J7 – Mercredi 20 juillet - Episode 2
Scène 3 – Où Louloutte et Loulou jouent aux Castors Juniors... euh, aux Junior Rangers
[@Vulmix : tu as vu, tu m'as inspiré mon titre !!!]
Les livrets de Junior Rangers à la main, nous prenons la navette qui part du Visitor Center. Nous nous arrêtons à l'arrêt Zion Lodge, qui est le point de départ de la randonnée Emerald Pools.

L'une des activités avec les rangers pour les enfants est prévue à cet endroit, dans 15 minutes. Ne sachant pas exactement comment va se dérouler le reste de la journée, et si nous pourrons facilement participer aux autres activités prévues, nous décidons d'attendre : ça sera fait !

En attendant, nous nous balladons près de la rivière.

C'est bien joli, ma foi !

Une ranger arrive et s'installe : fourrures, crânes d'animaux... ça promet d'être intéressant !

Et c'est parti pour les explications sur les animaux qui ont fait de Zion leur habitat... Evidemment, Bibi est là pour faire office de traductrice lorsque nécessaire !

Les enfants ont le droit de toucher les crânes, de caresser les fourrures... et de poser des questions ! A la fin de cette petite séance qui aura duré une dizaine de minutes, la ranger signe le livret des futurs (?) Junior Rangers à l'endroit requis
Il est 9h45 lorsque nous entamons la rando, et la température monte sérieusement.

En chemin, les junior rangers en puissance prêtent attention à la flore du parc (on aime bien les cactus, nous !).

Le monde entier est un cactus
Il est impossible de s'asseoir
Dans la vie, Il n'y a qu'des cactus
Moi j'm'pique de le savoir
Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe! Aïe! Aïe!
Mais c'est surtout la faune qui les intéresse !

Nous trouvons mêmes des traces d'animaux !!!

(Quelqu'un saurait me dire ce que c'est ?)
Scène 4 – C'est parti pour Emerald Pools Trail, les Junior Rangers !
Les deux personnes devant nous permettent de mettre une échelle sur ce qui nous fait face.

C'est assez impressionnant !

Nous arrivons assez rapidement à Lower Pool.

Au-dessus de nos têtes, de petites coulées d'eau dégoulinent de la roche.

Comme il commence à faire chaud, le rafraîchissement offert par le passage à cet endroit est le bienvenu !!!

Et de l'autre côté, se trouve Lower Pool, formée par ces coulées d'eau.

Nous continuons notre marche. Ca grimpe (et ça descend pour certains) !

Mais les Junior Rangers en puissance restent motivés.

Pendant qu'au-dessus de nos têtes, impassibles, les roches rouges de Zion la céleste veillent sur nous...

Nous arrivons ensuite à Middle Emerald Pool.

Il y a des tétards dans l'eau !!!

Et des araignées (enfin, leurs toiles) dans les arbres...

Et toujours les cieux qui veillent sur nous, et ces roches qui leur font écho (d'ailleurs, de l'écho, il y en a !

Nous continuons notre grimpette pour accéder à la dernière des Emerald Pools, Upper ! Il fait désormais sacrément chaud et Louloutte commence à traîner un peu la patte... mais elle poursuit vaillamment, encouragée par son papa, pendant que je lui assure que "ça n'est plus très loin, courage !!!"

Et enfin, nous y sommes :

Notre Loulou national (hé oui, il n'a pas ses sandalettes d'allemand aujourd'hui

Beaucoup de monde choisit cet endroit pour faire une petite halte... et grignotter quelque chose avant de repartir. Nous ne sommes pas en reste et sortons quelques fruits... Les écureuils, pas fous, traînent dans le coin, espérant visiblement que nous laisseront quelques restes derrière nous.

Les enfants sont comme des dingues avec les écureuils, mais en bons Junior Rangers qu'ils sont en passe de devenir, ils savent qu'il ne faut ni les nourrir, ni les toucher !!!
Désolés, l'écureuil... on n'a pas le droit... et puis, c'est pour ton bien... Oh, ça va, fait pas cette tête !

Scène 4 – Au milieu, coule une rivière...
Nous entamons la redescente vers The Grotto. Le panorama se dévoile peu à peu à nous dans toute sa grandeur.

...

Je vais vous faire un aveu : Zion n'est pas mon parc préféré, loin s'en faut, mais quand on voit ça... il faut bien reconnaître que ça en impose !

Et tout en bas...

Pendant que Bibi fait sa chinoise, Chéri-chéri, Louloutte et Loulou se liquéfient... à l'ombre !

Vous ne les voyez pas ? Et hop, un petit coup de zoom :

Allez, il nous faut continuer notre descente. Bon, des fois, ça remonte un peu, mais c'est pour mieux redescendre juste après. Allez, Louloutte, courage !

Nous sommes presque arrivés !

Et voilà ! Rando Emerald Pool's trail terminée ! L'air de rien, cette rando nous aura pris quasiment trois heures, mais nous nous sommes pas mal arrêtés pour boire et pour que Bibi puisse faire sa chinoise !
Nous traversons le pont et trouvons un endroit à l'ombre d'un arbre pour pique-niquer.
Après cette pause, quelqu'un nous tend les bras... ou plutôt quelque chose : la rivière ! Nous avons eu bien chaud pendant la rando, et l'idée d'un petit bain de pieds nous séduit, les loulous et moi... Allez, on y va !

Le coin est vraiment joli et nous ne sommes pas les seuls à profiter de la rivière ! Une autre famille de français est là également.

En quittant à regret cet endroit, nous faisons une jolie rencontre. Une petite biche. Pas de photo malheureusement car aucune n'est réussie !
Scène 5 – The Junior Ranger Oath
Nous reprenons la navette en direction du Visitor's Center. Pas vraiment le temps de faire une autre balade, nous avons de la route à faire. Nous avons eu notre riverside walk à nous...
Les loulous finissent de remplir leur livret de Junior Rangers, puis nous nous présentons devant le ranger. Il vérifie le travail, a l'air satisfait... Il demande aux enfants de lever la main et de répéter après lui le serment des Junior Rangers :
I am proud to be a Zion Junior Ranger. I promise to help take care of and protect Zion National Park and all national parks. I also promise to continue to explore, learn about, and respect the natural world wherever I go.
Chacun a ensuite droit à son badge !

Les loulous sont supers fiers d'être officiellement Junior Rangers du Parc National de Zion !!! Ils ont eu un beau badge en bois qui sent bon la résine de pin.

Et voilà, nous allons quitter le parc, direction Bryce !

Au niveau du parking, un petit panneau nous rappelle le grand danger qui pèse sur le site...

Pendant que les massifs et les nuages nous saluent, nous prenons la route vers d'autres horizons...