Hawaïan Islands

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Hawaïan Islands

Message par sebetman »

Cessie a écrit :
sebetman a écrit : Heureusement pour nous se sera beaucoup plus plat :lol: , par contre endroit traitre car a 1m du bord j avais deja plus pied !!!
:coucou:

Dis Seb tu mesures combien ?
Parce que j vais me noyer à 10cm moi :lol:
Le temple je l'avais repéré , ça a l'air d'un calme ça doit être reposant :love:
J'adore j'adore j'adore :clap:

Suis pas grand 1m75 :lol:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

1ere partie de Pearl Harbor redigée la suite demain......
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah mince un post de plus :pprr:

Tu as publié la suite pendant que j'écrivais :oops:

Pearl Harbor tu t'en doute est un moment très attendu pour nous , je connais par coeur le déroulement des évènements et ai beaucoup de documents sur cette époque :super:

Ma jeep d'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué est aux couleurs USMC basés à Pearl Harbor à l'époque , ce qui explique qu'elle n'est pas kaki , n'a pas d'étoiles et que les marquages sont en jaune :clin:

J'ai la chance d'avoir été mise en contact recemment avec une hawaienne sur place qui s'occupe des vétérans et dont le frère est à la base d'Honolulu , de ce fait on va essayer d'avoir accès à l'USS Utah qui se trouve en zone militaire grâce à lui :super:
Tout comme toi j'ai prévu de réserver nos places à l'avance car je bloque carrément la journée ..
En voyant tes photos je sens que va falloir que je prenne des mouchoirs :oops:
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

bonjour sebetman
merci pour ce carnet que je lis assidûment et comme tu sais une de mes destinations prochaines
les photos sont superbe
bon l escalier ça doit être du sport de monter
pour le pop corn Cessie a tout manger :shock:
j ai du en refaire d ou mon retard pour lire le carnet et ma place a été prise
on attends la suite avec impatience
a bientot
claude
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Hawaï, c'est original :super: :cool:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Super tes photos ... :clap: et en plus ton carnet dégage la zénitude comme au temple et de l'émotion à Pearl Harbor ... Moi non plus je n'avais jamais pensé à Hawaii comme destination de voyage mais ton carnet donne envie :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Cessie a écrit :Ah mince un post de plus :pprr:

Tu as publié la suite pendant que j'écrivais :oops:

Pearl Harbor tu t'en doute est un moment très attendu pour nous , je connais par coeur le déroulement des évènements et ai beaucoup de documents sur cette époque :super:

Ma jeep d'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué est aux couleurs USMC basés à Pearl Harbor à l'époque , ce qui explique qu'elle n'est pas kaki , n'a pas d'étoiles et que les marquages sont en jaune :clin:

J'ai la chance d'avoir été mise en contact recemment avec une hawaienne sur place qui s'occupe des vétérans et dont le frère est à la base d'Honolulu , de ce fait on va essayer d'avoir accès à l'USS Utah qui se trouve en zone militaire grâce à lui :super:
Tout comme toi j'ai prévu de réserver nos places à l'avance car je bloque carrément la journée ..
En voyant tes photos je sens que va falloir que je prenne des mouchoirs :oops:
Oui j ai vu ca lors du defilé de Nice..... super :cool:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

joelle21 a écrit : :coucou:
Super tes photos ... :clap: et en plus ton carnet dégage la zénitude comme au temple et de l'émotion à Pearl Harbor ... Moi non plus je n'avais jamais pensé à Hawaii comme destination de voyage mais ton carnet donne envie :cool:

Décidément y en a plein qui vont cocher Hawaï comme projet de voyage...
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Suite de la matinée Pearl Harbor:

Une fois revenu a terre et avant d'aller prendre la navette afin de visiter L'Uss Missouri ( navire devenu un musée depuis sa dernière operation exterieure qui était pendant la guerre du Golf), on flâne dans une petite salle exposant differentes maquettes
A l'entrée de celle ci la cloche de l'Uss Arizona
Image

Une maquette d'un porte avion japonais
Image

Les forces en présences dans le Pacific le 7/12/41, les Américains étaient vraiment en infériorité.
Image

Apres 10 minutes de bus, nous arrivons au pied du Missouri
Pour une fois me voila ..... :lol:
Image

Image
Image
Image

Image

Prêt a monter a bord
Image

Image

Défense anti-aerienne
Image

Image

La cabine du commandant
Image

Les douches qui ne sont pas a l'italienne.....spartiate
Image

Image

Les cuisines
Image
Image

Les gosses ont adorés la fabrique de Donuts
Image

Le réfectoire
Image

Descente au pont inferieur
Image

Manque d'intimité et de place dans les couchages des marines
Image

Un service qui devait avoir du succés: L Us postal
Image

Les munitions montaient des reserves jusqu au pont superieur par des systèmes de chaines
Image

Une seance chez le dentiste...... :hein: :hein: :hein:
Image

Le poste de commandement, un bunker avec des parois de 50cms de tôle
Image
Image

Ce fût une belle visite avec un petit regret quand meme: la salle des machines n'est pas accessible, on va reprendre la navette afin de retourner au visitor center
Image
Image

Un petit tour devant le sous marin Uss Boffin
Image

Un veteran qui a du bourlinguer...
Image

La matinée fut bien remplie et riche en emotion pour petits et grands,et une petite anecdote originale va arriver pour le repas nous voulions aller au Jack In The Box..... je programme donc mon gps avec parcours le plus rapide.
Bêtement j'obéi aux indications et a " tourner a gauche"je m'execute et m engage sur une voie menant au QG de la Navy....oups impossibilité de faire demi tour.... bon on va jusqu a la guérite de garde, j explique que j'ai fait mauvaise route.
On m'explique gentiment que je vais devoir faire demi tour mais pour cela comme je dois entrer en terrain militaire il me faut donner ma carte d'identité, j'explique que je dois la chercher dans mon sac qui est dans le coffre.
Je sors donc de la voiture,me dirige vers le coffre accompagné par un marines, au moment d'ouvrir le coffre me voila mis en joue.... :shock: :shock: Ce qui a bien fait rire Hugo.
Malgre leur gentillesse et leur sourire securité avant tout... On fait donc demi tour et repartons tranquillement vers le Jack in The Box

Suite au prochain épisode
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »