Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par Sp44 »

super , ça valait le coup d'attendre !! :super:

et merci pour la petite histoire sur la statue , on a vu la même à Sarrasota en Floride mais je ne connaissais pas l'histoire associée !! merci Bibi !!
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par lamouette56 »

eh ben on dit merci Laurence, j'adore ces photos, moi qui à l'adolescence voulait être pilote d'avion de chasse (merci TOP GUN ;-) ), vous auriez vu la tète de ma mère !!!!! en tout cas, moi j'ai adoré ces photos, merci Laurence, j'ai hâte de lire la suite, en ce qui concerne le repas de ta famille américaine, ca m'intrigue !

Merci encore d'avoir pris le temps d'étancher notre soif de te lire !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Non, non ce n'est pas encore assez long. Nous ne sommes pas rassasiés ! Je veux savoir la spécificité des repas américains ! :)

Très bon épisode, très intéressant !
Je suis content de voir que Mike et Theresa ne sont pas parfaits. Les gens parfaits ca fait peur. Mais ce ne sont pas les pires des défauts.

Concernant les cactus, bien sûr qu'on en a en Suède !!! Dans les serres des parcs botaniques ! :langue:
Et nous avons aussi un super musée à Göteborg qui présente différents type de bateaux (de pêche, de guerre, phare, marchands...) et un super sous marin militaire. On l'a déjà visité 4 fois et on ne s'en lasse pas. Mais le grand plus, c'est quand nous avons des anciens marins de ces bâtiments qui nous font des visites guidées... Rien ne vaut les souvenirs de l'expérience.

++
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chouette visite, on a manqué de temps pour la faire :( ca aurait plu aux miens aussi.
Allez la suite :lol:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Je ne savais pas qu'il y avait un programme pour les juniors, une chose que nous avons raté. Dommage, les enfants n'auront pas leurs ailes.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
peanuts32
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par peanuts32 »

ahhh le retour, et quel retour, toujours autant d'anecdote et j'adore toujours autant :love: :love: , je ne sais pas si je pourrais mettre cette visite dans mon programme mais je la mets dans un coin de ma tête :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Tiens ! J'ai un point commun avec chéri-chéri

J'ai aussi fait mon service militaire sur un (pardon 2) porte-avion : le Foch puis le Clémenceau. Mais c'était "un peu" avant lui puisqu'en 74-75.

D'ailleurs je possède encore mes 2 bachis : vous savez : le chapeau de marin avec un pompon rouge qu'on fait toucher aux filles pour avoir des bises :oops:

Que des bons souvenirs et j'ai aussi dormi dans une bannette "comme ca" :)

Quand à l'homme en jaune, qui donne le Go pour le catapultage de l'avion, en France on les appelle les "Chiens-jaunes"

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: everyone, vos réactions me font vraiment plaisir car j'avais un doute sur cet épisode... je n'étais pas sûre qu'il serait intéressant !!! ça change des parcs de l'Ouest...

Concernant les repas de la famille américaine, c'est... très spécial pour des français, vous en saurez plus bientôt... et vu l'intérêt que ce sujet semble susciter, je vous fournirai moult détails ! :lol:
(qui c'est qui va encore noircir des pages par votre faute, hein ???)

@ Floran : je vois que tu connais tes classiques et que tu n'as pas encore été complètement dévoyé par la country music !!! :super:

@ Lorax : :cool: merci ! Des commentaires comme ça, ça motive vraiment pour continuer !!!

@ Sp44 : merci à toi aussi ! :)
Je ne sais pas combien il y a eu de ces statues au total, mais je crois que le sculpteur a pas mal essaimé !!!

@ lamouette56 : Alors comme ça, tu es fan de Top Gun ??? Dans ce cas, je te conseille de bien rester dans ton siège jusqu'à l'épisode du J22 car il va y avoir une surprise qui devrait te plaire (je dis ça, je ne dis rien...)
Aïe aïe aïe, quel suspense ! mais je ne dirai rien de plus !!!

(Rien à voir, mais j'adore le Morbihan, j'y ai passé de nombreuses vacances étant petite et j'en garde de beaux souvenirs !!!)

@ acaciane, tu me fais rire : "Les gens parfaits ça fait peur". :lol: J'adore ton esprit (dans le sens "intelligence", pas "fantôme", hein, car je sais que tu n'aimes pas qu'on te compare à un de ces esprits venus d'outre-tombe...)
Quels sont les pires des défauts, pour toi ???

En parlant de fantôme, j'en connais un qui a disparu de mes lecteurs, d'ailleurs ! Pourtant il est bien rentré de NY ! Petit fantôme doit avoir peur des grands esprits... :lol: Houhou, Hubert, est-tu là ???

Sinon, il va falloir que tu arrêtes de me parler de la Suède, ça va me donner envie d'aller te rendre visite !!!

@ Roxinette : on ne peut pas tout faire, n'est-ce pas ? Je suis bien placée pour le dire ! :clin:

@ ojio91 : quand tu dis que tu ne connaissais pas le programme pour les juniors, tu parles des junior rangers ? Ah zut, c'est vraiment dommage pour tes enfants que vous soyez passés à côté !

@ peanuts32 : toujours là, fidèle au poste, merci pour ton gentil commentaire, ça me booste !
Combien de temps allez-vous passer à San Diego ?

Bon allez, c'est pas tout ça, je m'en vais faire une demande de mise à jour de mon sommaire à notre roadtrippin-master, moi !

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Non le programme des junior ranger je connais, c'est celui des pilotes rangers sur l'USS Midway que je connaissais pas
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

HPR38 a écrit :Tiens ! J'ai un point commun avec chéri-chéri

J'ai aussi fait mon service militaire sur un (pardon 2) porte-avion : le Foch puis le Clémenceau. Mais c'était "un peu" avant lui puisqu'en 74-75.

D'ailleurs je possède encore mes 2 bachis : vous savez : le chapeau de marin avec un pompon rouge qu'on fait toucher aux filles pour avoir des bises :oops:

Que des bons souvenirs et j'ai aussi dormi dans une bannette "comme ca" :)

Quand à l'homme en jaune, qui donne le Go pour le catapultage de l'avion, en France on les appelle les "Chiens-jaunes"

Gentil fantôme !!! Le retour !!! Et quelle coïncidence, juste au moment où je faisais ma mauvaise langue à propos de ta disparition, voilà-t'y pas que tu réapparais, revenu d'entre les esprits !!! Si ça n'est pas de la transmission de pensée, ça : nos posts respectifs se sont croisés à 22h03 pile, trop drôle !!!

En tous cas, il ne te reste plus qu'à aller faire un tour sur un porte-avion musée un de ces quatre, pour te remémorer toutes les odeurs, les bruits... une cure de jouvence !!!

En tous cas, merci d'avoir éclairé ma lanterne concernant les "Chiens-jaunes", Chéri-chéri à qui je venais de lire l'épisode m'avait confirmé que c'était bien eux qui donnaient le GO pour le décollage des avions... comme quoi, j'avais suivi, quand même ! :lol:

En tout cas, je suis contente de te revoir ici !!! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »