New York pour un retour aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: New York pour un retour aux USA :P

Message par melane297 »

On était à l'ouest du 09 au 25 août. On a pris un vol interne Denver-NYC (la Guardia) le 25/08 et on a décollé de JFK le 30/08 à 20h40, direction Bruxelles (escale en Islande).

Nous aussi on a entendu parler français très très très souvent !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oula, vous avez tenté New York après l'ouest! Ce ne fut pas trop dur? Nous on a trouvé la ville épuisante tant c'est immense et qu'il y a des choses à faire. Je ne suis pas certain qu'on aurait pu enchaîné :oops:

La suite du carnet :)

J2: Statue de la liberté et Financial District
Pour le deuxième jour aux USA, on avait prévu au programme d'aller voir la statue de la liberté, et d'ensuite faire un tour dans le quartier financier, avant de bifurquer vers l'est et le pont de Brooklyn situé pas loin. On a donc du pain sur la planche, ce qui tombe bien car on se lève tôt à cause du décalage horaire. Heureusement, contrairement à l'ouest, ce n'est pas si tôt que ça non plus: le soleil vient à peine de se lever. Comme il est trop tôt pour déjà aller petit déjeuner à l'hôtel (compris dans le prix), on en profite pour se préparer et donner des nouvelles à nos proches.

On va ensuite petit déjeuner. Il est sans surprise: on avait déjà expérimenté cette chaîne dans l'Ouest (à Page). Le choix est néanmoins plus large et on trouve des pains au chocolat et croissants! Le tout est quand même assez sucré, et j'ai tjrs du mal avec le chocolat chaud à base d'eau ... On se met ensuite en route pour le métro. L'avantage de notre hôtel c'est que la station Port Authority Bus Terminal est dans la rue, et que celle de Times Square est pas bien loin. Du coup, toutes les lignes de métro ou presque sont à proximité, ce qui s’avérera bien pratique. Bien qu'il soit tôt, le secteur de Times Square est déjà assez animée. On ne résiste évidemment pas à prendre nos premières photos de la journée :lol:

Les magasins doivent refaire le plein de coca ^^
Image

On découvre ensuite le métro new-yorkais et sa plus grande particularité: le choc thermique. En effet, sur les quais il faut une chaleur d'enfer, tandis que dans les rames, la climatisation tourne à fond et il fait bien frais! Au début, ça nous surprend, mais au fil du séjour, ce sera un petit plaisir d'aller se rafraîchir dans le métro :hihihi: C'est qu'il fait pas mauvais fin août sur la grosse pomme ^^ Après une petite balade en métro, nous voilà à South Ferry, en plein battery park. Tout est bien organisé car une personne à la sortie du métro indique la direction vers le ferry pour la statue de la liberté. On s'y rend en logeant la rive. L'ambiance est totalement différente de Times Square. C'est bcp plus calme. On aperçoit pour la première fois la Statue de la Liberté, au loin :content:

La rive de Battery Park
Image
Mémorial à Battery Park
Image

On achète nos tickets pour le ferry jusque la Statue de la Liberté, ainsi qu'Ellis Island. Nous avons le New York City Pass mais c'est soit ce tour en bateau soit la croisière Circle line. Comme on voudrait faire cette dernière aussi et qu'elle est plus chère, on ne l'utilise pas. A notre heure d'arrivée, il n'y a pas encore beaucoup de monde, et on attend tout simplement pas. Après un contrôle de sécurité, on embarque et c'est parti :fete:

On s'éloigne de Manhattan
Image
On aperçoit de plus près le New Jersey
Image
Nous ne sommes pas seuls!
Image
La Statue de la Liberté :oui:
Image
La vue sur Lower Manhattan avec la Statue de la Liberté ... magnifique :love:
Image

La ferry nous dépose sur l'île. On en fait le tour, et on visite la boutique souvenirs. On fait également énormément de photos. Je pense qu'on peut faire une représentation 3D de Miss Liberty :langue: La vue sur Manhattan vaut aussi son pesant d'or. C'est magnifique :love: Ce qui ne gâche rien c'est que le temps est de la partie: le ciel est dégagé et la température idéale!

La Statue de la Liberté de près
Image
Manhattan depuis Liberty Island
Image
On ne s'en lasse pas :love:
Image
On a aussi une vue sur le New Jersey
Image
On est conquis!
Image
Une dernière :oops:
Image
Et dire qu'il y en a qui peuvent profiter de la vue toute la journée :grrrr:
Image

On prend ensuite le ferry, direction Ellis Island cette fois-ci. La fréquence est très bonne, on ne doit pas attendre très longtemps. Sur l'île, on peut vistier le musée de l'immigration, mais nous ne le faisons pas. On se contente de faire le tour de l'île et de profiter de la vue, qui est, ici aussi, magnifique :oops: Le tour est un peu plus rapide, et on reprend la navette, pour retourner sur Manhattan :)

Ellis Island
Image
Vue sur le New Jersey
Image
On quitte une île pour une autre, cette fois ci retour à Manhattan
Image

Le Ferry nous dépose à Bryant Park, là on était parti. On en profite pour faire le tour du parc. On est surpris d'y voir des chaises à côté d'un arbre. Apparemment, on peut se servir et s'installer où on veut :hein: Ca nous surprend car on ne peut pas s'empêcher de penser que dans d'autres lieux, les chaises seraient volées ... :oops: C'est en tout très pratique, et on approuve le concept après essai. C'est trop agréable :oui: Après cette petite pause, on part en direction de Charging Bull. Hélas, il est assailli par des hordes de touristes. Impossible de le prendre en photo :( On aura toutefois plus de chance avec le reste du financial district :) L'ambiance est ici très différente du secteur de Times Square, en tt cas en ce vendredi. C'est animé mais bcp plus calme (et plus propre). Tous ces hauts immeubles, et bâtiments historiques c'est aussi très impressionnant. On dirait que toute la richesse du monde se concentre dans ce lieu :oops:

Le musée des amérindiens (et oui la statue n'a rien à voir avec le musée ...)
Image
Le New York Stock Exchange
Image
La Deutsche Bank si ma mémoire est bonne
Image

On finit la visite du Financial District en remontant Wall Street vers l'est, ce qui donne sur l'East River. On y voit de plus près le pont de Brooklyn, en lui disant à toute à l'heure ! Là sur le bord de la rivière, pas mal de banc sont installés. On fait une petite pause, qui est là aussi très agréable :super: On repart ensuite vers le City Hall et tout l'ensemble de bâtiments de ce secteur. C'est vraiment très beau. Je suis étonné aussi qu'ils soient si propres. Il n'y a pas de couche noirâtre de pollution dessus. Ils ont peut être nettoyé sachant qu'on allait venir :lol: Après on part direction le One World Trade Centre ... mais on ne peut pas s'empêcher au City Hall Park. L'air de rien depuis qu'on est sorti dans le métro le matin (là l'après midi est déjà très bien entamée), on a pas arrêté de marcher. Ca commence tout doucement à devenir dur :oops: Dans le parc, on croise la faune locale, dont quelques écureuil, pas très farouche au demeurant

Bureau du président de Manhattan
Image
New York City Public Advocates building
Image
Ecureuil New-Yorkais
Image
Des pigeons amoureux!
Image

Après cette petite pause bienvenue, on reprend la route, ou plutôt le trottoir. On passe devant le Woolworth Building mais malheureusement il est en travaux :( Dommage car le bâtiment est très beau! Pour rejoindre le One World Trade Center, on passe par Trinity Church. Etonnant cette petite église au milieu de ces hauts immeubles. On passe aussi par Oculus, la gare la plus chère du monde. L'architecture est résolument moderne et s'intègre bien dans cet ensemble. Par contre, certains magasin du centre commerciale qu'elle abrite ne sont pas pour toutes les bourses ... Et juste après, le One World Trade Center se dévoile devant nous (bon je vais être honnête vu sa hauteur on l'avait déjà repéré avant :langue: )

Le clocher de Trinity Church
Image
Oculus
Image
One World Trade Center
Image
Image
Image

On prend un grand lot de photo de la tour. Dans le New York City Pass, la visite du musée est possible. Il y a toutefois une grande file d'attente, du coup on fait l'impasse. On va voir le mémorial du 11 septembre qui est assez impressionnant. Une fois le tour fait, il est déjà presque 16h ... ça fait 8h qu'on est en route dont une grande partie à pied. Le pont de Brooklyn est au programme, mais comme on aimerait le faire de nuit, on se dit qu'on le fera une autre fois vu qu'il est trop tôt là (bon ok c'est la version officielle ça, l'officieuse c'est qu'on a les pieds en compote :oops: ). On prend direction Times Square (en métro bien sur :lol: ), histoire de rentrer à l'hôtel. On ressortira quelques heures plus tard, afin de faire un nouveau tour dans le secteur et chercher de quoi manger. On voulait aller à Shake Shack, goûter les fameux hamburgers, mais hélas il y a bcp trop de monde. Comme on ne veut pas manger debout et dehors, on se rabat sur le Times Square Kitchen qu'on avait expérimenté la veille. Cette fois ci on tente les burgers, et on est pas déçu. On s’offrira un petit extra avec une glace yéti :)

En tout cas, pour cette deuxième journée à New York, on est encore plus conquis. La Statue de la Liberté, la Skyline, le quartier financier, le One World Trade Center, ... tout est vraiment magnifique :love: :love: :love:

Le mémorial 9/11
Image
Autours du mémorial 9/11
Image
Retour sur Times Square
Image
Une petite glace yéti pour terminer la journée
Image
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Super carnet, je prends des notes pour notre voyage a Pâques
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Mes quartiers préférés :love: :love: ça me manque NY :oops:
Ah ben oui cette journée là est assez intense :clin:
Vous avez bien fait de reporter Brooklyn vu que vous étiez remontés au WTC c'est dommage mais fallait faire la visite en sens inverse pour économiser vos pieds :clin:
Le truc c'est que vous étiez tout près du Pont de Brooklyn en étant au City Hall :lol:
Pour Chewie si tu choisis de faire la même journée depuis battery park tu vas direct au Wtc puis après tu visites wall street ect jusqu'au City hall , là tu prends le métro jusque brooklyn , dumbo et brooklyn heights et tu traverses le pont à pied jusque city hall et reprise du métro jusque l hôtel :clin:
melane297

Message par melane297 »

Je me suis trompée dans mes dates... On a quitté New-York le lundi 29/08 et non pas le 30 !

Je vois que tu es allé voir la Statue de la liberté le vendredi... et bien nous aussi ! Par contre on a pris le ferry "gratuit" (#radins) qui mène à Staten Island (il était 11h30 environ). On s'est peut-être croisé en bateau....
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci à vous pour vos commentaires :)

@Cessie: en effet, on a fait le tour à l'envers pour voir le pont de Brooklyn. Mais pas de regret, car de toute façon on aurait pas pu ... :oops: Et de toute façon, on voulait le voir de nuit, et là il était bien trop tôt. En tout cas, je comprends prq tu aimes ces quartiers :super:

@Melane297: nos bateaux ont du se croiser alors. A cette heure-là on revenait vers Manhattan si mes souvenirs sont bons. Du coup quand on arrivait, vous partiez. On a aussi hésité à prendre le ferry gratuit comme on ne comptait pas monter en haut de la Statue de la Liberté (et de toute façon plus de places: c'est plein jusqu'en décembre :hein: ).
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image
Image
j'adore faire aussi ce genre de photos avec la sélection de couleur :super: les tiennes sont particulièrement réussies :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci à vous :)
@Joëlle: je dois rendre à César ce qui appartient à César. Les photos que tu cites sont de ma femme. J'avoue que celle avec les taxis est une de mes préférés du séjour :love:

Je continue le carnet :)

Jour 3: High Line - Chelsea Market - Bryant Park
Je ne sais pas si c'est la fatigue de la veille ou bien nous qui avons déjà digéré le décalage horaire, mais pour ce troisième jour on se réveille à une heure normale. Tant mieux, car avant de commencer le programme de notre journée (High line, Flat Iron District et Greenwich Village + Bryant Park), nous voulons aller au guichet circle line afin de réserver notre croisière. Or il ouvre à 9H ( Je voulais réserver faire depuis internet mais il faut payer pour réserver. Comme je l'ai acheté un City Pass, ce n'est pas possible. Je voulais aussi être sur de la météo). Bien qu'on prenne notre temps, notamment pour petit déjeuner, on arrive quand même à l'avance. Le guichet n'est pas encore ouvert et il n'y a personne. Du coup, on fait un petit tour le long de l'Hudson River, et on va voir le porte-avion USS Intreprid qui se trouve juste à côté. C'est un beau petit bateau l'air de rien :langue: Le temps de faire ça et de revenir à circle line, une file de personnes attend à la caisse. On s'installe et on attend une petite dizaine de minutes. Quand vient notre tour, on prend notre City Pass, et on réserve la croisière pour le lendemain à 19h car il y a encore de la place :fete:

L'USS Intrepid recto
Image
... et verso :lol:
Image

Une fois cela fait, la journée peut commencer. On se dirige vers la high line. Elle n'est pas sur mon plan de New York (acheté sur place pourtant!). Heureusement j'avais repéré sur interne qu'elle se situe juste après le centre de convention. On loge donc l'Hudson River vers le sud, et une fois dépassé le centre de convention, on va vers l'ouest, et la high line est bien là! C'est vraiment facile de circuler à NY :) On entame la High Line. Quelques pas, et hop déjà les premières photos avec ce qui s'apparente à une gare de triage de trains. A cet endroit là il y a une petite musique qui est diffusée, plusieurs bancs. C'est bien sympa. On continue la high line. Le décor est totalement différent de la veille ou de Times Square. Les immeubles sont plus résidentiels ou industriels reconvertis. On y voit aussi tout ce qui fait l'image de New York: des tags, les citernes sur les toits, les escaliers le long de la façade .... Qui plus est, la balade est vraiment agréable car tout est fait pour le piéton, il y a de la verdure, de l'eau à disposition des marcheurs, des bancs .... On est fan :love: C'était vraiment une idée géniale de reconvertir cet ancien site en promenade!

Gare de triage
Image
Citernes au dessus des toits: ça fait assez typiques!
Image
Le long de la High Line
Image
Possible de faire plus "New York"?
Image
Quelques tags
Image
Image
Petite surprise pr nous: des rues sans voitures ou presque ds une telle mégapole :shock:
Image
On voit le New Jersey
Image

On descend la high line presque jusqu'au bout, car on descend à la 14ème rue. On souhaite aller à Chelsea Market. Ce qui tombe bien car il est environs 11h, et on pourra manger sur place. On trouve Chelsea Market sans problème. On rentre. Premier magasin qui attire notre attention: une boutique de cupcake. On fait le tour, mais on résiste: on n'achète rien. On est fort ojd ... ou pas. Car au second magasin,Fat Witch, on ressort avec des brownies :hihihi: On continue le tour, et il y a plein de super magasins: des épices, de la viande, des fruits de mer, une librairie, des souvenirs (on y craquera) .. Le décor est aussi super sympa, on est fan :love: Après avoir fait le tour, on prend notre repas. Ce sera un "Lobster Roll" de chez Lobster Palace pr Madame et un sandwich Bastrami de Dickson's Farmsand Meats pour moi (on aurait bien pris une de leur côte à l'os mais cru c'est moins bon :lol: ). Les 2 étaient des tueries :oui: D'ailleurs si quelqu'un a de bonnes adresses pour du pastrami en Belgique je suis preneur :lol:

Message d'accueil de Chelsea Market
Image
Fat Witch, pr de bons brownies :)
Image
On aurait bien ramené des épices aussi!
Image
Même l'horloge a du style ici :lol:
Image
Ambiance
Image
La librairie au fond de Chelsea Market
Image
C'est moi ou tout à l'air bon?
Image
Image

Après cet intermède gourmand (on essaie de ne pas craquer en sortant du marché ... :oops: ), on prend la direction de l'immeuble de Friends. C'est en effet dans notre to see list (Madame est une grande fan), et on se dit qu'y aller à pied est une bonne façon de découvrir le quartier. On y va en descendant la 7ème avenue. On voit au loin le One World Trade Center. Le quartier est aussi très résidentiel et très charmant avec les escalier devant les façades et les allées d'arbre le long des rues. On est sous le charme de ce quartier (aussi :oops: ) :love: Bon par contre, truc quand même négatif à dire sur NYC: le temps doit être accéléré dans cette ville. C'est la seule explication que je vois. De Chelsea Market à l'immeuble de Friends (Bedford Street) , il y a 2 kilomètres selon google maps. Or on a mis près de 3h :hein: Pourtant je n'ai pas l'impression qu'on ai traîné ... Vu qu'il est 15h et qu'on doit être à 16h à Bryant Park pr un rendez vous, on stoppe la visite de ce quartier là-dessus, et on prend le métro.

Quelques escaliers
Image
Un bar à vin
Image
Le One World Trade Center au loin
Image
Réinterprétation d'american gotich :lol:
Image
Image
L'immeuble de Friends!
Image

On ne va pas directement à Bryant Park. On stoppe d'abord à l'hôtel, se poser quelques minutes. Ensuite, on part vers le parc à pied. C'est facile: on rejoint la 42ème rue et puis tjrs tout droit. Il y a pas dire, c'est vraiment facile de circuler à pied dans cette ville! On fait quelques photos sur le chemin, au loin on verra pour la première fois du voyage le Chrysler Building. Il nous plait déjà! Comme on arrive au parc avant 16h, on y fait un petit tour. Il est vraiment superbe, entouré de building. New York a beau être très urbanisé, il y a pas mal de petits parcs, et ils sont très agréables. Puis à 16h, le rendez-vous de ma femme est là. Une de ses écrivains préférés, Melissa Giorgio, habite New York et a accepté de la rencontrer :content: On va tous ensemble à la boulangerie "au pain quotidien" à côté manger une petite pâtisserie, et l'occasion pour ma femme de discuter avec Melissa Giorgio et se faire dédicacer quelques livres :) Ma femme recommande en tout cas ses livres à ceux qui lisent en anglais et du fantastique. En tout cas, trop sympa de sa part de rencontrer une fan :)

Petite photo prise sur le chemine vers Bryant Park. C'est d'une propreté :shock:
Image
Au loin on voit le Chrysler Building :love:
Image
L'arrière de la bibliothèque de New York, qui donne sur Bryant Park
Image
La face avant de la bibliothèque
Image
Image
Image

La rencontre durera 2 bonnes heures, et après comme on est dans le coin on va voir Grand Central, et le Chrysler Building qui étaient sur notre liste mais à un autre jour. On prend un peu d'avance (qui est loin de compenser le retard pris le matin et les autres jours :( ). Petite visite de Grand Central, ensuite on se rapproche du Chrysler Building. C'est beaaauuu :love: Par contre, c'est mieux de ne pas être trop près, sinon on ne voit plus la pointe :hihihi: Je vois sur mon plan de New York que plus loin il y a les nations unies. J'avais lu que c'était pas terrible mais bon on est là, autant y aller. Et effectivement c'est pas terrible. Ca a un peu mal vieillit .... On voit l'East River derrière. Vu que ce matin on a vu l'Hudson, on aura traversé New York en large (et à demi en long avec la High Line on va dire :hihi: ). On fait ensuite demi tour, pour retourner à l'hôtel. La journée se termine pour nous. On ira juste manger un bout à côté de notre hôtel, au restaurant Smokey Burger Organic. C'est bien sympa: on peut choisir son type de viande, son pain, la sauce, et les accompagnements.

En conclusion, on a eu une troisième journée très chargée! On a à nouveau adoré tout ce qu'on a fait et vu. Toutefois, il s'est passé un truc du côté de la high line et de Chelsea Market. Un charme supplémentaire qui fait qu'on a encore plus aimé New York. Au terme de ce 3ème jour, on est concquis et convaincu. Il ne peut plus rien arriver, on est définitivement amoureux de NY :love:

Grand Central en bas et le Chrysler Building en haut
Image
Image
La bête de plus près. Vraiment un immeuble magnifique :oops:
Image
En dessous d'un pont, la police marque son territoire on dirait :lol:
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »