Suite de la matinée Pearl Harbor:
Une fois revenu a terre et avant d'aller prendre la navette afin de visiter L'Uss Missouri ( navire devenu un musée depuis sa dernière operation exterieure qui était pendant la guerre du Golf), on flâne dans une petite salle exposant differentes maquettes
A l'entrée de celle ci la cloche de l'Uss Arizona
Une maquette d'un porte avion japonais
Les forces en présences dans le Pacific le 7/12/41, les Américains étaient vraiment en infériorité.
Apres 10 minutes de bus, nous arrivons au pied du Missouri
Pour une fois me voila .....
Prêt a monter a bord
Défense anti-aerienne
La cabine du commandant
Les douches qui ne sont pas a l'italienne.....spartiate
Les cuisines
Les gosses ont adorés la fabrique de Donuts
Le réfectoire
Descente au pont inferieur
Manque d'intimité et de place dans les couchages des marines
Un service qui devait avoir du succés: L Us postal
Les munitions montaient des reserves jusqu au pont superieur par des systèmes de chaines
Une seance chez le dentiste......
Le poste de commandement, un bunker avec des parois de 50cms de tôle
Ce fût une belle visite avec un petit regret quand meme: la salle des machines n'est pas accessible, on va reprendre la navette afin de retourner au visitor center
Un petit tour devant le sous marin Uss Boffin
Un veteran qui a du bourlinguer...
La matinée fut bien remplie et riche en emotion pour petits et grands,et une petite anecdote originale va arriver pour le repas nous voulions aller au Jack In The Box..... je programme donc mon gps avec parcours le plus rapide.
Bêtement j'obéi aux indications et a " tourner a gauche"je m'execute et m engage sur une voie menant au QG de la Navy....oups impossibilité de faire demi tour.... bon on va jusqu a la guérite de garde, j explique que j'ai fait mauvaise route.
On m'explique gentiment que je vais devoir faire demi tour mais pour cela comme je dois entrer en terrain militaire il me faut donner ma carte d'identité, j'explique que je dois la chercher dans mon sac qui est dans le coffre.
Je sors donc de la voiture,me dirige vers le coffre accompagné par un marines, au moment d'ouvrir le coffre me voila mis en joue....

Ce qui a bien fait rire Hugo.
Malgre leur gentillesse et leur sourire securité avant tout... On fait donc demi tour et repartons tranquillement vers le Jack in The Box
Suite au prochain épisode