La Floride été 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: La Floride été 2016

Message par Vulmix »

Non c'est filmé avec une Go Pro tenue à la main.... et sans avoir eu le temps de la régler le stabilisateur n'était pas activé. :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vulmix a écrit : :lol: Toi une dinde.... :hihihi: :lol:

Pour que les lecteurs comprennent voici l'entrée via Google Map
Image

Faut être une taupe pour pas la voir :lol:
Heureusement que l'on ne parle pas de la même entrée :cool:
:coucou:

Euh fais gaffe quand même t'es pas du bon coté de la route :hihihi:
Vulmix

Message par Vulmix »

Le mardi 12/7

Après une bonne nuit sans réel bruit d’avion, nous prenons notre petit dej. Il n’y a pas beaucoup de place, mais il n’y a pas beaucoup de monde non plus. La machine à gaufres n’a plus de secret pour nous. :langue:

Aujourd’hui visite de Caladesi Island. Il y a deux possibilités pour y aller, soit en venant du sud par la plage, soit en venant du nord en bateau en passant par l’ile de Honeymoon. Rien que ce nom force notre choix. :love: L’entrée du parc est payante. Je pense une dizaine de $ pour la journée.

On trouvera un parking presque désert à Honeymoon. Nous prenons nos billets pour le bateau sans oublier de donner le bon de réduction que j’avais trouvé sur leur site. Première surprise, le billet est limité dans le temps. Je ne connais plus l’heure exacte de notre embarquement, mais si je ne me trompe pas nous n’avions droit qu’à 4 heures sur place. Nous n’attendons pas longtemps avant de monter à bord. Après les recommandations d’usage : Où se trouvent les gilets de sauvetage, etc…. le capitaine signale que l’on est prié d’être là à l’heure pour le retour, mais que si l’on veut partir plus tôt ou plus tard, nous pourrions embarquer que s’il y a de la place. Avec le risque de ne pouvoir reprendre que la dernière navette.

Image

On quitte l’embarcadère et l’on fait une boucle car certaines zones sont protégées. J’ai toujours adoré le bateau, j’observe la baie qui est calme et j’admire les paysages… il ne manque rien : mer, sable, île… :love: :oui: .
Image

Si peut-être un dauphin. :oops: Ah bien non, il y en a un là. :hihi: Un DAUPHIN ! :content: :super: A peine ai-je crié que je me dis, ils vont me prendre pour un touriste sortant de son trou… :oops: :( Cela doit être habituel ici. La famille s’approche de moi et demande où discrètement, je montre la zone où je l’ai vu. Le capitaine regarde la zone que je désigne et ralentit le bateau… tout le monde regarde dans la direction que je montre. Là s’il ne se montre plus, je ne vais pas avoir l’air d’un idiot ! :humm: Et bien ce ne sera pas pour cette fois, il vient de remonter à la surface et l’on voit sa nageoire dorsale… :cool: :super: le bateau n’est plus qu’un soupir d’admiration. Et bien non, ils ne sont pas tous blasé dans le coin ! :love:

Mon épouse vient près de moi… Je suis désolée, :( je n’ai pas pris de photo. J’ai préféré le voir autrement que dans mon objectif. Je la rassure…. Il y des moments où il est nettement préférable de vivre le moment présent que de faire tout pour garder un souvenir.

Nous nous rapprochons de notre but. Un aigle, le fameux symbole des USA mais dans sa version miniature, n’aime pas être dérangé.
Image
La côte est recouverte de mangrove.
Image
On entre dans la baie… oh surprise, là aussi il y a un dauphin qui se trouve à l’entrée du port. Mais nous ne verrons qu’une seule fois son dos.
Image
On débarque et qu’est-ce que l’on voit, juste à ce moment…
Mon épouse a le sourire de la victoire : j’ai une photo ! :super:
Image
Comme tous les autres jours, il fait chaud. Je pense même qu’il faisait nettement plus chaud que les autres jours. Le parc est désert..
Image
Nous suivons simplement les autres passagers. Après être passé par des vestiaires, où nous mettrons nos maillots, nous nous dirigeons vers la plage.
Image
Woaw… je n’ai jamais vu une plage comme celle-là… On place nos serviettes et on file dans l’eau. Ce n’est pas possible ! Elle doit bien faire 30° si pas plus …. Arf ça va on peut arrêter le temps ! :love:
Image
:bave:
Image
:bave:
Autour de nous, les oiseaux nous ignorent…. Nous pas.

Image
Ah je vois que Firmin a amené le bateau… pouvait pas venir plus près ? :hihihi:
Image
Pendant que mon épouse fait des photos des oiseaux, je pars avec mes fils à la recherche de beau coquillage. Nous en trouverons beaucoup, mais la bête est encore dedans. Evidemment plus on s’éloigne de l’entrée et du peu de monde qu’il y a, plus on en trouve… des vivants et des morts. On gardera les morts (dit comme cela fait un peu glauque !). :oops:
Image
Image
Au bout de la plage, nous tombons sur une horreur. :shock: :hein: :shock: Des personnes ont placé des coquillages vivants dans les branches d’un arbre. On est dans un parc protégé :non: :grrrr: :censored: ! Nous avons tous les trois la même idée, on retire tout et on les remet (loin) dans l’eau. Pour certains, c’est certainement déjà trop tard. :(

Après une bonne heure de marche le long de la côte, on rejoint mon épouse qui a abandonné sont reflex et se demandait où nous étions…. Bien euh…. Pas vu le temps passer. On lui montre nos coquillages. Elle ne les trouve pas top car là il y en a un beau…. Bien oui, mais il est vivant.
Image
On le remet dans l’eau :super:
Image
Le ciel est de plus en plus menaçant, et l’orage éclate. Tout le monde se réfugie dans les vestiaires. On en profite pour reprendre une douche (moitié eau de pluie, moitié eau de la douche) et on se rhabille. Comme il est près de 13h, on en profite pour retourner à l’embarcadère, on y a vu un resto. Rien de bien exceptionnel : hotdog et frites. Mon épouse en profite pour acheter un vrai sac de plage… fini les sacs du Walmart ! :content:

La pluie a cessée. On retourne vers la plage. On rencontrera une tortue terrestre. Et comme indiqué nous ne la dérangerons pas. :non:

Après avoir fait une deuxième promenade (de l’autre côté de la plage), on se rend compte que l’on a plus le temps de se promener dans le parc. Il est temps de reprendre la navette.
Image
Image
En rentrant, nous revoyons le dauphin. Depuis que je l’ai vu ce matin, le bateau signale aux passagers qu’il y a une dauphine avec son petit. Et effectivement, nous nous rendons compte qu’il y a un petit avec elle. :love:
Image
Image
Image
Mais le petit n’est pas visible sur les photos.

On reprend la voiture et en sortant du parc, devant la voiture traverse un raton laveur. (Prévert quand tu nous tiens) Je me dis que la liste est complète pour la journée. :oui:

Il fait encore chaud malgré l’heure et le temps est de nouveau à l’orage. Je propose de nous rendre sur la plage de Honeymoon. La famille accepte. Nous en profiterons encore une bonne heure. L’eau est toujours aussi chaude.
Ensuite, il est trop tard pour faire encore une visite et trop tôt pour rentrer. Alors on fait ce que l’on aime bien faire lorsque l’on est dans un pays étranger…. On va là où les touristes ne vont pas. Oh ne chercher rien d’extraordinaire. On se balade (en voiture) dans les zones résidentielles. Rien de tel pour découvrir le mode de logement. Et parfois on trouve des trucs incroyables.

Ici rien de très particulier. Il y a de superbes grosses villas à coté de maison plutôt modestes. On se rend compte que certaines sont sur pilotis. Et si l’on regarde bien, celles qui ne le sont pas, le rez n’est pas réellement aménagé. C’est plutôt le garage et la cave. Tout cela me parait logique dans une zone où un raz de marée peut venir tout détruire.
Je tombe sur une maison avec un ascenseur (de fortune) externe. On devine que les propriétaires ne sont pas bien riche et que l’un des occupants est handicapé…

On arrive dans une zone plus riche… On descend pour admirer le paysage et un petit lézard parade devant l’APN…
Image
Image
Vous avez tous vu c’est « Dead End ». Ici on suppose qu’ils en avaient raz la casquette de voir des Français se perdre chez eux….(Logarithme peut-être :hihihi: ) Mais la traduction n’est pas bonne. :lol: :lol:
Image

On est remonté jusqu’à Tarpon Springs. Je propose de retourner en passant par Tampa. Ainsi nous pourrons reprendre un des ponts à fleur d’eau.

Mais la météo en a décidé autrement. Un immense orage éclate. :shock: Il pleut des sceaux et là l’expression prend tout son sens. Le soir la météo signale qu’il est tombé 6 cm d’eau en 2h. Les éclaires lézardent le ciel sans arrêt. La webcam filme tout. Mais mon fils n’a pas encore fait un montage… je ne vais pas vous passer 2heures de tempêtes. Les moments forts : une voiture s’est engagée dans la circulation…. Sans phare ! La foudre tombe sur un transformateur et tout un quartier tombe dans le noir y compris les feux de circulation. Les voitures américaines n’ont pas de phares halogènes antibrouillard arrière (ce que l’on appelle en Belgique le phare anti-crache) du coup, ils roulent tous avec leur 4 clignotants. Gros problème, on ne sait plus lorsqu’il change de direction. Des camions passent dans des rues au bord de l’inondation et envoient des vagues sur les voitures qu’ils dépassent…. Une ambulance passe devant nous. Les lampes de ses freins sont des spots qui éblouissent tout le monde.

On arrive à Tampa. La pluie est moins forte. On ne trouve forcément rien à y faire et on reprend la route…. Avant de passer le fameux pont à fleur d’eau, on passe à côté de l’aéroport. Là un avion attend en bout de piste que la tempête se calme pour décoller. L’orage est de nouveau très fort. On est dans l’orage. La foudre tombe à un moment à moins de 100m de la voiture (dès que j’ai la vidéo…) Il va sans dire que l’on n’a pas vu grand-chose du paysage. :non:
Cela se calme enfin, on repère un Dany’s ! Je signale que sur le forum on n’arrête pas de parler de cette chaine. On s’y arrête. A peine rentré, une serveuse nous accueille chaleureusement….elle nous installe près de la fenêtre pour que l’on voit le spectacle (la tempête). :lol:

On a fait la bêtise de prendre une entrée pour nous quatre. Après celle-ci nous n’avons plus faim. Le plat principal est délicieux, mais impossible de tout manger : vive les box ! :super:

Retour vers l’hôtel, il n’y a plus qu’une légère pluie…. Le gardien de l’hôtel somnole sur sa chaise et nous accueil en bayant…. On va faire comme lui mais sur nos lits.
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

tres beau carnet je viens de le lire d un trait
Vulmix

Message par Vulmix »

@Valérie : C'est madame qui fait toutes les photos....parfois l'un ou l'autre fils. Mais les plus belles c'est toujours Madame... Et elle adore les animaux.

@sebetman : Bienvenu à bord. J'attends toujours que l'on me rende ma machine à Pop corns
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Vous avez tous vu c’est « Dead End ». Ici on suppose qu’ils en avaient raz la casquette de voir des Français se perdre chez eux….(Logarithme peut-être :hihihi: ) Mais la traduction n’est pas bonne. :lol: :lol:
Nous ? nous perdre ? Nan, c'est vrai qu'on est rentré une fois dans un Dead End à SF pensant que c'était notre rue, qu'on avait loupé parce que mon père écoutait le GPS au lieu de moi qui a un bon sens de l'orientation, et qu'on a mis 5h au lieu de 2 pour faire SF-Oakdale.... :hihihi:
Moralité: ne jamais faire confiance à 100% au GPS.

Français ou québecois peut-être, j'ai lu qu'il y a pas mal de québecois en Floride.
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Vulmix

Message par Vulmix »

Tiens j'avais pas pensé aux Québécois... +1 pour Logarithme :hihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah ah ah tu la voulais ta machine de Pop Corns !!! :hihihi: :hihihi:
Bon ok je te la rend , en plus nettoyée et rechargée :cool:
Sinon je ne connaissais pas cet endroit c'est super joli :super:
Pas besoin d'aller au zoo avec vous ! c'est génial de croiser autant de bestioles le même jour :love:
Quand aux coquillages sur l'arbre … No coment ….. :grrrr: :grrrr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »