Que des bons souvenirs .....Bodie on a beaucoup aimé, je vois que tu as emprunté la même piste que nous
Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone
Que des bons souvenirs .....Bodie on a beaucoup aimé, je vois que tu as emprunté la même piste que nous
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
valerie49 a écrit :Joëlle
Que des bons souvenirs .....Bodie on a beaucoup aimé, je vois que tu as emprunté la même piste que nousMais nous c'est une erreur du GPS
cela dit la vue est superbe !
Je t'avoue que quand Bob m'a dit pour retourner on va prendre cette route là...
Mais c'est vrai que nous le Gps nous a emmené même a un chemin de terre qui n'existait pas ou plus ou alors avec un très très très gros 4X4;
Je me souviens de tes photos
D'ailleurs je tiens encore à vous remercier TOUS (car j'ai peur d'oublier quelqu'un ) vous m'avez fourni de très très bons conseils ou renseignements ...MERCI
Allez je vais trier et héberger mes photos et ....en route vers Salt Lake City

Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Jour 4, dimanche 2 octobre 2016. Du Mono Lake, en route vers Salt Lake City.
Aujourd'hui, nous avons une longue route à faire, 600 miles soit 965 km.
Bob a préparé son itinéraire et nous décidons de partir tôt.
Debout à 5h. Il ne fait pas chaud ce matin 31°F ou - 0,5°C.
Nous prenons la route à 5h30, vers Hawthorne (359)...Nous avons une ligne droite de 55 miles où nous ne croiserons personne ...
juste des dizaines de lapins qui traversent devant nous.
La route est un peu monotone, mais nous assistons au lever du soleil ...

A 7h45, nous faisons le plein d'essence et nous déjeunons à Austin. Nous avons fait 211miles en 2h15 ( le gps nous donnait 1 heure de plus
)
Premier arrêt et puis non...Ca ne nous inspire pas
cet établissement n'est vraiment pas engageant...

Un peu plus loin, nous nous arrêtons et nous déjeunons dans une ambiance d'halloween, le vrai resto de l'ouest avec ses nappes à carreaux , pas mal 22$ :
Toiyabe Cafe
Adresse : 150 Main St, Austin, NV 89310, États-Unis

Après ce copieux petit déjeuner à l'américaine, nous revoilà partis... Il est 8h30

la route 50 a un petit air de route 66, on s'arrête pour faire la photo, un
à Chantal (chanchan66)

Nous avons un petit moment de frayeur en voyant un panneau précisant plus de pompe à essence avant 110 miles, mais cela devrait aller, l'ordinateur de bord nous annonce 124 miles d'autonomie
, Ca passe et nous faisons le plein à Wendover ... il est midi et il fait 67°F ( ou 19,50°C)
Ensuite nous arrivons aux abords du Grand Lac Salé, qui est la plus grandes mer intérieure des USA (4690 Km2), il se situe à 1280 m. d'altitude. Cette immense étendue d'eau de 120 km sur 50 km de large est totalement invivable pour les espèces aquatiques à cause de son taux de salinité de 25%. Mais bien plus qu'un lac, cette immense cuvette contient aussi le désert du grand lac salé. L'ensemble mesure 150 km de large sur 220 de long. Les records de vitesse sur terre ont été établis sur la Bonneville Speedway (compétitions chaque mois d'aout
Chanchan66)

Un peu après 14h30, nous arrivons à Salt Lake City, direction Cristal Inn Hôtel, très bon rapport qualité/prix, nous payerons 75,00 $ la chambre, petits déjeuners buffet et parking compris.
http://www.crystalinnsaltlake.com
Une petite douche et hop hop, nous partons découvrir la ville,

Nous sommes dimanche et beaucoup de choses sont fermées. De plus il doit y avoir une conférence ou autre et il y a vraiment beaucoup de monde...

Il fait chaud, 84°F ou 29°C, même orageux ...nous nous baladons dans la ville.
L'incontournable et grandiose Temple Square, où s'élèvent les étonnants édifices mormons ...

Nous sommes étonnés de voir autant de fleurs

le seul endroit ouvert, nous permet d'admirer la belle salle du Tabernacle.

La plus haute flèche abrite une statue de l'ange Moroni, qui apparut au premier prophète de l'Eglise mormone, Joseph Smith, et le mena au "Livre de Mormon". Le temple et ses cérémonies sont réservés aux membres de l'Eglise.

La ville regorge de beaux exemples d'architectures diverses...

Nous aurions aimé monter voir la vue du 10 sème étage du Joseph Smith Memorial Building et même y manger, mais Douglas m'avait prévenue que c'était fermé le dimanche... Merci Douglas, et je voulais te dire que tu as une bien belle ville qui mériterait un arrêt bien plus long....

Nous tournons un peu pour trouver un restaurant ouvert ... et puis, nous trouvons dans City Creek qui au beau milieu de la ville est un vaste espace piétonnier qui réunit autour de longs bassins et d'agréables fontaines tout un ensemble de magasins et restaurants :
BRIO TUSCAN GRILLE CITY CREEK IN SALT LAKE CITY UTAH
(801) 359-4401
80 S. Regent Street
Salt Lake City , UT 84111
https://www.brioitalian.com/city_creek.html
Une sangria et une Blue Moon pour nous rafraîchir

et pour manger, des calamars frits et des pâtes au saumon fumé accompagnés d'un bon petit vin blanc , très très bien

Nous avons fait vraiment un bon repas pour 65,00 $ (je donne à chaque fois les prix tout compris)
Nous Allons jusqu'au Utah State Capitol (hélas fermé lui aussi)

le Council Hall et ses amusants bisons

En rentrant à l'hôtel, encore deux jolies propriétés :

Ensuite, nous rentrons à l'hôtel pour passer une bonne nuit car demain nous montons jusqu'au Yellowstone
Nous avons aimé Salt Lake City, dommage d'y être tombés un dimanche... Par contre la route du Mono Lake pour y arriver est longue et monotone... Quand nous reviendrons au Yellowstone
, nous prendrons surement une correspondance sur West Yellowstone, Jackson ou même Salt Lake City .... 
Aujourd'hui, nous avons une longue route à faire, 600 miles soit 965 km.
Bob a préparé son itinéraire et nous décidons de partir tôt.
Debout à 5h. Il ne fait pas chaud ce matin 31°F ou - 0,5°C.
Nous prenons la route à 5h30, vers Hawthorne (359)...Nous avons une ligne droite de 55 miles où nous ne croiserons personne ...
La route est un peu monotone, mais nous assistons au lever du soleil ...

A 7h45, nous faisons le plein d'essence et nous déjeunons à Austin. Nous avons fait 211miles en 2h15 ( le gps nous donnait 1 heure de plus
Premier arrêt et puis non...Ca ne nous inspire pas

Un peu plus loin, nous nous arrêtons et nous déjeunons dans une ambiance d'halloween, le vrai resto de l'ouest avec ses nappes à carreaux , pas mal 22$ :
Toiyabe Cafe
Adresse : 150 Main St, Austin, NV 89310, États-Unis

Après ce copieux petit déjeuner à l'américaine, nous revoilà partis... Il est 8h30

la route 50 a un petit air de route 66, on s'arrête pour faire la photo, un

Nous avons un petit moment de frayeur en voyant un panneau précisant plus de pompe à essence avant 110 miles, mais cela devrait aller, l'ordinateur de bord nous annonce 124 miles d'autonomie
Ensuite nous arrivons aux abords du Grand Lac Salé, qui est la plus grandes mer intérieure des USA (4690 Km2), il se situe à 1280 m. d'altitude. Cette immense étendue d'eau de 120 km sur 50 km de large est totalement invivable pour les espèces aquatiques à cause de son taux de salinité de 25%. Mais bien plus qu'un lac, cette immense cuvette contient aussi le désert du grand lac salé. L'ensemble mesure 150 km de large sur 220 de long. Les records de vitesse sur terre ont été établis sur la Bonneville Speedway (compétitions chaque mois d'aout

Un peu après 14h30, nous arrivons à Salt Lake City, direction Cristal Inn Hôtel, très bon rapport qualité/prix, nous payerons 75,00 $ la chambre, petits déjeuners buffet et parking compris.
http://www.crystalinnsaltlake.com
Une petite douche et hop hop, nous partons découvrir la ville,

Nous sommes dimanche et beaucoup de choses sont fermées. De plus il doit y avoir une conférence ou autre et il y a vraiment beaucoup de monde...

Il fait chaud, 84°F ou 29°C, même orageux ...nous nous baladons dans la ville.
L'incontournable et grandiose Temple Square, où s'élèvent les étonnants édifices mormons ...

Nous sommes étonnés de voir autant de fleurs

le seul endroit ouvert, nous permet d'admirer la belle salle du Tabernacle.

La plus haute flèche abrite une statue de l'ange Moroni, qui apparut au premier prophète de l'Eglise mormone, Joseph Smith, et le mena au "Livre de Mormon". Le temple et ses cérémonies sont réservés aux membres de l'Eglise.

La ville regorge de beaux exemples d'architectures diverses...

Nous aurions aimé monter voir la vue du 10 sème étage du Joseph Smith Memorial Building et même y manger, mais Douglas m'avait prévenue que c'était fermé le dimanche... Merci Douglas, et je voulais te dire que tu as une bien belle ville qui mériterait un arrêt bien plus long....

Nous tournons un peu pour trouver un restaurant ouvert ... et puis, nous trouvons dans City Creek qui au beau milieu de la ville est un vaste espace piétonnier qui réunit autour de longs bassins et d'agréables fontaines tout un ensemble de magasins et restaurants :
BRIO TUSCAN GRILLE CITY CREEK IN SALT LAKE CITY UTAH
(801) 359-4401
80 S. Regent Street
Salt Lake City , UT 84111
https://www.brioitalian.com/city_creek.html
Une sangria et une Blue Moon pour nous rafraîchir

et pour manger, des calamars frits et des pâtes au saumon fumé accompagnés d'un bon petit vin blanc , très très bien

Nous avons fait vraiment un bon repas pour 65,00 $ (je donne à chaque fois les prix tout compris)
Nous Allons jusqu'au Utah State Capitol (hélas fermé lui aussi)

le Council Hall et ses amusants bisons

En rentrant à l'hôtel, encore deux jolies propriétés :

Ensuite, nous rentrons à l'hôtel pour passer une bonne nuit car demain nous montons jusqu'au Yellowstone
Nous avons aimé Salt Lake City, dommage d'y être tombés un dimanche... Par contre la route du Mono Lake pour y arriver est longue et monotone... Quand nous reviendrons au Yellowstone
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
super joelle ! il me tarde de lire la suite... Yellowstone.................; !!!!!
MiraBella a écrit :super joelle ! il me tarde de lire la suite... yellowstone.................; !!!!!
On y arrive, on y arrive
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
tu donnes vraiment envie de visiter Salt Lake City. C'est bien joli !
C'est marrant, il me semble avoir lu un carnet la semaine dernière où la ville était vide jusqu'au soir. Lá c'est tout le contraire.
++
tu donnes vraiment envie de visiter Salt Lake City. C'est bien joli !
C'est marrant, il me semble avoir lu un carnet la semaine dernière où la ville était vide jusqu'au soir. Lá c'est tout le contraire.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Treès joli reportage !! Sympa la visite de Salt Lake City, nous y passerons une journée l'an prochain et passerons 2 nuits dans le même hôtel que toi !!! J'espère y croiser Douglas, je note l'adresse du resto
Merci Jo
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
-
Cessie
- Star du cinéma

Ca y est j'ai tout relu , c'est mieux pour comprendre malgré que je me delectais déjà des photos pendant mon voyage
Alors Bodie… Voilà une vraie ville fantôme !!
Je te parlerais de Calico dans mon carnet .. ça a été un beau fou rire avec Willy .. Bref
Salt Lake City a l'air d'être une ville splendide cela donne envie mais quelle route pour y arriver
C'est un vrai plaisir à lire et à regarder ton carnet
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Wouha, une étape de 965 km. C'est pas mal pour des vacances.
Les photos de Salt Lake City sont sympas et donnent envie...
Vivement qu'on se rapproche de Yellowstone
A+ Pascal
Les photos de Salt Lake City sont sympas et donnent envie...
Vivement qu'on se rapproche de Yellowstone
A+ Pascal
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo