá c'est tout le contraire.

++
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Yellowstone sous la neige :lol:

Tu m'as donné faim et soif.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Joelle !!

Ca y est j'ai tout relu , c'est mieux pour comprendre malgré que je me delectais déjà des photos pendant mon voyage :super:
Alors Bodie… Voilà une vraie ville fantôme !! :clap:
Je te parlerais de Calico dans mon carnet .. ça a été un beau fou rire avec Willy .. Bref :clin:
Salt Lake City a l'air d'être une ville splendide cela donne envie mais quelle route pour y arriver :shock: 900 km dans la journée vous êtes courageux :)
C'est un vrai plaisir à lire et à regarder ton carnet :love:
:coucou:
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Wouha, une étape de 965 km. C'est pas mal pour des vacances.
Les photos de Salt Lake City sont sympas et donnent envie...
Vivement qu'on se rapproche de Yellowstone
A+ Pascal
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »