Oregon the most beautiful

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Oregon the most beautiful

Message par lgk31 » 26 sept. 2016, 13:51

Joëlle, tu es coupable de me donner de nouvelles envies de découvertes américaines !!! Va falloir que tu ailles expliquer ça à Chéri-chéri ! :lol:

Trêves de plaisanteries, tes photos sont magnifiques !!! Merci beaucoup pour ce partage :)

Je te souhaite de magnifiques vacances, profite bien !!!
:coucou:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
En péril été 2020 : Périple Irlandais
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 26 sept. 2016, 15:07

:coucou: Sebetman, Valérie, Nelly et Laurence
et merci à vous de me suivre... :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 26 sept. 2016, 23:44

:coucou: Joelle

Encore une bien belle journée c'est vraiment sympa de découvrir ces contrées inconnues :super:
Bon j'aime pas les lamas ça me fait peur mais les biches :love:
Le feu quel fleau ça me fend le coeur de voir toute cette nature dévastée :(
Ma photo préférée ? Le mural avec la voiture de police ! Extra :hihi:
:coucou:
Cessie
Image

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella » 27 sept. 2016, 08:05

magnifiques photos Joëlle ! nous sommes chanceux!!

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan » 27 sept. 2016, 11:48

Hi :coucou:

L'Oregon est un état qui m'attire pas mal. Je suis donc ton récit avec un grand intérêt :super:
Séjour dans la Grosse Pomme - mars 2011
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States... mais cette fois-ci à l'Ouest, yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd road trip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas
Prochains carnets
- 1 semaine LA et 3 semaines Hawaii en mai 2017 en cours
- 29 septembre au 16 octobre 2017 : 15 jours à l'Ouest (CA-NV-UT-AZ) à venir...
- 4 semaines dans le Colorado et le Dakota du sud de fin août à fin septembre 2018
- 1 semaine à New York en janvier 2019 par -19°C

Prochain road trip : 3 semaines en Utah du 24 août au 12 septembre 2019

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 27 sept. 2016, 15:00

:coucou: Céline, Laura et Locklan...
C'est vrai que l'Oregon n'est pas très connu touristiquement :( mais pour moi c'est le paradis sur terre :love: ... C'est pour cela que je me suis lancée dans ce carnet ( beaucoup grâce à toi Céline ... tu préfères que je dises Cessie ou Céline ?) Bientôt une petite suite ...Sans doute le dernier post avant mon départ :content:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 » 27 sept. 2016, 15:04

joelle21 a écrit : :coucou: Céline, Laura et Locklan...
C'est vrai que l'Oregon n'est pas très connu touristiquement :( mais pour moi c'est le paradis sur terre :love: ... C'est pour cela que je me suis lancée dans ce carnet ( beaucoup grâce à toi Céline ... tu préfères que je dises Cessie ou Céline ?) Bientôt une petite suite ...Sans doute le dernier post avant mon départ :content:
Il ne faudrait pas trop en faire la promotion, histoire que cela reste ainsi :lol: En tout cas jusqu'en 2018 :oops:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 27 sept. 2016, 15:47

:coucou: à tous,
Ce matin notre amie nous emmène par les petites routes sans nous dire où nous allons :hein:

Image

Image

Image

Et nous voilà arrivés :oui:

Image

http://www.centraloregonlivestockauction.com

Et oui elle nous a emmenés dans une vente aux enchères de bétail ... Ce fut une expérience unique :lol: ... tout va très vite en réalité ...C'est assez impressionnant :clin:

Image

Nous voyons de vrais cow boys à l'oeuvre :super:

Image

Image

Image

Tout va très très vite ...Il n'y a pas intérêt à faire un petit signe sinon on se retrouve avec quelques têtes de bétail ... :hihi:

Image

En sortant, nous regardons la liste des éleveurs et leurs symboles (qui est tatoués sur leurs bêtes)

Image

Image

Ce fut une visite très intéressante qui nous a bien plu ... :cool:

Sur la route du retour, nous nous arrêtons pour admirer ces "ancêtres" :

Image

mignon la miniature :love:

Image

Image

Image

Un beau retour dans le passé ... doublement car ensuite nous nous arrêtons dans un magasin d'antiquités :love:

Image

J'y ai acheté quelques plaques d'immatriculation :love:

Image

Voilà c'est vraiment un très bon moment que nous avons passé .... plein d'authenticité :love:
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 27 sept. 2016, 15:52

HikingAddict a écrit :
Il ne faudrait pas trop en faire la promotion, histoire que cela reste ainsi :lol: En tout cas jusqu'en 2018 :oops:
Tu as tout à fait raison...
J'ai posé la question à mon amie : " Comment se fait il qu'avec toutes ses richesses et beautés, l'Oregon n'est il pas plus touristique ?" ... elle a reposé la question à ses amies, qui lui ont répondu : "Mais on n'y tient pas " ...je pense qu'ils veulent bien un peu mais pas le tourisme de masse :non: qui viendrait tout gâcher.... Et pour moi c'est bien ainsi .
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 » 27 sept. 2016, 15:59

joelle21 a écrit :
HikingAddict a écrit :
Tu as tout à fait raison...
J'ai posé la question à mon amie : " Comment se fait il qu'avec toutes ses richesses et beautés, l'Oregon n'est il pas plus touristique ?" ... elle a reposé la question à ses amies, qui lui ont répondu : "Mais on n'y tient pas " ...je pense qu'ils veulent bien un peu mais pas le tourisme de masse :non: qui viendrait tout gâcher.... Et pour moi c'est bien ainsi .
Pourtant, on voit beaucoup de photos de l'Oregon sur les forums américains comme Reddit ou sur Instagram. C'est d’ailleurs ça qui nous a donné l'idée. Mais c'est vraiment une destination pour les américains (peu de touristes étrangers) amoureux de la nature plus "sauvage" et authentique (comme ton récit plus haut).
Je commence à me poser des questions sur la pertinence de nous rendre en Cali du nord ... Je pense qu'il serait plus judicieux d'explorer un peu plus l'Oregon en faisant une boucle Seattle/Seattle comme me l'a à nouveau soufflé Kimy (Michèle) hier (bon, Jean Marc m'avait déjà un peu tendue la perche..). Faut que j'en parle à Monsieur à son retour de déplacement.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »