Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par Chewbaccabe »

valerie49 a écrit :
Chewbaccabe a écrit :je pense exprimer la volonte d'une bonne partie de tes lecteurs: " on veut la video de ta crise de panique dans la voiture!"
:non: :non: :non: IMPOSSIBLE Môsieur je sais pas où ont été rangées les bandes !!! :langue: :hihihi:
:
Pas grave je devrais trouver pire pour le carnet du CE : :langue: :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Chewbaccabe a écrit :
valerie49 a écrit :
Chewbaccabe a écrit :je pense exprimer la volonte d'une bonne partie de tes lecteurs: " on veut la video de ta crise de panique dans la voiture!"
:non: :non: :non: IMPOSSIBLE Môsieur je sais pas où ont été rangées les bandes !!! :langue: :hihihi:
:
Pas grave je devrais trouver pire pour le carnet du CE : :langue: :lol:
:lol: :lol: :lol: je te fais confiance Chewie !!!
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 15 : Ceux qui ont failli voir John Wayne … Part 2

En préambule de notre visite à MV, je dois vous donner 2 ou 3 infos pour expliquer l’importance de ce lieu pour moi.
Vous connaissez tous le film « Cinema Pardiso « avec Philippe Noiret ? Eh bien mon père fut dans les années 60 projectionniste dans un petit cinéma de campagne qui existe toujours d’ailleurs et ma mère vendait les Miko glacés à l’entracte !!
Mon frère et moi avons donc été élevés au son des Western de John Ford et des autres et dans le culte de John Wayne !! Bon j’exagère mais pas loin !!! Mon père n’est plus là, mais je lui avais donné RDV ce 23 juillet 2016 à Monument Valley et ….je suis sûre qu’il était là, jamais il n’aurait pu manquer cet endroit !!

Parenthèse terminée, reprenons le cours de notre carnet. :oui:

Nous arrivons à Monument Valley vers 17h15 , le ciel est menaçant et il est tard je trouve pour entrer sur la Valley Drive, « Non on y va !! vu l’heure il n’y aura plus personne !! « Mouais bon Ok on y va … il est 17h30 bien tassé. :hein:

J’ai 10 000 fois prévenu de la possible difficulté du début de la piste, mais avec notre veau tout semble bien aisé au final. En revanche « Vu l’heure il n’y aura plus personne", que nenni, nous voici plutôt un samedi en plein centre ville d’Angers !!!! Beaucoup , beaucoup trop de monde à mon goût et par conséquent un nuage de poussière je vous dis pas, je me demande si on ne ferait pas mieux de rebrousser chemin, en plus il y a encore plein de nuages noirs dans le ciel ….on s’arrête au premier point de vue et on observe, en fait il y a plus de gens sur le retour, finalement la Valley Drive se vide emmenant également les nuages noirs !! :content: YES !! :fete:
La suite sera que du BONHEUR :love: :love: :love: , les buttes et les mesa sont impressionnantes, c’est si beau, il se dégage des trucs ici je ne sais pas expliquer, et beaucoup beaucoup de choses remontent à la surface bien entendu… :love:
mais c’est un moment exceptionnel. A John Ford Point on arrive même à avoir le Cow Boy et son cheval seuls et les points suivants il n’y a déjà presque plus de voiture seules 2 voitures bâchées véhiculant des touristes font route avec nous. les pauvres, qu'est ce qu'ils doivent manger de poussière ... :hein:

Nous ferons la boucle jusqu’à Artist’s Point et reviendrons tranquillement sur nos pas, cela nous aura pris deux bonnes heures .
On a du mal à quitter la terrasse du Visitor Center, mais on doit faire notre check in à l’hôtel The View pour voir la suite du spectacle....Voici donc des photos vues et revues et sûrement les plus connues de l'ouest américain:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous voyez le ciel gris ... :(
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous l'aurez remarqué, West Mitten Butte est ma préférée :love: :love:

Image

Image

Image

J’arrive donc près de l’accueil et j’entends des vociférations dans un anglais approximatif…un français est en train de "péter" un scandale car, n’étant pas client de l’hôtel, il ne peut accéder au restaurant après 19 h !! J’espère que ce n’est pas un roadtrippeur !!,, Il menace de mettre des commentaires les plus désagréables sur Tripadvisor et je vous en passe, j’ai tellement honte que je fais celle qui ne comprend pas ce qui se passe et attend sagement mon tour, le furax part furieux et consternée, je m’excuse pour lui !!!! La jeune femme me répond que ce n’est pas grave et me demande mon passeport….j’ouvre mon passeport et ….plus de PASS !! :shock: Depuis le début l’ANNUAL PASS est glissé dans la première page de mon passeport et là rien, je vide mon sac, je cherche 10 fois dans le passeport rien du tout … il a du glisser dans la voiture… Je demande gentiment si je peux garder en souvenir une des cartes d’accès à la chambre , demande acceptée avec un grand sourire !!
Je retrouve les autres leur explique que je ne trouve plus le PASS, on fouille la voiture rien, on verra demain, là on a RDV avec le spectacle du coucher de soleil ! :fete:

Ceux qui ont eu la chance de passer une nuit à The View savent que les rideaux des chambres sont fermés quand on arrive, on les ouvre et là encore une fois WHAAAAAA c’est grandiose, on pose nos affaires et on s’installe pour le sunset, il y a encore des nuages, mais le spectacle est unique, on entend les déclencheur des appareils photos des voisins, c’est très calme… j’ai du faire une centaine de photos !! Toutes les secondes on a l’impression que c’est différent…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le spectacle terminé, il fait faim, on va vers le restaurant de l'hôtel et comme on n’a pas très envie de s’enfermer on commande des burgers qu’on reviendra chercher ½ heure plus tard.
Une projection du film « La Prisonnière du désert » commence directement sur le mur de l’hôtel c’est top, les burgers s’avèrent délicieux, tout comme la soirée qui clôture une journée vraiment inoubliable…. :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:cool:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Encore de très beaux clichés et un belle expérience de Monument Valley :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :
En préambule de notre visite à MV, je dois vous donner 2 ou 3 infos pour expliquer l’importance de ce lieu pour moi.
Vous connaissez tous le film « Cinema Pardiso « avec Philippe Noiret ? Eh bien mon père fut dans les années 60 projectionniste dans un petit cinéma de campagne qui existe toujours d’ailleurs et ma mère vendait les Miko glacés à l’entracte !!
Mon frère et moi avons donc été élevés au son des Western de John Ford et des autres et dans le culte de John Wayne !! Bon j’exagère mais pas loin !!! Mon père n’est plus là, mais je lui avais donné RDV ce 23 juillet 2016 à Monument Valley et ….je suis sûre qu’il était là, jamais il n’aurait pu manquer cet endroit !!

:coucou:

C'est fou ça :shock:
Mon père n'était pas projectionniste mais fan de John Wayne et de Western et Monument Valley était un de ses rêves qu'il ne pourra malheureusement pas réaliser parce qu'il n'est plus là non plus :(
J'ai été comme toi bercée par les Westerns donc tout pareil :love:
J'ai très hâte d'y être et entre tes photos et celles de Laurence je suis gatée en ce moment :clap: :clap:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

HikingAddict a écrit :Encore de très beaux clichés et un belle expérience de Monument Valley :super:
:coucou: HikingAddict, Merci et oui c'est une très très belle expérience !! :super:
Cessie a écrit :
:coucou:

C'est fou ça :shock:
Mon père n'était pas projectionniste mais fan de John Wayne et de Western et Monument Valley était un de ses rêves qu'il ne pourra malheureusement pas réaliser parce qu'il n'est plus là non plus :(
J'ai été comme toi bercée par les Westerns donc tout pareil :love:
J'ai très hâte d'y être et entre tes photos et celles de Laurence je suis gatée en ce moment :clap: :clap:
:coucou: Cessie , Oui Monument Valley est en vedette en ce moment et c'est tant mieux :fete:
Mon père n'était pas projectionniste professionnel, c'était une occupation le week end quand il était jeune, mais il a gardé cet amour du cinéma américain, après ce fut Clint Eastwood et je te parle même pas de "la Dernière séance" !! soirée sacrée du mardi soir !! :lol: :clin:
Et moi et DH ne boudons pas notre plaisir devant un bon Western de temps en temps !!! :super:
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par corilook »

Coucou
Magnifique ce fût une super journée bravo pour les photos :super:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Valérie,
Tout d'abord j'adore aussi tes photos de Monument Valley. :clap:
Cet endroit aussi a pour moi quelque chose de magique et d'émotionnel :love: pour moi c'est une cousine de mon papa, Madeleine, que j'adorais et qui elle adorait cet endroit et qui pour moi y est liée ... et je suis sûre que ton papa était là au rendez vous d'une manière ou une autre ... :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ESoufian
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par ESoufian »

Me voilà de retour de congés et je vois que j'ai beaucoup à rattraper dans la lecture de ton carnet valerie.
Je me réinstalle avec mon cornet de pop-corn. :lol:

Splendides les photos de Monument Valley !
Je suis content pour vous, c'est également un de mes rêves et celui de mon père qui est un fan fou de John Wayne et Burt Lancaster
Voyage à l'Ouest - SFO à LA par la grande boucle du 29/06/17 au 22/07/17
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »